Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 identification tortue du Maroc

Aller en bas 
+10
Dom54000
Mtlbtz
Plutonia
faniolette
Setoute
tortue2b
CarlosKa
ethioco
Mamoudomm
Turtle34
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

identification tortue du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:48

Bonjour

je suis désolé si je dis pré hibernation

mais je ne me rappelle pas où j'ai lis ça Wink et cela me parait logique sérieusement supposant que les températures retombe pendant 15 jours et les températures ne dépassent pas 10° alors les tortues vont hiberner Wink les tortues sont des reptiles donc la température de leurs corps dépend de celle de l'atmosphère Wink elles ne sont pas programmées à hiberner en Septembre jusqu'à Mars Wink si on prend un tortue et on la met en terra et on le refroidis petit à petit pour lui passer une hibernation dans le frigo elle sera en pré hibernation Wink et elle hibernera même en Juillet Wink donc je pense que j'utilise le terme exact ! mais peut être je suis fautif Wink attendant d'autre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

identification tortue du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:28

Citation :
supposant que les températures retombe pendant 15 jours et les températures ne dépassent pas 10° alors les tortues vont hiberner
Non  Very Happy pas a cette époque de l'année , dans l'hemisphere Nord , ce n'est pas parce que pendant 15 jours au printemps , il va faire froid et que la tortue ne va ni sortir ni manger , qu'elle hiberne  Mr.Red animal a sang froid , son organisme va ralentir , soit attendre des jours meilleurs , mais n'hiberne pas ( c'est un processus très complexe chez les chéloniens , d'elimination progressive de leurs sang et cellules de toute particule pouvant cristalliser (geler ) sous l'effet du grand froid

Citation :
si on prend un tortue et on la met en terra et on le refroidis petit à petit pour lui passer une hibernation dans le frigo elle sera en pré hibernation Wink et elle hibernera même en Juillet Wink

Oui  Razz mais la on parlera de mise en hibernation artificielle ce qui n'est pas le cas dans la nature au printemps , même si la fraicheur est de mise et plutot normale pour fin Avril   Very Happy 
Citation :
donc je pense que j'utilise le terme exact
Donc je pense que tu n'utilises pas le terme exact  Mr.Red pour des tortues qui vont pendant quelques jours , m^me 15, rester a l'abri sans manger , mais sans franchement dormir non plus  Very Happy 

Désolée turtle 34 pour cet apparté linguistique  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

identification tortue du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:33

mais quand même cette année là on avait un hiver précoce Wink ! bref je suis désolé mais que ce qu'on va dire ?? je veux apprendre plus  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

identification tortue du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:37

On va juste dire qu'elles attendent la bonne température salvatrice  Mr.Red !!
Peut-être que comme le dit Setoute elles "sentent " le mauvais temps prévu pour demain... parapluie 
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

identification tortue du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:45

will28 a écrit:
mais quand même cette année là on avait un hiver précoce Wink!  

 Razz Razz Razz Oui  Very Happy Very Happy depuis le 19 Avril date de ton arrivée sur le forum  Very Happy 00099 
je ne voudrais surtout pas que certains nouveaux membre ou plus anciens voyant leur tortue rester sous abri qq jours en cette saison printanière avec ses hauts et ses bas niveau température et ensoleillement , pensent qu'elle hiberne , ou tout du moins s'y prépare  Wink 
c'était la mon aparté sur le terme "pré hibernation" que tu emploies en cette saison  Very Happy 00099 
comme terme on peux dire "attendre des jours meilleurs "  Question   Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

identification tortue du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:47

Hahahaha jolie terme j'adoore  drunken  mais tu dois lire bien ce que je disait : ne vous inquiéter pas elles vont reprendre leurs activité d'ici quelques jours quand les températures seront plus chaude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

identification tortue du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:51

Pas de problème pour cet aparté Sylvie!!! Je vous lis et du coup j'apprends, j'apprends!!!
Ça va m'aider à relativiser car depuis 2 jours je ne les ai pas vu et j'étais en transe !!! haharire 
Si j'ai bien compris tout est normal: pas de panique!
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

identification tortue du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:09

Oui pas de panique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom54000
Membre d'Honneur
Dom54000


Féminin
Nombre de messages : 2127
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/05/2013

identification tortue du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 0:48

On stresse tout de même quand on ne les voit pas  Confused
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

identification tortue du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 1:01


 00099 à tes petites merveilles quand tu les reverras.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

identification tortue du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 7:04

Setoute, Dom il me tarde vendredi pour pouvoir les regarder à loisir!! cheers les jours de repos!!!en fait à par les 3 jours de week-end je ne les voit pas car nos horaires ne coïncident pas!!les demoiselles dorment le matin, dorment le soir et moi je passe ma vie au boulot rambo !!
Le week-end j'adopte le mode "tortue": lentement le matin et pas trop vite l'apres-midi !! Mr.Red 
 00099 à vous
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

identification tortue du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 7:35

des  23311  s il te plait  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

identification tortue du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 8:21

Bon ben les photos seront pour plus tard...comme chaque fois que je suis de repos c'est le déluge !!! en colère meteo pluie 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

identification tortue du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:23

00222 ... Courage, demain, il semblerait qu'il va faire beau dans ton coin (conditionnel parce qu'avec les prévisions... Rolling Eyes) bounce bounce  23311  bounce  bounce  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

identification tortue du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:36

J'espère que tu as raison Mtlbtz !! prie car lundi matin hop départ pour une semaine....sans les voir!! J'aurai bien aimé les peser avant de partir pour voir un peu...j'espère que tes belles  0116 se portent à merveille  00099 
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

identification tortue du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:35

voilà les dernières photos de Bistoufly qui se porte à merveille!!

Elle se régale de fleurs de bignone!!!77818 

identification tortue du Maroc - Page 4 Img_0511
identification tortue du Maroc - Page 4 Img_0512

et hop les fanes de radis!!0033 
identification tortue du Maroc - Page 4 Img_0513

La cohabitation avec les bb se passe pour le mieux I love you I love you I love you !!elles se sont ignorées les premiers jours mais désormais les 3 dorment quasiment toutes les nuits ensemble dans leur cabane.
Vivement mon retour de vacances pour la 2 eme dose de vermifuge.
J'adore les couleurs dorée de cette belle petite  18210 
Revenir en haut Aller en bas
Dom54000
Membre d'Honneur
Dom54000


Féminin
Nombre de messages : 2127
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/05/2013

identification tortue du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:39

Elle est jolie Bistoufly - c'est sympa que tout le monde dorme ensemble  bounce thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

identification tortue du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:19

oh la jolie gourmande!  I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

identification tortue du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:25

superbe pépétte
et  contente quelle dorme ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

identification tortue du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:14

merci Dom, Faniolette et Gaetane pour vos gentils messages!! Je suis très heureuse d'avoir pu récupérer cette beauté !!!elle est tellement  levitation qu'elle m'entraîne dans sa zen attitude!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom54000
Membre d'Honneur
Dom54000


Féminin
Nombre de messages : 2127
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/05/2013

identification tortue du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 23:25

contente pour toi  cheers bounce très heureux fte501 et mon préféré  pom-pom
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

identification tortue du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 21:34

Hum, hum, hum Turtle... quelle cachottière tu fais  Razz  Mr.Red : j'étais loin de me douter de l'arrivée de cette sublime tortue et de toute la "conversation" la concernant.
 
C'est en me promenant sur le forum, que je suis tombée sur la nouvelle  thumleft 
Maintenance ok, vermifuge ok... elle est prête pour la belle vie chez toi, Bistoufly et dans le sud ... un réel ++++ pour elle  cheers 
 
J'ai tout lu et maintenant, je vais What the fuck ?!? ce post jour après jour.
Revenir en haut Aller en bas
Dom54000
Membre d'Honneur
Dom54000


Féminin
Nombre de messages : 2127
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/05/2013

identification tortue du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 4 EmptySam 3 Mai 2014 - 1:27

C'est dur de tout trouver !!! Il faut  What the fuck ?!? partout et je n'ai pas trop le temps alors , souvent, "j'arrive après la bataille" comme on dit !
Tu vois FELIZ, tu n'es pas la seule  drunken 00099
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

identification tortue du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 4 EmptySam 3 Mai 2014 - 8:01

Elle est superbe cette graeca, belle acquisition  Wink je suis content pour toi surtout que sa ce passe à merveille avec tes graeca qui n est pas une espèce évidente  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

identification tortue du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 4 EmptySam 3 Mai 2014 - 23:36

C'est vrai qu'elle est complètement craquante 18210 ta petite Bistoufly (j'avais écrit "Bousifly"...je me suis fait rire toute seule... Razz) !

J'imagine que tu as dû être toute  très heureux de la retrouver, ainsi que Nawak et Ouaneguène !?!!  drunken  drunken  drunken 

J'espère que tu auras du soleil demain pour pouvoir profiter de tes bb avant la reprise lundi !  petit coeur  petit coeur 

 00099 à vous 4 et bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification tortue du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification tortue du Maroc
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [30/08] identification de tortue originaire du maroc
» Tortue Herman Varoise et tortue du Maroc
» tortue du maroc
» Tortue du maroc
» tortue du maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: