Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mon groupe d'iberas

Aller en bas 
+9
tortue2b
Hermanicus
ethioco
gin
Flow94
megot33
sheper51
treg
tortuesuisse
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tortuesuisse
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 156
Localisation : Suisse (Neuchâtel)
Date d'inscription : 05/03/2014

mon groupe d'iberas Empty
MessageSujet: mon groupe d'iberas   mon groupe d'iberas EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:34

Bonjour à tous comme les détenteurs d'iberas ont l'air d'être entrés en hibernation voila quelques photos de mes 2 plus grosses femelles iberas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortuesuisse
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 156
Localisation : Suisse (Neuchâtel)
Date d'inscription : 05/03/2014

mon groupe d'iberas Empty
MessageSujet: Re: mon groupe d'iberas   mon groupe d'iberas EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:36

et du mâle qu'on peut voir sur la première photo


ceci pour vous réveiller  I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that 
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

mon groupe d'iberas Empty
MessageSujet: Re: mon groupe d'iberas   mon groupe d'iberas EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:29

Comme tu as de la chance, elles sont justes magnifiques !!! drunken drunken drunken 
Combien en as tu ? Et combien pesent ces vénérables ?

J'ai aussi un male ibera de 8 ans (et un troupeau de graecas), qui ne  mange rien et est riquiqui (500 g) mais il est gentil. Je galère pour lui trouver une femelle !
Le voilà :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai que le forum iberas est endormi, je suis bien daccord ! Je ne sais pas si c'est pour protéger nos tresors ou parce qu'il y en a peu !
J'adore les iberas, je les trouve majestueuses !
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

mon groupe d'iberas Empty
MessageSujet: Re: mon groupe d'iberas   mon groupe d'iberas EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:56

Tu as de la chance Treg d'avoir un gentil male ibéra, le mien est insupportable, je peux m^me pas le laisser en liberté et encore moins avec les femelles!




Accouplement :

2 femelles


Très belles tes femelles Tortuesuisse
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

mon groupe d'iberas Empty
MessageSujet: Re: mon groupe d'iberas   mon groupe d'iberas EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:03

Mais la plus belle c'est elle!  drunken 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortuesuisse
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 156
Localisation : Suisse (Neuchâtel)
Date d'inscription : 05/03/2014

mon groupe d'iberas Empty
MessageSujet: Re: mon groupe d'iberas   mon groupe d'iberas EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:22

en effet tes iberas sont superbes sheper51

treg, des iberas, j'en ai 4, un mâle et trois femelles, les deux femelles sur ces photos ont enviro 40 ans, elles pèsent 3,7 et 3,4 kg, par contre mon mâle est aussi minuscule, en dessous du kilo, ce qui ne l'empêche pas d'être une teigne avec les femelles.

Je confirme, pour trouver une femelle adulte c'est la galère, et même si tu trouves, c'est toujours à des prix extravagants.
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

mon groupe d'iberas Empty
MessageSujet: Re: mon groupe d'iberas   mon groupe d'iberas EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:20

que des splendeurs, thumright  merci à vous pour ces photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

mon groupe d'iberas Empty
MessageSujet: Re: mon groupe d'iberas   mon groupe d'iberas EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:47

Magnifique elles sont vraiment grosse les iberas
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

mon groupe d'iberas Empty
MessageSujet: Re: mon groupe d'iberas   mon groupe d'iberas EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:39



Vos ibera sont magnifiques et leur maintenance semble impeccable , Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

mon groupe d'iberas Empty
MessageSujet: Re: mon groupe d'iberas   mon groupe d'iberas EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:21

sheper, ton mâle n'est pas une tortue mais un pittbull !
Revenir en haut Aller en bas
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 05/03/2014

mon groupe d'iberas Empty
MessageSujet: Re: mon groupe d'iberas   mon groupe d'iberas EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:51

Bonjour à tous elles sont magnifique toutes ces  tortue 
 thumleft thumleft thumleft 

A+
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

mon groupe d'iberas Empty
MessageSujet: Re: mon groupe d'iberas   mon groupe d'iberas EmptyJeu 3 Avr 2014 - 15:23

Alors justement Sheper et Tortuesuisse, mon male est trés gentil , il me suit dans le jardin, se blotti dans mes pieds, "pègue " le chat, mais n'est pas agressif. Est ce que vous penser que ça peut encore venir vu son jeune âge ? Et surtout, est ce que le fait de le mettre en liberté dans le jardin avec une femelle ne risque pas de déclencher ce comportement en permanence ?Je le redoute, je ne voudrais pas le condamner seul dans un parc. Donc j'hésite à lui trouver une copine.....
Il cherche à aller dans le parc des graecas dans lequel il sent les femelles, le coquin !
Ces vénérables femelles sont magnifiques toutes autant qu'elle sont , elles ont les mêmes dessins de carapaces, savez vous d'où elles sont originaires?
Revenir en haut Aller en bas
tortuesuisse
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 156
Localisation : Suisse (Neuchâtel)
Date d'inscription : 05/03/2014

mon groupe d'iberas Empty
MessageSujet: Re: mon groupe d'iberas   mon groupe d'iberas EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:43

merci à tous

treg je ne pense pas qu'il faille t'inquièter pur ton mâle, il est juste encore un peu jeune, et puis mon mâle est adorable avec les humains, c'est juste le autres tortues qu'il cognent.
Je ne connais pas l'origine de mes femelles mais vu leur grand gabarit je les verrait bien venir de Turquie?bref aucune idée, si quelqu'un à un avis là-dessus c'est volontiers  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

mon groupe d'iberas Empty
MessageSujet: Re: mon groupe d'iberas   mon groupe d'iberas EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:34

Ma grosse femelle vient de Turquie, les autre je ne sais pas. Tous les males ibéra se sont pas tous aussi chiant que le mien. J'avais un adorable male, mais je l'ai perdu pendant l'hibernation l'an dernier, il n'a pas refait surface!
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

mon groupe d'iberas Empty
MessageSujet: Re: mon groupe d'iberas   mon groupe d'iberas EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:47

[quote="sheper51" J'avais un adorable male, mais je l'ai perdu pendant l'hibernation l'an dernier, il n'a pas refait surface!
[/quote]
 Sad  mince !! Tu l'as cherché partout et tu ne l'as pas trouvé ? Il est mort pendant l'hibernation ? J'imagine ton angoisse  pale  !
Revenir en haut Aller en bas
tortuesuisse
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 156
Localisation : Suisse (Neuchâtel)
Date d'inscription : 05/03/2014

mon groupe d'iberas Empty
MessageSujet: Re: mon groupe d'iberas   mon groupe d'iberas EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:13

vraiment désolé pour toi sheper51  pale 
mais du coup avant tu avais deux mâles ensemble?
Il n'y avait pas de problèmes de cohabitation?
Revenir en haut Aller en bas
tortuesuisse
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 156
Localisation : Suisse (Neuchâtel)
Date d'inscription : 05/03/2014

mon groupe d'iberas Empty
MessageSujet: Re: mon groupe d'iberas   mon groupe d'iberas EmptySam 5 Avr 2014 - 10:08

Donc ici on peut voir mon monsieur ibera qui a fort à faire avec ces deux grosses femelles(+une troisième mais bon elle est beaucoup plus petite) puisque ce jeune homme se situe en dessous du kilo.
Malheureusement deux premières années de mauvaise maintenance, et il a maintenant 10 ans et restera tobleronné à vie   Crying or Very sad 
Mais bon au moins il est quand même bombé et ne s'est pas "applati"
Et derrière on aperçoit la plus petite des femellles que je ne vous ai pas encore présentée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

mon groupe d'iberas Empty
MessageSujet: Re: mon groupe d'iberas   mon groupe d'iberas EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:27

tortuesuisse a écrit:
vraiment désolé pour toi sheper51  pale 
mais du coup avant tu avais deux mâles ensemble?
Il n'y avait pas de problèmes de cohabitation?

Non impossible de laisser un autre male avec ma grosse brute! Par contre si les males sont gentils, ils peuvent rester ensemble sans problème. A Tortues Passion, ils séparent les males des femelles, du coup tous les males sont ensembles et ne se battent pas. Si il y en a un qui se bat, ils le mette dans un enclos tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

mon groupe d'iberas Empty
MessageSujet: Re: mon groupe d'iberas   mon groupe d'iberas EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:33

treg a écrit:
[quote="sheper51" J'avais un adorable male, mais je l'ai perdu pendant l'hibernation l'an dernier, il n'a pas refait surface!
 Sad  mince !! Tu l'as cherché partout et tu ne l'as pas trouvé  ? Il est mort pendant l'hibernation ? J'imagine ton angoisse  pale  ![/quote]


il avait commencé à hiberner sous un tas de feuilles, puis il a profité d'un radoucissement pour changer de place et je ne l'ai jamais retrouvé, il y a eu des grosses gelées donc je pense qu'il est mort sous terre. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
tortuesuisse
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 156
Localisation : Suisse (Neuchâtel)
Date d'inscription : 05/03/2014

mon groupe d'iberas Empty
MessageSujet: Re: mon groupe d'iberas   mon groupe d'iberas EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:02

vraiment désolé pour ton mâle  pale 
moi c'est une de mes femelles qui cogne parfois les autres (seulement les autres femelles) et  est vraiment agressive.
Bon quelques nouvelles photos  cheers cheers cheers 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

mon groupe d'iberas Empty
MessageSujet: Re: mon groupe d'iberas   mon groupe d'iberas EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:59

drunken drunken drunken drunken 
Comment résister !!! Splendide, pas d'autres mots.........
Revenir en haut Aller en bas
tortuesuisse
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 156
Localisation : Suisse (Neuchâtel)
Date d'inscription : 05/03/2014

mon groupe d'iberas Empty
MessageSujet: Re: mon groupe d'iberas   mon groupe d'iberas EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:52

Merci beaucoup pour elles  merci 

maintenant que je me demande si une des deux grosses n'est pas un mâle...
Bien sur ça ferait de beaux BB mais...
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

mon groupe d'iberas Empty
MessageSujet: Re: mon groupe d'iberas   mon groupe d'iberas EmptyLun 7 Avr 2014 - 17:37

C'est la derniere photo celle pour laquelle tu as un doute ? Parce que c'est une splendeur et rien qu'à sa tête, elle a l'air d'avoir un sacré caractere !!! J'ai vu un post je ne sais plus où, il y avait un vieux couple d'iberas, on ne voyait aucune difference entre le mâle et la femelle, vraiment aucune ! Et ils etaient enormes comme ça tous les deux. Ca fait longtemps que tu l'as ? Elle est vieille, 40 ans tu m'as dit. Elle se comportait comment avant ?
Revenir en haut Aller en bas
tortuesuisse
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 156
Localisation : Suisse (Neuchâtel)
Date d'inscription : 05/03/2014

mon groupe d'iberas Empty
MessageSujet: Re: mon groupe d'iberas   mon groupe d'iberas EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:33

Non c'est pour celle de la première photo que j'ai un doute.

En effet, je l'ai depuis plus d'un an, mais elle était en quarantaine et à encore hiberné seule cette hiver, et maintenant ça faisait deux semaines que je l'avais mise avec les autres et c'est justement celle de la dernière photo qui se fait le plus agresser.

Mais bon comme tous le monde en identification penche pour une femelle, on va dire qu'elle est particulièrement dominante.
Du coup mon mâle ne fait pas le poids et il se fait cogner...
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

mon groupe d'iberas Empty
MessageSujet: Re: mon groupe d'iberas   mon groupe d'iberas EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:20

Eh ben dis donc, si je comprends bien , celle là n'est pas prête de pondre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon groupe d'iberas Empty
MessageSujet: Re: mon groupe d'iberas   mon groupe d'iberas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon groupe d'iberas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon groupe
» faire des naissances de terrapene carolina major (mâle)
» groupe face***k AH
» mes bébés en groupe
» Réveils... en groupe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: