Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos

Aller en bas 
+22
Mamoudomm
will28
globule55
cath2565
macharlotte
audrey02
faniolette
CarlosKa
Viking
jujujlat
Mtlbtz
Setoute
chouchou32
FELIZ
tortue2b
lebreton
sylvie54
Plutonia
BIBI62
Charlotte+
alphéa37
Turtle34
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:51

tortue2b a écrit:
J arrive un peu tard  , mais merci pour les photos elles sont magnifiques tes graeca Wink
 plus-un Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dom54000
Membre d'Honneur
Dom54000


Féminin
Nombre de messages : 2127
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:55

Encore un  plus-un !!!
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 EmptyDim 4 Mai 2014 - 15:55

Bonjour amis des cailloux !!!aprés une looooongue semaine d'absence j'ai enfin retrouvé mes 3  drunken 
La 1ère chose que j'ai vu c'est Ouaneguene les 4 pattes en l'air... affraid affraid et qui ne bougeait plus....je crois que je n'ai jamais aussi vite ouvert le couvercle de leur parc!!! Heureusement des que je l'ai prise dans la main elle s'est mise à gigoter dans tous les sens  cheers !!!Comme il fait 26 degrés et que je n'ai aucune idée depuis combien de temps elle se trouvait comme cela, j'ai opté pour un petit bain...ça ne lui a pas plu du tout  en colère !!elle est sortie vitesse grand V de la coupelle et depuis 30 minutes elle galope aussi vite que des mini pattes le lui permettent à travers tout l'enclos!!
Je pense qu'elle s'est retournée en essayant d'attraper les feuilles de sédum qui sont assez hautes car tout le bas a été dévasté durant notre absence !!!
Va falloir que je reviennes faire une razzia chez Jardi---d car il ne reste quasiment plus rien...
Une amie est venue changer leur eau tous les jours jusqu'à mercredi mais depuis aucune visite. Heureusement que nous sommes arrivés car j'imagine l'issue de cette mésaventure si nous n'étions pas rentrés  affraid 
La moralité est qu'il faut que je rajoute pas mal de pierres pour qu'elles puissent prendre appui en cas de cascade, que je trouve une amie qui vienne tous les jours et surtout qui pense à arroser  Mr.Red !!!
Nawak et Bistoufly quant à elles vont super bien!!
Ce soir j'irai faire un tour sur les autres posts prendre des nouvelles de vos  18210 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10915
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:34

Quelle frayeur tu as dû avoir  pale, j'imagine... Heureusement, tu es arrivée à temps pour la sauver  batman cheers, et la voir à nouveau courir tout partout a dû être un grand moment de plaisir et de réconfort pour toi  drunken drunken 
Tu as bien raison de placer des pierres ou autres objets pour que tes petites puissent s'aider en cas de retournement. Je vais faire comme toi, d'ailleurs, car il en manque dans l'enclos et je suis complètement affraid à l'idée que ça arrive à mes petites..

Je suis un peu perdue entre ce post et celui d'identification de Bistoufly... shakng2 Il me semble que je te l'ai déjà écrit, mais tant-pis, je répète ( vieux ) : Bon retour chez toi avec tes poupées, profitez bien de ce dimanche ensoleillé, et bonne reprise pour demain  00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:32

affraid Tu as dû avoir sacrément peur ! Comment veux-tu que l'on puisse se levitation complètement ?
Ouf ! Ouaneguene va bien finalement.  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Avec le rajout de pierres, cela sera plus sûre.
Comme te le dit Mtlbtz : bonne reprise... drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Dom54000
Membre d'Honneur
Dom54000


Féminin
Nombre de messages : 2127
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 EmptyLun 5 Mai 2014 - 1:00

Coucou !
Heureusement que tout finit bien pour Ouaneguene  cheers Tu as du avoir peur surtout qu'elle ne bougeait pas !  affraid 
Heureusement, elle s'est rattrapée après ...
Alors... tu as prévu Jard - - - - d ???  Razz 
 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10915
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 EmptyLun 5 Mai 2014 - 9:47

Dom54000 a écrit:

Alors... tu as prévu Jard - - - - d ???  Razz 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:38

Bonsoir amis du soir!! y'avait longtemps!! alors voici les photos d'aujourd'hui !!les 3 demoiselles vivent en parfaite harmonie, Ouaneguene et Nawak ayant très rapidement accepté Bistoufly!! elles partagent leur repas quasiment quotidiennement et dorment aussi ensemble  petit coeur 

GO GO GO à table!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tête dedans c'est bien meilleur!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une petite dernière pour la route!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demain la pluie est de retour pour 3 jours alors on a bien fait d'en profiter!!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:16

Prems ! Prems ! à avoir vu tes photos de tes belles !  merci 
Un bel enclos aussi avec ta superbe fontaine.  Very Happy 
Tout a l'air pour le mieux avec Bistoufly parfaitement intégrée.  alien 
Bonne soirée Turtle34.
 00099
Revenir en haut Aller en bas
Dom54000
Membre d'Honneur
Dom54000


Féminin
Nombre de messages : 2127
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:26

Deuz ! Deuz !!
Sympa de voir tes 3 pépettes manger ensemble : c'est une réunion de famille ! Tu as bien aménagé ton parc.  Et dis donc, ça pousse  Wink 
 00099
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:33

CarlosKa a écrit:
Prems ! Prems !

 haharire 

à avoir vu tes photos de tes belles !  merci 
Un bel enclos aussi avec ta superbe fontaine.  Very Happy 

 merci  merci !! manque plus que la serre soit au point...

Tout a l'air pour le mieux avec Bistoufly parfaitement intégrée.  alien 
Bonne soirée Turtle34.
 00099

Dom54000 a écrit:
Deuz ! Deuz !!

 haharire 
Sympa de voir tes 3 pépettes manger ensemble : c'est une réunion de famille ! Tu as bien aménagé ton parc.  Et dis donc, ça pousse  Wink 
j'y transpire j'y transpire!!!le vent et la chaleur assèchent tout  :tristounet:  et malgré le petit tour à Jard----d cet après -midi je suis rentrée bredouille!! il n'y avait plus rien pour nos carapaces...
Va falloir que je galope dans les chemins avec ma pioche!! Mr.Red 



 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10915
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 EmptyDim 18 Mai 2014 - 23:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] À mon tour d'arriver dans la course pour te féliciter d'avoir d'aussi magnifiques petites carapaces ! Quelle harmonie dans ce trio, c'est vraiment génial !  geek jocolor Basketball 

Pas étonnant que tu les aies badées toute la journée, turtle !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime bp leur parc, on les sent heureuses d'y vivre tes petites goinfres !!!  drunken drunken drunken 

Merci pour ces minutes de tendresse que tu partages avec nous, et gros  00099 à vous 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Dom54000
Membre d'Honneur
Dom54000


Féminin
Nombre de messages : 2127
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 EmptyLun 19 Mai 2014 - 0:15

Je ne connais pas ce mot moi ! bader  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 EmptyLun 19 Mai 2014 - 9:05

Dom54000 a écrit:
Je ne connais pas ce mot moi ! bader  scratch 
Dans ma région natale (Limoges) ça voulait dire vomir  puker 
Mais ici dans le sud ça signifie les contempler avec béatitude, les lorgner sans relâche!
Aujourd'hui c'est le vrai déluge  meteo pluie alors je ne risque pas de les bader...elles  I don\'t want that toutes les 3 serrées les unes contre les autres sous le foin de leur cabane!
 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10915
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 EmptyLun 19 Mai 2014 - 9:31

Turtle34 a écrit:
elles  I don\'t want that toutes les 3 serrées les unes contre les autres sous le foin de leur cabane!
 00099

 drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:39


Bonjour Turtle34,

Ca m'a fait plaisir  Razz de voir tes petites  18210  18210  18210 et ta si jolie fontaine. Elles s'entendent bien toutes les 3 ; c'est très sympathique de les voir manger avec appétit  pom-pom . Quel moment privilégié de les voir ainsi ! Nous sommes toutes pareillement ensorcelées par ces jolies carapaces, car c'est ainsi que nous les voyons avec le cœur.

Ici, mauvais temps  0142 : un peu de pluie ne fera pas de mal, car très très sec !!! mes petites chéries  petit coeur ne sont pas sorties, de leur cabane, elles ont même un peu gratté la terre, toutes les 2 à côté l'une de l'autre dorment I don\'t want that  I don\'t want that . Je suis rassurée.
Je pense que chez toi c'est pareil ; quelle belle vie !!

 00099  et gratouilles à tes triplettes  tortue2  tortue2  tortue2 .
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:23

Merci pour les photos elles sont superbes  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Dom54000
Membre d'Honneur
Dom54000


Féminin
Nombre de messages : 2127
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:33

0116 
Dis moi Turtle, où achètes-tu ton foin ? J'en avais acheté chez le véto (foin pour lapins) mais il y avait des tiges vraiment très dures et piquantes et il fallait tout trier . Je sais .. poule4   Confused
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:44

Coucou Dom!!!je prends du foin bio en animalerie et pour tout de dire je trie les tiges les plus dures... JE SORS on est bien gaga quand même !! 00099 
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:23

 yes  j'adore ta fontaine , te petites carapaces vont se baigner dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:53

Merci à vous tous pour vos si gentils messages! 00099 
Sans paraître vantarde je pense qu'effectivement elles ne sont pas si mal mes 3  18210 !!!oooh c'est moche de s'envoyer des fleurs comme ça !! respect! désolée !
Macharlotte la fontaine est beaucoup trop profonde pour qu'elles puissent  baignoire ...mais comme elle est à débordements les petits galets sont toute la journée mouillés. Nawak est la seule qui y reste toute  levitation les 2 autres galopent à toutes pattes quand elles traversent cette zone  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Dom54000
Membre d'Honneur
Dom54000


Féminin
Nombre de messages : 2127
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:57

Turtle34 a écrit:

c'est moche de s'envoyer des fleurs comme ça !! 

 yes Tu as bien raison !!  fleur11 


 les 2 autres galopent à toutes pattes quand elles traversent cette zone  

 mdr 


 

Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:38

c'est une belle idée  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 EmptyDim 25 Mai 2014 - 16:14

Tout d'abord bonne fête à toutes les mamans du forum!!!! colors colors colors 
Bon les 3 bestioles ont décidé de me rendre chèvre aujourd'hui...Pour une fois que j'avais vraiment le temps de les  23311 23311 tranquillement, les tortue3 ont décidé du contraire!!Et hop on rentre la tête dès qu'on la voit...

rituel quotidien: Bistoufly est toujours réveillée en 1 er et est suivie comme son ombre par Nawak petit coeur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Découverte d'un pied très fourni de campanules!! 0033 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aaaah la voilà avec son appareil photo!!!y'avait longtemps!!
Ben moi je me cache!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Okay Bistoufly je te laisse tranquille... respect!  respect! 

Je tente ma chance avec Ouaneguene...mais sans succès!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 très heureux très heureux Je t'ai eu!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis l'heure de la friandise ...LAISSE-NOUS en colère en colère en colère en colère en colère 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon on abandonne on va  dodo !! De toutes façons demain elle bosse toute la journée on aura la paix!!! levitation 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moralité de la journée: Tortues:3 Virginie:0
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 EmptyDim 25 Mai 2014 - 17:00

Elles sont vraiment adorables tes puces, Turtle et encore plus belles sous le soleil  drunken 
 
Que j'ai ri avec tes commentaires sur l'attitude de tes tortues  mdr 

Ma préférence va en particulier à la photo 3 : Nawak au premier plan qui rentre sa tête, genre "tu ne m'auras pas  Razz ", Ouanegene qui montre ses fesses, c'est toujours mieux que rien et Bistoufly qui te  What the fuck ?!? en pensant "approche un peu !!! et je me rentre " (c'est ce qu'elle a fait plus tard, de toutes façons  Smile ).
 
Je me suis régalée à regarder ton trio, que de belles carapaces toutes lisses et la couleur de Bistoufly, magnifique couleur d'argile, la même couleur que ta terre  drunken  drunken  drunken Impeccable pour le camouflage  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur ça futur sortie ou non
» Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue
» Avis pour Plan de mon futur parc (44)
» Avis de girondins ? Conseil futur hibernation boettgeri
» votre avis sur ma terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: