Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées

Aller en bas 
+23
solly29
tortue90
charlotte30
ketchoupi
treg
hophelie
mananote
zoe14
lalie 1510
FELIZ
faniolette
Dom54000
Talou12
Anael
Mtlbtz
CarlosKa
Viking
Chrisanouk
Setoute
ChrisS
tortue2b
gin
Plutonia
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 EmptyDim 29 Mar 2015 - 17:08

cheers cheers très heureux accordéon  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Allez, Frérote, allez, Frérote, alleeeeez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!!!! accordéon  très heureux cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fais gaffe Frérotte ! Je te cyclops  !
Tu peux presque tout demander à la patronne. Elle ira te le chercher.
Quelques petites véroniques qui fleurissent en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:44

Coucou, Carloska 00099

Frérotte est très spéciale ! Elle n'aime ni l'endive, ni la mâche... Les "sources de protéines" que l'on doit donner avec parcimonie, elle en prend très peu... alors que les petites boettgeri s’en gavent ! C’est d'ailleurs en terrarium que Gaïa et Bobo ont tobleroné, car je tentais de suralimenter Frérotte (qui n’avait fait qu’une mini strie de droissance)…

Là j’ai l’impression que le scénario se reproduit ! Mais si elle est seule en terrarium, Frérotte ne le supporte pas ! Pas simple du tout…

J’essaye de remettre la photo de Frérotte (je ne comprends pas pourquoi elle est aussi grosse au dessus)…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, ça fonctionne thumright ! J'avais pourtant choisi la dimension "forum" au dessus... What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:49

Et voici la petite "Point-Rouge", incubée "bien chaud" Rolling Eyes  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvez apercevoir "Arlequine" en arrière-plan, en train de se chauffer sous le spot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:16

thumleft très heureux très heureux bon retour a tes filles alors!. 00099
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:34

faniolette a écrit:

thumleft très heureux très heureux  bon retour a tes filles alors!.  00099


Merci, Faniolette, mais seul(e) Frérot(te) mérite (peut-être) ce qualificatif : les petites ne sont pas à moi, mais je m'en sers pour booster Frérot dans le terra, en attendant les beaux jours...

Et tu sais quoi ? Les petites boettgeri sont en train de faire une strie de croissance... mais pas Frérotte rambo ! Pourtant, elle mange bien, comme toujours, mais ça ne lui profite pas !

Je commence par les mauvaises herbes qu'elle aime, puis elle a de la mâche et de la frisée, et en fin de repas, quand elle n'a plus faim, je lui donne en plus de la callisia, qu'elle mange !

Mais elle se couche plus tôt que les petites boettgeri... Peut-être que cela vient de ça ?... What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 3:15

Content de voir que ça va bien par chez toi !!!! Vraiment triste ce qui est arrivé à Calorska.... Ne pouvant pas mettre de message sur sa page, je lui souhaite beaucoup de courage pour tourner la page ....
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 9:39

Oui, Grincheux, la perte de Carlos est un très grand chagrin pour CarlosKa et nous pensons beaucoup à elle et à lui. Il nous manque et nous manquera encore longtemps ; c'est un grand vide dans ce forum...
Bon retour parmi nous avec ta pitchounette. J'espère que l'hiver s'est bien passé pour elle. J'irai faire un tour sur ton post.

Plutonia, j'avais cru voir une strie de croissance chez Frérotte, mais peut-être était-ce une fausse impression ? J'espère que la chaleur et la lumière du soleil vont stimuler l'appétit de cette petite qui te tracasse tant... Bonne journée à vous. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 10:12

Mtlbtz a écrit:
Oui, Grincheux, la perte de Carlos est un très grand chagrin pour CarlosKa et nous pensons beaucoup à elle et à lui. Il nous manque et nous manquera encore longtemps ; c'est un grand vide dans ce forum...
Oui, nous sommes tous de cœurs avec elle !

Mtlbtz a écrit:

Bon retour parmi nous avec ta pitchounette. J'espère que l'hiver s'est bien passé pour elle. J'irai faire un tour sur ton post.

Moi aussi

Mtlbtz a écrit:

Plutonia, j'avais cru voir une strie de croissance chez Frérotte, mais peut-être était-ce une fausse impression ? J'espère que la chaleur et la lumière du soleil vont stimuler l'appétit de cette petite qui te tracasse tant... Bonne journée à vous. 00099


Je reprendrai une photo, Marie 00099 : peut-être as-tu raison...

Les stries de croissance de Frérotte sont tellement petites... Tu te rends compte : moins de 50 g et elle va sur 6 ans ! L'année dernière, je donnais en plus du Sera Reptil Professionnal Herbivor quand elle n'avait plus faim... Elle n'a pris que quelques grammes...

Pourtant, elle mange, et elle ne fait pas semblant ! Elle est active...

Chaque année, je m'attends au pire : les autres éleveurs que j'ai pu lire, et qui avaient ce problème n'ont pas conservé leur carapace bien longtemps... Sauf si elles se mettaient à "démarrer". Mais à 6 ans, a-t-elle encore des chances de "démarrer" ?

Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 12:40

rhoooo la coquine, c'est une ptiote tortue simplement........................ 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 13:39

Voici Frérotte, 47 g ce matin, née en 2009 (donc 5 ans et demi) : elle est arrivée chez moi début juillet 2010...

Ici elle se chauffe sous le spot (le temps pluvieux d'aujourd'hui retentit sur son humeur : elle paresse)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là, je l'ai perchée pour mieux voir sa queue... mais c'est raté !!! Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que cette mini strie de croissance date de septembre dernier... Depuis elle a perdu beaucoup de poids.


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 13:46

faniolette a écrit:

rhoooo la coquine, c'est une ptiote  tortue simplement........................ 00099 00099


A ce point-là, Faniolette, c'est autre chose : moins de 50 g à 5 ans et demi, il y a forcément quelque chose qui cloche !

Mais elle n'a pas l'air de souffrir, alors...

Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 EmptyVen 3 Avr 2015 - 9:58

la mienne ne semble pas trop dans les clous non plus ......... enfin je sais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 EmptyVen 3 Avr 2015 - 10:08

c'est sur que 47grs à presque 6ans, c'est pas normal. Mais tant qu'elle est là...
J'espère sincèrement qu'elle démarra cette année.
D'où elle provient, tu t'es déjà renseignée pour savoir si il y avait eu d'autres cas semblables ou de la mortalité importante ? A moins que c'est toi qui l'avait incubé...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 EmptyVen 3 Avr 2015 - 10:12

Comme tu dis... moi non plus je ne sais pas... chaque année je m'attends au pire, et elle survit...

Le problème est qu'en la mettant avec des petites boettgeri pour la stimuler, ces dernières se mettent à tobleroner... mais bien sûr pas elle !

Ses copines pèsent 200 g après l'hibernation (un peu plus pour le petit mâle, un peu moins pour la petite femelle), et elle fait 5 fois moins pour le même âge...

Du coup ce sont maintenant des petites de 2013 que j'ai mises avec elle : toutes s'entendent bien et partagent le même rocher sous le spot sans problème...

Mais quoi faire d'autre pour elle ? Je vaporise beaucoup les petites pour éviter le tobleronage...


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 EmptyVen 3 Avr 2015 - 10:19

ethioco a écrit:


D'où elle provient, tu t'es déjà renseignée pour savoir si il y avait eu d'autres cas semblables ou de la mortalité importante ? A moins que c'est toi qui l'avait incubé...


Son éleveur m'en avait cédé une, qui est morte de la maladie du plastron mou...

Il m'a dit qu'il m'en donnait une autre pour la remplacer, et pour qu'elle ne soit pas seule, j'en ai acheté une autre.

Sur ces deux, l'une est morte, elle aussi, de la maladie du plastron mou !

Depuis, j'ai surveillé celle-ci comme le lait sur le feu, en tentant de la booster.

J'ai prévenu l'éleveur qui m'a dit qu'il avait un bébé sur 4 en moyenne qui avait cette maladie...

Malheureusement je ne le savais pas avant de les avoir...

Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 EmptyVen 3 Avr 2015 - 10:22

Donc, génétiquement, y'a quand même certainement un truc qui cloche ! Les géniteurs sont cosanguins (ou consanguins je ne sais pas comment ça se dit) ? Ma fois, à part être attentive, tu ne peux rien faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 EmptyVen 3 Avr 2015 - 10:41

Oui, Ethioco, je sais bien qu'il n'y a rien à faire... Crying or Very sad

C'est pour cela que quand je lis que la consanguinité n'a pas d'importance chez les tortues, je suis dubitative...

Cela m'ennuie d'ailleurs pour mes deux petites boettgeri de 2009, qui s'avèrent être demi-frère et demi-sœur (je l'ai vu très tôt, et chaque année me confirme dans mon idée sur leurs sexes)...

Pour Frérotte, je vais la laisser en terra jusqu'en mai (quand il fait beau, j'ai une cage à lapins plantée de plantains, trèfle et pissenlits, qui sert de mini enclos quand il fait beau. Elle reçoit le soleil de 11 h à 15 h).

Donc les tortues en terra se chauffent sous le spot, et quand le soleil arrive sur ce mini-enclos, elles peuvent profiter du soleil, se cacher sous les plantes ou dans leur cabane, etc.

Et aux beaux jours, Frérotte ira comme d'hab' dans l'enclos dans le jardin de ma mère. Les deux boettgeri 2009 y sont déjà...


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:56

Frérotte a repris son poids d'avant l'hibernation (49 g). Very Happy

Les deux bébés qui sont avec elle (1 an et demi) grossissent : celle qui pesait 29 g est à 31 g : et celle qu était à 19 g est à 25 g.

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:41

Merveilleux, Plutonia, l'été sera chaud Mr.Red !!! contente pour Frérotte et pour toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:52

00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 EmptyVen 10 Avr 2015 - 21:01

Frérotte a maintenant son propre post.

je vous donne donc des nouvelles de mon petit couple consanguin de boettgeri : Ils vont bien, et sont sortis d'hibernation sans problème !

je les ai d'abord laissés tranquille, puis avant-hier ils ont eu un bain, et un filet d'eau tiède sur la nuque : apparemment c'est un délice : ils se mettaient sur la "pointe des pattes" pour se rapprocher ce la source du plaisir !

Et ce soir, au menu sédum spectabile et fanes de radis !

Ban là, c'est comme ça qu'ils comprennent la vie apparemment !

Ils sont ensuite allés se coucher le ventre plein.

Je vais vous avouer (mais chutt silent ) j'ai quand même une petite préférence pour la petite femelle : sa tête est craquante ! Et j'aime sa carapace un peu plus claire que celle de son demi-frère !  

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 EmptyVen 10 Avr 2015 - 21:14

Encore une bonne nouvelle, c'est cheers !

Cela ne m'étonne pas que tes p'tiotes aiment l'eau à ce point, quand je vois les miennes qui agissent à l'identique dès qu'un peu d'eau les arrose drunken drunken drunken ... Si je n'étais pas aussi écolo, je laisserais bien le tuyau d'arrosage couler non-stop sur elles, tiens, c'est tellement craquant à voir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  alien  Razz

Bonne continuation à toute ta jolie tribu de carapaces, et continue de ton côté à les bader comme il se doit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]! 00099
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 EmptySam 11 Avr 2015 - 11:18

Ah chouette, bon week-end..... 00099
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 EmptySam 11 Avr 2015 - 14:48


Merci, Marie et Faniolette 00099

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» ayé elles sont réveillées
» Elles sont réveillées.
» mes tortue sont reveillees
» qui a des tortues qui sont réveillées?
» elles sont réveillées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: