Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées

Aller en bas 
+23
solly29
tortue90
charlotte30
ketchoupi
treg
hophelie
mananote
zoe14
lalie 1510
FELIZ
faniolette
Dom54000
Talou12
Anael
Mtlbtz
CarlosKa
Viking
Chrisanouk
Setoute
ChrisS
tortue2b
gin
Plutonia
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 17 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 20:42

CarlosKa a écrit:

Et... ta mission alors ?? rambo Tu la sens bien ??? tongue tongue


Euh... Y'a pas l'feu au lac, hein ?... Si ?...

Mon APN n'a plus de piles, là... Evil or Very Mad




Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 17 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:09

Citation :
Et dire que j'ai laissé le plus gros des bébés varois dans l'enclos... D'accord il y a une serre, avec des cabanes dessous, mais quand même...
Serre, cabane ...alors il a de quoi se protéger du froid et de la pluie ... no stress Plutonia  zen
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 17 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 23:10

Plutonia a écrit:
Finalement, j'ai rentré Frérotte et les deux petites en terra. La pièce est un peu en dessous de 15°.

Le premier jour, je n'ai mis que les UV. Ensuite les UV + spot (la porte à glissière du terra reste ouverte, donc pas trop chaud).

Frérotte mange : d'abord endive hier, et aujourd'hui callisia repens, plantain et laiteron du "garde-manger", bien garni après cet hiver humide et doux.

Les deux petites pas encore : elles boivent de la soupe de Critical Care une fois par jour (dans un bain)... une va sous la lampe, mais Cosette préfère être plus au frais, un peu à distance du spot, mais sous la lampe à UV...


que tu ais rentré ce petit monde en terra , je ne juge pas , maman plutonia s'inquiete et je n'y ai rien a y dire , mais ta soupe de critical care ,obligatoire , n'est ce pas excessif ? surtout qd on lit la composition de ce produit

Ingrédients : phéole des prés, pellicules de graines de soja, concentré de protéines de soja, germe de blé, mélasses de sucre de canne, sel, huile de soja, écorces et son d'avoine, farine basse de blé, levure, vitamines, sels, minéraux.



vont finir par avoir les yeux bridés et du diabète ces petiotes qui dans leur biotope d'origine ne connaissent ni le soja , ni la melasse de sucre Very Happy et autres ingredients qui composent ce complément alimentaire
soupe de pissenlit , trefle et autres bonnes herbes pour réhydrater si besoin et redonner l'appetit Question
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 17 EmptyVen 1 Avr 2016 - 2:35

Ton raisonnement est très juste, Sylvie... merci de me souligner les inconvénients possibles de ce que je fais...

Pourtant, c'est ce qui leur donne le petit coup de fouet de départ, et très ponctuel, dont j'ai l'impression qu'elles ont besoin en sortie d'hibernation.

Je leur donne ce "régime de réhydratation" 2 ou 3 jours, et dès qu'elles mangent les pissenlits & c°, je cesse.

Certains donnent du glucosé (conseil d'un véto), d'autres remplacent le sucre par le miel (conseil d'une éleveuse capacitaire bien connue sur nos forums)... D'autres vétos spé gavent les adultes trop faibles avec du Critical Care (celui de Paris, notamment)

Pas d'yeux bridés chez les miennes, ni de diabète jusqu'ici, grâce à Dieu ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 17 EmptyVen 1 Avr 2016 - 19:28

Celles de l'enclos sont reparties dans les bras de Morphée ! Mais pas réellement enterrées...



Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 17 EmptySam 2 Avr 2016 - 16:19

moi aussi plume refait dodo....plutonia. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 17 EmptyMar 5 Avr 2016 - 14:32

Hier impossible pour moi d'aller voir ce qui se passait dans le terrarium ! J'avais juste mis des feuilles d'endives fraîches à 7h30 avant d'aller en clinique...

Ce matin, tout va bien (pour elles comme pour moi) : elles ont mangé, mais peu... le métabolisme repart doucement. Je les ai un peu nettoyées, et la strie de croissance de l'hiver se voit un peu mieux.

J'ai hâte de pouvoir conduire, mais ce n'est pas pour tout de suite, je crois... Pourtant, la voiture de mon fils est automatique, et mon pied opéré est justement le gauche... Je suis très tentée... colors geek


Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 17 EmptyMer 6 Avr 2016 - 10:13

Te connaissant (du moins un peu Wink ), tu vas craquer très vite pour aller les voir... tongue
Bon rétablissement Plutonia.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 17 EmptyMer 6 Avr 2016 - 11:37

CarlosKa a écrit:
Te connaissant (du moins un peu Wink ), tu vas craquer très vite pour aller les voir... tongue
Bon rétablissement Plutonia.

Merci, Carloska Very Happy
lol! J'y suis allée hier soir... pedibus cum jambis !  J'ai mis un certain temps avec ma béquille et ma chaussure spéciale, mais je l'ai fait !

Toutes dormaient, mais Gaïa et Gobo sont trop grosses maintenant pour aller dans leur cabane en bois, et boudent les pots de fleurs en terre cuite.

Du coup, elles dorment contre le plastique qui sépare la serre du reste de l'enclos...

Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 17 EmptySam 14 Mai 2016 - 0:25

Bon rétablissement Plutonia. 00099
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées   Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 boettgeri 2009 et mon mini varois sont réveillées
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» ayé elles sont réveillées
» Elles sont réveillées.
» mes tortue sont reveillees
» qui a des tortues qui sont réveillées?
» elles sont réveillées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: