Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tortue avec bulle au nez

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
rar1607
6 participants
AuteurMessage
rar1607
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : 76
Date d'inscription : 12/05/2013

Tortue avec bulle au nez Empty
MessageSujet: Tortue avec bulle au nez   Tortue avec bulle au nez EmptySam 1 Mar 2014 - 14:45

Bonjour,
Ma tortue est sortie d hibernation ces jours ci et j'ai remarqué qu'elle avait une petite bulle au nez (narine droite). J'aimerai donc savoir quoi faire parce que ça m inquiète mais après comme elle sort d hibernation tout se remet en route. Donc que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue avec bulle au nez Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec bulle au nez   Tortue avec bulle au nez EmptySam 1 Mar 2014 - 15:48

As t elle commencé a manger , lui as tu donné des endives ? Tu surveilles et si elle refait une bulle ou si elle se met a bailler , inhalation de Pérubore , si pas d'amélioration en trois jours ... direction veto  Very Happy 

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Tortue avec bulle au nez Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec bulle au nez   Tortue avec bulle au nez EmptySam 1 Mar 2014 - 15:55

Surveille bien et regarde le lien en attendant:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t31400-protocole-de-soins-pour-rhinite
Si ça recommence tu la rentres au chaud mais par paliers de t° et tu lui fais les inhalations.
Revenir en haut Aller en bas
rar1607
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : 76
Date d'inscription : 12/05/2013

Tortue avec bulle au nez Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec bulle au nez   Tortue avec bulle au nez EmptySam 1 Mar 2014 - 17:23

Ok merci je vais acheter ça et commencer les inhalations en espérant qu'elle aille mieux
Non elle n'a pas encore mange
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Tortue avec bulle au nez Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec bulle au nez   Tortue avec bulle au nez EmptySam 1 Mar 2014 - 17:32

Fais-le uniquement si tu as vu à nouveau des bulles et progressivement pour les T°
Revenir en haut Aller en bas
rar1607
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : 76
Date d'inscription : 12/05/2013

Tortue avec bulle au nez Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec bulle au nez   Tortue avec bulle au nez EmptySam 1 Mar 2014 - 18:00

Oui elle en a au niveau de sa narine. Je vais la rentrer et bien la couvrir ce soir et je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Tortue avec bulle au nez Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec bulle au nez   Tortue avec bulle au nez EmptySam 1 Mar 2014 - 18:41

Si elle refait des bulles il faudra attaquer les inhalations de pérubore et surveiller.
Ça marche très bien, je l'ai fait il y a deux ans pour une de mes tortues! Si pas d'amélioration au bout de quelques jours:véto.
Tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue avec bulle au nez Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec bulle au nez   Tortue avec bulle au nez EmptyDim 2 Mar 2014 - 9:53

Une Ah réveillée dans le 76 ...  scratch 

Il faut la surveiller et faire des inhalations si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Tortue avec bulle au nez Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec bulle au nez   Tortue avec bulle au nez EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:39

zéraphin a écrit:
Une Ah réveillée dans le 76 ...  scratch 

Il faut la surveiller et faire des inhalations si besoin.


 plus-un 
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Tortue avec bulle au nez Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec bulle au nez   Tortue avec bulle au nez EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:00

Des nouvelles? As-tu commencé les inhalations?
Comment la maintiens-tu le reste du temps?
Revenir en haut Aller en bas
rar1607
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : 76
Date d'inscription : 12/05/2013

Tortue avec bulle au nez Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec bulle au nez   Tortue avec bulle au nez EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:21

Oui mes deux tortues sont réveillées avec mon mâle qui mange déjà ...
Dans des caisses maintenues dans un garage (oui ce n'est pas en exterieur mais je fais ça avec mon mâle depuis 5 ans et ça c'est toujours bien passe. )
Sinon pour les inhalations j en ai commence une hier et je pense en refaire une aujourd'hui mais j attend de voir si elle baille de nouveau ou refait des bulles. Son nez est humide mais j'ai pas revu de bulle.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue avec bulle au nez Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec bulle au nez   Tortue avec bulle au nez EmptyDim 2 Mar 2014 - 15:17

rar1607 a écrit:
Oui mes deux tortues sont réveillées avec mon mâle qui mange déjà ...
C'est franchement trop tôt pour des Ah par chez nous ...  Embarassed  ... Il va falloir les "traîner" jusqu'au moins le début avril pour qu'elles aillent dehors  et lea transition va être violente pour elles ...   pale 

Les miennes ne se réveillent qu'entre la fin mars et le 10 avril.

rar1607 a écrit:
Dans des caisses maintenues dans un garage (oui ce n'est pas en exterieur mais je fais ça avec mon mâle depuis 5 ans et ça c'est toujours bien passe. )
Quel dommage de ne pas les laisser hiberner dans leur parc ...  Crying or Very sad 

rar1607 a écrit:
Sinon pour les inhalations j en ai commence une hier et je pense en refaire une aujourd'hui mais j attend de voir si elle baille de nouveau ou refait des bulles. Son nez est humide mais j'ai pas revu de bulle.
Oui, il faut surveiller ça de près.
Revenir en haut Aller en bas
rar1607
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : 76
Date d'inscription : 12/05/2013

Tortue avec bulle au nez Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec bulle au nez   Tortue avec bulle au nez EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:07

oui je sais, l'an dernier, Arthur s'est réveillé qu'au début avril, mais cette année, avec le temps, elles se sont réveillées plus tot.
pour la caisse, j'ai trop peur de les laisser dans le parc, et j'ai pas confiance. Ca me rassure de les voir hiberner dans une caisse.
enfin, pour la bulle, oui je surveille.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Tortue avec bulle au nez Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec bulle au nez   Tortue avec bulle au nez EmptyMer 5 Mar 2014 - 14:26

Mon Ganou s’est aussi réveillé avec une grosse bulle au nez, mais lui c’est tous les ans depuis que je l’ai (2009) il est atteint de rhinites chroniques  puker donc séances de pérubore, ou si, il est trop atteint piqûres aux antibiotiques. Mais si c’est pris au début les inhalations suffisent. A chaque réveil je suis trop contente de le revoir compte tenu de cette fragilité  supercontent Il s’est réveillé le 18 février et n’a perdu que 9g. Je sais c’est trop tôt mais c’est son rythme, je tiens un fichier et c’est immuable endormissement mi-septembre dans sa fosse habituelle dans le jardin, réveil mi-février. Je le mets en infirmerie (terrarium à l’intérieur) après un passage dans la véranda encore froide pour la transition et aussitôt séances de pérubore, jusqu’à ce que son nez soit sec et le temps plus clément car nous sommes en Bretagne, le terrain est gorgé d’eau  0142 Aujourd’hui, grand  sunny  le beau temps est annoncé, Ganou devrait retrouver son parc dès ce w-e, il commence sérieusement à s’impatienter  prison6 
Bon rétablissement à ton Arthur  18210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue avec bulle au nez Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec bulle au nez   Tortue avec bulle au nez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue avec bulle au nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulle avec la bouche
» oeufs de graeca avec une bulle
» Tortue adulte avec bébé tortue?
» pb avec ma tortue?
» Pb avec mon bb tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: