Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question sur clôturage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hatanaha
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2013

Question sur clôturage Empty
MessageSujet: Question sur clôturage   Question sur clôturage EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:45

Bonjour !  Very Happy 

Je vous avais présenté à l'automne dernier, Paulette, une vénérable tortue Ibéra d'une trentaine d'années !
Elle s'est fort bien réveillée de sa caisse d'hibernation (une énorme malle en plastique remplie de terre...) où je l'avais installée en vue de notre déménagement.

Je vais commender une clôture qui va me permettre de lui laisser les 800m2 de terrain comme espace de vie... Ma question est de savoir s'il faut que je prévoie d'enterrer la clôture ? risque-t-elle de creuser ? et si oui de combien ?

Merci d'avance !!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Question sur clôturage Empty
MessageSujet: Re: Question sur clôturage   Question sur clôturage EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:58



oui il faut l'enterrer


idéalement il faut l'enterrer de 30 cm mais sur 800m2 - - - c'est la galére non ?


alors peut etre moins - - - ou avec d'autres techniques - - -
Revenir en haut Aller en bas
hatanaha
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2013

Question sur clôturage Empty
MessageSujet: Re: Question sur clôturage   Question sur clôturage EmptyVen 21 Mar 2014 - 15:24

Merci Gin !

Je vais commander et préparer la tranchée !!! je veux que Paulette soit bien et sans risque... très heureux 

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Question sur clôturage Empty
MessageSujet: Re: Question sur clôturage   Question sur clôturage EmptySam 22 Mar 2014 - 9:45

ton terrain est grand et si en plus il est diversifié ( pleins de cachettes : haie , rocaille etc ) c'est à dire pas qu'une surface engazonnée elle ne devrait pas trop vouloir s'échapper :

de temps en temps elle va longer la cloture mais sans plus !
Revenir en haut Aller en bas
hatanaha
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2013

Question sur clôturage Empty
MessageSujet: Re: Question sur clôturage   Question sur clôturage EmptyDim 23 Mar 2014 - 8:18

Oui, il est présente ces caractéristiques ! toute une longueur en haie, une largeur en pierres avec des abris naturels, des recoins de partout !
Il est également pourvu d'une belle longeur de grosses lavandes contre un mur bien exposé de la maison, et même des fraisiers de plantés et un beau bouquet de framboisiers!... Je vais regarder à la rubrique concernée pour planter les fleurs ou autres plantes appréciées...  study

Merci Gin ! belle journée à toutes & tous et vos carapaces  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Question sur clôturage Empty
MessageSujet: Re: Question sur clôturage   Question sur clôturage EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:23

Si e fil de tension du grillage est bien tendu au ras du sol, il n'y a pas de raison qu'elle se sauve! On parle quand même d'une femelle ibéra, il faut déjà un sacré trou pour qu'elle puisse se sauver; Chez moi le grillage n'est pas du tout enterré et jamais eu de souci sauf le jour ou le chien a arraché le grillage, depuis clôture électrique!
Revenir en haut Aller en bas
hatanaha
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2013

Question sur clôturage Empty
MessageSujet: Re: Question sur clôturage   Question sur clôturage EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:03

Super ! voilà qui me rassure encore davantage... en plus elle est grosse mémère !

J'ai choisi une clôture qui va bien s'adapter spécialement par rapport à la taille de sa tête.... c'est la ganivelle avec un espacement que l'on peut choisir. Pas envie qu'elle se coince... pale 

Merci Sheper !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur clôturage Empty
MessageSujet: Re: Question sur clôturage   Question sur clôturage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur clôturage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour cabane et Une question bete ?
» question âge
» Question
» Vos installations extérieures pour Sulcata
» hibernation frigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: