Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 identification tortue du Maroc

Aller en bas 
+10
Dom54000
Mtlbtz
Plutonia
faniolette
Setoute
tortue2b
CarlosKa
ethioco
Mamoudomm
Turtle34
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

identification tortue du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 20:12

Setoute a écrit:
Bonjour,

Quelle journée et quel stress pour ces petites fifilles et pour toi par la même occasion. Pauvre pitchounette ! Elles s'n souviendront de leur visite chez le véto.

pour moi aussi je t'assure!!

Quand tu penses que l'on t'a fait venir pour te montrer !!!!

c'est qui n'est pas banal dans cette histoire!!

Donc elles ont été vermifugé toutes les 3 au Panacur  ? Tes 2 petites Graécas on leur a une copro ? Peut être par prévention ? Mais comme elles n'ont pas été en contact, c'est curieux ! Mais je ne suis pas véto !!!

elles n'ont pas été en contact mais les 2 bb ont quand même été vermifugés

Tu sais quelle espèce de tortue est porteuse du virus de l'herpès ?
aucune j'espère !!! C'est juste Tortue2b qui avançait cette possibilité ...


C'est sûr que si petites, elles ne risquent pas de se reproduire !!!!
 haharire  dol 

Tu as été contaminée par le virus de la tortumania !!

oooh oui!! Je me suis beaucoup attachée à mes petites bestioles! J'adore les observer! Sincèrement je ne pensais pas que c'était si "complexe" de s'occuper d'une tortue...j'en apprends tous les jours et c'est ce qui me plait!


Je te dis à bientôt sur le forum.  00099  à toutes les 3 ou 4.
ce matin je t'ai laissé un mot sur le post de tes belles
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

identification tortue du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:02

Turtle, avant ce soir, je n'avais jamais lu ce poooooosssssttttt  Shocked et je suis toute contente à l'idée que cette très belle petite nouvelle trouve refuge chez toi (allez, va, avoue, tu vas la garder, hein ? (je suis même certaine que tu as déjà un prénom pour elle  xmange2 !)

Pas cool ce 1er rdv chez le véto, je trouve que tu as été super  levitation vu les circonstances  pale (j'imagine très facilement CarlosKa à ta place si ça avait été son Carlos... identification tortue du Maroc - Page 2 Baton!!!)

 thumright  pour le prochain rdv avec le vrai véto  thumleft 

Je vais suivre très attentivement la suite de cette nouvelle belle histoire d' 18210 !

Bonne soirée à toi et à tes ptits bouts de carapaces adorables, et à très vite !  00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

identification tortue du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 0:09

Mtlbtz a écrit:
Pas cool ce 1er rdv chez le véto, je trouve que tu as été super  levitation vu les circonstances  pale (j'imagine très facilement CarlosKa à ta place si ça avait été son Carlos... identification tortue du Maroc - Page 2 Baton!!!)
 en colère  en colère  en colère  en colère  en colère 
C'est justement ce qui c'était passé la fois où tatie véto n°2 avait été remplacée par une jeune gentille mais aux gestes trop indécis. Cela avait duré 1h pour finalement ne rien lui faire (même pas la vérification de la plaie du cou). Carlos a mis plusieurs jours pour redevenir confiant avec moi et a désormais peur dès qu'on passe la porte de la clinique !

What the fuck ?!? On va dire qu'ils faut bien qu'ils apprennent... silent mais tant mieux si c'est le vrai véto qui les voit la prochaine fois... thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

identification tortue du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 9:18

La Soussensis est une sous espèce de graeca , donc comme les autres graecas elle peut être porteuse du virus de l'herpes .... Il est quand même préférable que tu sépares la soussensis d'avec les autres afin de respecter la quarantaine ...Si elle déclenche une rhinite due a toutes ces manipulations (cela arrive souvent) ,au moins les autre ne l'auront pas ...L'an prochain quand tout sera rentré dans l'ordre tu pourras les mettre ensemble , si elles s'entendent!!!!!!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

identification tortue du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 11:03

Mtlbtz a écrit:
Turtle, avant ce soir, je n'avais jamais lu ce poooooosssssttttt  Shocked et je suis toute contente à l'idée que cette très belle petite nouvelle trouve refuge chez toi (allez, va, avoue, tu vas la garder, hein ? (je suis même certaine que tu as déjà un prénom pour elle  xmange2 !)

Pas cool ce 1er rdv chez le véto, je trouve que tu as été super  levitation vu les circonstances  pale (j'imagine très facilement CarlosKa à ta place si ça avait été son Carlos... identification tortue du Maroc - Page 2 Baton!!!)

 thumright  pour le prochain rdv avec le vrai véto  thumleft 

Je vais suivre très attentivement la suite de cette nouvelle belle histoire d' 18210 !

Bonne soirée à toi et à tes ptits bouts de carapaces adorables, et à très vite !  00099

Cette petite m'a fait mal au cœur dans sa boîte à lapin...c'est pas à toi que je vais l'expliquer Mtlbtz !!!chaque fois que j'allais chez ce jeune homme elle était sous sa lampe complètement statique...n'ayant pas de jardin ça lui était compliqué de la rendre heureuse..elle a malgré tout survécu depuis juin 2013. Le Vrai veto ne semble pas inquiet car elle est tonique et il m'a expliqué que contrairement à beaucoup de tortues rapportées en France celle-ci avait un développement harmonieux. Nombreuses sont celles qui ont une carapace "vide" c'est-à -dire que la carapace a grossi plus vite et que la tortue est toute maigre...là elle pèse 87 Gr donc apparemment elle n'est pas à un poids critique! plus-un 


CarlosKa a écrit:
Mtlbtz a écrit:
Pas cool ce 1er rdv chez le véto, je trouve que tu as été super  levitation vu les circonstances  pale (j'imagine très facilement CarlosKa à ta place si ça avait été son Carlos... identification tortue du Maroc - Page 2 Baton!!!)
 en colère  en colère  en colère  en colère  en colère 
C'est justement ce qui c'était passé la fois où tatie véto n°2 avait été remplacée par une jeune gentille mais aux gestes trop indécis. Cela avait duré 1h pour finalement ne rien lui faire (même pas la vérification de la plaie du cou). Carlos a mis plusieurs jours pour redevenir confiant avec moi et a désormais peur dès qu'on passe la porte de la clinique !

What the fuck ?!? On va dire qu'ils faut bien qu'ils apprennent... silent mais tant mieux si c'est le vrai véto qui les voit la prochaine fois... thumleft 

Effectivement il faut que les jeunes vétérinaires apprennent mais c'est bien ballot quand ça tombe sur toi surtout quand toi-même tu es là pour apprendre...enfin ce qui est fait est fait...les bb étaient déjà assez craintifs avant cet épisode alors on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

identification tortue du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 11:39

Mamoudomm a écrit:
La Soussensis est  une sous espèce  de graeca , donc comme les autres graecas elle peut être porteuse du virus de l'herpes  .... Il est quand même préférable que tu sépares la soussensis d'avec les autres afin de respecter la quarantaine ...Si elle déclenche une rhinite due a toutes ces manipulations (cela arrive souvent) ,au moins les autre ne l'auront pas ...L'an prochain quand tout sera rentré dans l'ordre tu pourras les mettre ensemble , si elles s'entendent!!!!!!!!!
 merci Mamoudomm pour ta réponse !
Le véto pense qu'elle a 2-3 ans et toi tu penchais plus pour 4-5 ans...elle pèse 87 Gr mais je ne sais pas combien elle mesure...
J'ai vérifié suite à ton interrogation elle n'a pas d'ergols aux cuisses contrairement aux bb.
Je pensais ouvrir un post spécialement pour elle dans la rubrique des graeca qu'en penses-tu? merci 
J'ai trouvé très peu de documentation sur le forum concernant les soussensis peut-être que dans la rubrique "graeca" certains forumeurs pourraient me guider?...
Dernière chose, le Vrai véto pense que je peux les mettre toutes les 3 dans l'enclos car il considère que la quarantaine est passée car depuis 10 mois elle est seule. Il m'a dit comme toi que ce sont 3 graeca  donc les risques sont restreints ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

identification tortue du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 14:22

Je ne me rappelais plus l'histoire des dix mois toute seule ... dans ce cas tu peux en effet la mettre avec les autres ... On ne sait pas grand chose en effet des soussensis si ce n'est que leur maintenance doit être proche des Nabulensis ... Elle n'ont pas d'ergots a l'arrière , mais ce sont des graecas et elle vivent souvent dans la région de Ourzazate . Je les trouve magnifiques . Voila ce que j'ai trouvé sur elles :

Elles vivent dans la vallée ouest du Maroc et autour de Ourzazate . Elle se distingue par un sillon inter pectoral particulièrement long par rapport au sillon inter fémoral, par une troisième vertébrale courte chez les males et une pigmentation sombre plus diffuse sur fond jaunâtre. Les juvéniles se différencient des sous espèces nominales par une absence de point sur la zone aréolaire des vertébrales et des marginales. nombre de spécimens ne presentent pas d'ergots derrière les cuisses... les femelles atteignent 25,5 cm (d'après le livre de Frank Bonin)

Tu peux ouvrir un post sur elle ,c'est très bien d'en connaitre plus de cette sous espèce qui est quand même assez rare chez nous !!!!La majorité sont malheureusement importée

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

identification tortue du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 15:39

Mamoudomm a écrit:
Je ne me rappelais plus l'histoire des dix mois toute seule ... dans ce cas tu peux en effet la mettre avec les autres ...

 contente j'y fonce!!!je suis tellement contente qu'elle sorte enfin de dorer la pilule!!!je mettrai très vite des photos de la rencontre avec les bb!!!
On ne sait pas grand chose en effet des soussensis  si ce n'est que leur maintenance doit être proche des Nabulensis  ... Elle n'ont pas d'ergots a l'arrière , mais ce sont des graecas et elle vivent souvent dans la région de Ourzazate . Je les trouve magnifiques . Voila ce que j'ai trouvé sur elles :

Elles vivent dans la vallée ouest du Maroc et autour de Ourzazate . Elle se distingue par un sillon inter pectoral particulièrement long par rapport au sillon inter fémoral, par une troisième vertébrale courte chez les males et une pigmentation sombre plus diffuse sur fond jaunâtre. Les juvéniles se différencient des sous espèces nominales par une absence de point sur la zone aréolaire  des vertébrales et des marginales. nombre de spécimens ne presentent pas d'ergots derrière les cuisses... les femelles atteignent 25,5 cm (d'après le livre de Frank Bonin)

je vais lancer les recherches sur le net!!

Tu peux ouvrir un post sur elle ,c'est très bien d'en connaitre plus de cette sous espèce qui est quand même assez rare chez nous !!!!La majorité sont malheureusement importée

oui!! Je vais en ouvrir un ce soir dans la rubrique Graeca!!Maintenant que j'ai ton "feu vert " je vais aller à la pêche aux infos pour lui offrir une meilleure vie
Encore  merci Mamoudomm pour ton aide et ton soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

identification tortue du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 16:06

Alors, tu la gardes ? J'en étais certaine, j'ai gagné !!  cheers très heureux très heureux 0014  pom-pom (celui-là, c'est un  Wink à Dom!)

Elle va être tellement heureuse chez toi cette poupée, c'est vraiment super cette belle histoire 18210 

 bravo pour tous tes beaux efforts et pour ton choix  fleur11 

Tu peux nous dire maintenant quel prénom tu avais prévu pour elle  Question 

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

identification tortue du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 19:51

 contente !  yes

Heu... On a bien compris ou on s'est emballé ?
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

identification tortue du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 21:33

très heureux très heureux contente pom-pom 
Mtlbtz et Carloska !!! et oui on a décidé de garder cette jolie petite tortue maintenant que j'ai eu un peu plus de renseignements! Ce qui m'a persuadée c'est sa petite tête avec ce regard si pénétrant .. 18210 c'est surtout le fait que je peux la mettre avec les bb!!
Je mettrai des photos de LA rencontre dés que possible!
Je vais aussi ouvrir un post rien que pour B-------- (suspense pour Mtlbtzhaharire
Encore un grand  merci à Mamoudomm 00099 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

identification tortue du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 21:42

Brigitte ?? Tu vas pas copier la Copine quand même, tu n'oserais pas, mmmmhhhhh????  mdr 

Oh ! oui ! 1 post pour Brigitte ? Bégonia ? Brutus ? Babouin (en souvenir de ton dernier voyage) ? ... Boulet haharire 

En tout cas, j'ai bien  bounce bounce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

identification tortue du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 22:38

Berthe ? Botanica ? Blagounette ? Bredine ?

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

identification tortue du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 22:39

haharire haharire haharire 
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

identification tortue du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 23:38

Un petit indice Marie....BI------Y  haharire
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

identification tortue du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 0:00

Billy ? Billyboy ? Birthday ? Biverly ( Rolling Eyes ) ? Bigoudy ( Confused ) ?  00222 bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

identification tortue du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 0:04

Ah ! et Bidarray ? mouais.... dol
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

identification tortue du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 0:31

BIAGGIO ? BIAGIO ? BIANCA ? BIANKA ? BIBI ? BIBIANE ? BICH ? BIDIA ? BIEN-AIME ? BIENAIME ? BIENAIMEE ? BIENVENIDA ? BIENVENIDO ? BIENVENU ? BIENVENUE ? BIJAN ? BILAIL ? BILAL ? BILALE ? BILALI ? BILALY ? BILEIL ? BILEL ? BILELE ? BILGE ? BILHAL ? BILHEL ? BILITIS ? BILJANA ? BILKIS ? BILL ? BILLAL ? BILLALE ? BILLEL ? BILLELE ? BILLIE ? BILLY ? BILY ? BINE ? BINETA ? BINETOU ? BINH ? BINJAMIN ? BINTA ? BINTI ? BINTOU ? BINYAMIN ? BIRAHIMA ? BIRAMA ? BIRCAN ? BIRGIT ? BIRGUL ? BIRKAN ? BIROL ? BIRSEN ? BISMA ? BITOU ? BIXENTE ?

Et la révélation : BISCOTTE?? Vu sa couleur de biscotte à croquer... Non ?????
Revenir en haut Aller en bas
Dom54000
Membre d'Honneur
Dom54000


Féminin
Nombre de messages : 2127
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/05/2013

identification tortue du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 1:37

haharire 
Vous êtes trop top les filles !!!

alors Turtle34, on m'avait caché ce post  j11 
Heureusement que j'ai une informatrice bien intentionnée  batman 

Il nous faudrait un indice complémentaire  Razz pour le prénom bounce 

Elle est mignonne cette petite tortue !
Turtle34, si tu ouvres un nouveau post, tu pourras mettre un lien sur celui ci ?  
Il va falloir que tu fasses des plantations  cheers 

et  pom-pom pour la nouvelle et  00099 pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

identification tortue du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 1:51


Un bel Happy End ! Comment ne pas craquer sur une petite carapace si mignonne, avec de si beau yeux...

C'est un beau jour pour toi et je suis heureuse avec toi.  supercontent très heureux pom-pom content saute banane spamafote. Tu as maintenant  18210 18210 18210 

Alors le prénom ? Vite dis le ?  attente2 

 00099  à toutes les 4.

Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

identification tortue du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 8:42

Turtle34 a écrit:
Un petit indice Marie....BI------Y  haharire
 Boulet J'avais pas vu cet indice !
Bon alors. BISCOTTY ?  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

identification tortue du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 8:46

Vous êtes complètement  yeuxbiz et minifrap mais vous me faites bien rire !!!je me doutais bien que les propositions allaient fuser!!!!Carloska a fait preuve de beaucoup d'imagination mais perdu!!!
la belle s'appelle Bistoufly!!! Choix tordu mais en accord avec Ouaneguene  drunken et Nawak drunken 
Me voilà très heureuse avec mes 3 bestioles 18210 !
Dom non seulement la botanique reste un mystère pour moi( même si contrairement à ce que dit celle mauvaise langue de Carloskames plantations ont enfin pris! tongue ) l'informatique par contre me laisse  Shocked ...alors oui je vais ouvrir un post pour Bistoufly dans la section graeca mais  de la à mettre ce lien ....je sais pas faire.. Boulet 
Merci à toi Setoute de ta gentillesse légendaire!!
Merci aussi à mtlbtz pour ta simplicité et ta bonne humeur!
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

identification tortue du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 8:51

Pour être sérieuse 2 minutes j'ai réellement besoin de conseils dans la maintenance de cette belle petite soussensis !!ce matin il tombe 3 gouttes et la température ressentie est de 9 degrés ...je la laisse dehors???elle s'est un peu enterrée dans la cabane.... merci 

Mamoudomm hier soir j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur le forum concernant les soussensis. Il semblerait que le spécialiste soit l'administrateur Biodiversité . Penses-tu que je peux le contacter par MP pour avoir un peu plus de connaissances? merci
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

identification tortue du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 10:06

cheers très heureux  bienvenue à Bistoufly et longue vie à elle !  18210
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

identification tortue du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 13:20

Bonjour

Les sousssensis sont de la famille des geacas Wink donc elle craignent l’humidité ! il faut prévoir une serre de légume dans son enclos qui doit être bourré de paille . il fait lui fournir un espace sec et rocailleux et un autre un peu humide avec soucoupe d'eau Wink !

Petite remarque : j'ai lui dans le début de la discussion qu'un membre du forum t'a dit de la mettre en hiver en terrarium  Shit  moi j'ai une soussensis depuis 4 ans elle hiberne toujours comme les autres elle n'a pas de problèmes de santé ni rien quand il y a la canicule elle estive pendant quelque semaines mais si l'été était doux comme celui de 2011 elle n'estive pas Wink ! si ta tortue vie en extérieur tu n'as qu'à lui fournir les infrastructures et laisser la nature faire son travaille , on pense toujours qu'un fait du bien à ne pas laisser la tortue hiberner alors qu'on ne fait que du mal  Confused  ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification tortue du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue du Maroc   identification tortue du Maroc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification tortue du Maroc
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: