Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Avis pour parc juvénile

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
patr80
6 participants
AuteurMessage
ug
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2021

Avis pour parc juvénile Empty
MessageSujet: Avis pour parc juvénile   Avis pour parc juvénile EmptyDim 1 Mai 2022 - 10:16

Bonjour à tous.
J' ai fait ce parc pour une tortue Herrman juvénile de 1 an qui est arrivée depuis 1 semaine. J' habite en Lot et Garrone.
Il y a normalement un grillage sur le dessus que j'ai enlevé pour la photo.
La cabane est remplie de feuilles et d'un peu de terre et est creusé sur environ 30 cms dans le sol pour faire office de fosse d'hibernation
La surface est de 1,2 par 1,3 mètre.
Les plantes à l'intérieur sont : pissenlit, plantain, paquerette, laiteron, trèfle, luzerne, quelques plantes sauvages comestibles dont j'ai oublié le nom et quelques petits althéas (15 à 20 cms) que je compte tailler en bonzaï.
Il y a une grotte sous la butte de trèfle faite avec une tuile recouverte de terre qui fait du coup office de butte.
Ma tortue s'adapte doucement, elle vivait en terrarium jusqu'ici. Elle sort plusieurs fois par jour quand il fait chaud pour manger et prendre le soleil et a fait hier sa première expédition dans la jungle.
Je me demande s'il n'y a pas trop de végétation par rapport à l'espace sec en gravier.
J'aimerais avoir votre avis sur cette question et vos suggestions pour améliorer les conditions de vie de ma carapace.
Merci à vous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Avis pour parc juvénile Empty
MessageSujet: Re: Avis pour parc juvénile   Avis pour parc juvénile EmptyDim 1 Mai 2022 - 16:07

Bonjour.
Attention aux angles ! Si elle accède au toit elle risque de passer de l'autre côté !
Ca grimpe très très bien une tortue !
Je parle en connaissance de cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Avis pour parc juvénile Empty
MessageSujet: Re: Avis pour parc juvénile   Avis pour parc juvénile EmptyDim 1 Mai 2022 - 17:54

Bonjour , il est bien fourni , elle aura de quoi manger . Tu peux enlever tout ce qu’elle ne mangera pas . Il y a un tas de mauvaises qu elles ne touchent jamais …

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ug
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2021

Avis pour parc juvénile Empty
MessageSujet: Re: Avis pour parc juvénile   Avis pour parc juvénile EmptyDim 1 Mai 2022 - 19:01

Merci pour vos réponses.
Pour les risques d'évasion en escaladant, c'est bon car il y a un grillage qui était enlevé pour la photo.
Jusqu'ici elle mange un peu de tout, pissenlit,trèfle, plantain, laiteron, feuille d'althéa.
Mais elle sort très peu de sa cabane, aujourd'hui moins de 2 heures, pour manger comme un goinfre, faire une petite expédition dans les herbes et retour à la cabane vers 15h00 sans ressortir. Il faisait pourtant relativement chaud et il y avait du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Avis pour parc juvénile Empty
MessageSujet: Re: Avis pour parc juvénile   Avis pour parc juvénile EmptyDim 1 Mai 2022 - 19:28

Mamoudomm a écrit:
Bonjour , il est bien fourni , elle aura de quoi manger . Tu peux enlever tout ce qu’elle ne mangera pas . Il y a un tas de mauvaises qu elles ne touchent jamais …
plus-un Ça lui fera un peu plus d'espace pour se déplacer. Tu pourrais en profiter pour créer une ou deux petites buttes pour muscler ses papattes, elle va aimer ! thumleft Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Avis pour parc juvénile Empty
MessageSujet: Re: Avis pour parc juvénile   Avis pour parc juvénile EmptyDim 1 Mai 2022 - 22:29

en tout cas, ça va la changer du terrarium, enclos très bien planté !
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Avis pour parc juvénile Empty
MessageSujet: Re: Avis pour parc juvénile   Avis pour parc juvénile EmptyJeu 5 Mai 2022 - 14:15

Magnifique garde-manger bravo
Revenir en haut Aller en bas
ug
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2021

Avis pour parc juvénile Empty
MessageSujet: Re: Avis pour parc juvénile   Avis pour parc juvénile EmptyJeu 5 Mai 2022 - 18:47

Merci pour vos réponses.
J'envoie des photos ce week-end de ma carapace pour une identification et une estimation de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pour parc juvénile Empty
MessageSujet: Re: Avis pour parc juvénile   Avis pour parc juvénile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour parc juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile
» parc juvénile ds le 06: vos avis...
» Parc de la future petite juvénile " Kao " ok !! Vos avis ??
» PARC POUR JUVENILE
» enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: