Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plusieurs petites questions restent sans réponses

Aller en bas 
+5
LOLO06
delphie
kevina01
turtle31
Rémy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rémy
Nouveau Membre
Rémy


Nombre de messages : 98
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/03/2006

Plusieurs petites questions restent sans réponses Empty
MessageSujet: Plusieurs petites questions restent sans réponses   Plusieurs petites questions restent sans réponses EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:25

Bonjour a tous ! Et merci d'avance de bien vouloir m'accorder quelques minutes !
De retour de vacance j'ai observé un comportement trés étrange venant d'une de mes tortues, en effet cette derniere mordé sa copine aux pattes puis a commencer a simuler une reproduction. Mais probléme ces petites n'ont que 2 ans et demi !!! C'est normale ?
Je voudrais également savoir pourquoi mes petites sont légerement tableronnée ( sachant qu'elle on pass un an en terra avec UVB5% .... )
Je voudrais egalement savoir la souche, si vous les trouver belle si vous pouvez savoir le sexe malgrés leur jeune age. Et surtout me guidé pour l'hibernation car cette année je pense que je vais passé ce cape ! ( je suis de region ILE DE FRANCE )
Encore merci et voici quelque photo pour illustrer tout mes propos car je sais pas si vous allez tout comprendre ;-)
bien a vous
Rémy

https://servimg.com/view/11216407/9
https://servimg.com/view/11216407/10
https://servimg.com/view/11216407/11
https://servimg.com/view/11216407/12
Revenir en haut Aller en bas
turtle31
Nouveau Membre
turtle31


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Midi pyrénées (31)
Date d'inscription : 20/06/2007

Plusieurs petites questions restent sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions restent sans réponses   Plusieurs petites questions restent sans réponses EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:44

Pour les carapaces tableronnées que leurs donne tu a manger? et surtout il aurai fallut les faire hiberné dés la première années. je te conseil vivement de leurs faire une boite d'hivernage pour cet hiver; si tu ne veut pas que tes tortues se tableronne encore plus...
pour le sexage et la souche de tes tortues je laisse faire les pros...
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Nouveau Membre
Rémy


Nombre de messages : 98
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/03/2006

Plusieurs petites questions restent sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions restent sans réponses   Plusieurs petites questions restent sans réponses EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:50

Merci pour ta reponse !
Je leur donne essenssiellement du pissenlit, du sedum, de l'endive, parfois tomate, plantin.
Sinon qu'entends tu par boite d'hibernation ?? Comment on procede des qu'il fait froid dehors je les met ou enfin expliquer moi de A à Z
merci
Revenir en haut Aller en bas
kevina01
Membre Actif
kevina01


Féminin
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 30/07/2007

Plusieurs petites questions restent sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions restent sans réponses   Plusieurs petites questions restent sans réponses EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:56

Je pense que ce sont des mâle mais je en m'y connais pas trop donc attend des avis de pros.
Peut etre que si ce sont tous les deux ds males c'est peut etre normal qu'il se chamaille!
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Nouveau Membre
Rémy


Nombre de messages : 98
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/03/2006

Plusieurs petites questions restent sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions restent sans réponses   Plusieurs petites questions restent sans réponses EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:00

Je ne sais pas du tout j'espere que les "pros" pourront m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Plusieurs petites questions restent sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions restent sans réponses   Plusieurs petites questions restent sans réponses EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:07

La tortue de droite présentée sur la photo des plastrons est un male, la queue est déjà très longue et portée sur le côté, celle de gauche est bien partie pour en être un également, à vérifier l'an prochain.

Pour l'hibernation, je te conseille de lire ceci :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/HIBERNATION-DES-TESTUDOS-p357132.htm#357132
Revenir en haut Aller en bas
kevina01
Membre Actif
kevina01


Féminin
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 30/07/2007

Plusieurs petites questions restent sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions restent sans réponses   Plusieurs petites questions restent sans réponses EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:12

ES ce normal que l'on arrive a distinguer que ce sont des mâle alors qu'il n'ont que 2ans et demi d'après les dire de leur propriétaire?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Plusieurs petites questions restent sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions restent sans réponses   Plusieurs petites questions restent sans réponses EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:13

Bonjour Rémy
A priori il s'agit de 2 males, meme si c'est trop tot pour les sexer Wink
Pour les bosses, un an en terra laisse des traces malheureusement et
pour des tortues de 2 ans elles sont déjà bien trop grosses: elles ne devraient pas faire 100g!
Il faut en effet les faire hiberner et veiller jusque-là qu'elles ne mangent pas trop...
En tout cas maman (photo 3) et papa (photo 4) veillent au grain :mrgreen:
Bonne continuation sunny
Revenir en haut Aller en bas
turtle31
Nouveau Membre
turtle31


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Midi pyrénées (31)
Date d'inscription : 20/06/2007

Plusieurs petites questions restent sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions restent sans réponses   Plusieurs petites questions restent sans réponses EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:17

trés bien pour le plantain ainsi que le pissenlit mais l'endive et surtout la tomate sont a évité, tu peut par exemple mettre plutot des tréfles, de la frisé, de la mache... en alternant bien sur.
pour l'hibernation, quand tes tortues ne s'alimentent plus et qu'elles restent enfouis dans leurs cabane c'est qu'il est bientot l'heure de les rentrées. atend quand même qu'elles vident leurs intestin (tu peut les baigné dans une eau tiède) avant de les mettre dans une boite que tu auras préalablement remplis de terre, de foin et de feuille. celle ci devra êtr placé dans une piéce calme avc 1 peu d'humidité et nn chaufé bien sur (cave...) puis il faudra attendre le printemps pour revoir tes petites bouilles préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Nouveau Membre
Rémy


Nombre de messages : 98
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/03/2006

Plusieurs petites questions restent sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions restent sans réponses   Plusieurs petites questions restent sans réponses EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:55

OK, merci beaucoup pour toute vos reponses !
Ils est vrai qu'elles sont déjà bien portante pour 2 ans et demi ! Elles font environ 180 grammes chaqu'une !
Sinon je vais essayer de les faire hiberner pour essaye qu'elle retrouve une croissance normale !
Sinon pour l'origine varoise ou corse ?
Revenir en haut Aller en bas
kevina01
Membre Actif
kevina01


Féminin
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 30/07/2007

Plusieurs petites questions restent sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions restent sans réponses   Plusieurs petites questions restent sans réponses EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:58

Aurait tu la taille du plastron et leur poids
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Plusieurs petites questions restent sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions restent sans réponses   Plusieurs petites questions restent sans réponses EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:03

le tobleronnage vient aussi d'un manque d'hygro... si le substrat du terra est celui de ta photo cad des copeaux... c'est normal :pas assez d'humidité les hermanns en ont besoin ainsi que d'hiberner... 180 gr affraid presque autant que mes deux femelles que j'ai récupéré à l'âge de 2 ans et qui ont vécu aussi en terra sans hibernation... elles sont très tobleronnées et cela n'a jamais disparu Confused il faut absolument que tu élimine le terra de leur vie: dehors par tous les temps avec un abri bien chaud... et hibernation Very Happy Very Happy
et avec cela... ils auront de meilleures chances de grandir en forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Nouveau Membre
Rémy


Nombre de messages : 98
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/03/2006

Plusieurs petites questions restent sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions restent sans réponses   Plusieurs petites questions restent sans réponses EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:09

HEllo !
oui je pense que le substrat que j'avais opter pour le terra n'allait pas du tout dans ce terra reignier un climat plus desertique lol donc un manque important d'humidité !
Mais je vais les faire hiberner mais je voudrais savoir si quelqu'un aurait une photo de boite d'hivernage a me transmettre merci
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Plusieurs petites questions restent sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions restent sans réponses   Plusieurs petites questions restent sans réponses EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:12

va dans la section hibernation... tu auras toutes les infos avec photos et tout et tout... :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Nouveau Membre
Rémy


Nombre de messages : 98
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/03/2006

Plusieurs petites questions restent sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions restent sans réponses   Plusieurs petites questions restent sans réponses EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:25

ok merci a tous c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
kevina01
Membre Actif
kevina01


Féminin
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 30/07/2007

Plusieurs petites questions restent sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions restent sans réponses   Plusieurs petites questions restent sans réponses EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:29

Je radote mais:
Aurait tu la taille du plastron et leur poids?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Plusieurs petites questions restent sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions restent sans réponses   Plusieurs petites questions restent sans réponses EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:28

Kevina a raison, il faudrait la taille du plastron et leur poids parce que 2 ans et demie, ça ne correspond pas à une date de naissance correcte...les bébés naissent en Août ou Septembre, pas en Mars
naissance naturelle ou en incubation ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Nouveau Membre
Rémy


Nombre de messages : 98
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/03/2006

Plusieurs petites questions restent sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions restent sans réponses   Plusieurs petites questions restent sans réponses EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:39

En faite je les ais eu en mars 2006 et elle sont nés en juillet il me semble donc cela fait peu etre 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Plusieurs petites questions restent sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions restent sans réponses   Plusieurs petites questions restent sans réponses EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:16

Pour moi deux males, qui n'ont jamais hiberné...
Si trois ans sans hibernation.... tu rajoutes donc environ 6 mois par hibernation donc ca leur ferait 5 ans et demi...
Et la ca correspond plus...
En effet, les tortues qui hibernent ne grandissent pas pendant l'hibernation...
Par contre celles qui n'hibernent pas forcement elles mangent et continuent a grandir pendant l'hiver au lieu de dormir...

Donc elles ont peut etre 3 ans mais ressemblent a des tortues de 5 ans....

Bref, dehors.... dans un joli parc avec un cabane protegée et elles iront mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Nouveau Membre
Rémy


Nombre de messages : 98
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/03/2006

Plusieurs petites questions restent sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions restent sans réponses   Plusieurs petites questions restent sans réponses EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:34

Le parc est deja realiser elle y sont depuis depuis avril et je pense qu'elles ne reverront pas leur terra
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Plusieurs petites questions restent sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions restent sans réponses   Plusieurs petites questions restent sans réponses EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:49

Super !!
En effet, elles ne devront plus jamais le voir sauf probleme de santé... (donc ne le jette pas Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Nouveau Membre
Rémy


Nombre de messages : 98
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/03/2006

Plusieurs petites questions restent sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions restent sans réponses   Plusieurs petites questions restent sans réponses EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:53

>non tkt je ne le jeterais pas surtout le pris qu'il ma couter entre les differnts neons, les abris, les sondes pour reduler la temperature nuit/jour.
Sinon mon parc est comme cela mais avec maintenant un peu de garzon, des sedum partout, quelque pissenlit a droite a gauche
https://servimg.com/view/11216407/13
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Plusieurs petites questions restent sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions restent sans réponses   Plusieurs petites questions restent sans réponses EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:55

tu pourrais rajouter une rocaille au milieu pour qu'elles fassent de l'escalade...
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Nouveau Membre
Rémy


Nombre de messages : 98
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/03/2006

Plusieurs petites questions restent sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions restent sans réponses   Plusieurs petites questions restent sans réponses EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:58

J'ai pris deux minutes pr vous montrer le parc actuel
Je voudrais y mettre un serre qui se trouve juste a l'arriere plan sur la photo ( ancienne cage a lapin que l'on va recouvrir d'une plaque de plastique au nivo du petit grillage )
alors ?
Ce parc est grillage jusqu'a 30 cm de profondeur afin d'eviter la fugue des petites
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Nouveau Membre
Rémy


Nombre de messages : 98
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/03/2006

Plusieurs petites questions restent sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions restent sans réponses   Plusieurs petites questions restent sans réponses EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:59

https://servimg.com/view/11216407/14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs petites questions restent sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions restent sans réponses   Plusieurs petites questions restent sans réponses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs petites questions restent sans réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plusieurs petites questions....
» Plusieurs questions sur plusieurs sujets...
» Plusieurs questions...
» Plusieurs questions.
» Questions ... Réponses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: