Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Rappel: Taille enclos

Aller en bas 
+8
tortue2b
CarlosKa
Setoute
ethioco
Mtlbtz
Viking
Plutonia
chouchou32
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Rappel: Taille enclos Empty
MessageSujet: Rappel: Taille enclos   Rappel: Taille enclos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:45

Bonjour à tous!!!!!  cheers 

Je souhaiterais connaitre la taille idéale pour un enclos pour 4 tortues de 2 ans???  merci 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Rappel: Taille enclos Empty
MessageSujet: Re: Rappel: Taille enclos   Rappel: Taille enclos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:34

Tout dépend de leur espèce et de la taille qu'elle font actuellement.

D'un côté il ne faut pas qu'il soit trop grand pour que tu puisses les retrouver, et qu'il soit sécurisé par dessus et par dessous,

de l'autre elles vont assez vite grandir dans ta région, et si tu ne veux pas refaire trop vite un autre enclos, il faut prévoir.

Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Rappel: Taille enclos Empty
MessageSujet: Re: Rappel: Taille enclos   Rappel: Taille enclos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:42

Ça serait pour des Hermann Varoises... En ce qui concerne leur taille je dirais entre 5 et 6 cm.

Je souhaiterais le faire assez grand pour qu'elles puissent y restées encore quelques années en attendant de rejoindre définitivement le grand parc...

Qu'elle taille me conseillerez-vous?

Longueur? Largeur?
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Rappel: Taille enclos Empty
MessageSujet: Re: Rappel: Taille enclos   Rappel: Taille enclos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:48

10M² alors.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Rappel: Taille enclos Empty
MessageSujet: Re: Rappel: Taille enclos   Rappel: Taille enclos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:51

Les varoises adultes ne sont pas très grosses.

Je vais peut-être dire une sottise, mais je ferais environ 4m X 1m50, plutôt en longueur pour que tu puisses mettre plusieurs couvercles grillagés (c'est plus facile qu'un sur toute la longueur).

Mais attends d'autres réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Rappel: Taille enclos Empty
MessageSujet: Re: Rappel: Taille enclos   Rappel: Taille enclos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:55

Moi je ferait plus grand Plutonia car elle en a 4.

J'ai un enclos a juvénile qui fait 6M² avec 5 boett dedans je trouvait sa juste Confused 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Rappel: Taille enclos Empty
MessageSujet: Re: Rappel: Taille enclos   Rappel: Taille enclos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:00

Merci Goro  Wink 

Plutonia: C'est quasiment ce que j'ai prévu pour base j'ai repris de carré potager, exactement 3. Donc j'obtiens, 3,60 M X 1.20 M mais avant de poursuivre mes travaux je voulais être certaine que je rentrais dans les bonnes mesures concernant la taille de leur enclos...  Mr.Red 

Ainsi je créerais 3 couvercles grillagés indépendants les uns des autres et avec protection par le sol..... Contre tout prédateurs...

Je cherche juste une solution pour créer un passage entre chaque carré potager...  scratch J'avais penser à un tunnel avec un tuyau en PVC mais le Hic c'est que je pourrais les observés ou intervenir en cas de problème puisque non transparent...

Alors si vous avez des idées je suis preneuse!!!!!  merci 
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Rappel: Taille enclos Empty
MessageSujet: Re: Rappel: Taille enclos   Rappel: Taille enclos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:06

Goro tu me mets le doute maintenant!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Rappel: Taille enclos Empty
MessageSujet: Re: Rappel: Taille enclos   Rappel: Taille enclos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:07

Pourquoi les tunnel vont faire quelle longueur  scratch  et de rien  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Rappel: Taille enclos Empty
MessageSujet: Re: Rappel: Taille enclos   Rappel: Taille enclos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:20

Les tunnels car je vais accolés les carrés potagers les uns contre les autres pour obtenir un grand parc... Jusque là tu me suis???  Mr.Red 

Ensuite, je comptais découper la planche du bas intermédiaire pour qu'elles puissent passer de l'un à l'autre tout en gardant la structure de départ pour que cela reste solide.

C'est pour ça, que j'ai imaginé faire 2 tunnels d'environ 22 cm de long entre chaque carré potagers.

Je ne sais pas si j'ai été claire et précise dans mes projets de construction???
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Rappel: Taille enclos Empty
MessageSujet: Re: Rappel: Taille enclos   Rappel: Taille enclos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:22

Goro boettgeri a écrit:
Moi je ferait plus grand Plutonia car elle en a 4.

J'ai un enclos a juvénile qui fait 6M² avec 5 boett dedans je trouvait sa juste Confused 

Oui, tu as sans doute raison, Goro.

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Rappel: Taille enclos Empty
MessageSujet: Re: Rappel: Taille enclos   Rappel: Taille enclos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:31

Allez, Chouchou ! Pour toi aussi c'est parti, le compte à rebours (à la bourre, bourre, bourre !!!!  Confused ) Very Happy 

Bon travail et à très vite pour admirer l'évolution de ton aménagement en  23311 !!
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Rappel: Taille enclos Empty
MessageSujet: Re: Rappel: Taille enclos   Rappel: Taille enclos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:33

Merci Mtlbtz!!!!  Mr.Red 

Mais si tu ne sais pas quoi faire.... N'oublie pas, je t'embauche!!!!!!  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Rappel: Taille enclos Empty
MessageSujet: Re: Rappel: Taille enclos   Rappel: Taille enclos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:37

chouchou32 a écrit:


Mais si tu ne sais pas quoi faire.... N'oublie pas, je t'embauche!!!!!!  geek 

Dans tes rêêêêêves !!!!!  rigole49
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Rappel: Taille enclos Empty
MessageSujet: Re: Rappel: Taille enclos   Rappel: Taille enclos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:40

Mince après 2 tentatives.... Je vois que tu ne lâches pas si facilement prise.....  haharire 
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Rappel: Taille enclos Empty
MessageSujet: Re: Rappel: Taille enclos   Rappel: Taille enclos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:41

Moi, je rajouterai un carré potager (4 en tout). En plus, tu peux condamner temporairement ceux des extrémités si trop grand ou besoin que les plantes repoussent etc... Pour ce qui est des tunnels, sur certains sites, ils vendent des plaques polycarbonates transparentes pas cher de 1mm d'épaisseur, c'est facilement formable en demi cercles.
Voilà mes idées. Et sinon, je peux te donner le site en mp et la réf des plaques.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Rappel: Taille enclos Empty
MessageSujet: Re: Rappel: Taille enclos   Rappel: Taille enclos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:52

Ethioco: Merci pour te me faire part de tes idées de génie....  yes 

Pour lui donner cette forme de demi-cercle as-tu aussi une idée pour la base? Je pensais a des passant de gouttière demi ronde en forme de U, quand penses-tu??? Désolée je ne connais pas le nom de ces choses là....

Je veux bien que tu me fasses parvenir ce lien par MP.  merci 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Rappel: Taille enclos Empty
MessageSujet: Re: Rappel: Taille enclos   Rappel: Taille enclos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:53

Des tunnels en bicarbonate... C'est bien en intersaison, mais elles risquent d'y cuire en été !

Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Rappel: Taille enclos Empty
MessageSujet: Re: Rappel: Taille enclos   Rappel: Taille enclos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:56

Sinon, j'avais une autre idée faire des portes coulissantes verticales comme on en voit sur certains poulaillers... mais je ne sais pas quels matériaux achetés??? Et surtout comment s’appelle ce rail ou coulisse la porte...

Si quelqu'un du forum est calé sur ça, je veux bien quelque explication???  Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Rappel: Taille enclos Empty
MessageSujet: Re: Rappel: Taille enclos   Rappel: Taille enclos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:44

Ca serait bien ce genre d'attache à gouttières. Et pour ce qui est de cuire dessous, ce sont des tunnels, donc ça sera aéré de chaque côté. Normalement pas de surchauffe, chaud oui, mais pas d'effet four...
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Rappel: Taille enclos Empty
MessageSujet: Re: Rappel: Taille enclos   Rappel: Taille enclos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:11

merci Ethioco pour m'avoir donné ton avis et pour le MP....  00099 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Rappel: Taille enclos Empty
MessageSujet: Re: Rappel: Taille enclos   Rappel: Taille enclos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:15


Bonjour,

Je suis toute intéressée par votre système de tunnel, là je comprends bien même si le choix du matériel est encore à trouver.

Quant à la porte, il y a un problème, quand on ajoute deux carrés potagers (c'est ce que j'ai utilisé et transformé ensuite), ils ne s'encastrent pas, on peut les placer côte à côte pour pour faire un passage entre les 2, je ne vois pas sauf votre idée de tunnel car il y a toujours un espace entre un carré et l'autre. Si vous trouvez une solution, je vous serais très reconnaissante de me faire partager votre idée. Merci d'avance.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Rappel: Taille enclos Empty
MessageSujet: Re: Rappel: Taille enclos   Rappel: Taille enclos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:03

Bonjour Setoute,

Je pense à 2 solutions pour l'instant:

La 1ère: Placer les carrés potagers les uns contre les autres et découper la première planche du bas en demi rond ou je souhaite créer le passage. Ensuite comme me l'a soumis Ethioco  Mr.Red , je prendrais une plaque de polycarbonate souple de manière à pouvoir la travailler et lui donner la forme d'un demi rond et ainsi créer ce tunnel.
Pour qu'elle garde la forme de demi rond, je pensais à divers endroit y coller des "U" de support des gouttières.
L'espace entre les deux carrés potagers, je pensais le fermer également par un morceau de polycarbonate.

2ième solution: Placer les carrés potager côte à côte et découper également la première planche ou je souhaite le passage, jusqu'ici c'est identique,mais la découpe se ferait de forme carré, ensuite faut que je me renseigne mais je crois que c'est ainsi.... Fixé de part et d'autre de la découpe des rails coulissant, que je pense trouver chez L.M   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et ensuite de la même mesure que la découpe je ferais une porte en contre plaqué qui s’insèrera dans les rails et que j'ouvrirai ou fermerai selon les besoins.
Selon le nombres de carré que l'on prends dans mon cas je pense à 4.... Cela me permettra de planter quelques gourmandises dans les carrés potagers se trouvant aux extrémités, ainsi je ferais un roulement quand elles auront tous mangés dans le premier, j'ouvrirais le dernier et replanterais aussitôt dans celui ou il n'y aura plus rien après leur passage....  geek 

Dans la 2ième solution, une fois les portes faites,  je pense comblé cette espace créer en jointant les carrés potagers ensemble, en fixant de chaque côtés des entrées, un morceau de contre plaqué ainsi elles n'irons pas ce coincées dans ce petit espace.
Pour renforcer la jointure entre 2 carrés potagers, je fixerais de part et d'autre, à l'aide d'un demi rondin. Ainsi pas de risque d’intrusion ou d’évasion.

J'espère avoir expliqué assez clairement mais si tu as une autre question n'hésite surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Rappel: Taille enclos Empty
MessageSujet: Re: Rappel: Taille enclos   Rappel: Taille enclos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:49

En tout cas, on veux voir les résultats en  23311 .

Setoute, le tunnel parait le plus simple et le plus économique pour relier les carrés potagers en faisant un petit plancher entre les carrés comme le précise chouchou.
Et sinon (message pour setoute), je crois apercevoir des bourgeons sur mes raquettes d'opuntia  yes 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Rappel: Taille enclos Empty
MessageSujet: Re: Rappel: Taille enclos   Rappel: Taille enclos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:34

Il y a de chouettes idées sur ce post que je viens de découvrir !
 thumright à tout le monde !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel: Taille enclos Empty
MessageSujet: Re: Rappel: Taille enclos   Rappel: Taille enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel: Taille enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PETIT RAPPEL
» Précaution canicule : rappel
» RAPPEL AVANT HIBERNATION CAISSON
» Rappel sur l'alimentation et sur l'indice phospho/calcique
» Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: