Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Questions ... Réponses ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cassiedu830
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/05/2014

Questions ... Réponses ?  Empty
MessageSujet: Questions ... Réponses ?    Questions ... Réponses ?  EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:06

Bonjour j'aimerais vous posez quelques questions par apport aux tortues ,
Tout d’abord sur le forum j'ai lu des discutions ou les tortues on une Rhinite . Comment cela s'attrape pour les tortues ? Rolling Eyes 
Comment les raz font pour manger les tortues , je veux dire par la comment bien protéger la tortue de ce danger ? Crying or Very sad 
Pour quoi ne faut t-il pas prendre une tortue dans la main longtemps ? Idea 
Pour quoi quand on retourne une tortue ou elle même se retourne , cela peu la tuer au bout d'un certain temps ?  scratch 
Comment bien la protéger de tout bactéries (etc) ? huh2 
Voila , merci si vous répondez à mes questions  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Questions ... Réponses ?  Empty
MessageSujet: Re: Questions ... Réponses ?    Questions ... Réponses ?  EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:32

bonsoir

les rhinites sont des rhumes certaines espèces comme les graeca en attrapent plus souvent que les eurotestudo

courant d'air, chaud et froid choc thermique, stress, parasites, humidité trop forte sont des facteurs

les rats grignotent les tortues le plus souvent pendant l'hibernation car il n'y a plus rien à manger la tortue ne peut pas se sauver rapidement surtout quand elle est engourdie. les rats creusent et atteignent les tortues facilement
donc il faut créer des fosses d'hibernation sécurisées et grillagées.
Malheureusement il arrive aussi qu'ils les mangent la nuit quand tout est tranquille. Ne pas mettre les tortues près d'un poulailler où ils sont attirés par les graines ou éviter de laisser des fruits tombés proches des tortues
pour les juvéniles jusqu'environ 6 ans les garder en enclos grillagé fines mailles, dessus dessous.
ne pas utiliser de poison en cas de présence de rats, plutôt des pièges.

soulever une tortue est facteur de stress car assimilé à de la prédation, stress = déclencheur maladie

les poumons de la tortue sont placés sous la dossière donc retournée ils sont compressés et elle finit par étouffer.
mais elles sont agiles et se retournent facilement si enclos pas lisse.

pas besoin de les protéger des bactéries, plus elles vivent au naturel mieux elles se portent, veiller à une nourriture adaptée et suffisante mais pas trop et variée.
aucun pesticide dans le jardin

en cas de manipulation bien se laver les mains avant et après

 study   Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Cassiedu830
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/05/2014

Questions ... Réponses ?  Empty
MessageSujet: Re: Questions ... Réponses ?    Questions ... Réponses ?  EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:03

Merci beaucoup pour toutes ces réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassiedu830
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/05/2014

Questions ... Réponses ?  Empty
MessageSujet: Re: Questions ... Réponses ?    Questions ... Réponses ?  EmptySam 10 Mai 2014 - 19:16

J'en ai encore en réserve Smile Pour quoi les gens tue les tortues , et surtout les tortues Hermann , que font-il avec la carapace , sa leur sers à quoi à ces abrutis de faire sa ??  en colère 
Il ne vont pas en prison ?? prison6 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Questions ... Réponses ?  Empty
MessageSujet: Re: Questions ... Réponses ?    Questions ... Réponses ?  EmptySam 10 Mai 2014 - 19:54

scratch Difficile de répondre à une telle question...
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Questions ... Réponses ?  Empty
MessageSujet: Re: Questions ... Réponses ?    Questions ... Réponses ?  EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:14

Je pense qu ils gardent la carapace et la vernis pour que ça fasse jolie  rambo 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions ... Réponses ?  Empty
MessageSujet: Re: Questions ... Réponses ?    Questions ... Réponses ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions ... Réponses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions SVP réponses
» cherche quelques réponses a mes questions
» je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue
» Plusieurs petites questions restent sans réponses
» Questions.Questions.Toujours des questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: