Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Espece de ma tortue

Aller en bas 
+13
sansan4.
globule55
CarlosKa
Turtle34
Setoute
will28
Viking
tortue2b
Mtlbtz
lola0896
chouchou32
Mamoudomm
regine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
regine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2014

Espece de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:46

Merci à tous pour vos conseils et à Goro pour avoir accueillit notre Mr Tortue. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Espece de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:49

très heureux très heureux très heureux très heureux très heureux 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Espece de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:09

Shocked Quelle efficacité aujourd'hui sur ce post !
Au fur et à mesure de ma lecture, plusieurs pensées :
- sympa d'avoir récupéré cette tortue :  bravo regine
- pauvre tortue toute déformée !  Shit Crying or Very sad 
- très contente de m'être inscrite sur ce forum avec des membres si réactifs !  bravo 
- Goro toujours aussi efficace !  merci 
- Belle vie désormais pour Mr Tortue !  croise 
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Espece de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:40

je suis toujours horrifiée de voir des tortues dans un état pareil  pleure 
pauvre bête.
Elle va enfin connaître une vie meilleure  contente bravo 
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Espece de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:16

Bravo Goro  supercontent banane banane 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Espece de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:36

bravo  goro pour ton geste  thumleft  chapeau
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Espece de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:07

je vous tire mon chapeau !!! quelle equipe vous faites pour sauver cette tortue.... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Espece de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:32

hello a tous j'avoue que ce poste est riche en émotion et fait plaisir a lire.. alors la tortue qui a été baptisé "CHANCE" va très bien, il a beaucoup bu et a manger également.. 3 pieds de pissenlits avec la fleur  Razz  j'ai pus également voir ces selles qu'il la laisser dans la coupelle d'eau. tout a l'aire correcte en première vue du moins, ASBL a été contacter mais le responsable qui s'occupe de sa était pas la au jour d'hui! avec tout sa javai oublier que nous étions le lundi de pâque et donc un jour férié pour certains. j'en serait plus demain  Very Happy 

Merci encore a regine et sa petite famille très sympa en tout cas  thumleft et encore bravo pour cette action d'avoir pas laisser cette tortue au bord du chemin sur une route très fréquenter par des véhicules... ou franchement elle a échappé belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Espece de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:37

Turtle34 a écrit:
Goro !!!allez un petit effort!!!un nouveau parc de 15 M 2 ne représente rien pour le pro des enclos  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven que tu es!!!
( et puis je suis sûre que ta femme a d'autres bouddha pour décorer  Very Happy )

 lol!  Turtle34 ma femme est déjà très accro a lui a cause de sont apparence.. mdrr sinon oui si je veut j'ai encore du terrain pour sa  Very Happy le matos non
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Espece de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:38

Et voilà, tout est bien qui finit bien !  thumleft 
Cette nuit, Goro, tu vas pouvoir dormir du sommeil du Juste (comme toutes les autres nuits, j'imagine, hein ? Mr.Red )

Si tu peux avoir des news de "Chance" de temps à autres, ce serait bien cool de les partager avec nous.

Bonne soirée et gratouillis un peu plus long à "Chance" qu'à tes autres petites, pour une fois ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Espece de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 23:09

Allez j'invente un petit proverbe rien que pour toi Goro:quand ta femme veut, Goro peut ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Espece de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:12

Voici des photos plus net de la tortue afin que vous voyer mieux!

Espece de ma tortue - Page 2 Img_6311
Espece de ma tortue - Page 2 Img_6312
Espece de ma tortue - Page 2 Img_6313
Espece de ma tortue - Page 2 Img_6314

Alors d’ici tantôt la tortue serra placer chez des personne possédant déjà des Testudo marginata.. L'ASBL qui ma mis en contact avec ces personnes qui possède une ferme que pour sa des sauvetages de tortue recueillis sur le chemin. j'en serait plus d'ici ce soir après avoir vue ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Espece de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:16

ayayay  affraid  le pépère va souffrir de la déformation de sa carapace ! je me demande comment il a pu rester vivant  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Espece de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:46

tout a fait Will le pire vue son âge le terra est déjà a exclure.. je me dit que cette tortue a été surement nourrie au croquette de chat ou chien.. va peut être pire encore! et a été privé de uv surement confiné dans un endroit clos! (cave ou autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Espece de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 15:04

Coucou Goro  salut 

Merci pour ces belles photos bien plus parlantes encore que celles d'hier... Sad 
Tu sais quoi, Goro ? Je comprends ton épouse qui voulait garder "Chance" ; je le trouve aussi très attachant et émouvant ce petit animal  drunken 
On sent bien qu'il a vécu et probablement beaucoup souffert des conditions dans lesquelles il se trouvait. Y'a pas photo quand on l'observe, pauvre tortue...

Il n'a pas l'air tout jeune. Quel âge penses-tu qu'il a, Goro ?
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Espece de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:12

j'ai compter 28 stries de croissance.. sa donne plus au moins une approximative.. plus de 20 ans sa c'est sur  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Emily1979
Membre Actif
Emily1979


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2014

Espece de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:36

Bravo Régine  Very Happy  et bravo Goro  cheers cheers cheers 

Ca fait chaud au coeur  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Espece de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:51

Goro a écrit:
tout a fait Will le pire vue son âge le terra est déjà a exclure.. je me dit que cette tortue a été surement nourrie au croquette de chat ou chien.. va peut être pire encore! et a été privé de uv surement confiné dans un endroit clos! (cave ou autres)

pauvre tortue  pale 
Revenir en haut Aller en bas
regine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2014

Espece de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:44

Salut à vous tous, à toi Goro et ta femme. Tu lui a trouvé un nom qui lui convient bien. merci 
Nous sommes bien contents d'avoir de ses nouvelles et nous espérons qu'il aura bien vite un foyer où il sera bien.
Quoi que chez vous il se sent déjà sûrement mieux croise 
Big bisous à vous et gros gros bisous à Chance. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Espece de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 23:05

Merci à toi Régine pour Chance qui porte tellement bien son nom !  18210 

À bientôt peut-être ; après tout, il n'est pas dit qu'un jour vous n'aurez pas un bout de jardin pour un caillou sur pattes !!  Wink Razz 

 00099 à toi et à ta famille et "tout de bon", comme on dit en Suisse !
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Espece de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 23:30

hello, Voila chance est parti j'ai des photos de lui que j'ai pris la-bas.. sa ma tué a peine mis sur le sol il a fait un gros caca et a ensuite manger.. Mr a pas du tout été stresser  Razz  ils ont mis en quarantaine dans une zone de 11M² ils ont également vérifier si il avait pas de puce.. et non aucune! perso je suis pas surpris! il mon dit qu'il gardera sont nom Chance  cheers  au fur du temps j'aurait des nouvelles par mail ainsi que des photos que je continuerait a vous partager ici même. demain déjà un veto en NAC va déjà passer a la ferme ou il es lui faire un check-up.

voila donc demain je met des photos que j'ai pris au jour d'hui de la ou il est, en tout cas sa ma fait plaisir de le voir dans ce superbe parc gambader.. il avait l'air heureux comme une tortue  drunken 


Merci encore a tout le monde pour vos commentaires et d'avoir suivie ce poste...
Merci a toi aussi marie pour ton bon reflex  plus-un   00099 
et toi Regine  bravo  a toi et ta famille pour cette attitude noble.. surtout pour des personnes qui sont pas passionnées des tortues.. j'ai trouver vôtre geste puissant (respect)  thumleft   00099 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Espece de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 23:39

Que de bonnes nouvelles Goro, c'est tellement émouvant tout ça ! Un beau travail d'équipe, en tout cas  cheers 

Merci pour toutes ces informations + photos, et pour ton énergie dépensée dans le bien-être de Chance....parce qu'il en a eu sacrément ce pauvre Loulou ! Il lui aura fallu plus de 20 ans pour découvrir tout ça, mais ça en valait la peine quand même ! 18210 

Bonne soirée Goro, et encore merci ! Espece de ma tortue - Page 2 Tortue1
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Espece de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 0:31

supers ces nouvelles ! le grand pépère va bien terminer sa vie dans ce refuge Wink et moi j'aimerai bien connaître ses nouvelles au fil du temps Wink encore je te remercie Goro pour ce geste héroïque ! et je remercie Regine aussi pour son sauvetage du grand pépère  Wink  merci beaucoup je suis sûr que cette tortue vous remercie de tout son cœur malheureusement les carapaces ne parlent pas  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Espece de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:31

Voila les photos que j'ai prise hier.. je pense que les images qui va suivre vont parler d'eux même..  drunken   I love you 

Espece de ma tortue - Page 2 Img_6315
Espece de ma tortue - Page 2 Img_6316
Espece de ma tortue - Page 2 Img_6410
Espece de ma tortue - Page 2 Img_6411
Espece de ma tortue - Page 2 Img_6412
Espece de ma tortue - Page 2 Img_6413
Espece de ma tortue - Page 2 Img_6414

Merci les copains  I love you   00099 

Espece de ma tortue - Page 2 Img_6415

Voila jugé par vous même, pour ma par c'est un sauvetage réussi  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Cedricpct
Nouveau Membre
Cedricpct


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 15/08/2012

Espece de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:37

C'est le grand luxe  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espece de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espece de ma tortue   Espece de ma tortue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espece de ma tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» de kel espéce é ma tortue
» espèce de ma tortue ?
» espece de tortue?
» espece des tortue
» espece tortue ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: