Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 plusieurs petites questions....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
althea555
Nouveau Membre
althea555


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/09/2005

plusieurs petites questions.... Empty
MessageSujet: plusieurs petites questions....   plusieurs petites questions.... EmptyDim 25 Sep 2005 - 15:12

Ma petite hermann est très difficile question nourriture elle mange un peu de salade(et encore) de trèfle mais les fruits (style banane) elle n'en veut pas du tout alors que j'ai vu que les tortues aimaient beaucoup ça... du coup je ne ssais pas trop quoi lui donner....
et aussi je voudrais savoir si son poids et sa taille sont normaux pour son âge: elle a un mois et demi, pèse 20 grs et mesure 4.5 de long et 3.9 de large.
Je la retrouve aussi souvent à la verticale sur les parois de son bac est-ce normal?? je sais que les tortues cherchent souvent à s'enfuir mais j'ai peur qu'elle ne se retourne...
Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
samantha
Membre Fidèle
samantha


Nombre de messages : 511
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 30/08/2005

plusieurs petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions....   plusieurs petites questions.... EmptyDim 25 Sep 2005 - 15:40

tu sais ma tortue fait 4.5cm et pese 22gr alors que je suppose quelle a un an! Shocked

sinon ta tortue me parait bien proportionné pour son age!

ma tortue eesaie de senfuir quand je la rentre dans son bac interieur la nuit presque se retourne alors que dans son enclos exterieur elle est sage comme une image

comme c'est une herman si elle mange pas beaucoup c'est peu etre parce que elle sent que la temperature a baissé

generalement il faut presenter un aliment une dizaine de foie a un bb pour quil laccepte!
Revenir en haut Aller en bas
althea555
Nouveau Membre
althea555


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/09/2005

plusieurs petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions....   plusieurs petites questions.... EmptyDim 25 Sep 2005 - 15:43

merci de toutes tes réponses!!effectivement la température a chuté et j'essaye de lui présenter plusieurs fois avant qu'elle n'en mange un peu!!mai avec moi rien à faire elle ne mange qu'avec ma mère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

plusieurs petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions....   plusieurs petites questions.... EmptyDim 25 Sep 2005 - 17:59

Les tortues n'ont pas à manger des fruits et encore moins des bananes!!!

Ta tortue n'est pas difficile , elle est saine!!!

Donne lui des pissenlits, des trèfles, du plantain etc et ca sera parfait!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




plusieurs petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions....   plusieurs petites questions.... EmptyDim 25 Sep 2005 - 18:07

Et lorsqu'une tortue est à la verticale et essaie de sortir c'est quelle n'est pas heureuse.

Si elle est dans un enclos de plusieurs m2 tu verras qu'elle ne cherche plus à sortir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

plusieurs petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions....   plusieurs petites questions.... EmptyDim 25 Sep 2005 - 20:49

Ma tortue est dans un enclos de plusieurs mètres carrés, mais elle escalade quand même, pourtant j'ai fait de mon mieux et je pense répondre aux critères d'un bon enclos.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Contenu sponsorisé





plusieurs petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions....   plusieurs petites questions.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs petites questions....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions...
» Plusieurs questions sur les vers ...
» Plusieurs questions.
» Plusieurs questions dans un post
» Plusieurs Questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: