Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour petite soussensis

Aller en bas 
+7
CarlosKa
Mtlbtz
treg
gin
faniolette
Setoute
Turtle34
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:11

Absolument, on y croit tous !!!!

La  vifamo à Bistoufly et Carlos !!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:28

pupuce pèse 86g pour 3 ans , je sais pas si cela t'aide mais bon........ elles sont vraiment identiques!  Wink 
j'ai aussi peur pour son hibernation comme toi........  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:40

Allez allez !!!faniolette on va se serrer les coudes et je suis sure qu'on sera très bien guidées et entourées au moment venu!!
En attendant  prie pour qu'elles "engraissent " un peu nos  tortue2 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 9:31

Coucou Turtle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que tout va bien à Montpellier et qu'on aura très vite des photos de ta si belle Bistoufly  18210 

Bonne journée à toi qui va pouvoir profiter de ce jour férié pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tes pitchounes !

Alors profitez bien toutes les 4 !  00099
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 9:50

0116 Marie!! Le temps est tout bizarre il fait lourd... A cette heure-ci les 3 bestioles  I don\'t want that encore...mais Bistoufly ne devrait pas tarder  drunken 
Ce matin mes 3  smurf smurfin m'en font voir de toutes les couleurs alors je n'ai pas eu le loisir de me poser avec le petit café et la petite 🚬du matin...mais...l'espoir fait vivre!!!! cheers 
J'espère que de ton côté tout va bien!! Et que ces saletés limaces ont commencé à déguerpir !!!j'irai tout à l'heure faire un tour sur vos posts!! colors ( si les enfants décident d'une petite trêve dans leurs chamailleries ) Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:15

J'espère que les chamailleries sont terminées et que tout est rentré dans l'ordre ?

Merci pour ton message sympa comme toujours. Je n'ai vu (et dégagé  Mr.Red ) que 3 limaces aujourd'hui, dont une ééééénorme... On progresse...mais il faut dire qu'il n'y a plus que des plantes dont elles ne raffolent pas, et s'il n'y a plus rien à manger pour elles, j'imagine qu'elles iront voir ailleurs ? Enfin, je l'espère...
Mais comme c'est davantage la nuit qu'elles apparaissent, je me méfie... What the fuck ?!? 

Alors, Turtle, où sont les  23311  de ta belle petite soussensis avec sa si jolie couleur terre de soleil (c'est fantastique cette couleur, j'ignorais qu'elle existait ) ?

À + pour des nouvelles de la journée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 13:32

 sunny  sunny  sunny  sunny prie prie  bon samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 16:14

Je suis partie à la pêche aux infos concernant le passé de Bistoufly... Le jeune homme qui me l'a donné l'avais pesé à son arrivée en France en juin 2013. Elle pesait 86gr...pour rappel elle a passé l'été dernier dehors puis a été placée en cage à lapin d'octobre à avril dernier.
J'ai l'impression qu'elle mange avec appétit mais ça ne dure jamais bien longtemps. 1 ère debout, 1 ère à table mais 1 ère repue aussi Confused 
Je l'ai pesée le we dernier et elle faisait 91 Gr... pale 
Soit 5 Gr en presque 1 an....
Cette situation m'angoisse... pale 
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 17:06

Qu'il faut laisser à Bistoufly le temps de trouver ses repères et que tu dois continuer à lui proposer des choses variées à manger et la protéger de l'humidité... Bref continue ce que tu fais.

Tu te doutes quand même que je comprends parfaitement ton inquiétude mais c'est Bistoufly qui donne le rythme...
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 22:13

merci Carloska! Tu vas devenir la marraine spirituelle de Bistoufly  Mr.Red 
Je vais essayer de faire comme toi et de balancer un coup de zen par rapport à son poids ( mais qui quand même m'inquièteeee)!!!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 22:17

Je suis  Embarassed de cette idée de marraine spirituelle.  Very Happy 
Par contre, j'aime bien qu'un autre membre ait le même point de vue que moi quand je donne justement mon avis...Histoire de ne pas donner de mauvais conseils... Mr.Red 
Attendons... patiemment... (comme d'habitude !   Rolling Eyes   )
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 23:21

Coucou Turtle,

Je lis que Bistoufly n'a pris que 5g en 1 an, mais je ne crois pas que tu l'aies pesée depuis que tu l'as. Qui te dit que ces 5g n'ont pas été gagnés depuis que tu l'as adoptée..? Alors, avant de paniquer, attends quelques semaines pour la peser à nouveau ; je te parie qu'elle aura pris encore au moins 5g !  Very Happy 

Elle est heureuse chez toi comme elle ne l'a encore jamais été, tu lui permets de vivre une vraie vie de tortue, fais-lui confiance, je suis absolument convaincue qu'elle va s'épanouir encore et encore avec toi et ses 2 adorables acolytes !  thumleft cheers 

Et, comme le dit très bien CarlosKa, continue comme tu fais, c'est FARPAIT !  00099
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 9:26

Tu as raison Carloska attendons.... Patiemment ça c'est une autre histoire...
Mtlbtz quand Bistoufly est arrivée chez nous elle pesait 86gr . Ça veut donc dire que de juin à avril elle n'a pas pris 1 Gr...
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:01

Ok, alors allons-y dans l'autre sens : ta petite beauté qui n'a jamais hiberné si j'ai bonne mémoire, elle était dans une cage à lapin sans maintenance qui lui convienne. Lorsque tu l'as amenée chez le véto le 18 avril, elle pesait 87g ; aujourd'hui, elle pèse 91g...elle a donc pris 4g en 1 mois et non en 1 an ! C'est une magnifique victoire, Turtle, il n'y a pas lieu de t'angoisser. Elle va continuer de prendre du poids durant l'été et sera prête pour la prochaine hibernation. Reste  levitation , tout ira très bien si tu continues de faire comme tu fais. Je répète ce que j'ai écrit hier, je te parie que d'ici l'été, elle aura encore pris du poids. On parie ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 16:32

merci Marie!!Effectivement vu sous cet angle...c'est plus optimiste!! Bistoufly n'a jamais hiberné puisque ramenée du bled en juin 2013 et peu de chance qu'elle ait hiberné à Marrackech...
Aujourd'hui j'ai tenté de l'a nourrir alors que jusqu'à présent je la laissé se débrouiller avec les mauvaises herbes qu'elle a à disposition dans l'enclos. Le résultat m'a laissée sans voix!!Shocked 
Voici quelques photos pour vous montrer!! et puis la "bêêêête" était disposée à se laisser manipuler et photographier!!! What a Face

Au menu aujourd'hui: mauve, trèfle, pissenlit et cerise!!
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai plein le nez!! Je me barde comme on dit ici!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis je m'attaque à une fleur de campanule. Huuumm c'est bien bon 77818 !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin je finis mon gargantuesque repas par une feuille de laiteron flambée au rhum! youpi 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon à la fin de cette chaude journée j'ai fini par avaler: une 10 aine de fleurs de campanules, 2 cerises, 2 feuilles de laiteron, du trèfle et du pissenlit mais là... j'ai arrêté de compter Mr.Red !!

Tout ça pour dire que j'aimerai éviter d'en arriver à donner à manger à Bistoufly et qu'elle se gère toute seule...mais là je sais qu'elle est repue!! et puis il va y avoir le départ en vacances période durant laquelle il va bien falloir qu'elle se débrouille!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:42

Whâââââ !!! Magnifiques ces photos de Bistoufly en train de dévorer tout ce qui se trouve sur son chemin, c'est génial !  drunken drunken ! En plus, elle est belle comme un coeur avec sa couleur terre de soleil 18210 

Alors, dis, c'est kikivaganiésonpari, mmmhhhhh ?????  Wink Very Happy Razz 

Bonne fin de dimanche à toi et à tous tes trésors de carapaces I love you I love you I love you   00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:26

merci pour les photos de Bistoufly. Très belle cette carapace. Une couleur adaptée à celle de la terre !
 Rolling Eyes Encore une qui aime se faire servir...
Revenir en haut Aller en bas
Tochet
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/11/2010

besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:56

Bonjour
J'ai une petite soussensis, du moins identifiée comme telle et copie conforme de la votre. Elle est arrivée du bled comme on dit, dans une poche. Elle pesait 10g en décembre quand je l'ai récupérée, je pensais qu'elle allait mourir, elle avait les yeux collés , était déshydratée, la personne l'avait mise au frais pour qu'elle hiberne. Bref, elle est toujours vivante, pèse 28g, n'est pas infectée d'après la véto et mange très bien, mais que sous lampes, c'est à dire bien au chaud, et il faut que je lui remette régulièrement du frais, car aussitôt que ça sèche, elle n'en veut plus. Je ne la mets dehors que quand il fait chaud et sec.
Je la baigne tous les 2 ou 3 jours pour qu'elle boive. Elle ne buvait pas sinon. Quand je la baigne, elle commence par boire, met parfois complètement la tête sous l'eau, puis fait systématiquement pipi et le reste. Ensuite, elle essaie de sortir du bac, donc j'obéis.
Moi aussi, je trouve que ça ne grandit pas bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:23

Turtle34 a écrit:


Au menu aujourd'hui: mauve, trèfle, pissenlit et cerise!!




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'en ai plein le nez!! Je me barde comme on dit ici!!!

. j'ai arrêté de compter Mr.Red !!


Quel appétit ce bistoufly  cheers 
mais je crois bien que le si appétissant trèfle que tu lui a proposé est de l'oxalis  grimace grimace 
réputé toxique mais que ma tortue mange avec plaisir, surtout celui qui fait de petites fleurs jaunes  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:24

Bonsoir et  merci  Tochet de nous faire partager ton histoire. Effectivement nos tortues du bled ne sont généralement pas en grande forme quand nous les récupérons ...il faut certainement que nous prenions notre mal en patience le temps qu'elles s'adaptent à leur nouvelle vie et à toutes les habitudes qui en découlent ... Mais je ne peux m'empêcher de comparer mes 2 bb qui donnent l'impression de grossir à vue d'œil , à qui tout profite et de voir ma Bistoufly qui se détourne très rapidement de la nourriture  Rolling Eyes 
Alors oui nous sommes qu'au mois de juin mais le temps passe vite malgré tout et j'espère qu'elle aura profité assez durant cette période estivale pour aborder sa 1ère hibernation sereinement  levitation 
 merci Charlotte pour ton éclairage botanique !! Je ne leur en donne que rarement mais à chaque fois les 3 se jettent dessus
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 15:44

Coucou Virginie, Ma pupuce c'est bien la même pfff je m'inquiète pour elle aussi, elle dort beaucoup ,elle pèse 79g bon pas de panique 2g de moins ,mais je la trouve triste! elle bouge aussi moins que avant  Sad Sad 

j'ai su par ma maman que sur les marchès les enfants les vendent pour 2 euros ! elles sont dans des cartons avec des iguanes sans eau , ni repas!!!!!  Sad  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:24

0116 tout le monde!!
Faniolette effectivement sur les souks elles sont maintenues dans des conditions inhumaines: sans eau sans nourriture dans des cages à oiseaux... et tu en obtiens une pour des clopinettes...triste réalité!!
Maintenant Pupuce et Bistoufly sont loin de tout ça et tant mieux...à nous de veiller à leur offrir le meilleur!!
Sans aller aussi loin, souviens-toi les conditions de maintenance de la  18210 Désirée de Mtlbtz en animalerie!!!Il y a les "blédardes" qui manquent de tout dans leur cage et celles d'animalerie qui manquent de tout aussi!...

allez 2 petites photos!!!
Sur la 1 ère à vous de trouver ma Bistoufly couleur terre de soleil!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une avec une jolie fleur de mauve "emportée" dans sa carapace

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:39

Coucou Turtle !!

J'aurais tendance à la voir en haut à droite ta jolie Bistoufly, mais bon...pas sûre... What the fuck ?!? 

Heureusement que tu l'as photographiée de plus près pour qu'on profite de sa belle couleur safran  drunken  I love you 

Bravo pour le parc, il est super ! Et toi qui dis que tu es une brêle question jardinage...pas d'accord, c'est vraiment beau, avec des cachettes et bien fourni en "miam-miam" !! thumleft 

On attend d'autres  23311 !!  loveordi
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 18:25

What the fuck ?!? Alors là, y'a une pro du camouflage !! Elle va être bien chez toi, c'est "sa couleur" ! Elle a bien de la chance, cette petite!
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:11

Mtlbtz a écrit:
Coucou Turtle !!

J'aurais tendance à la voir en haut à droite ta jolie Bistoufly, mais bon...pas sûre... What the fuck ?!? 


Perdu !!!!!!bien bien perdu Mtlbtz!!
attends un peu qu'il y ait d'autres avis je vous donnerai la réponse après  haharire 


treg a écrit:
What the fuck ?!? Alors là, y'a une pro du camouflage !! Elle va être bien chez toi, c'est "sa couleur" ! Elle a bien de la chance, cette petite!
on a essayé de s'accorder à la demoiselle  haharire haharire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour petite soussensis
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS
» Petite nouvelle mais besoin de conseils
» adoption petite AH besoin de conseils svp Merci
»  j'ai besoin de vos conseils pour une piscine pour sulcata
» Besoin de conseils pour démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: