Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ma petite Trachemys Scripta Troosti

Aller en bas 
+3
lola74
indoo262
TurttleDuck
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
electrofx
Nouveau Membre
electrofx


Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 10/05/2012

Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Trachemys Scripta Troosti   Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 13:57

Je ne vois pas très bien sur les photos mais c'est probablement une mue, ne les arrache pas quoiqu'il en soit, elles tomberont d'elles même
Revenir en haut Aller en bas
TurttleDuck
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Trachemys Scripta Troosti   Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 15:49

J'ai fait du mieux que j'ai pu mais dure sur un si petit machin Smile
Et nan j'compter pas les arraché ni rien !
Revenir en haut Aller en bas
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Trachemys Scripta Troosti   Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 21:15

Pourquoi demander des conseils si c'est pour n'en suivre aucun ?!..

Sans vouloir parraitre agressive, tu viens, tu demandes des conseils ca c'est super) mais tous ce qu'on te dit tu ne le fais pas ..
Revenir en haut Aller en bas
TurttleDuck
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Trachemys Scripta Troosti   Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 10:53

Heu.. Vu que personne a répondu j'ai pas mis de nouvelles ! Mais elle a un thermoplongeur maintenant, il manque plu qu'un grand aquarium et la lampe UVB. Donc tu vois on dit rien quand on sait pas, je fait juste quand je peu avec le peu que j'ai .. De toute façon elle aller pas mourir parce qu'elle avait pas de thermoplongeur pendant 1 semaine.. Tous ce qui ont des tortues (Même juvénile) et qui n'ont rien de tous ce qu'elle a sont encore en vie pour la plus part même si elle ont pas une vie parfaite !
J'suis désolé mais je touche pas une paye de 1 000€ par mois contrairement a la plus part ici ! Donc quand je peu j’achète, elle est heureuse vu qu'elle nage, mange bien, et va bronzer donc je vois pas pq je devrais me précipité alors qu'elle a le minimum nécessaire pour vivre ! Sont eau est chauffé et la plage a 5°C de plus que l'eau.
Donc je suis les conseil, mais j'installe quand je peu !
Si j'aurais pu acheter tout ce qu'il faut d'un seul coup je l'aurais fait mais c'est pas le cas !
Donc voilà je demande conseil pour les suivre quand je peu, et elle ne mange pas de crevette séché, elle a des granuler pour tortue de la même composition que la marque zoomed, mange de blanc de dinde/poulet, mange des plantes, des verres quand j'en ai, ect..
Si tu veux me donner l'argent pour qu'elle ai tout ce qu'il faut maintenant, je t'en pris j'te dit pas non !
Je touche que 50€ par mois, donc déjà tu compte le prix d'un aquarium, thermoplongeur, bouffe, pompe, lampe UVB, support, il y en a pour beaucoup plus que 50€ voilà pourquoi je ne peu pas faire tout d'un seul coup !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Trachemys Scripta Troosti   Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 13:49

TurttleDuck a écrit:
Heu.. Vu que personne a répondu j'ai pas mis de nouvelles !
Bonjour TurttleDuck,
C'est bien dommage de réagir ainsi ...  Confused 
Il est sympa aussi pour les lecteurs d'avoir des nouvelles de la tortue, de son environnement et la progression du topic.

TurttleDuck a écrit:
Mais elle a un thermoplongeur maintenant, il manque plu qu'un grand aquarium et la lampe UVB. Donc tu vois on dit rien quand on sait pas, je fait juste quand je peu avec le peu que j'ai .. De toute façon elle aller pas mourir parce qu'elle avait pas de thermoplongeur pendant 1 semaine..
C'est bien, elle va être mieux ...  thumleft 

TurttleDuck a écrit:
Tous ce qui ont des tortues (Même juvénile) et qui n'ont rien de tous ce qu'elle a sont encore en vie pour la plus part même si elle ont pas une vie parfaite !
Regarde bien les post en pathologie ... il y a souvent le cas de BB, voire d'adultes qui ont des soucis de santé parce qu'ils ne sont pas maintenus dans les conditions optimales.

What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t106661-ma-tortue-flotte-sur-le-cote

What the fuck ?!? ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t99872-ma-tortue-n-ouvre-plus-les-yeux-et-ne-s-alimente-plus

... entre autres ...  Smile 

TurttleDuck a écrit:
J'suis désolé mais je touche pas une paye de 1 000€ par mois contrairement a la plus part ici !
zen   il faut se calmer ...  Very Happy
Personne ne juge personne et nous ne sommes là que pour conseiller avec si possible un retour ...  Wink 
Quant aux infos "perso" elles ne concernent que l'intéressé et en cas de besoins, la fonction "mp" existe.

TurttleDuck a écrit:
Donc quand je peu j’achète, elle est heureuse vu qu'elle nage, mange bien, et va bronzer donc je vois pas pq je devrais me précipité alors qu'elle a le minimum nécessaire pour vivre ! Sont eau est chauffé et la plage a 5°C de plus que l'eau.
Il y a donc de l'amélioration ...  thumleft 

TurttleDuck a écrit:
Donc je suis les conseil, mais j'installe quand je peu !
 thumright 

TurttleDuck a écrit:
Si j'aurais pu acheter tout ce qu'il faut d'un seul coup je l'aurais fait mais c'est pas le cas !
Peut-être aurait-il été plus judicieux de te renseigner avant d'acquérir la tortue, d'investir dans un premier temps dans le matériel conseillé et nécessaire et d'acquérir en dernier lieu la tortue ...  shaking

TurttleDuck a écrit:
Donc voilà je demande conseil pour les suivre quand je peu, et elle ne mange pas de crevette séché, elle a des granuler pour tortue de la même composition que la marque zoomed, mange de blanc de dinde/poulet, mange des plantes, des verres quand j'en ai, ect..
Si elle mange des verres, elle ne vivra pas longtemps ...  Sad  ... je pense que tu as voulu dire qu'elle mange des vers !!!  Mr.Red 

TurttleDuck a écrit:
Si tu veux me donner l'argent pour qu'elle ai tout ce qu'il faut maintenant, je t'en pris j'te dit pas non !
 shakng2  ... c'est le genre de discours à poursuivre pa "mp" ...  Confused 

TurttleDuck a écrit:
Je touche que 50€ par mois, donc déjà tu compte le prix d'un aquarium, thermoplongeur, bouffe, pompe, lampe UVB, support, il y en a pour beaucoup plus que 50€ voilà pourquoi je ne peu pas faire tout d'un seul coup !
Ca se comprend bien.
Revenir en haut Aller en bas
TurttleDuck
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Trachemys Scripta Troosti   Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 0:49

zéraphin a écrit:
TurttleDuck a écrit:
Heu.. Vu que personne a répondu j'ai pas mis de nouvelles !
Bonjour TurttleDuck,
C'est bien dommage de réagir ainsi ...  Confused 
Il est sympa aussi pour les lecteurs d'avoir des nouvelles de la tortue, de son environnement et la progression du topic.

TurttleDuck a écrit:
Mais elle a un thermoplongeur maintenant, il manque plu qu'un grand aquarium et la lampe UVB. Donc tu vois on dit rien quand on sait pas, je fait juste quand je peu avec le peu que j'ai .. De toute façon elle aller pas mourir parce qu'elle avait pas de thermoplongeur pendant 1 semaine..
C'est bien, elle va être mieux ...  thumleft 

TurttleDuck a écrit:
Tous ce qui ont des tortues (Même juvénile) et qui n'ont rien de tous ce qu'elle a sont encore en vie pour la plus part même si elle ont pas une vie parfaite !
Regarde bien les post en pathologie ... il y a souvent le cas de BB, voire d'adultes qui ont des soucis de santé parce qu'ils ne sont pas maintenus dans les conditions optimales.

What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t106661-ma-tortue-flotte-sur-le-cote

What the fuck ?!? ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t99872-ma-tortue-n-ouvre-plus-les-yeux-et-ne-s-alimente-plus

... entre autres ...  Smile 
Je sais très bien tout ça, c'est pour ça que je dit "elles sont encore envie.. même si elle ont pas une vie parfaite"

TurttleDuck a écrit:
J'suis désolé mais je touche pas une paye de 1 000€ par mois contrairement a la plus part ici !
zen   il faut se calmer ...  Very Happy
Personne ne juge personne et nous ne sommes là que pour conseiller avec si possible un retour ...  Wink 
Quant aux infos "perso" elles ne concernent que l'intéressé et en cas de besoins, la fonction "mp" existe.

TurttleDuck a écrit:
Donc quand je peu j’achète, elle est heureuse vu qu'elle nage, mange bien, et va bronzer donc je vois pas pq je devrais me précipité alors qu'elle a le minimum nécessaire pour vivre ! Sont eau est chauffé et la plage a 5°C de plus que l'eau.
Il y a donc de l'amélioration ...  thumleft 

TurttleDuck a écrit:
Donc je suis les conseil, mais j'installe quand je peu !
 thumright 

TurttleDuck a écrit:
Si j'aurais pu acheter tout ce qu'il faut d'un seul coup je l'aurais fait mais c'est pas le cas !
Peut-être aurait-il été plus judicieux de te renseigner avant d'acquérir la tortue, d'investir dans un premier temps dans le matériel conseillé et nécessaire et d'acquérir en dernier lieu la tortue ...  shaking
J'ai acheter la Tortue parce que j'était en Belgique et que j'y retourne pas avant mars et je savais pas si il  en aurai eu encore, et que ca fait plus de 10ans que j'en veux une, j'ai préférer la prendre tout de suite plus tôt que de devoir attendre encore des années, et je savais que j'aurai pu avoir un aquaium pour la mettre en attendant d'en avoir un, et je savais pas qu'il fallait un thermoplongeur vu que tout ceux qui en ont n'en mette pas !

TurttleDuck a écrit:
Donc voilà je demande conseil pour les suivre quand je peu, et elle ne mange pas de crevette séché, elle a des granuler pour tortue de la même composition que la marque zoomed, mange de blanc de dinde/poulet, mange des plantes, des verres quand j'en ai, ect..
Si elle mange des verres, elle ne vivra pas longtemps ...  Sad  ... je pense que tu as voulu dire qu'elle mange des vers !!!  Mr.Red 
Ahah Désolé j'était tellement dans ce que j'voulais dire que j'ai pas fait attention a l’orthographe, bien sûr elle mange des vers et pas du verre :)Pauvre petite sinon !

TurttleDuck a écrit:
Si tu veux me donner l'argent pour qu'elle ai tout ce qu'il faut maintenant, je t'en pris j'te dit pas non !
 shakng2  ... c'est le genre de discours à poursuivre pa "mp" ...  Confused 

TurttleDuck a écrit:
Je touche que 50€ par mois, donc déjà tu compte le prix d'un aquarium, thermoplongeur, bouffe, pompe, lampe UVB, support, il y en a pour beaucoup plus que 50€ voilà pourquoi je ne peu pas faire tout d'un seul coup !
Ca se comprend bien.
C'est pas tout ça mais ça reviens chère ces petites bêtes quand même, mais bon après c'est des investissement a long terme


J'ai juste dit ce que j'avais a dire par rapport a ça remarque, j'ai voulu l'avoir je me débrouille seul mes parents veulent pas m'aider et ça se comprend donc je fait un peu comme je peu et j’essaie de faire le maximum pour qu'elle est une belle vie, et qu'elle soit en bonne santé, et tout ça pour mon plus grand plaisir les Trachemys c'est juste une grande passion pour moi, et ça me rend heureux de la voir nager et de la regarder.. (Ca fait un peu teuteu, mais c'est juste vrai) Rien qu'en les regardant, pour ma part ça me procure du plaisir, et du bien être  Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Trachemys Scripta Troosti   Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 8:56

Eh oui, une bête quelle qu'elle soit a un coût.

Il faut le savoir, se renseigner sur ses exigences et besoins avant d'en faire son acquisition et une fois l'accueil fait, il faut assumer. En aucun cas ce ne doit être un achat compulsif ou coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
TurttleDuck
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Trachemys Scripta Troosti   Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:02

zéraphin a écrit:
Eh oui, une bête quelle qu'elle soit a un coût.

Il faut le savoir, se renseigner sur ses exigences et besoins avant d'en faire son acquisition et une fois l'accueil fait, il faut assumer. En aucun cas ce ne doit être un achat compulsif ou coup de cœur.
J'assume pleinement ! Et c'est pas vraiment un achat compulsif vu que ça fait longtemps que j'en voulais une, mais je savais pas qu'il y en avait j'aurais su j'aurais déjà acheter l'aquarium et tout ce qu'il va ensemble avant !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Trachemys Scripta Troosti   Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:14

TurttleDuck a écrit:
j’essaie de faire le maximum pour qu'elle est une belle vie, et qu'elle soit en bonne santé, et tout ça pour mon plus grand plaisir les Trachemys c'est juste une grande passion pour moi, et ça me rend heureux de la voir nager et de la regarder.. (Ca fait un peu teuteu, mais c'est juste vrai) Rien qu'en les regardant, pour ma part ça me procure du plaisir, et du bien être  Smile[/b]
Il y a des impératifs incontournables pour que ces animaux puissent vraiment rester en bonne santé et ces impératifs coûtent chers.
Tu es heureux de les voir évoluer, de les voir vivre. Tu y gagnes ton bien être. Mais si cela doit être aux dépends de leur santé et de leur bien être à elles, es-tu toujours en joie d'en être responsable ?
Revenir en haut Aller en bas
TurttleDuck
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Trachemys Scripta Troosti   Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:42

CarlosKa a écrit:
TurttleDuck a écrit:
j’essaie de faire le maximum pour qu'elle est une belle vie, et qu'elle soit en bonne santé, et tout ça pour mon plus grand plaisir les Trachemys c'est juste une grande passion pour moi, et ça me rend heureux de la voir nager et de la regarder.. (Ca fait un peu teuteu, mais c'est juste vrai) Rien qu'en les regardant, pour ma part ça me procure du plaisir, et du bien être  Smile[/b]
Il y a des impératifs incontournables pour que ces animaux puissent vraiment rester en bonne santé et ces impératifs coûtent chers.
Tu es heureux de les voir évoluer, de les voir vivre. Tu y gagnes ton bien être. Mais si cela doit être aux dépends de leur santé et de leur bien être à elles, es-tu toujours en joie d'en être responsable ?
Tu aurais lu tout le sujet, c'est ce que j'essaie de faire ! Je fait le maximum pour qu'elle ai une belle vie ! Mais je vais pas repartir la dessus, j'ai déjà tout dit précédemment !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Trachemys Scripta Troosti   Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 13:13

What the fuck ?!? J'ai lu tout ton sujet ! Je le suis depuis son commencement. Des réponses t'ont été données, confirmées par plusieurs personnes.
Je ne doute pas que tu veuilles le bien de tes tortues mais tu ne veux pas entendre les choses qui ne te plaisent pas !  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
electrofx
Nouveau Membre
electrofx


Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 10/05/2012

Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Trachemys Scripta Troosti   Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:31

Zeeeeeeeeen Very Happy

On ne fait que donner des avis et conseils...libre à chacun de l'entendre ou non Smile


Revenir en haut Aller en bas
TurttleDuck
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Trachemys Scripta Troosti   Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:23

CarlosKa a écrit:
What the fuck ?!? J'ai lu tout ton sujet ! Je le suis depuis son commencement. Des réponses t'ont été données, confirmées par plusieurs personnes.
Je ne doute pas que tu veuilles le bien de tes tortues mais tu ne veux pas entendre les choses qui ne te plaisent pas !  Evil or Very Mad 
Si ca serait le cas, j'aurais acheter un thermoplongeur, des granulé, un grand aquarium, mis une lampe ?
Je suis les conseils qu'ils me donne ! J'le fait juste quand je peu au fur et a mesure .. ! Wink
Bref ca sert a rien que je reste ici pour me faire limite envoyé chier alors que je fait ce qu'on me dit .. Bref salut !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Trachemys Scripta Troosti   Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:29

Il serait agréable pour tout le monde de rester poli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Trachemys Scripta Troosti   Ma petite Trachemys Scripta Troosti - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Trachemys Scripta Troosti
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'expert pour sexer ma trachemys scripta scripta!
» conseil aménagement pour deux trachemys scripta scripta
» Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta
» mes deux Trachemys scripta scripta choupette et teddy
» J'ai trouvé une trachemys scripta scripta, enfin je pense...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: