Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 identification tortue du Maroc

Aller en bas 
+10
Dom54000
Mtlbtz
Plutonia
faniolette
Setoute
tortue2b
CarlosKa
ethioco
Mamoudomm
Turtle34
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

identification tortue du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 5 EmptyLun 5 Mai 2014 - 8:21

haharire Feliz!!!ton message m'a beaucoup fait rire!!il y a tellement de sujets que forcément on ne sait plus où donner de la tête  yeuxbiz 
 merci à Dom, Tortue2b sans oublier L'incontournable Mtlbtz pour vos gentils messages! 00099 
Rendez-vous ce matin pour la 2 eme prise de vermifuge...  croise pour ne pas avoir à faire à l'apprentie véto!!
Hier en rentrant d'une semaine de congés leur parc était très sec ( et oui 26 degrés.. drunken )donc je n'ai pas attendu le soir pour essayer de "sauver" le peu qu'il reste de leur garde-manger.
J'ai arrosé avec le jet en pluie fine mais la petite mère Bistoufly s'est mise vraiment en en colère !!
C'est la 1 ère fois que je la vois courir aussi vite Mr.Red 
Peut-être qu'à ce moment là elle a regretté son ancienne cage à lapin!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

identification tortue du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 5 EmptyLun 5 Mai 2014 - 10:35

De retour!!vermifuge ok pour les 3 demoiselles qui contrairement à la dernière fois se sont montrées coopérantes ! banane 
Les 3 ont fait pipi sur l'assistante du véto  srigole ...
Par contre il y a une chose qui me turlupine...le véto me dit qu'il n'y a pas besoin de faire une copro de contrôle  Question 
Ayant eu 2 doses de panacur selon lui c'est inutile...Qu'en pensez-vous??
 attente2
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

identification tortue du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 5 EmptyLun 5 Mai 2014 - 10:43

Il est sympa, ton véto : il ne pousse pas à la consommation !

Le Panacur est efficace et bien toléré. Si ta tortue n'avait que des oxyures, et n'a plus de symptômes, son conseil me semble bon pour ton porte-monnaie : les tortues sauvages vivent avec une grande diversité de vers intestinaux.

Diversité parasitaire intestinale chez la tortue d’Hermann Testudo hermanni : http://lashf.fr/Bull/113-114.pdf



Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

identification tortue du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 5 EmptyLun 5 Mai 2014 - 11:10

Plutonia a écrit:
Il est sympa, ton véto : il ne pousse pas à la consommation !

Le Panacur est efficace et bien toléré. Si ta tortue n'avait que des oxyures, et n'a plus de symptômes, son conseil me semble bon pour ton porte-monnaie : les tortues sauvages vivent avec une grande diversité de vers intestinaux.

Diversité parasitaire intestinale chez la tortue d’Hermann Testudo hermanni : http://lashf.fr/Bull/113-114.pdf



 merci pour ta réponse qui me rassure Plutonia!!!pour moi tu es le Doc de référence des tortues!! thumright alors je vais effectivement épargner mon porte-monnaie!
Les 2 petites ont été vermifugées en prévention et la soussensis n'avait que quelques vers d'oxyures . Le véto m'a dit exactement la même chose que toi: dans la nature les tortues sauvages ne sont pas vermifugées donc 2 prises de panacur c'est le luxe  What a Face 
Je dois juste ramasser régulièrement leurs fèces dans le parc par précaution

Revenir en haut Aller en bas
Dom54000
Membre d'Honneur
Dom54000


Féminin
Nombre de messages : 2127
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/05/2013

identification tortue du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 5 EmptyLun 5 Mai 2014 - 12:15

Turtle34 a écrit:


Les 3 ont fait pipi sur l'assistante du véto  srigole ...

 haharire Ca me rappelle quelqu'un !!!

Comment administre-t-on le panacur ??? C'est un petit comprimé que l'on mélange à de l'eau ??

Tu es encore en  vacances Turtle, comme moi ?

Le véto a pesé tes petiotes ???
 00099 A plus
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

identification tortue du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 5 EmptyLun 5 Mai 2014 - 12:25

Turtle34 a écrit:

 merci pour ta réponse qui me rassure Plutonia!!!pour moi tu es le Doc de référence des tortues!! thumright 


 Embarassed Oh non, Turtle34, je ne suis pas doc !  Evil or Very Mad  
Mais il y en a plusieurs dans ma famille, et surtout depuis mon enfance je cherche comment sauver les animaux en danger (chats, chiens, cobayes, oisillons tombés du nid, lapins, etc.) !

Nous avons eu des tortues, et elles mouraient, et j'avais décidé de ne plus jamais en avoir pour ne pas les faire mourir !

Il a fallu qu'une de mes cousines en adopte (et m'en donne une) pour que j'essaye par tous moyens de faire en sorte qu'elles vivent, et je me suis documentée, j'ai cherché à comprendre, etc.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification tortue du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification tortue du Maroc
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [30/08] identification de tortue originaire du maroc
» Tortue Herman Varoise et tortue du Maroc
» tortue du maroc
» Tortue du maroc
» tortue du maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: