Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos

Aller en bas 
+22
Mamoudomm
will28
globule55
cath2565
macharlotte
audrey02
faniolette
CarlosKa
Viking
jujujlat
Mtlbtz
Setoute
chouchou32
FELIZ
tortue2b
lebreton
sylvie54
Plutonia
BIBI62
Charlotte+
alphéa37
Turtle34
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:02

Bonne fête des mères à toi aussi, Turtle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle béatitude d'admirer tes 3 si jolis bouts de caillou dans leur environnement  drunken. Elles ont vraiment l'air en forme, ça fait plaisir, et on sent bien leur caractère de tortue comme on l'aime (on m'voit, on m'voit plus etc....  Razz ) !  Very Happy 
Bravo et merci Turtle, j'adôôôre ce vent de bonheur qui règne dans ton jardin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:06

Tu m'as bien fait  haharire avec tes commentaires !
C'est que les stars, faut pas les forcer !
Ma préférence va pour le rituel quotidien: Nawak collant Bistoufly de très près.  petit coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:08

merci Mesdames Feliz, Marie, Carloska!!je me suis bardée à les mitrailler une bonne partie de la journée!mais leur attitude était très claire: tu nous gonfles chaque week-end!!mais je les  I love you mes bestioles!!!! 18210 
Tout comme toi Feliz je craque devant cette couleur de ma Bistoufly et il y a bien des fois où je  What the fuck ?!? à deux fois avant de la trouver!! Elle a exactement la couleur de la terre de l'enclos! J'essayerai de vous faire une photo qui vous donnera une idée !!( si elle est d'accord bien sur  What a Face )
Marie et ta gentillesse légendaire ...
Carloska j'adore assister à la levée des troupes car Bistoufly est tout le temps "collée " par une des 2 autres!!ce matin c'était Nawak mais généralement elle se tape des grasses mat´alors que Ouaneguene la glue la suit partout!!
Ça n'a pas de prix ces petits bonheurs simples!!
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:19

la voila la levée des troupes!!!
Pour illustrer ce que je disais dans mon précédent message...les "glus" Nawak et Ouaneguene!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:28

Sont trop mimis tes choupinettes, et bien en rang d'oignons comme à l'école !!  Razz 18210 18210 

Les miennes ne se suivent pas autant, mais en revanche, elles se  What the fuck ?!? mutuellement, c'est très rigolo à voir !

Merci pour ces jolies photos de tes merveilles au milieu de toutes ces belles fleurs, et bonne journées à vous 4 I love you I love you I love you 

 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 13:45

haharire C'est la grande sœur qui ouvre la marche !
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 16:37

En file indienne  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:28

Ben, tiens... toutes ensemble, proche l'une de l'autre et pour cause : un mur plein de  sunny, tout chaud ; voilà de quoi être d'attaque pour la journée banane Elles sont bien rigolotes toutes trois : presque l'embouteillage chez toi Turtle lol! 
 
Je n'en reviens pas de la sublime et rare couleur de Bistoufly drunken  C'est comme si elle s'était saupoudrée de terracotta  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 EmptyVen 30 Mai 2014 - 9:36

salut la compagnie!!!  merci Mtlbtz,Carloska,Tortue2b et Feliz pour vos gentils messages !!ca fait bien plaisir!! I love you 
Je ne sais pas si on peut parler de rituel chez nos bestioles???personnellement je dirais oui car certains moments de leur journée sont sans aucune surprise!!notamment le fameux lever des troupes avec la petite mère Bistoufly en tête ! colors 
Pendant que je vous écris elles sont en train de me faire mentir ...Bistouflys'est fait devancée par les bb!!mais comme je ne sais pas poster les photos depuis mon téléphone ce sera pour plus tard!'
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:54

0116 0116 Salut !!
Ici il fait une chaleur étouffante!!alors très peu de photos ces derniers jours car les belles ne sortent que très peu dans la journée...et se disputent les planquettes aux heures les plus chaudes!!

act 1: et si je  What the fuck ?!? sous leur cabane avant la levée des troupes???et ça donne ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

perso je fonds... 18210 18210 18210 
ça fait vraiment chaud au coeur de les voir ensemble blotties les unes contre les autres!!je crois qu'elles se sont adoptées !!! youpi 

act 2: faudrait voir à se ravitailler!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme je ne les vois jamais au grand jamais boire un baignoire s'est imposé ce matin...ça ne leur plait pas du tout du tout!!!
puis moment de la pesée: Ouaneguene fait 46 gr Nawak 61 gr et Bistoufly toujours 91 gr...
voilà c'est tout pour aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
david18
Membre Actif
david18


Masculin
Nombre de messages : 497
Localisation : Indre(36)
Date d'inscription : 04/06/2014

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 EmptyLun 9 Juin 2014 - 16:02

Vraiment belles,elles ont l'air si bien ensembles  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:51

david18 a écrit:
Vraiment belles,elles ont l'air si bien ensembles  Very Happy 
c'est aussi ce que je me dis!! merci 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:00

Tellement  18210 18210 18210 !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:12

Chez toi aussi les nouvelles sont bonnes. Bistoufly n'a pas grossi mais elle n'a pas non plus maigri. C'est déjà bien. La saison commence. La situation peut se débloquer surtout qu'elle a l'air d'avoir trouver ses repères et des copines. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La  23311 où elles sont collées toutes les trois est vraiment sympa ! Trop mignonnes !  18210 
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:02

Une bien belle petite famille!  18210 18210 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 EmptyDim 15 Juin 2014 - 15:32

Ô rage ô désespoir !!! Voilà pour la minute poétique !! Ici il  0142 quelques goutes mais assez pour que les demoiselles  dodo d'un œil !
Je suis allée couper une raquette opuntia ( j'en ai plein les doigts d'ailleurs ouille aïe!!)
Pouvez-vous me dire comment je la conserve?? Est-ce que ça se dessèche si je la laisse comme ça à l'air libre?
 merci 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 EmptyDim 15 Juin 2014 - 15:58

Turtle, je t'ai mp  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:14

Bonjour !!!

Malheureusement je n'ai pas de conseil à te donner sur la conservation de tes raquettes, je constate juste que je ne suis pas le seul à perdre des bouts de doigt aujourd'hui !!

Tes petites sont toujours aussi jolies et je ne démord pas sur la belle fontaine !!

Bien joué à monsieur d'avoir fait un peu de chantage   bounce
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 EmptyDim 15 Juin 2014 - 21:34

salut !!! merci  Mtlbtz pour le mp!! voici les photos après m'être débarrassée des milliers (au moins!!! What a Face ) de mini-épines de la raquette d'opuntia  en colère  
mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos bestioles????

Huuuum c'est bon!!! banane  banane mais ça colle au bec!!! tongue 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Aaaah enfin elle nous redonne le pot de sédum!!!!j'vais lui faire sa fête  0033  0033  0033  0033  0033 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais comme tu as été trèèèès gentille de me rendre le sédum je vais t'aider à disperser les "parachutes " du pissenlit!
notre garde-manger aura comme ça une meilleure tête l'année prochaine! bourg  bourg 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Euh... j'peux digérer tranquille maintenant???? salut 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nawak et Ouaneguene n'ont pas osé braver la pluie...
bonne fin de week-end les gagas!!
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:29


Bonjour Turttle,

Quel plaisir d'avoir pu contempler tes 3 petites merveilles. Elles sont aussi belles les unes que les autres : tes 2 BB sont à croquer et ta Bistoufly, la grande sœur est magnifique.

Très touchante la photo où elles dorment toutes les 3 serrées carapace contre carapace. Elles s'entendent vraiment bien jusque dans leur sommeil.

Et quel appétit. C'est très bon l'opuntia pour elles.

Ton parc est magnifique, et plein de bonnes choses et ces coquines en profitent bien. Tu as remarqué comme elles piétinent bien ce que l'on a planté avec amour ! Avec leurs petites pattes de mini éléphants (comparaison de Marie si juste quand tu observes bien) elles écrasent, elles piétinent avec une force !!!

Ici, après la canicule, nous avons eu de l'orage et puis la pluie. Mes petites chéries sont sorties mais moins d'entrain aujourd'hui, elles ont un peu mangé et Louise est partie dans la cabane et cette tête de mule d'Augusta a rejoint son coin chéri exposé aux 4 vents et à la pluie, je l'ai cueillie tout à l'heure et l'ai mise dans la cabane. Elle est têtue ma pépette.

Je te souhaite une bonne continuation avec tes princesses, passe du bon temps avec elles, mitrailles les avec ton APN pour notre plus grand plaisir.

Je vous embrasse toutes les 4. Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:29

hihiii il te faut un couteau et une fourchette pour ça!  Wink 

bien gourmande te jolie carapace  18210 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 EmptyLun 16 Juin 2014 - 16:03

Très  très heureux que la raquette ait du succès ! C'est tellement agréable de voir la belle Bistoufly se régaler ainsi, miam, miam 77818  !! J'espère que Nawak et Ouaneguene pourront à leur tour s'en goinfrer bientôt !  18210 18210 

Merci pour tes belles photos qui font toujours autant plaisir à recevoir et à regarder drunken drunken Very Happy   ! Bonne journée à vous 4  petit coeur petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 EmptyLun 16 Juin 2014 - 17:22

Contente de voir que Bistoufly fait honneur à tes  77818 ! Cela fait vraiment plaisir et cela doit te rassurer.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:46

Merki merki mesdames et monsieur Grincheux!!!
Bistoufly a longuement hésité après la 1 ère bouchée d'opuntia.. Elle avait le bec collé et a essayé de le décoller avec ses mini pattes! tongue 
Puis après avoir abandonné elle s'est jetée dessus toutes dents dehors!  Mr.Red 
Les bb n'en n'ont pas vu la couleur ...j'en remettrai dans la semaine
Ce soir en rentrant du boulot j'ai pris le temps de regarder si tout le monde était au  dodo .Puis j'ai arrosé arrosé (même s'il ne reste pas grand chose Very Happy ). J'ai fini par apercevoir Ouaneguene planquée à côté d'un pied de potentille...malgré le jet d'eau elle n'a pas chercher à s'enfuir à toutes pattes comme elles le font d'habitude...
Je l'ai ensuite attrapée pour toucher sa petite patte avant voir si elle réagissait car tête et pattes étaient rentrées au maximum ...
Elle a bougé  levitation 
Je l'ai déposé devant la grotte pour qu'elle puisse rejoindre Nawak pour y passer la nuit. Elle a aussitôt fait demi-tour et est partie se cacher sous une plante détrempée ...après quelques minutes je suis revenue vérifier et elle n'y était plus...ni dans sa grotte... Embarassed 
J'ai passé l'enclos à la loupe sans la trouver... scratch et après 20 min de recherches  alors que j'allais abandonner je l'ai  What the fuck ?!? posée à côté du pied de thym... J'ai pris l'option de la laisser la pour cette nuit car la pluie n'est pas annoncée.
Mais son comportement est tout bizarre je trouve!!??elle marche au ralenti et ne réagit pas à l'eau...
Si un orage venait à éclater j'irai la mettre à l'abri dans sa cabane
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 EmptyLun 16 Juin 2014 - 22:50

En effet, le comportement de Ouaneguène est bizarre comparé à habituellement. Mais tu disais qu'il avait fait très chaud ces derniers jours. D'après ce que tu écris, elle cherche l'ombre et la fraîcheur. L'eau a dû lui faire du bien, c'est peut-être pour ça qu'elle n'a pas bougé quand tu as arrosé l'enclos ; si ça se trouve, elle était tout simplement déshydratée. Elle est si petite... Tu devrais la  What the fuck ?!? demain matin et peut-être lui donner un petit bain. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos   Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis concernant la terre du futur enclos
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur ça futur sortie ou non
» Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue
» Avis pour Plan de mon futur parc (44)
» Avis de girondins ? Conseil futur hibernation boettgeri
» votre avis sur ma terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: