Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !!

Aller en bas 
+6
lola74
CarlosKa
Setoute
cheshirecat
Plutonia
tarnoy
10 participants
AuteurMessage
tarnoy
Nouveau Membre
tarnoy


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/09/2013

10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! Empty
MessageSujet: 10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !!   10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:10

très heureux J'en reviens pas ! J'avais perdu ma tortue fin sept en une seule après midi .On avait passé des heures à la chercher .Puis, on a préparé malgré tout l'hibernation .
Ce matin, je vais voir ce que dit le forum ; je vois des réveils ..je me dépêche d'enlever les feuilles et les voiles d'hivernage ; et on voit notre tortue à la surface et au bout d'un moment, la tête qui sort ! Séquence joie et émotion car c'est le premier hiver ! Maintenant,que dois je faire ?????????? La baigner dans un peu d'eau tiède ?? Et cette nuit  Like a Star @ heaven , ne va t'elle pas prendre froid ? Et quoi lui donner à manger ?? En tout cas, le forum m'aide beaucoup, c'est sacrément sympa. On a tout à apprendre .Merci pour tous vos conseils bienvenus cheers  ! Tarnoy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! Empty
MessageSujet: Re: 10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !!   10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:14

Je suis super contente pour toi !  cheers  supercontent 

Laisse la émerger tranquillement...

Propose-lui une baignoire, mais ne l'y mets pas de force ! Elle va continuer à se gérer seule.


Revenir en haut Aller en bas
tarnoy
Nouveau Membre
tarnoy


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/09/2013

10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! Empty
MessageSujet: Re: 10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !!   10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:20

Et si je lui " nettoyait "un peu la tête et le corps avec des gouttelettes d'eau ?? J'ai des feuilles d'endives : je peux les lui poser devant elle ? Ou alors, je la touche pas pour qu'elle se réveille tout doucement ? Que de questions, mais c'est tout nouveau pour moi .Merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
tarnoy
Nouveau Membre
tarnoy


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/09/2013

10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! Empty
MessageSujet: Re: 10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !!   10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:54

fleur11 
Revenir en haut Aller en bas
cheshirecat
Membre Actif
cheshirecat


Féminin
Nombre de messages : 233
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2013

10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! Empty
MessageSujet: Re: 10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !!   10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! EmptyDim 9 Mar 2014 - 17:44

Laisse la se réveiller à son rythme. Les gouttelettes d'eau, je crois que c'est plus un stress pour elle que quelque chose d'utile. Quant à la nourriture. Tu peux toujours laisser quelques feuilles d'endives mais, selon les individus, il faut en général quelques jours et une température suffisante pour que l'appétit et la digestion repartent.
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! Empty
MessageSujet: Re: 10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !!   10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! EmptyDim 9 Mar 2014 - 17:52


Bonjour,

Je partage cette grande joie avec vous.
Je pense qu'il ne faut pas intervenir, mettre une soucoupe avec de l'eau, qq feuilles d'endive, et digérezce beau moment plein d'émotions.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
tarnoy
Nouveau Membre
tarnoy


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/09/2013

10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! Empty
MessageSujet: Re: 10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !!   10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:38

Merci pour tous vos bons conseils . Je n'ai pas pu résister à la nettoyer avec beaucoup de douceur pour enlever un peu de terre .Puis, je l'ai remise dans son parc avec une grosse poignée de pissenlits et des endives. Elle s'est promenée là ou il y a du soleil . Je vais remettre ce soir un voile d'hivernage sur la plaque de plexis et un coin avec des feuilles. Et, je la laisse tranquille . Je suis encore sidérée de la voir, nous qui étions persuadée de l'avoir perdu ! A suivre...et profitez bien vous aussi de ses formidables tortues ( 6mois sans manger et boire ; ça me scotch ;-)
 thumleft  alien 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! Empty
MessageSujet: Re: 10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !!   10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:53

cheers Contente pour toi, Tarnoy !

L'émotion t'a un peu submergée, effectivement, au point de te croire déjà à demain (nous ne sommes que le 9 mars) !  Razz 

Revenir en haut Aller en bas
tarnoy
Nouveau Membre
tarnoy


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/09/2013

10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! Empty
MessageSujet: Re: 10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !!   10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:06

drunken Ah oui Plutonia !
J'en viens,
Monsieur et sous un petit tas de feuilles bien sèches, protégé du froid de la nuit . Demain, j'enlève de nouveau le voile tendu d'hivernage et je referai cela chaque jour.
Elle n'a visiblement pas goutté au repas mais, c'est normal apparemment .

En effet, j'adore les animaux; c'est comme ça, une âme d'enfant ( même à 55 ans! ).
Amicalement  fte501 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! Empty
MessageSujet: Re: 10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !!   10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:43

Comme quoi les miracles arrivent ! (heu...peu croyante mais à certains moments...)
Je suis vraiment  contente pour toi. Cette journée va surement te marquer.
Bonne chance pour la suite.
TB réveil à ta tortue !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! Empty
MessageSujet: Re: 10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !!   10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:19

tarnoy a écrit:
drunken 

En effet, j'adore les animaux; c'est comme ça, une âme d'enfant ( même à 55 ans! ).
Amicalement  fte501 
 

 thumleft  idem.
c'est vrai que c'est un pur bonheur la 1ère sortie d'hibernation, je partage ta joie.
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! Empty
MessageSujet: Re: 10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !!   10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! EmptyDim 9 Mar 2014 - 23:18

Très bonne nouvelle il faudra nous faire une petite photo de ta belle !
Revenir en haut Aller en bas
tarnoy
Nouveau Membre
tarnoy


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/09/2013

10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! Empty
MessageSujet: Re: 10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !!   10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! EmptyLun 17 Mar 2014 - 9:25

Question Question Je suis un peu déçue là .. Elle ne mange rien, elle détourne sa petite assiette d'eau . Elle reste au soleil ( avec coin ombre si elle veut )seulement si je l'y met .Alors, elle promène, mais c'est vraiment pas buzz l'éclair  Exclamation 
Puis, elle retourne se cacher sous un petit tas de feuilles laissées à l'abri . Tous les soirs, je vais reposer le voile d'hivernage pour la protéger de la fraicheur de la nuit ,et dès qu'il fait bon, je découvre.
Alors ? Est ce normal ou pas ?? Je suis désemparée ..
J'espère que tout se passe bien pour vous . Conseil SVP bienvenu .
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! Empty
MessageSujet: Re: 10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !!   10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:07

zen tout est normal, elle peut mettre pas mal de jours avant de manger....n oublions pas que son corps a été au repos durant 6 mois, la reprise doit se faire en douceur, parfois il leur faut une bonne semaine avant de grignoter, sans parler d un veritable repas.....ne stress pas, vois tu comment elle s est bien debrouiller toute seule, comme une grande. supercontent j
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! Empty
MessageSujet: Re: 10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !!   10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:26

Yep pas de panique, moi j'en ai 3 sur 4 qui viennent de sortir et une seule qui mange, les autres ne pensent qu'à rester au chaud…

Et dis-toi que si en journée le soleil cogne pas mal, la nuit c'est pas encore ça (et surtout la terre n'est pas encore réchauffée) donc leur petit organisme est encore au ralenti… Mais attend que ça chauffe et tu vas voir les ogres débarquer Shocked Wink 

Zeeeeeeen  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! Empty
MessageSujet: Re: 10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !!   10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:39


Soyez patiente. C'est bien de la couvrir le soir. Les nuits sont fraiches chez vous.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
tarnoy
Nouveau Membre
tarnoy


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/09/2013

10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! Empty
MessageSujet: Re: 10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !!   10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:10

Salut à tous,
On est le 28 Mars ;Ma tortue Buzz l'éclair est en pleine méditation ou quoi ?
Il fait beau et doux, voire chaud dès le matin . A 11 h, je dois sortir Buzz de sa petite cabane pour la poser au soleil. Je lui met plein de bons pissenlits ect...sous le nez. Et, elle s'en fout !
Elle ne boit pas non plus .Le soir je regarde si elle est dans sa cabane, car pas toujours, et je remet le voile pour le froid de la nuit.
Alors, vous ? ça va comment vos bébètes ??
Elle va mourrir de faim et de soif si ça continue... Question  Question  Confused 
A+ et merci pour vos petits messages !!
Revenir en haut Aller en bas
Turtle01
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 19/02/2014

10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! Empty
MessageSujet: calmos   10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:50

tarnoy a écrit:
Salut à tous,
On est le 28 Mars ;Ma tortue Buzz l'éclair est en pleine méditation ou quoi ?
Il fait beau et doux, voire chaud dès le matin . A 11 h, je dois sortir Buzz de sa petite cabane pour la poser au soleil. Je lui met plein de bons pissenlits ect...sous le nez. Et, elle s'en fout !
Elle ne boit pas non plus .Le soir je regarde si elle est dans sa cabane, car pas toujours, et je remet le voile pour le froid de la nuit.
Alors, vous ? ça va comment vos bébètes ??
Elle va mourrir de faim et de soif si ça continue... Question  Question  Confused 
A+ et merci pour vos petits messages !!  
Ne le prend pas mal mais laisse la tranquille, elle sortira quand elle aura envie, elle a passer l'hiver, le plus gros est passée maintenant si tu la manipule tous le temps, elle va stresser ....
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! Empty
MessageSujet: Re: 10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !!   10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! EmptySam 29 Mar 2014 - 17:29

C'est corps qu'il aut leur ficher la paix même si c'est pas évident après une si longue absence…

Moi je viens de découvrir avec joie ma 4e carapace pointer sous le foin (alors que 2 autres pépettes gambadent joyeusement et cassent déjà la graine depuis quelques temps)… Donc à priori, tout va bien  Very Happy 

Zeeeeeen !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! Empty
MessageSujet: Re: 10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !!   10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10MARS ! EMOTION !!!!CONSEILS SVP SVP !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emotion et magie de naissances in natura...
» Vos conseils
» Des conseils ? :)
» CONSEILS
» conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: