Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Espece de ma tortue

Aller en bas 
+13
sansan4.
globule55
CarlosKa
Turtle34
Setoute
will28
Viking
tortue2b
Mtlbtz
lola0896
chouchou32
Mamoudomm
regine
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
regine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2014

Espece de ma tortue Empty
MessageSujet: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:36

Bonjour, nous avons trouvé une tortue hier sur le bord de la route. Nous l'avons recueillie afin qu'elle ne soit pas écrasée. En attendant une solution car nous ne savons pas la garder, j'ai quelques questions la concernant. scratch 
Que peut on lui donner à manger? Comment savoir son régime alimentaire?
Nous avons une cage à lapin, nous l'avons mise dedans, mais ça n'est sûrement pas suffisant pour elle.
Elle a une trace blanche sur sa carapace, est ce que ça pourrait dire qu'elle appartient à un élevage?
Nous cherchons un refuge pour tortues, peut-être savez-vous nous aidez à ce propos?
Je vous remercie d'avance.
Espece de ma tortue <a href=Espece de ma tortue 10264910" />
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Espece de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:49

Bonjour et bienvenue sur le forum  cheers cheers 

Tu as bien fait de ramasser cette tortue , elle est tellement déformée que je n'arrive même pas a voir son espèce ... Peux tu nous mettre une photo de son plastron(ventre ) et de son arrière train ( queue, pattes , fesses)

Ce n'est pas une tortue d'eau , mais une terrestre ... Il lui faut pour l'instant un grand bac avec de la terre de jardin , a moins que tu puisses lui faire un parc provisoire dans ton jardin avec une bonne cachette de l'eau etc... Elle mange exclusivement des mauvaises herbes pissenlits , plantain , trèfles,  fanes de radis ... il lui faut du soleil pour qu'elle puisse manger et se réchauffer ...Demande autour de chez toi si quelqu'un a perdu une tortue, mais vue son etat il vaudrait mieux la confier a quelqu'un d'autre  Very Happy 

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Espece de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:00

Bonjour régine!!!!  cheers 

Tu as bien fait de ramener cette tortue chez toi et tout à fait d'accord avec Mamoudomm vu son état, elle devait avoir une maintenance désastreuse Sad  , si tu ne peux la garder, confie la, à quelqu'un d'autre ....  

De quelle région es-tu Régine???  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Espece de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:07

oh mon dieu !!!!!!!!!!!! affraid 
je suis meme très étonnée que cette tortue soit tjs vivante, vu "son état" :/
et je pense que malheureusement, malgré une maintenance au top, j'ai des doutes quand a sa "remise" en etat point de vu carapace Sad
on peut dire que tu viens de lui sauver la vie (elel aurait pu se faire ecraser)
tu trouveras toutes les infos ici : mais d'abord, oui, d’où es tu ?
après ca sera surement : parc, herbes naturelles, pas fruit, ni salade, ni légume (ce qu elle a du avoir) .. UVB (soleil) et calcium ... pour commencer

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Espece de ma tortue Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Espece de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:17

Pauvre petite, mon Dieu... Sad 
Tu as bien fait de venir sur ce forum, Régine, tu vas avoir toutes les informations indispensables pour améliorer au maximum l'existence de cette bête. Bravo pour ton réflexe car sans toi, elle aurait en effet probablement été écrasée...

As-tu un jardin ? Peux-tu nous montrer davantage de photos d'elle ?

J'espère que tu pourras la garder car tu sembles très concernée et préoccupée de son bien-être. Et comme le dit très justement Mamoudomm, il vaudrait mieux ne pas retrouver ses anciens maîtres vu l'état pitoyable dans lequel elle se trouve...

Il y a des membres formidables ici, des vrais pros qui répondront avec beaucoup de disponibilité et d'attention à toutes tes questions. N'hésite pas !  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
regine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2014

Espece de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:21

Merci beaucoup pour vos réponses. Voici les 2 photos demandés.

Pour le parc, ce n'est pas possible. Nous avons laissé la tortue se balader et avons vu qu'elle se nourrissait de mauvaises herbes.
Nous vivons en Belgique, Halle près de Bruxelles. Nous ne connaissons personnes près de là où nous l'avons trouvé. On ne sait pas vraiment quoi en faire dans l'immédiat.


Espece de ma tortue Photo_11Espece de ma tortue Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Espece de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:31

C Est une marginata mâle , heureusement que c est un mâle .si c était une femelle elle serait déjà probablement morte elle aurait fait une rétention d oeuf . Il faudrait lui faire un parc en extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Espece de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:32

C'est un mâle, à mon avis pas tout jeune. Mais attends l'avis des pros qui te répondront avec plus de certitude que moi.

Merci encore d'avoir eu les bons réflexes : la sauver et t'inscrire sur ce forum pour trouver la meilleure solution pour elle.

Je vais suivre avec beaucoup d'attention ce post. À plus tard Régine.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Espece de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:36

Je pense aussi qu'il s'agit d'une marginata male ... il lui faudrait un parc avec soleil et mauvaises herbes ... Tu as un jardin ? dans ce cas tu peux lui faire un parc de quelques mètres carré en attendant de trouver dans ta région quelqu'un qui pourrait l'adopter ... c'est triste de voir son état . je te met un lien pour que tu vois comment elle aurait du être

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t13381-photos-testudos-marginata-weissingeri-o-z-15-10

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Espece de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:38

Régine il n'y a rien d'anormal à ce que ta tortue se nourrisse de mauvaises herbes bien au contraire, c'est leur alimentation principale.....

Rien de mieux que les mauvaises herbes pour nos tortues!!!!! Que des mauvaises herbes!!!!!!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Espece de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:39

je suis non loin de toi si tu veut on passe en mp je te donne mon numéro de téléphone afin que je t'explique ce qu'il a lieu de faire
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Espece de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:40

Cool Goro, merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Espece de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:41

plus-un mâle marginata....

Si tu ne peux le garder, il y a pas mal de monde de la Belgique sur ce forum, notamment Goro, peut-être que lui pourrais l'accueillir..... Rolling Eyes  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Espece de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:42

Hé!!!! Hé!!!! Nos messages se sont croisés Goro!!!!!  Mr.Red Mr.Red Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
regine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2014

Espece de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:49

Bonjour Goro, j'ai voulu te contacter par mp, mais apparament je ne peux pas au vu du nombre de message poster sur le forum. Je t'ai envoyé un message par e-mail.


Dernière édition par regine le Lun 21 Avr 2014 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Espece de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:50

Mais de rien Marie  Very Happy ,  lol!  Chouchou oui nos messages ce sont croisée..  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Espece de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:05

Bonjour

tu as fais un geste des héros bravo  salut 

la tortue trouvé est un mâle Marginata ! il a un mauvais passé à raconter  confused  heureusement qu'il est tombé entre de bonnes mains  Wink  ! tu peux l'adopter toi même tu lui fais un enclos de 15 m² bien sécurisé et essaye de le désherber car cette espèce craint l’humidité Wink sinon si tu te sentais incapable tu peux trouver un refuge même qu'il n'accepte plus de tortues car elles sont entassé chez eux ! Le mieux est qu'il reste chez toi ou le donner à une personne sérieuse qui aime les tortues Wink et aime le prendre en soin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Espece de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:30

voila d'ici 2h la tortue est chez moi Regine ma contacter, j'ai également contacter une ASBL protectrice pour les tortues.. je vous tiendrai au courant de la suite plus tard  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Espece de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:36

Bravo Goro tu es un héro  salut  chapeau  salut   thumright  tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Espece de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:50

Super!!!!!  cheers 

Tu ne comptes pas la garder Goro??? C'est l'asso qui va la récupérée???
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Espece de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:58

non Chouchou ici en terrestre j'ai que des boettgeri de plus l'enclos de 6M² est déjà occuper par un mâle qui est en quarantaine, l'ASBL que j'ai contacter ne fond que sa il récupère des tortues de ce type et les maintient dans des jolies installation ouvert au public pour le donnée une meilleur vie de ce qu'il ont pas eu  Confused 

ici je la prend car Regine ma dit de pas savoir la garder plus longtemps chez elle, alors je vais la garder ici le temps de la transition a cette association  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Espece de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:06

Ok je pensais que tu avais la place nécessaire pour la garder à part de tes tortues....

Effectivement, dans ce cas là, c'est une bonne initiative de ta part que d'avoir contacter cette asso...

Entre nous, elle sera plus heureuse que la ou elle était.... vu sa maintenance.....  Crying or Very sad 

 bravo à Régine pour ce sauvetage!!!!  cheers 

 merci Goro pour cette tortue....  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Espece de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:10

C'est fantastique Goro, quelle belle réactivité tu as eue, et quelle chance inespérée pour cette pauvre petite créature...!   cheers 

Et encore merci 1000 fois à toi Régine  cheers  Grâce à ta générosité et à ton esprit d'initiative positif, tu offres une nouvelle vie autrement plus belle à cette rescapée.

Bonne continuation à toi  fleur11
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Espece de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:36


Bonjour Goro, tu as été très réactif ; tu es un ange bienveillant pour cette malheureuse, qui doit se sentir revivre depuis qu'elle est chez toi.

C'est vraiment très gentil de te charger de l'alternance, et d'attendre d'être contacté par une assoc.

J'espère que chez toi, tout va bien.

Je t'embrasse ainsi que toutes tes Belles et cette pauvrette.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Espece de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:14

Goro !!!allez un petit effort!!!un nouveau parc de 15 M 2 ne représente rien pour le pro des enclos  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven que tu es!!!
( et puis je suis sûre que ta femme a d'autres bouddha pour décorer  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espece de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espece de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» de kel espéce é ma tortue
» espèce de ma tortue ?
» espece de tortue?
» espece des tortue
» espece tortue ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: