Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Plusieurs Questions!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TortueNinja
Nouveau Membre
TortueNinja


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2005

Plusieurs Questions! Empty
MessageSujet: Plusieurs Questions!   Plusieurs Questions! EmptyVen 4 Fév 2005 - 22:03

Alors,première question:
Est ce qu'une lampe de bureau n'est pas trop aggressive niveau luminosité et donne-t-elle de bons résultats?(pour testudo graeca)
Existe-t-il des terra déjà fabriqué pour tortue palustre?Et ça serait combien?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs Questions! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Questions!   Plusieurs Questions! EmptySam 5 Fév 2005 - 9:05

La lampe de bureau : bof Confused . Il faut investir, pour une graeca à plus forte raison, dans une lampe chauffante pour resptil et dans un néon uv, le "bricolage" ne suffira pas.

Un terra pour une palustre, mi eau, mi sec ? Il te faudra un très grand aquarium, en ce cas, er non un terra ... Tu le trouveras assez facilement!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Plusieurs Questions! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Questions!   Plusieurs Questions! EmptySam 5 Fév 2005 - 10:34

Pour les palustres, il existe des terra où la grille d'aération du bas est nettement surélevée, presque à 10 cm de eau, ca permet donc éventuellement de faire une zone en eau libre, avec petit bassin par exemple. C'est dans ce type de terra que j'ai mes Geoemyda, mais elles n'ont pas besoin d'eau, juste d'un climat très humide.
Ca serait pour quelle espèce ? Rhinoclemmys ?
Revenir en haut Aller en bas
TortueNinja
Nouveau Membre
TortueNinja


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2005

Plusieurs Questions! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Questions!   Plusieurs Questions! EmptySam 5 Fév 2005 - 16:20

J'ai des doutes pour l'éspèce!
Revenir en haut Aller en bas
altombd
Invité




Plusieurs Questions! Empty
MessageSujet: .   Plusieurs Questions! EmptySam 5 Fév 2005 - 16:42

n'hesite pas a prendre le max d'info dans les rubriques sur les palustres 😉 profite de l'experience de ceux qui en ont deja et bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs Questions! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Questions!   Plusieurs Questions! EmptySam 5 Fév 2005 - 17:42

Poste une photo dans le forum des palustres, quelqu'un pourra mieux te renseigner. 😉
Revenir en haut Aller en bas
TortueNinja
Nouveau Membre
TortueNinja


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2005

Plusieurs Questions! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Questions!   Plusieurs Questions! EmptySam 5 Fév 2005 - 22:49

Je voudrais bien poster des photos mais je n'ai pas d'appareil!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Plusieurs Questions! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Questions!   Plusieurs Questions! EmptySam 5 Fév 2005 - 22:54

Si tu as un scanner tu peux aussi envoyer des photos que tu as déjà prises Smile
Revenir en haut Aller en bas
TortueNinja
Nouveau Membre
TortueNinja


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2005

Plusieurs Questions! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Questions!   Plusieurs Questions! EmptySam 5 Fév 2005 - 22:57

Il faudrait que j'ai une pellicule!Mais je prévois de faire des photos très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Plusieurs Questions! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Questions!   Plusieurs Questions! EmptySam 5 Fév 2005 - 23:08

Pour l'identification faudra donc attendre!

Comment vit ta graeca ?
Dans un terra avec néon, coin chaud etc...
Depuis combien de temps l'as-tu?
Sais-tu quelle graeca tu as?
Quel age a-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
TortueNinja
Nouveau Membre
TortueNinja


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2005

Plusieurs Questions! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Questions!   Plusieurs Questions! EmptySam 5 Fév 2005 - 23:14

Comment vit ta graeca ? Dans une cage à hamster aménagée!
Dans un terra avec néon, coin chaud etc... !Non juste des endroits chauds (pleins de foin de qualité
Depuis combien de temps l'as-tu?2 bonnes années
Sais-tu quelle graeca tu as?non désolé!
Quel age a-t-elle ?je ne sais pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Plusieurs Questions! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Questions!   Plusieurs Questions! EmptySam 5 Fév 2005 - 23:22

Hum! Est-elle au jardin le reste de l'année ?

Dans son terra il lui faut impérativement:
- une néon UVB 0.5% spécial reptile
- un point chaud à 30/32° - ampoule à 60 W
- un bain
- substrat terre de bruyère ou copeaux de hêtre

D'un côté du terra tu mets cabane et foin - température environ 20°
De l'autre côté tu mets l'ampoule pour le point chaud
Et au milieu tu dois avoir environ 25° - tu la nourris là!
Le néon doit être placé à environ 30 cm au dessus de sa carapace!

Quelle taille fait-elle?
Quel poids ?
Cela permettrait d'avoir une idée approximative de son age!
Revenir en haut Aller en bas
TortueNinja
Nouveau Membre
TortueNinja


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2005

Plusieurs Questions! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Questions!   Plusieurs Questions! EmptyDim 6 Fév 2005 - 20:39

Pendant l'été elle reigne en impératrice sur la terrasse!
Dans son terra il y a un bain!Mais pour le néon et tout ce que tu m'as dis,je ne préfère pas car les graeca sont sensibles aux changements de températures et en plus cette magnifique tortue a été récupérée d'une cave !
Elle doit faire environ:
9 cm de longueur (carapace)
7 de large
5 de hauteur
et le poids 115 grammes!

Voilà,

TortueNinja
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Plusieurs Questions! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Questions!   Plusieurs Questions! EmptyDim 6 Fév 2005 - 21:28

D’après la taille que tu donnes ta tortue doit avoir environ 3 ans – peut être 4 !
Qu’elle ait été récupérée ou non dans une cave ne justifie aucunement la façon dont tu t’en occupes
Tu dois faire ce qui est correct pour ta tortue et pas ce que tu as envie de faire

Une tortue ne doit pas se promener sur une terrasse – une tortue doit être dans un jardin avec de la terre, des plantes à grignoter, des buissons, des arbustes, des cachettes naturelles et la possibilité de s’enfouir si elle le souhaite

Une tortue qui vit dans un terra sans néon et sans point chaud va à la mort Exclamation
Est-ce ce que tu souhaites Question
Et ne me dit pas qu’elle va très bien depuis que tu l’as – une tortue doit pouvoir vivre 80 ans pas 4 ou 5 dans ces conditions !

Si tu ne veux pas faire ce que tu dois pour ta tortue – il vaut mieux pour elle que tu la donnes à quelqu’un qui saura en prendre soin et qui écoutera les conseils des personnes qui ont de l’expérience Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TortueNinja
Nouveau Membre
TortueNinja


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2005

Plusieurs Questions! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Questions!   Plusieurs Questions! EmptyDim 6 Fév 2005 - 22:00

Embarassed Sad Mais non jveut pas qu'elle meurt!Je vais voir les équipements qu'il me faut!
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Plusieurs Questions! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Questions!   Plusieurs Questions! EmptyDim 6 Fév 2005 - 22:55

Tangerine
c'est clair , net et precis ça au moins .
ma graeca de 16 mois que tu as sauvée hier soir avec Sassie fait 8 cm(mesurée sous le plastron)et 6.5 de large. je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de difference avec celle de tortueninja, comment ça se fait?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Plusieurs Questions! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Questions!   Plusieurs Questions! EmptyDim 6 Fév 2005 - 23:07

Tu sais c'est toujours difficile d'évaluer l'age d'une tortue juste avec la taille et le poids parce qu'elles ne grandissent pas toutes de la même façon - comme nous d'ailleurs Smile

Tout dépend des conditions dans lesquelles elles vivent, de la nourriture qu'elles ont eu à disposition mais également si elles ont hiberné ou non.

Une tortue qui hiberne "pousse" moins vite qu'une tortue qui n’hiberne pas :joker:

Et même en élevant des tortues dans des conditions identiques – il y a toujours des differences cat
Revenir en haut Aller en bas
altombd
Invité




Plusieurs Questions! Empty
MessageSujet: .   Plusieurs Questions! EmptyLun 7 Fév 2005 - 10:13

salut tortueninja

je suis a 100% ok avec tangerine, tout ce qu'elle t'a donne comme equipement est vital pour ta tortue.

je ne sais pas ou tu habite mais le carrelage en ete peut se transformer en plaque de cuisson pour ta tortue Sad .

idem pour le terra, l'abondance de foin de suffira pas, neon, lampe etc...

mets toi au travail, en plus tu semble tenir a ta tortue, alors donne lui des conditions de vie ideale 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs Questions! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Questions!   Plusieurs Questions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs Questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions sur plusieurs sujets...
» Plusieurs questions.
» Plusieurs questions...
» Euh...j'ai plusieurs questions
» plusieurs petites questions....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: