Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Euh...j'ai plusieurs questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Euh...j'ai plusieurs questions Empty
MessageSujet: Euh...j'ai plusieurs questions   Euh...j'ai plusieurs questions EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:10

Bonsoir à tous et à toutes! :dwarf:
Me revoilà sur le site! Merci pour votre aide, maintenant que je sais que ce sont des Graecas, je voudrais que vous me conseillez tous les soins spécifiques à leur apporter. Je vous rassure, mes deux petites vont très bien mais je veux qu'elles soient au mieux donc je vais vous décrire un peu la situation...

Eliott et Zucchina ont 2ans (bien que par rapport au poids cela ne corresponde pas tout à fait selon l'avis de certains forumers...) mais comme je n'y connais pas trop... pale
Elles sont en terra, car l'été était vraiment trop instable ici; j'ai préféré faire comme ça car je sais que c'est une race fragile. Quand le temps le permet, je les sors dans un autre terra aménagé dehors... Mais est-ce que ces va et vient sont-ils vraiment bénéfiques?? de plus, il y a quelque chose que je trouve bizarre... Si je ne les sors pas de leur cachette, elles ne sortent pas d'elles-mêmes le matin. Mais une fois "révéillées" elles bougent mangent explorent et ensuite vont se recacher. Malgré qu'à mon avis elles soient bien, je trouve que ce n'est pas normal que ce soit moi ki doivent les reveiller... Qu'en pensez-vous??
Au niveau des contacts, j'ai remarqué qu'elles apprécient les caresses... (elles ne rentrent pas la tête au contraire elles aiment de légères caresses sous le cou...)?! et puis, elles aiment aussi les bains tiedes... J'ai en effet un iguane ki apprécie les bains et je sais que c'est quelque chose que les reptiles apprécient car souvent ça les aide à faire leur besoin ... enfin je sais pas...

qu'est ce que je fais mal? et qu'est ce qu'il faut que je change??

merci infiniment!!

Stefany smurfin
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Invité
Invité




Euh...j'ai plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Euh...j'ai plusieurs questions   Euh...j'ai plusieurs questions EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:21

Quelle est la température dans ton terra ?

Les tortues sont sûrement stressées et s'ennuient, d'où leur neurasthénie : elles mangent, bougent un peu puis retournent dormir, il n'y a rien d'autre à faire quand on est prisonnier ... Laisse-les donc s'habituer doucement et évite les contacts tels que caresses etc, elles n'en n'ont absolument pas besoin et à force, tu peux les rendre malades.

Et puis le matin elles se réveillent vers 10 h /11 h, une fois que le soleil est bien chaud (dans un terra, avec l'allumage du néon et du spot chauffant). Donc ne t'inquiète pas si elles se réveillent tard.

Pour les autres conseils, il te suffit de lire les différents post de la section : ils en regorgent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Euh...j'ai plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Euh...j'ai plusieurs questions   Euh...j'ai plusieurs questions EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:36

Je pense effectivement que trop de manipulation, et le fait que tu les reveille, ne fait que les stresser encore +!
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Euh...j'ai plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Euh...j'ai plusieurs questions   Euh...j'ai plusieurs questions EmptyLun 27 Aoû 2007 - 6:50

Ok. Je ne les réveillerai plus... on verra ce matin. Et pour ce qui est de leur soit-disant ennui, ce n'est pas parce qu'elles sont en terra qu'elles y sont mal... Cela pourrait aussi se passer dans un parc dehors... mais je vais essayer de leur varier le quotidien en changeant de place leur nourriture et leur déco régulièrement qu'est-ce que vous en pensez...?

Sinon concernant l'hibernation... ça reste très mitigé... L'éleveur m'a dit qu'elles avaient déjà hiberné mais puisqu'elles sont en terra, vont-elles quand même le faire??

boh je sais pas... suis perdue... ils me semblaient qu'elles étaient heureuses et voilà que l'on me fait comprendre que je les maltraite! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Euh...j'ai plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Euh...j'ai plusieurs questions   Euh...j'ai plusieurs questions EmptyLun 27 Aoû 2007 - 7:22

Zucchina Very Happy tunne les maltraies pas au contraire Wink

Il est important de savoir la T° que tu a dans ton terra au point le plus chaud c a dire sous la lampe ? Tes tortues n'ont peut être pas la T° voulue entre 28 et 30degrés , tu connais les reptiles grace a ton iguane tu dois donc savoir que la tortue est un animal a sang froid et que tant qu'elle n'a pas atteint celle ci ,elle est comme "rouillée" Very Happy De quelle région est tu ? Ne change pas toujours la déco , elles ont leur repéres la nourriture oui elles chercheront un peu . Je possede aussi des greacas , elles ont un enclos extérieur et je les y mets dés que la T° est correcte , elles disposent d'une serre avec une cabane dedans a partir de là elles ont le choix de sortir ou pas Wink quand le soir arrive et vu l'humidité des nuits elles rentrent en terra au passage elles ont quelques caresses mais uniquement lors du retour en terra . Les tortues stressent énormément et ce n'est pas bon . Ne t'inquiete pas pour l'hibernation nous t'aiderons pas à pas Wink

Ps certain jours la plus jeune se reveille a 10 voir 11h et se recouche vers 15h . donc pas de panique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euh...j'ai plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Euh...j'ai plusieurs questions   Euh...j'ai plusieurs questions EmptyLun 27 Aoû 2007 - 8:23

zucchina a écrit:

boh je sais pas... suis perdue... ils me semblaient qu'elles étaient heureuses et voilà que l'on me fait comprendre que je les maltraite! confused

Allons allons, on ne déforme pas les propos tenus ... :lol: Les tortues ne sont pas maltraitées, mais il ne faut pas trop en faire pour ne pas les incommoder, c'est tout. Wink

Concernant l'hibernation, assure-toi que ce que te dit ton vendeur est bien vrai et demande-lui des précisions : à ce moment-là reproduis la même chose si ça leur réussit ... et observe tes tortues : tu verras toi-même si cela leur convient ou non, si elles proifitent de leur sommeil ou non ! Wink Si elles continuent à bouger et ne manifestent pas l'envie d'hiberner malgré le froid qui arrive et le chauffage non mis dans le terra, tu pourras alors te poser des questions et envisager de renoncer à l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Euh...j'ai plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Euh...j'ai plusieurs questions   Euh...j'ai plusieurs questions EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:11

Merci, vos propos me réconfortent! Embarassed
Ce matin donc, je ne les ai pas "réveillées" pourtant, il est 11h10 et toujours rien... J'attends...
Oui, je vais appeler l'éleveur et discuter un peu avec lui au sujet de l'hibernation... Je serai au clair ensuite et vous dirai ce qu'il m'a dit... J'ai le temps pour l'hibernation mais je veux m'organiser assez vite...

Une autre petite question... quelles seraient les mesures d'un terra ou d'une serre qui correspondraient parfaitement pour mes deux tortues de deux ans?? merci... et dites moi toutes vos astuces pour qu'elles ne s'ennuient plus les pauvres! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Invité
Invité




Euh...j'ai plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Euh...j'ai plusieurs questions   Euh...j'ai plusieurs questions EmptyLun 27 Aoû 2007 - 14:05

Un terra d'1 m de long suffira pour le moment ... et ensuite il faudra prévoir une serre bien plus grande. Wink

Il n'y a pas de méthode particulière pour éviter l'ennui, une tortue ne s'intéressant guère à son environnement si elle est captive ; le fait d'être 2 les stimulent pour manger, c'est déjà ça. Il faudra attendre qu'elles grandissent et puissent rester dehors, entre l'extérieur et une serre bien chauffée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Euh...j'ai plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Euh...j'ai plusieurs questions   Euh...j'ai plusieurs questions EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:07

Ok donc pour le moment au niveau du terra c'est ok! Je suis rassurée! Je construirai une sère cet hiver pour les beaux jours de l'année prochaine! une bien plus grande... J'ai déjà hate j'espère qu'elles sont bien quand même... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Euh...j'ai plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Euh...j'ai plusieurs questions   Euh...j'ai plusieurs questions EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:09

Zucchina , tu n'a pas repondu a ma question quelle temperature as tu au point chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Euh...j'ai plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Euh...j'ai plusieurs questions   Euh...j'ai plusieurs questions EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:14

Oui pardon Mariane Embarassed
La température au point chaud est environ 31-32degrés...
ça joue?? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Euh...j'ai plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Euh...j'ai plusieurs questions   Euh...j'ai plusieurs questions EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:16

c'est parfait Very Happy oui biensur la T° a une grande importance , et la nuit tu éteins tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Euh...j'ai plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Euh...j'ai plusieurs questions   Euh...j'ai plusieurs questions EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:21

Oui! cheers Comme les autres membres pros me l'ont conseillé, je vais dorénavant allumer tout vers 10h et éteindre tout à 17h... Pourtant, ce qui m'inquiète c'est la petite qui ne s'est pas levée du tout aujourd'hui... Je sais pas quoi faire...
peut etre est elle habituée a ce que je les réveille?? Oh je m'inquiète... Si ça part comme ça Dieu seul sait comment se déroulera l'hibernation... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Euh...j'ai plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Euh...j'ai plusieurs questions   Euh...j'ai plusieurs questions EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:40

non ne t'inquiete pas elle ne se leve pas , elle le fera demain :lol: tu sais les jours de mauvais temps certaine tortues ne sortent pas pendant plusieurs jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euh...j'ai plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Euh...j'ai plusieurs questions   Euh...j'ai plusieurs questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh...j'ai plusieurs questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions sur plusieurs sujets...
» Plusieurs Questions!
» Plusieurs questions.
» Plusieurs questions...
» Plusieurs questions sur les vers ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: