Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour petite soussensis

Aller en bas 
+7
CarlosKa
Mtlbtz
treg
gin
faniolette
Setoute
Turtle34
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

besoin de conseils pour petite soussensis Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:21

salut  Bonjour à tous! Je prends enfin 5 minutes pour ouvrir ce nouveau post pour Bistoufly petite soussensis que nous avons récupéré recemment.18210 

Voici le lien de son histoire et de son identification par les membres du forum:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t108141-identification-tortue-du-maroc

Novice en la matière, j'ai également 2 bb graeca petit coeur  qui cohabitent avec Bistoufly dans leur parc extérieur.
Je viens désormais vers vous pour connaitre vos avis et vos expériences en ce qui concerne la maintenance des soussensis.
Je n'ai jusqu'à présent trouvé que peu d'infos et bien souvent je lis tout et son contraire!! study 
Par avance  merci 
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

besoin de conseils pour petite soussensis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:22

 oopsss  j'ai oublié le lien concernant leur enclos pour vous donner une petite idée...


https://tortues-terrestres.forumactif.com/t106722-besoin-de-vos-avis-concernant-la-terre-du-futur-enclos
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

besoin de conseils pour petite soussensis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:53


Bonjour Turttle34,

Je regrette de ne pouvoir te renseigner. Essaie de voir dans une bibliothèque à Montpellier, tu trouveras sûrement. Je demanderais à ma fille de voir à l'Alcazar à Marseille si tu n'as pas le temps, et si je trouve quelque chose je te ferais les photocopies et je t'envoie tout ça. Elle rentre dimanche prochain de vacances.

Ta petite Souss est magnifique ; je l'adooooooooooooooooooore.

Bonne vacances.  00099  à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

besoin de conseils pour petite soussensis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:46

Setoute a écrit:

Bonjour Turttle34,

Je regrette de ne pouvoir te renseigner. Essaie de voir dans une bibliothèque à Montpellier, tu trouveras sûrement. Je demanderais à ma fille de voir à l'Alcazar à Marseille si tu n'as pas le temps, et si je trouve quelque chose je te ferais les photocopies et je t'envoie tout ça. Elle rentre dimanche prochain de vacances.

Ta petite Souss est magnifique ; je l'adooooooooooooooooooore.

Bonne vacances.  00099  à tous.
 merci merci Setoute !!je suis preneuse de tous conseils!! Je vais essayer de parcourir ce que je vais peut-être trouver sur internet mais avec 3  smurf dans les pattes les vacances se transforment vite en marathon!!! Mr.Red 
En tous cas merci pour ta proposition !!
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

besoin de conseils pour petite soussensis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:18

elle est superbe!  18210 18210 
rhoooo ben je trouve que pupuce lui ressemble beaucoup ??? scratch  
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

besoin de conseils pour petite soussensis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:08



Pas de probléme ni de soucis : tu es à Montpellier


c'est une tortue qui aime la chaleur et plutot le sec donc :

donc parc plein sud , abrité du vent , avec cachette , arbuste etc


il n'y a pas lieu de se prendre la tête donc
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

besoin de conseils pour petite soussensis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:39

merci Gin pour ta réponse! Je suis contente de te lire!me voilà un peu rassurée ...même si ça parait très très très lointain ...peux-tu me dire comment se passe l'hibernation (ou l'hivernation d'ailleurs) pour cette espèce ? J'ai pu lire que certain les mettais en terra de septembre à mai et d'autre lui préfère un natura??!!
Merci pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

besoin de conseils pour petite soussensis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis EmptyJeu 1 Mai 2014 - 15:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chère Turttle34,
En ce 1er mai, je t'adresse mes meilleures pensées et beaucoup de bonnes choses pour toi et tes adorables Pitchounettes. Je vous  00099 toutes les 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

besoin de conseils pour petite soussensis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:47

Merci du fond du cœur Setoute!!!ta pensée me touche beaucoup! Je te souhaite également beaucoup de bonheur et de tendresse avec tes 2 beautés  00099 
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

besoin de conseils pour petite soussensis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:58

bonsoir voici quelques photos de Bistoufly qui profite de jour en jour du grand air et du soleil!!
 supercontent 18210 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

besoin de conseils pour petite soussensis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:43

I love you drunken drunken drunken  trop belle, c'te petite !!! Elle s'éclate, je vois !
 00099  voisine
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

besoin de conseils pour petite soussensis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:51


 petit coeur petit coeur petit coeur  adorable, magnifique, divine, c'est Bistoufly, toute une histoire ce prénom !!!

Toujours contente de la voir et revoir et rerevoir ; quel bon appétit ; j'adooooooooooooooooooooooooooooore.

Pour l'objet hivernation ????? je ne peux pas vraiment t'aider !!! Trop peur de dire des bêtises.

 00099 à toutes les 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

besoin de conseils pour petite soussensis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:04

Pfff... j'ai zappé ce post pourtant si  drunken 

Elle est drôlement belle ta poupette avec ses couleurs chaudes, j'adôôôre ! Et puis, bien gourmande si j'en crois les photos ; elle s'entendrait super bien avec Cloé !!!  Razz 

Une bien jolie famille de tortues que tu as là, Turtle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!!

Encore des photos, et, pourquoi pas, quelques petites vidéos sur Utube ?  Wink 

La  00099 à vous 4 !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

besoin de conseils pour petite soussensis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:10

Turtle34 a écrit:
merci Gin pour ta réponse! Je suis contente de te lire!me voilà un peu rassurée ...même si ça parait très très très lointain ...peux-tu me dire comment se passe l'hibernation (ou l'hivernation d'ailleurs) pour cette espèce ? J'ai pu lire que certain les mettais en terra de septembre à mai et d'autre lui préfère un natura??!!
Merci pour ton aide!
Je relance la question de Turtle34. Les infos sur la maintenance des soussensis n'affluent pas. Est-ce une carapace que peu de gens "possèdent" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

besoin de conseils pour petite soussensis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:12

:tristounet: 
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

besoin de conseils pour petite soussensis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:51

Oooooh merci Carloska!!!! Je me sents comme qui dirait un peu seule avec ma belle soussensis ... Crying or Very sad 
Même si la question paraît lointaine elle est déjà bel et bien dans un coin de ma tête !!...j'aimerai avoir un peu de renseignements avant que je puisse un minimum anticiper...attendons de voir si ton appel portera ses fruits!
 merci 00099 
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

besoin de conseils pour petite soussensis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis EmptyMer 21 Mai 2014 - 8:45

Oui, effectivement, c'est pas une espèce commune ici. Certains disent qu'elle se maintient comme une nab. Donc en terra,avec une brumation. En même temps tu es dans l'extrème sud, et il fait vraiment trés doux vers chez toi en hiver. Je fais hiberner ma nab, et il fait dejà plus frais que vers chez moi. Donc  cyclops 
Ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas trop d'humidité, donc à vraiment protéger des pluies et de la terre humide .
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

besoin de conseils pour petite soussensis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:44

elle est vraiment jolie......  I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

besoin de conseils pour petite soussensis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:31

Merci Treg pour avoir pris le temps de me répondre ! Je me sents complètement perdue pour tout te dire... :tristounet: j'ai fait une fosse d'environ 40 cm de profondeur avec un lit de 5 cm de gravier puis un mélange de terre végétale et terreau bio. Depuis 2mois ( avant elle était dans une cage à lapin  pale ) elle dort quasiment de manière systématique dans sa cabane qui est posée sur cette fosse..
Je me rassure comme je peux mais je me dis que déjà Bistoufly a ses repères !!c'est peut-être bon signe ??pour cet hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

besoin de conseils pour petite soussensis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis EmptyDim 25 Mai 2014 - 16:26

Une petite photo pour la route!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai pesée ce matin: 91 grammes
Elle a commencé à prendre du poids! cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

besoin de conseils pour petite soussensis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:11

Turtle34 a écrit:
elle dort quasiment de manière systématique dans sa cabane qui est posée sur cette fosse..
Je me rassure comme je peux mais je me dis que déjà Bistoufly a ses repères !!c'est peut-être bon signe ??pour cet hiver...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Pour le moment, tout va bien. Elle est en forme, mange, connaît de plus en plus son territoire et s'est fait des copines. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

besoin de conseils pour petite soussensis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:40

Comme tu dis Carloska pour le moment tout va bien ...pourvu que ça dure! croise 
Mamoudomm a estimé son âge à 4-5 ans..je n'ai aucune idée du poids d'une tortue de cet âge ???il me semble quand même que 91gr c'est pas bien lourd...sa carapace est magnifique mais ses petites pattes me semblent toutes maigrichonnes.. Evil or Very Mad 
Elle a pris 4 Gr depuis sur nous l'avons récupéré ça me semble peu..
Je redoute déjà l'hiver car je ne sais pas si elle aura assez de réserves pour passer cette période sereinement  Embarassed 
En attendant elle profite du bon soleil ! soleil- brille 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

besoin de conseils pour petite soussensis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:47

Je suis bien placée pour stresser sur 'hibernation d'une tortue maigrichonne mais ayons confiance. On est encore en début de saison pour nos carapaces et tu habites une région ensoleillée et chaude. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sachons profiter des bons moments en essayant de rester  levitation .
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

besoin de conseils pour petite soussensis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:51

Je le sais que trop bien que tu es bien placée avec le père Carlos..alors je voulais juste profiter d'une oreille sensibilisée à ce souci  Wink 
Carpe Diem...mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

besoin de conseils pour petite soussensis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:53

Allez !
ON Y CROIT STP !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 00099 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour petite soussensis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petite soussensis   besoin de conseils pour petite soussensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour petite soussensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS
» Petite nouvelle mais besoin de conseils
» adoption petite AH besoin de conseils svp Merci
»  j'ai besoin de vos conseils pour une piscine pour sulcata
» Besoin de conseils pour démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: