Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plusieurs questions dans un post

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaya&beuz
Membre Actif
kaya&beuz


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Plusieurs questions dans un post Empty
MessageSujet: Plusieurs questions dans un post   Plusieurs questions dans un post EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:58

Je vais vous dire toute la verité rien que la verité des voisins marocains ont ramenés des tortues ( je pense de races differentes) mais ils ne sont pas très doués donc quand j'ai vu ces petites bêtes se promener dans leur salon je fus hors de moi donc je leur ai dis que de faire de ces petites bêtes des animaux de compagnies tel qu'un chat n'était pas humain.Donc ces derniers me les ont donnés donc dans la semaine je compte faire un terrarium. De plus l'une d'elle je pense est en phase d'hibernation. Quand à l'autre elle se nourrit vraiment pas beaucoup et ne boit pas et n'excremente pas .. donc j'aimerai savoir ce que je peux faire pour ces petites bêtes que je vais tenté de sauver.

merci de me repondre assez vite merci.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Plusieurs questions dans un post Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions dans un post   Plusieurs questions dans un post EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:06

Bonjour et bienvenue Kaya&beuz. sunny


Pour les pros en maintenance de graeca, voici le lien vers les photos d'identification postées par Kaya&beuz:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/identification-t28282.htm

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions dans un post Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions dans un post   Plusieurs questions dans un post EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:30

bienvenue Kaya&beuz Wink

C'est bien d'avoir retirer ses petiotes du carrelage déja Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya&beuz
Membre Actif
kaya&beuz


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Plusieurs questions dans un post Empty
MessageSujet: Plusieurs questions dans un post   Plusieurs questions dans un post EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:48

Oui donc pour celle qui hiberne dont je ne connais pas l'espèce je lai mi enrobé dans du foin ds un petit carton ouvert dans le noir est ce une bonne idée? et pour la Graeca elle n'est pas décider à hiberner alors elle se nourrit peu ne boit pas et n'excremente pas aidez moi svp j'ai vraiment peur pour elles... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions dans un post Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions dans un post   Plusieurs questions dans un post EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:14

kaya&beuz a écrit:
Oui donc pour celle qui hiberne dont je ne connais pas l'espèce je lai mi enrobé dans du foin ds un petit carton ouvert dans le noir est ce une bonne idée? et pour la Graeca elle n'est pas décider à hiberner alors elle se nourrit peu ne boit pas et n'excremente pas aidez moi svp j'ai vraiment peur pour elles... Sad

Toutes les graecas n'hibernent pas.

Comment maintiens-tu celle qui n'hiberne pas ? Il lui faut beaucoup de chaleur pour s'alimenter et déféquer, 32° de point chaud pour une récemment importée ! Exclamation Et également un néon uv 5.0, le tout allumé de 11 h à 16 h ...
Revenir en haut Aller en bas
kaya&beuz
Membre Actif
kaya&beuz


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Plusieurs questions dans un post Empty
MessageSujet: Plusieurs questions dans un post   Plusieurs questions dans un post EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:22

j'ai un uvb 5 et je fais bientot le terra mais je les ai sauver il ya que 3 jour donc je n'ai pa eu le temps .. mais la je fais tout pour elles .. est ce que je peu en attendant mettre celle qui bouge dans un bac en plastique avc du foin et le néon ... seulement .?? et celle qui dort je ne sais pas son espece et je ne sais pas comment reagir parce que je ne sais pas si elle hiverne ou hiberne ... je l'ai mise dans un carton et du foin ... dis moi SASSIE que dois je faire ?? jten supplie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions dans un post Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions dans un post   Plusieurs questions dans un post EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:25

Mais si tu ne les as que depuis 3 jours ... alors ton autre tortue n''hiberne pas, elle a froid !

Place-les d'urgence dans un terra avec 32° de point chaud, si elles sont récemment importées elles vont mourir si tu ne le fais pas ! Et un néon uv 5.0 en plus ! Il faut qu'elles se réalimentent, ensuite tu devras faire examiner leurs selles ... mais fais vite !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Plusieurs questions dans un post Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions dans un post   Plusieurs questions dans un post EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:18

de plus mets dans de la terre au lieu de paille, elles risquent en plus la déshydratation
régler l'hygrométrie des graecas est délicat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le noir vaut dans les 3 euros dans les bricoXXXXXXXXXXXX
le bleu (birambeau) dans les 6 euros en hypermarché, rayon ustensiles de cuisine
Revenir en haut Aller en bas
jilian
Nouveau Membre
jilian


Féminin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/09/2007

Plusieurs questions dans un post Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions dans un post   Plusieurs questions dans un post EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:31

Question?
est que les tortues tout juste importées de pays aux saisons differentes et climats differents peuvent hiberner maintenant comme ici?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Plusieurs questions dans un post Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions dans un post   Plusieurs questions dans un post EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:33

il faut qu'on soit surs qu'elles en aient besoin et que le stress n'a pas fait se développer de façon excessive leurs parasites naturels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions dans un post Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions dans un post   Plusieurs questions dans un post EmptyMar 15 Jan 2008 - 8:26

jilian a écrit:
Question?
est que les tortues tout juste importées de pays aux saisons differentes et climats differents peuvent hiberner maintenant comme ici?

Si elles viennent tout juste d'être importées, non pas d'hibernation, cela va de soi. Elles sont stressées et pleines de parasites ! pale
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Plusieurs questions dans un post Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions dans un post   Plusieurs questions dans un post EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:02

Bonjour,
Dans l'urgence un grand bac fera l'affaire oui, il faut de la chaleur 32° côté point chaud, que tu obtiendras avec une lampe de bureau et le néon UVB5%, capital pour assimiler la nourriture !
Bien sûr elles n'hiberneront pas pour le moment comme te le dit sassie, elles doivent être surveillées et auront besoin à coup sûr d'être vermifugées !
Le substrat sera de la terre, comme te le dit caki, il faut une hygrométrie de 50%.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions dans un post Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions dans un post   Plusieurs questions dans un post Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions dans un post
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plusieurs petites questions....
» Plusieurs questions...
» Plusieurs questions sur les vers ...
» Plusieurs Questions!
» Euh...j'ai plusieurs questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: