Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plusieurs questions sur plusieurs sujets...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Plusieurs questions sur plusieurs sujets... Empty
MessageSujet: Plusieurs questions sur plusieurs sujets...   Plusieurs questions sur plusieurs sujets... EmptyLun 14 Fév 2005 - 19:05

Bonsoir a tous et a toutes,
J' ai eu une tortue des steppes il y a un an de cela et je m' en occupe comme je peux...
Je ne suis qu' un débutant et un vendeur m' a conseillé cette tortue pour débuter en Belgique :x
Je suis venu ensuite voir sur ces forums tres bien expliqué et qu' est ce que je vois? La tortue des steppes est assez dur a maintenir a l' humidité :x
Bon, je l' ai, elle a un UVB, un spot chauffant,... tout ce qui lui faut Wink
Pour l' intérieur Confused

Par contre, je ne sais pas si je dois acheter une mini serre pour elle...
Avec chauffage intégré ou pas? Confused

et question nourriture, je lui donne des endives mais elle les refuse, je ne sais pas quoi lui donner d' autre, je ne trouve rien de bon Evil or Very Mad

Si vous pouviez m' éclairer sur ces questions, ....
Merci a vous et bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions sur plusieurs sujets... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur plusieurs sujets...   Plusieurs questions sur plusieurs sujets... EmptyLun 14 Fév 2005 - 19:38

Bienvenue à bord!! cheers
ici tu verras, tu vas vite trouver des intervenants d'enfer qui vont tout te dire et encore plus.

Pour ce qui est de la nourriture, je te donne un lien, il y a tout ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas donner. c'est une liste tres precieuse....
attends, je vais la rechercher, j'arrive 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions sur plusieurs sujets... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur plusieurs sujets...   Plusieurs questions sur plusieurs sujets... EmptyLun 14 Fév 2005 - 19:41

la voici:
http://membres.multimania.fr/testudo/alimentation.html tu vas voir, c'est le top. d'ailleurs, y'a pas que ça, y'a tout plein d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Plusieurs questions sur plusieurs sujets... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur plusieurs sujets...   Plusieurs questions sur plusieurs sujets... EmptyLun 14 Fév 2005 - 19:48

Merci beaucoup, et tu sais répondre aux autres questions du genre serre ou pas dehors en été avec ou sans chauffage? Confused
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions sur plusieurs sujets... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur plusieurs sujets...   Plusieurs questions sur plusieurs sujets... EmptyLun 14 Fév 2005 - 20:04

pas du tout, mais te fais pas de soucis, dans ... Rolling Eyes moins de 15 minutes qqn de compétent t'auras répondu. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Plusieurs questions sur plusieurs sujets... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur plusieurs sujets...   Plusieurs questions sur plusieurs sujets... EmptyLun 14 Fév 2005 - 20:06

ok, pas de probleme, je suis la mais j' ssaye de la nourrire mais elle ne veut pas Sad
Mais il faut dire aussi qu' elle est sortie de sa premiere hibernation hier Confused Very Happy
Mais je ne l' ai pas baignée, comme cette tortue n' aime pas l' humidité Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions sur plusieurs sujets... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur plusieurs sujets...   Plusieurs questions sur plusieurs sujets... EmptyLun 14 Fév 2005 - 20:12

Bonjour Jakles, il faut savoir que testudo horsfieldii qui hiberne très profondément, sous une température vraiment froide, met parfois une bonne semaine avant de se remettre à manger après son réveil.

Baigne-là une fois chaque matin pour la stimuler, et propose-lui de la salade appétente, telle que le mesclum, la mâche, de la frisée ... tu en trouves même en sachets dans le commerce. Essaie un quartier d'orange, un peu de pomme ... et ne te décourage pas, renouvelle fréquemment.

La horsfieldii a un grand ennemi : l'humidité. Mais contrairement à la graeca, le froid ne la rebute pas. Il n'est pas nécessaire d'avoir une serre pour cette tortue surtout si elle est adulte. Il te suffit d'avoir un abri couvert, où la pluie ne tombe pas (avec toiture en plexiglass).
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Plusieurs questions sur plusieurs sujets... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur plusieurs sujets...   Plusieurs questions sur plusieurs sujets... EmptyLun 14 Fév 2005 - 20:16

Merci bien Sassie, je vais mettre tes conseils a execution et vous prévenir du résulata des que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions sur plusieurs sujets... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur plusieurs sujets...   Plusieurs questions sur plusieurs sujets... EmptyLun 14 Fév 2005 - 20:20

Un bon bain ne fera pas de mal à ta tortue. C'est l'atmosphère humide qui lui est préjudiciable. Veille à bien la sécher avec du sopalin, soignesement, lorsqu'elle sort de l'eau. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions sur plusieurs sujets... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur plusieurs sujets...   Plusieurs questions sur plusieurs sujets... EmptyLun 14 Fév 2005 - 20:36

qu'est ce que j't'avais dit!!?
8 minutes chrono!!
tu vois ici c'est génial cheers

Merci Sassie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Plusieurs questions sur plusieurs sujets... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur plusieurs sujets...   Plusieurs questions sur plusieurs sujets... EmptyLun 14 Fév 2005 - 20:41

Voila, bain donné cheers
elle ne dormait pas encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Plusieurs questions sur plusieurs sujets... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur plusieurs sujets...   Plusieurs questions sur plusieurs sujets... EmptyLun 14 Fév 2005 - 21:19

Dans la nature les tortues sortent d’hibernation à leur rythme et nous l’espérons sans trop de stress.
Mais pour nos tortues en captivité le stress est là et nous essayons de les aider avec des bains I love you

Un petit plus pour le bain serait d’y mettre 4 gouttes d’ « Olive » + 4 gouttes de « Water Violet » (Elixirs du Dr Bach) que l’on trouve en pharmacie afin de l'aider à évacuer le stress et à retrouver l'appétit study
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Plusieurs questions sur plusieurs sujets... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur plusieurs sujets...   Plusieurs questions sur plusieurs sujets... EmptyMer 16 Fév 2005 - 18:29

Voila, elle a mangé de la mache tout a l' heure I love you
Coome quoi, ...
elle a sauté dessus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Plusieurs questions sur plusieurs sujets... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur plusieurs sujets...   Plusieurs questions sur plusieurs sujets... EmptyMer 16 Fév 2005 - 18:41

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions sur plusieurs sujets... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur plusieurs sujets...   Plusieurs questions sur plusieurs sujets... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions sur plusieurs sujets...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs Questions!
» Plusieurs questions.
» Plusieurs questions...
» Euh...j'ai plusieurs questions
» plusieurs petites questions....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: