Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile

Aller en bas 
+2
sylvie54
Grincheux
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile    Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:28

C est largement suffisant  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile    Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:10

Ouhhhhh yeahhhh !!!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile    Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:39

thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile    Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:10

Grincheux a écrit:
Merci !!!

Pour l'ensoleillement, c'est marqué au début du post, de 9h30 à 17h30 environ : - )

oui...mais je parle d'ensoleillement au fond du parc...compte tenu de "l'oblique des rayons de soleil"  Wink  Wink qui n'est pas le même qu'en surface et pas le même selon la saison...
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile    Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:25

Bah écoute j'ai bien conscience de cela, maintenant si un jour le soleil n'attend plus le fond du parc je peut enlever une rangée de bois si c'est nécessaire. Ensuite je ne sais pas pour toi mais moi je n'arrive pas à prévoir ou sera le soleil dans un mois et c est aussi pour ça que j'ai fais un parc sur roulette, pour pouvoir palier à ce genre de chose ... Que faire de plus, je suis dans le sud de la France, le soleil en ce moment tappe dans tout le jardin depuis ce matin et malgré le peu de terre au fond du parc pour l'instant le soleil arrive bien au fond. Je pense que quand les 15-20cm de terre seront partout dans le fond du parc et que j'aurai créé les reliefs ça devrait être pas mal du tout et au pire je fais rouler l'ensemble pour chopper un Max de soleil. Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile    Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:34

Soleil !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile    Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:18

Smile thumleft 

ça devrait être nickel !

 thumright 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile    Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:39

thumright 
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile    Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 23:06

thumright au moins 20cm de terre au fond  Very Happy au cas ou ta future petite dedaigne la cabane fosse , et veuille a l'automne prochaine , hiberner ailleurs  Very Happy 

si tu arrive a couper ton pot de fleur en deux , il me semble que ce serait mieux  Mr.Red , 2 demi pot en contact avec la terre , permet l'enfouissement a cet endroit , au cas ou  Very Happy et bonne humidité de la terre dessous  Very Happy 
Que mon avis hein , pas une règle  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile    Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 0:30

Je n'ai pas de quoi couper le pot de fleur en deux, mais a droite de la cunette, je vais planter une lavande et sur la longueur qui reste le long du carré potager mettre un abris constitué d'une pierre plate de style ardoise ou en dessous il sera possible quelle puisse s'enfouir pour l'hiver. Merci du tuyau mais je n'ai pas de disqueuse ou autre dremel pour couper ce pot. Entier ce dernier me servira à stabiliser la rampe d'accès à la cunette.

La terre vegetal ici est blindé de cailloux je pense qu'elle sera bien stable même si la pluie tombe. Pour le reste du de son enclos et surtout l'endroit ou je veut planter la mauvaise herbe je me servirai du grillage 0,6/0,6cm pour tamiser la terre pour quelle soit vraiment "propre" pour accueillir les futures plantations !!

La terre viens de chez notre voisin de clôture, la proprio est vraiment " casse noisette " du coup nous effectuons les transfert de terre la nuit en mode commando !!
D'ici ce Week end l'enclos devrait être prêt à planter et d'ici une semaine et demi nous devrions pouvoir accueillir la future petite carapace. Nous avons trouver une boutique sur Nice qui peut nous avoir une hermann Bo... avec ses papiers.
Les papiers ont été envoyer par ma femme pour que nous soyons en règle.
Il n'y a plus qu'à Bad)
Je vous post des photos des que les choses avances !!!
Amicalement et merci à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile    Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 8:54

Grincheux a écrit:
La terre viens de chez notre voisin de clôture, la proprio est vraiment " casse noisette " du coup nous effectuons les transfert de terre la nuit en mode commando !!
Mr.Red Si elle le sait, cela ne va pas arranger les relations ! Mr.Red 

Grincheux a écrit:
D'ici ce Week end l'enclos devrait être prêt à planter et d'ici une semaine et demi nous devrions pouvoir accueillir la future petite carapace. Nous avons trouver une boutique sur Nice qui peut nous avoir une hermann Bo... avec ses papiers. Les papiers ont été envoyer par ma femme pour que nous soyons en règle. Il n'y a plus qu'à Bad)
Faire une copro dès qu'elle arrive chez vous pour vérifier si vers.  Wink 
Il doit vous tarder qu'elle arrive ta femme et toi.  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile    Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:19

Effectivement il nous tarde d'avoir la petite et tous les papiers qui vont avec pour être tranquille.
Cependant nous prenons notre temps pour faire un parc propre et garnis de mauvaises herbes pour qu'elle soit autonome et que nous ayons juste à s'occuper de l'eau tous les jours et la regarder évoluer !!

J'hésite à mettre du foin dans la cunette, d'après ce que j'ai lu elle peut se crever les yeux avec... Du coup j'hésite à laisser juste la terre fine et meuble dedans et attendre l'automne pour récupérer des feuilles... Ça ne va pas faire un peu juste une cabane juste remplis de terre fine ?

Je vais lui faire des rampes et autres bosses pour qu'elle ne s'ennuit pas. J'espère qu'elle aura belle et bien 4 pattes motrices car faudra qu'elle grimpe pour accéder à la maison cunette !!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile    Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:13

Grincheux a écrit:
J'espère qu'elle aura belle et bien 4 pattes motrices car faudra qu'elle grimpe pour accéder à la maison cunette !!
Tu peux aussi lui faire une rampe d'accès.
J'en ai fait une avec 2 morceaux de bois très fins fixés à leur extrémité avec une bande de cache-vue collée (comme cela, l'angle s'adapte au support). J'ai collé des petits bouts de tuteurs (coupés en 2 sur leur longueur) pour l'accroche.
Photo plus claire que mes explications... Mr.Red 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile    Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:20

Merci pour l'idée !!! J'ai reçu encore deux jardinière de terre à l'instant en mode commando ^^
J'ai hâte que le bac soit remplis que je puisse terrasser tout ça : - )
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile    Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:34

Et voilà !!!
Qu'en pensez vous ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile    Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 23:17

C'est parfait  thumright 
ne manque plus que des cailloux dans la gamelle d'eau , pour qu'elle puisse s'y retourner si culbute il y a , et des plantations alimentaires

pour l'hiver a venir , il faudra vraiment protéger ta cunette par un enorme tas de feuilles mortes, car même si tu es dans le sud , abri beton direct a tous les assauts du mistral hivernal , me semble un peu délicat question gel possible  Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile    Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 23:30

La gamelle d'eau fait 1.5cm de profindeur. Tu penses qu'il faut quand même du cailloux ?

La cunette sera protégée par des feuilles ainsi qu'un voile d'hivernage qui recouvrira tout l'enclos qui lui même sera sur la terrasse ; - )

Les plantations sont faites, je mis masse de graines sur la droite de la cunette dans son prolongement après la lavande jusqu'au bord du carré potager. Dans 5 jours ça devrait être sortis !!

Dans la cunette j'ai mis un fond de bille d'argile, 20cm de terre tamisé, et je vais compléter par du foin des que la petite sera là !!

Ça te semble bien ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile    Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 8:17

thumright c est bien
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile    Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:11

Merci !!!
J'ai réouvert un post pour les avis sur le parc mobile finit et réalisé avec vos conseils à tous pour pouvoir continuer à améliorer ce petit parc à roulette jusqu'à accueillir la petite carapace !!
Merci à tous !!!

Merci à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile    Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un futur parc de juvénile
» Avis pour Plan de mon futur parc (44)
» futur parc pour Hermann + parc finit (page 3)
» Avis pour parc juvénile
» Futur parc pour tortue d'Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: