Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!

Aller en bas 
+33
Cajou
delphie
Mamoudomm
ornella
ZAZI
charlotte30
ketchoupi
cricri 76
will28
Geof
lola74
david18
sylvie54
Charlotte+
uria
Turtle34
gin
mananote
loxbo26
tortue2b
merlinator
Viking
faniolette
Setoute
sansan4.
Nadinou
FELIZ
chouchou32
CarlosKa
treg
Plutonia
Dom54000
Mtlbtz
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Dom54000
Membre d'Honneur
Dom54000


Féminin
Nombre de messages : 2127
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/05/2013

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 EmptyMer 5 Nov 2014 - 22:29

Merci pour les photos et tous les détails. Je les imagine mieux tes petiotes maintenant. Les bonnes Petites !!  Je leur souhaite également un bon  I don\'t want that tranquille I love you

Ca me fait toujours un peu drôle car j'ai toujours vu ma Nénette en hibernation. Elle ne s'est  jamais complètement enterrée et j'allais guetter tous les soirs discrètement pour voir si tout allait bien.

A plus FELIZ. Gros 00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:14

Merci Marie, Carloska, Setoute et Dom Wink ... Les filles, il me semble que Cerise vous a "entendues"  Wink

Cerise nous a tiré sa révérence : elle dort, pour l'instant, la tête pas tout à fait rentrée dans la carapace, les pattes pas vues ; je me suis contentée de rajouter des feuilles ; il m'en reste 3 sacs + un sac de feuilles de tilleul à venir  cheers pour protéger la terre tout autour de la cabane thumright

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La cabane dans son ensemble  ; je n'ai pas encore fermé la cabane... et je ne la fermerai peut-être pas ; tout sera fonction des températures et de mon ressenti : pale ou levitation  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous  00099 bien toutes et vous souhaite un bon week-end...  salut
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:18

Quelle jolie photo de Cerise, Feliz, et si touchante drunken

J'aime bien ta cabane et la manière dont tu l'as agencée. Dis-moi, Feliz, les températures dans ton coin peuvent descendre jusqu'à combien l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:32

Merci pour ton petit message sympa, Marie Wink Au plus fort de l'hiver, les températures descendent, ici, rarement en-dessous de -6° (mis à part l'hiver 2011 où nous avons eu jusque -10° affraid mais sur de courtes durées).

J'ai vu le nouveau post que tu as ouvert en "hibernation" Smile  : je te réponds demain, Marie 00099

Je suis hs ce soir et je vais me dodo
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:34

Alors bonne et douce nuit, chère Feliz, et à demain 00099
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:39

Merci Feliz de nous faire partager cette émouvante photo de Cerise. Bon I don\'t want that Cerise.
Jolie sa petite maison avec les feuilles aux couleurs de l'automne et la branche de palmier sur le toit.
C'est tout toi.
Bonne fin de soirée avec les minettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Dom54000
Membre d'Honneur
Dom54000


Féminin
Nombre de messages : 2127
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/05/2013

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 EmptySam 8 Nov 2014 - 2:31

Comme elle est belle et touchante la photo de ta Petite Cerise !!! Bon I don\'t want that Petite I love you

Elle est sympa la petite maison. Ta pépette est bien à l'abri. je suis contente.

Gros 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 EmptySam 8 Nov 2014 - 10:06

FELIZ a écrit:
tout sera fonction des températures et de mon ressenti : pale ou levitation 
Et ce sera parfait. J'en suis certaine. Smile
Très bon I don\'t want that petite Cerise.
Bon WE à toi aussi FELIZ.
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 EmptyDim 9 Nov 2014 - 8:12

Bon gros dodo à tes miss et rendez-vous au printemps très heureux drunken thumright cheers
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 EmptyDim 9 Nov 2014 - 8:44

I don\'t want that scratch cette période va nous paraître bien longue....mais heureusement Feliz ne dors pas,elle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:27

Merci les filles : Carloska, Marie, Dom, Setoute, sansan et loxbo Wink

Ici, RAS...

Je ne suis pas retournée voir Cerise ; je ne voudrais pas, dans son  I don\'t want that  encore léger, la déranger ou stresser par des bruissements et remuage de feuilles ... la cabane reste pour le moment ouverte, il fait 11,9° (min) dans la terre.

Il a  meteo pluie une partie de la nuit et jusqu'à 14h, là, petite trêve et un petit rayon de  sun2

J'ai rajouté d'autres feuilles dans le coin de Mayao et Noisette : je pense enlever la caisse que j'ai mise au-dessus d'elles pour la remplacer par une simple planche : je crains qu'en dessous, ce soit trop sec  scratch

J'en ai profité pour repiquer du trèfles dans le parc, faire quelques boutures de sédum ... et je vais rajouter de la cardamine etc.

Vous voyez, rien de bien intéressant  Rolling Eyes  
00099 à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Dom54000
Membre d'Honneur
Dom54000


Féminin
Nombre de messages : 2127
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/05/2013

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:19

Continue à nous donner des nouvelles même si les petites I don\'t want that . J'aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:55

On a la même température dans la terre, et apparemment le même genre de phénomène sous les feuilles ! Razz

Pourquoi repiques-tu du trèfle et autres herbes maintenant que tes Poupettes dorment, Feliz ?

Bonne soirée à vous 4, en souhaitant que tu as bien dégusté ton chocolat aux noisettes ! C'est rigolo comme tout de lire certains posts en ce moment ; on n'y parle que de bonne bouffe bien arrosée. C'est comme ça tous les ans ??!!! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:02

Faut bien compenser ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:22

Mtlbtz a écrit:

Pourquoi repiques-tu du trèfle et autres herbes maintenant que tes Poupettes dorment, Feliz ?

Bonne soirée à vous 4, en souhaitant que tu as bien dégusté ton chocolat aux noisettes ! C'est rigolo comme tout de lire certains posts en ce moment ; on n'y parle que de bonne bouffe bien arrosée. C'est comme ça tous les ans ??!!!  lol!  Wink

Je repiques, et repiques du trèfles et autres herbes car la terre est encore chaude, bon enracinement, il pleut et ça reprend très bien thumright ... en perspective de belles plantations au printemps cheers
Demain, je continuerai sous le sunny annoncé thumright  

Le chocolat aux noisettes était ... drunken drunken drunken et accompagné d'un bon petit expresso, un régal, hummm !!!

Oui, Marie, c'est comme ça tous les ans, certains d'entre nous se "lâchent" comme pour mieux digérer et conjurer les angoisses de l'hibernation  Mr.Red

Je m'en vais faire un tour sur vos posts.
A plus et 00099 Marie, ainsi qu'à Carloska et Dom.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:22

FELIZ a écrit:


J'ai rajouté d'autres feuilles dans le coin de Mayao et Noisette : je pense enlever la caisse que j'ai mise au-dessus d'elles pour la remplacer par une simple planche : je crains qu'en dessous, ce soit trop sec  scratch

 
:


perso je laisserais la caisse

l'humidité " ambiante" suffit - - - et puis si elles trouvaient le coin pas à leur convenance , elles auraient déménagé - - - les T° le leur permet encore - - -
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:21

gin a écrit:
FELIZ a écrit:


J'ai rajouté d'autres feuilles dans le coin de Mayao et Noisette : je pense enlever la caisse que j'ai mise au-dessus d'elles pour la remplacer par une simple planche : je crains qu'en dessous, ce soit trop sec  scratch

 
:


perso je laisserais la caisse

l'humidité " ambiante" suffit - - - et puis si elles trouvaient le coin pas à leur convenance , elles auraient déménagé  - - -  les T° le leur permet encore - - -

Merci pour cette réponse, gin  Wink  : je n'avais encore rien modifié thumright
As-tu vu la photo, pour bien te rendre compte Question Mr.Red  

Et ta famille à carapaces, gin, I don\'t want that -t-elles Question
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:26



femelles I don\'t want that


mâles What the fuck ?!? au ralenti
Revenir en haut Aller en bas
Dom54000
Membre d'Honneur
Dom54000


Féminin
Nombre de messages : 2127
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/05/2013

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:44

Que de bonnes nouvelles, c'est cool ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:15

Bonsoir Feliz !!

Elle est trop belle la photo de Cerise endormie petit coeur petit coeur
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête... comment tu fais pour que le sol ne se gorge pas d'eau quand il pleut très fort ?
Avec la pluie que l'on a ces derniers jours je me demande comment on protège le lieu ou elles I don\'t want that car même si l'endroit est abrité on n'est pas sur que le sol se gorge d'eau... ne risque t-elles pas la noyade ? je me pose la question ? humidité oui mais comment tu la gères toi ?

Un bon gros I don\'t want that à tes pépètes petit coeur drunken drunken
00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:44

Nadinou a écrit:
Bonsoir Feliz !!

Elle est trop belle la photo de Cerise endormie petit coeur petit coeur
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête... comment tu fais pour que le sol ne se gorge pas d'eau quand il pleut très fort ?
Avec la pluie que l'on a ces derniers jours je me demande comment on protège le lieu ou elles I don\'t want that  car même si l'endroit est abrité on n'est pas sur que le sol se gorge d'eau... ne risque t-elles pas la noyade ? je me pose la question ? humidité oui mais comment tu la gères toi ?

Un bon gros I don\'t want that  à tes pépètes petit coeur drunken drunken
00099

Merci Nadinou Wink
Je ne suis pas retournée voir Cerise, elle doit dormir, rien ne bouge pas un bruissement, pas une feuille de déplacée
il ne fait pas froid 22° au  sunny  aujourd'hui mais 4° cette nuit ... J'ai mis quelques feuilles sur la terre autour de la cabane, je vais devoir en rajouter bientôt avant que la terre ne refroidisse trop What the fuck ?!?

Pour te répondre : la terre de mon jardin et celle de l'enclos est très drainante  thumright , je n'ai jamais eu de flaques ou d'eau stagnante même sur plusieurs jours consécutifs de pluie comme cela nous arrive en automne et au printemps.

J'ai remarqué qu'un gros tas de feuilles (au moins 50 cm hauteur et largeur) autour de la cabane, fait effet de filtre, l'eau n'arrive pas au sol par "paquets". En faisant un auvent qui peut être une planche plus grande que le toit de ta cabane, pour que ça déborde au-dessus de l'entrée de ta cabane par exemple, les feuilles en gros paquets en dessous, c'est  thumleft  Poser quelques pierres et cailloux de toutes sortes tout autour de la cabane, ça procure un bon drainage efficace.

J'espère avoir répondu à tes questions. Alors les petites ont-elles remontré le bout du nez  Question

Bonne soirée et je vous  00099 à toutes les 3
Revenir en haut Aller en bas
Dom54000
Membre d'Honneur
Dom54000


Féminin
Nombre de messages : 2127
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/05/2013

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 EmptyLun 10 Nov 2014 - 21:02

Tu as vraiment de bonnes idées. Ca parait si facile quand on te lit.
Tu es top FELIZ !!
00099
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 EmptyLun 10 Nov 2014 - 21:13

Merci Feliz pour ces explications thumright
C'est vrai qu'en te lisant tout parait simple et évident thumright mais il y a l'expérience derrière thumright
J'ai commencé à récolter des feuilles mais elles sont encore vertes scratch les arbres n'ont pas encore perdus leurs feuilles scratch Evil or Very Mad

Aujourd'hui il y a eu un petit bout de nez à la fenêtre drunken mais avec des petits yeux tout fatigués drunken
Je sens que le I don\'t want that ne va plus tarder maintenant....
Je vais attendre qu'elles soient bien endormies pour les transférer dans le bac que j'ai préparé pour le déménagement ( je croise les doigts que tout se passe bien Confused )

Encore merci Feliz et un bon I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that à tes Miss ( et peut être Mister pour mayao Rolling Eyes )
00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:00

Aujourd'hui, températures douces,  sun2  et fort vent de sud. 11°6 dans la terre  thumleft

J'ai fermé une des 2 portes de la cabane, rajouté des feuilles autour de la cabane, j'en ai mis un peu aussi sur la terre autour de la cabane et ... je n'ai pas pu résisté de regarder où en était Cerise de son  I don\'t want that
Elle commençait à s'enterrer un peu, les yeux fermés : trop joli  drunken  mais hop, le temps de la photo, j'ai tout recouvert... jusqu'au printemps  Smile  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dom et Nadinou : je ne sais si c'est l'expérience Mr.Red mais je sais comment bien protéger les lieux d'hibernation de mes petites : pour moi, en matière de protection, il n'y a rien comme les feuilles d'automne en quantité thumright

Ah c'est vrai que tu déménages Nadinou scratch mais tu ne quittes pas ta belle région Question
Le transfert se passera bien, je ne m'inquiète pas sur la façon dont tu procèderas Wink
Et ensuite... y a-t-il déjà un parc qui attend Tartinette et 4x4 Question Mr.Red

Bonne soirée à toutes et tous ; 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:04

Cette  23311 sera peut-être la der des der avant le réveil au printemps...
Bon dodo Cerise. Fais de beaux rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!
Revenir en haut 
Page 25 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerise, Maya et Chocolat... (suite)
» Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...
» Ma petite Chocolat
» Cerise la petite nouvelle !
» Cerise et petite Maya !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: