Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite question sur la séparation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

Petite question sur la séparation Empty
MessageSujet: Petite question sur la séparation   Petite question sur la séparation EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:22

Voila je vous fait par de mon expérience sur la séparation des males avec la femelle pour essayer de comprendre un peu mieux.
La première fois ou j'ai mis ma femelle avec les mal ca a était ce male la qui était de plus entreprenante a ma grande surprise car je ne le pensais pas assez mature (le plastron pas creuser, petite queue), il fait 8kg
Petite question sur la séparation <a href=Petite question sur la séparation Dsc_0610" />    

je pensais que c'était lui l'élu (photo du dessous)car plastron creusé, grosse queue mais non il n'a rien fait du tout a part se faire mal mener par celle du dessus.
Petite question sur la séparation <a href=Petite question sur la séparation Dsc_0612" />

enfin voila, au bout de 2 semaine plus personne ne s'intéresser a la femelle du coup j'ai retirer la femelle 1 mois, je l'ai remis avec les males toujours le même qui était entreprenant avec. Puis une semaine après quand plus personne n'en voulais, j'ai isoler le mal entreprenant pendant 2 mois je sais que ce n'ai pas assez car normalement c'est 6 mois mais bon je voulais savoir si au bout de 2 mois tout seul ce mal allais être un peut énervé et la rien du tout. Je me suis donc poser des question et la je me suis dit je doit être un peut con. Car l'isolement ne doit pas servir a grand chose si il sont séparer dans une même pièce (car c'est l'hiver). Car a mon Avit il doive plus marche a l'odora que a la vision. Du coup je vais construire une 2 pièce bien loin de celle ci ou les odeur de la femelle ne pourrons pas y arriver. Et la ma question arrive j'ai 3 mal et une femelle comment je doit faire? 3 mal séparé dans une pièce et la femelle dans l'autre pièce? Ou juste un mal dans cette pièce? Voila voila mes question.
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Petite question sur la séparation Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la séparation   Petite question sur la séparation EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:04



si comme tu le dis elles marcheraient plus a l'odora il faut séparer les 3 males et les replacer ensemble avec la femelle pour declancher une compétition entre les males
peut etre tes autres males dans ce cas vont etre plus ardant
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

Petite question sur la séparation Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la séparation   Petite question sur la séparation EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:09

donc seul la femelle doit être dans une pièce a parte et les 3 males séparer dans une autre pièce si je comprend bien.
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Petite question sur la séparation Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la séparation   Petite question sur la séparation EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:55



moi je ferais comme ça

























Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

Petite question sur la séparation Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la séparation   Petite question sur la séparation EmptyMer 1 Jan 2014 - 23:11

ok merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
joegail974
Membre Actif
joegail974


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2008

Petite question sur la séparation Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la séparation   Petite question sur la séparation EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:16

Bonjour, c'est pas la peine de séparés les trois mâles de la femelle !Tes mâles ne sont pas matures !Et, il faut que tu laisses ton cheptel se constitué, un seul aura , les faveurs de ta femelle!Il faut que la queue de tes mâles grandissent,pour pouvoir passer sous le plastron de ta femelle, je ne sais pas quels âge, ils ont ? Mais trop jeune, pour reproduire !
à bientôt, joegail
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Petite question sur la séparation Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la séparation   Petite question sur la séparation EmptyVen 10 Jan 2014 - 17:46

plus-un 
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Petite question sur la séparation Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la séparation   Petite question sur la séparation EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:09



salut joegail
tu ne sépare pas les males de tes femelles pour les stimuler a l'accouplement ?

tes femelles et males ont reproduit a partir de quel age et poids
Revenir en haut Aller en bas
joegail974
Membre Actif
joegail974


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2008

Petite question sur la séparation Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la séparation   Petite question sur la séparation EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:24

platynota 86 a écrit:


salut joegail
tu ne sépare pas les males de tes femelles pour les stimuler a l'accouplement ?

tes femelles et males ont reproduit a partir de quel age et poids

Bonsoir platynota, je ne sépare pas mes femelles des mâles,en france métropolitaine deux saisons de reproduction, constater chez moi ! Une de juin à aout et l'autre de novembre à décembre et en ce moment période des pontes une il y a deux jour et une aujourd'hui !Quand la femelle sentira le plus vaillant de la bande, elle levera, ses pattes arrière pour un accouplement réussi ! Sinon elle hochera la tête de gauche à droite , en plaquant son arrière train au sol !
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur la séparation Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la séparation   Petite question sur la séparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur la séparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pour petite réponse
» une petite question...
» Petite question
» une petite question
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: