Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 elle est vraiment au ralenti

Aller en bas 
+5
CarlosKa
Plutonia
gin
cheshirecat
vianney
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vianney
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : Cote D Azur
Date d'inscription : 20/02/2014

elle est vraiment au ralenti Empty
MessageSujet: elle est vraiment au ralenti   elle est vraiment au ralenti EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:03

Ma petite Herman de 5 mois est sortie depuis 20 jours d hibernation et elle n a toujours pas mangé , elle vit encore au grand ralenti . Son enclos est planté de pissenlits , campanules , tréfles , sédum , pourpier , griffes de sorciéres , fraisier , tout pour se régaler . Je commence à etre inquiéte , Que puis-je faire pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
cheshirecat
Membre Actif
cheshirecat


Féminin
Nombre de messages : 233
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2013

elle est vraiment au ralenti Empty
MessageSujet: Re: elle est vraiment au ralenti   elle est vraiment au ralenti EmptyLun 31 Mar 2014 - 10:36

Chacune se réveille à son rythme. Certaines ont la pêche dès le réveil et d'autres ont des levés plus laborieux, surtout si les nuits restent un peu fraîches.

Es tu sûr qu'elle n'a rien mangé ? Pas facile à voir dans un enclos bien garni. Moi, je la pèserais pour savoir si elle a perdu depuis son réveil.
Revenir en haut Aller en bas
vianney
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : Cote D Azur
Date d'inscription : 20/02/2014

elle est vraiment au ralenti Empty
MessageSujet: Re: elle est vraiment au ralenti   elle est vraiment au ralenti EmptyLun 31 Mar 2014 - 11:17

Merci pour ta réponse mais je suis sure qu elle ne mange pas , on la surveille trés trés souvent . Je trouve que 20 jours c est beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
vianney
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : Cote D Azur
Date d'inscription : 20/02/2014

elle est vraiment au ralenti Empty
MessageSujet: Re: elle est vraiment au ralenti   elle est vraiment au ralenti EmptyLun 31 Mar 2014 - 11:19

vianney a écrit:
Merci pour ta réponse mais je suis sure qu elle ne mange pas , on la surveille trés trés souvent . Je trouve que 20 jours c est beaucoup .
Je vais la peser mais je n ai pas de poids de départ car on me l a aménnée et elle a hiberné le lendemain dans son enclos , je n ai pas voulu la déranger pour la peser .
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

elle est vraiment au ralenti Empty
MessageSujet: Re: elle est vraiment au ralenti   elle est vraiment au ralenti EmptyLun 31 Mar 2014 - 12:08


réveil depuis 20 jours sans manger - - - comment cela se fait il ? - - - surtout ou tu habites


perso je résoudrais le probléme au plus vite ( terra si enclos mal exposé)
Revenir en haut Aller en bas
vianney
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : Cote D Azur
Date d'inscription : 20/02/2014

elle est vraiment au ralenti Empty
MessageSujet: Re: elle est vraiment au ralenti   elle est vraiment au ralenti EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:04

Oui , je suis certaine qu elle ne mange rien , je suis vraiment inquiéte . L enclos reçoit les premiers rayons du matin jusqu à 16h . Que doi-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

elle est vraiment au ralenti Empty
MessageSujet: Re: elle est vraiment au ralenti   elle est vraiment au ralenti EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:06

Terrarium comme suggéré par Gin.

Revenir en haut Aller en bas
vianney
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : Cote D Azur
Date d'inscription : 20/02/2014

elle est vraiment au ralenti Empty
MessageSujet: Re: elle est vraiment au ralenti   elle est vraiment au ralenti EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:08

Donc terrarium "hopital" avec lampe chauffante pour lui stimuler l appetit , c est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

elle est vraiment au ralenti Empty
MessageSujet: Re: elle est vraiment au ralenti   elle est vraiment au ralenti EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:34

Température pour une hermann juvénile ? 26 ou 28°C ?
Humidité ? 80 ?
Bain tiède ou non pour l'hydratation et la stimulation du transit ?

UV calés sur l'éclairement naturel.
Décalage entre UV et lampe chauffante (cette dernière allumée plus tard et éteinte plus tôt)
Revenir en haut Aller en bas
vianney
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : Cote D Azur
Date d'inscription : 20/02/2014

elle est vraiment au ralenti Empty
MessageSujet: Re: elle est vraiment au ralenti   elle est vraiment au ralenti EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:19

Merci pour tous ces renseignements , je m en vais voir sur le forum les solutions
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

elle est vraiment au ralenti Empty
MessageSujet: Re: elle est vraiment au ralenti   elle est vraiment au ralenti EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:38

vianney a écrit:
Merci pour tous ces renseignements , je m en vais voir sur le forum les solutions

pas la peine : Carloska et Gin t'ont tout dit !


Revenir en haut Aller en bas
vianney
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : Cote D Azur
Date d'inscription : 20/02/2014

elle est vraiment au ralenti Empty
MessageSujet: Re: elle est vraiment au ralenti   elle est vraiment au ralenti EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:29

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

elle est vraiment au ralenti Empty
MessageSujet: Re: elle est vraiment au ralenti   elle est vraiment au ralenti EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:26

Mais si tu as d'autres questions ou des inquiétudes ou des doutes, n'hésite pas surtout.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

elle est vraiment au ralenti Empty
MessageSujet: Re: elle est vraiment au ralenti   elle est vraiment au ralenti EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:52

Avant le terra, j'aurais tenté le bain tiède à midi. Dans ta région, si il fait beau, ou alors ca ne va pas tarder, le vrai soleil est toujours plus bénéfique que le terra.
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

elle est vraiment au ralenti Empty
MessageSujet: Re: elle est vraiment au ralenti   elle est vraiment au ralenti EmptyJeu 3 Avr 2014 - 6:01

Etant basé sur la côte d'azur, pourquoi mettre une Hermann en terra à cette époque?
Il fait certes un temps de cochon, mais ce n'est pas la première fois; et elles ont bien survécu dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

elle est vraiment au ralenti Empty
MessageSujet: Re: elle est vraiment au ralenti   elle est vraiment au ralenti EmptyJeu 3 Avr 2014 - 7:04

MAREMMA a écrit:
Etant basé sur la côte d'azur, pourquoi mettre une Hermann en terra à cette époque?
Il fait certes un temps de cochon, mais ce n'est pas la première fois; et elles ont bien survécu dans la nature.


en toute logique tu as raison mais car il y a un mais pour moi :

20 jours sans manger tout en étant réveillée ça comme à faire long pour une jeune tortue

habitant le Sud même avec un "temps de cochon" elle aurait du manger au moins un peu , donc pour moi "il y a un lézard" - - - et je ne veux pas faire prendre de risque

car nos tortues sont certes dehors , en enclos , mais ce n'est pas la nature - - - elles n'ont pas le choix

Revenir en haut Aller en bas
vianney
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : Cote D Azur
Date d'inscription : 20/02/2014

elle est vraiment au ralenti Empty
MessageSujet: Re: elle est vraiment au ralenti   elle est vraiment au ralenti EmptyJeu 3 Avr 2014 - 7:53

Aprés une longue réflexion , j ai décidé de ne pas la mettre en terra , elle est un peu plus active chaque jour et les températures sont vraiment douces la nuit comme le jour , je la vois grimper dans le pourpier et dans les tréfles mais sa bouche est tellement minuscule que je ne peux vérifier si elle mange , j ai un gros doute mais je lui fais confiance et je croise les doigts pour cette petite que nous adorons tous .
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

elle est vraiment au ralenti Empty
MessageSujet: Re: elle est vraiment au ralenti   elle est vraiment au ralenti EmptyJeu 3 Avr 2014 - 7:57



donc elle a peut etre mangé - - - et même surement - - - ce qui est normal - - -
Revenir en haut Aller en bas
vianney
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : Cote D Azur
Date d'inscription : 20/02/2014

elle est vraiment au ralenti Empty
MessageSujet: Re: elle est vraiment au ralenti   elle est vraiment au ralenti EmptyJeu 3 Avr 2014 - 8:02

Je l éspère de tout coeur et j éspère ne pas me tromper en lui faisant confiance sans intervenir .
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

elle est vraiment au ralenti Empty
MessageSujet: Re: elle est vraiment au ralenti   elle est vraiment au ralenti EmptyVen 4 Avr 2014 - 13:50

Tu dois être en souci, vianney, avec ce bb tortue qui ne mange pas  Rolling Eyes 

Un bb tortue qui mange ça se voit quand même, il ouvre le bec, le nez vers le sol ou tête un peu "tordue" pour attraper les feuilles... Regarde bien Smile 

Moi aussi je suis adepte du "laisser faire la Nature", mais si elle ne s'alimente pas cette semaine où le très beau est annoncé >>>> véto pour petit bilan. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

elle est vraiment au ralenti Empty
MessageSujet: Re: elle est vraiment au ralenti   elle est vraiment au ralenti EmptyVen 4 Avr 2014 - 16:19

plus-un plus-un 
Revenir en haut Aller en bas
vianney
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : Cote D Azur
Date d'inscription : 20/02/2014

elle est vraiment au ralenti Empty
MessageSujet: Re: elle est vraiment au ralenti   elle est vraiment au ralenti EmptyVen 4 Avr 2014 - 16:27

Oui , ça me pose vraiment soucis , j avoue qu en vous lisant je ne sais plus vraiment quoi faire . Le terra , pas le terra , je suis perdue , j attends encore la semaine car les temperatures vont beaucoup grimper sinon direction véto . Aprés , elle est si petite que je vois à peine ses yeux ouverts alors sa bouche , vous immaginez , il faudrait que je la regarde à la loupe , c est d ailleurs ce que je vais faire demain
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

elle est vraiment au ralenti Empty
MessageSujet: Re: elle est vraiment au ralenti   elle est vraiment au ralenti EmptyVen 4 Avr 2014 - 16:29

vianney a écrit:
il faudrait que je la regarde à la loupe , c est d ailleurs ce que je vais faire demain
 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

elle est vraiment au ralenti Empty
MessageSujet: Re: elle est vraiment au ralenti   elle est vraiment au ralenti EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:33

Vianney, j'ai eu l'an dernier des bébés qui ne mangeaient pas, et sans manger leurs forces déclinaient.

Après avoir cherché, je leur ai donné des bains avec du Critical Care dilué : ils plongeaient la tête dedans, et buvaient cette "soupe".

Je vais me faire incendier, mais tant pis... Il y a aussi un truc (attention : ne faire cela que une fois par jour, pendant 2 ou 3 jours pas plus) : tu prends de la pâtée pour chat (bien lisse, type mousse), et tu leur en donnes sur le bout d'une allumette.

Avec ça et la soupe de Critical Care, elle devrait prendre des forces...

Nota : tu trouves le Critical Care d'Oxbow chez les vétos : à l'origine c'est un produit pour les lapins.


Revenir en haut Aller en bas
vianney
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : Cote D Azur
Date d'inscription : 20/02/2014

elle est vraiment au ralenti Empty
MessageSujet: Re: elle est vraiment au ralenti   elle est vraiment au ralenti EmptySam 5 Avr 2014 - 8:49

Merci beaucoup , je vais suivre tes conseils , il faut tout tenter mais comment je peux voir qu elle perd des forces ? car là , elle se proméne depuis 8h ce matin au grand soleil dans son enclos . J arréte pas de lui mettre sous le nez des petites feuilles d endives et des tréfles mais elle passe dessus sans en faire cas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle est vraiment au ralenti Empty
MessageSujet: Re: elle est vraiment au ralenti   elle est vraiment au ralenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle est vraiment au ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-elle vraiment une femelle?
» Ma Coconut est-elle vraiment une ibera ?
» Etait-elle vraiment morte ?
» lola est au ralenti contrairement a sam sam
» cette fois, elle est vraiment partie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: