Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!

Aller en bas 
+33
Cajou
delphie
Mamoudomm
ornella
ZAZI
charlotte30
ketchoupi
cricri 76
will28
Geof
lola74
david18
sylvie54
Charlotte+
uria
Turtle34
gin
mananote
loxbo26
tortue2b
merlinator
Viking
faniolette
Setoute
sansan4.
Nadinou
FELIZ
chouchou32
CarlosKa
treg
Plutonia
Dom54000
Mtlbtz
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:02


Vous êtes toutes les 3 sur le chemin de mes pensées.

Je me connecterai ce soir pour avoir des nouvelles.

 00099  à toutes les 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:14

Setoute a écrit:

Vous êtes toutes les 3 sur le chemin de mes pensées.

Je me connecterai ce soir pour avoir des nouvelles.

 00099  à toutes les 3.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:07

Me voici de retour...
 
Avant de partir, ce fut panique à bord : impossible de trouver Mayao, que j'ai finalement localiser sous un énorme pied de pissenlit  Rolling Eyes où elle siestait après avoir mangé comme un(e) ogre(sse).  
 
A la pesée, elle(il) a pris 6 grammes et fait donc 28 grammes. Le véto est toujours de l'avis que c'est un petit mec  drunken 
 
Cerise quant à elle, pèse 155 grammes
Du coup je suis partie avec beaucoup de retard et j'ai, par correction, appelé le véto pour le prévenir que j'arriverai bien après 15 h. Dans l'affolement, j'ai oublié mon apn, pas grave  Mr.Red 
 
Elles sont ''logées'' dans une grande cage à lapins avec foin et terre + eau ; les jours de beau temps, elles pourront profiter du soleil de la cours intérieure pour ne pas être, tout ce temps, dans l'air confiné de la Clinique vétérinaire  thumright 
 
Comme je racontais au véto, j'ai failli arriver avec un pied de pissenlit (gros éclat de rires  rigole49 ) ... Il m'a répondu qu'elles auraient toutes sortes de mauvaises herbes de son jardin  xmange2 
 
Arrivées chez le véto, 24°, Cerise et Mayao bien en forme, ont commencé à gratter dans leur caisse.
 
Me voilà rassurée : toutes deux seront traitées avec l'antibiotique Marbofloxacine : 3 jours consécutifs tout d'abord pour constater qu'elles supportent bien cet antibiotique ( bien toléré par les tortues, dixit le véto).
Si pas de diarrhée, il continue 2 jours encore.
Si diarrhée, il les traitera pour réensemencer la flore intestinale. Et le fera de toutes manières, après le traitement complet. Une chose est sûre, elles seront bien soignées  thumleft 
 
Elles sont donc en pension pendant une semaine, jusqu'à lundi prochain, 18 mai.
Je tél. jeudi pour avoir des nouvelles  Wink 
 
Question : seront-elles guéries ?
- en supposant qu'elles sont contaminées par la Klebsiella (via Line), la bactérie sera dégommée et si pas contaminées, l'antibio jouera un rôle préventif comme un vaccin.
 
- l'enclos : pas besoin, de mettre l'enclos sans dessus-dessous : Cerise et Mayao seront immunisées contre cette bactérie devenue pathogène chez Line. L'important est de changer l'eau des coupelles une fois et encore mieux deux fois par jour, surtout quand il fait chaud.
 
Pour Noisette : petite quarantaine d'un mois + ou - , le déterminant sera la première fèce que le véto analysera pour vérifier si pas de parasites ni autres bactéries dangereuses.
 
Un truc me turlupinait... la vermiculite. Substrat sur lequel évoluent les tortues chez mon amie : le véto a cherché sur internet car il avait lu des infos alarmantes ; la vermiculite, pour les animaux et des matériaux de construction est très nocive, car elle contient de l'amiante et de l'aluminium : affaiblie considérablement le système immunitaire par inhalation.  Shocked ça m'a fait ''tilt''...
Alors imaginez un peu dans un terra sous les lampes, ce que cela peut donner  en colère 
Bien entendu, j'ai déjà écrit à mon amie pour la mettre en garde.
 
Bon, voilà pour aujourd'hui, je suis vraiment  supercontent 
Et je ne m'éternise pas trop, car je sais que vous attendez des news, ma façon à moi, de vous remercier toutes  00099  et tous  00099  pour votre soutien sympathique  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:20

Bon, contente pour toi, FELIZ !  thumleft 

une ou 2 choses m'ont un peu étonnée, notamment le fait que l'antibiotique joue un rôle préventif comme un vaccin (ça c'est le contraire de ce que je croyais : que c'est justement à cause de l'utilisation massive d'antibiotiques que certaines bactéries deviennent résistantes)... Pour moi le vaccin stimule le système immunitaire, alors que l'antibio le rend paresseux à terme ! Mais je fais peut-être erreur...

La molécule marbofloxacine (marbocyl ?) est je crois voisine de l'enrofloxacine (Baytril). C'est un antibiotique à large spectre ; tous deux sont bien tolérés par les tortues.

Que donne-t-il pour la flore intestinale ? Benebac ?

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:39

Je me place entre la question de Plutonia et ta réponse pour te dire à quel point je suis  très heureux que tout se soit bien passé pour vous 3 et que les petites soient en de "bonnes mains" !

Ah, oui alors, je suis drôlement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!!

Bonne fin de soirée, et surtout un bon gros  I don\'t want that bien mérité après toutes ces émotions de la journée !

 00099 Very Happy thumleft cheers pom-pom pom-pom content saute banane lalala tv-rire bravo
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:47

Elles vont être non seulement soignées et choyées tes belles carapaces!! C'est rassurant de ne pas avoir à entamer le gros chantier dans ton joli jardin!!!
Y'a plus qu'à patienter une petite semaine pour retrouver Cerise et Mayao! cheers et l'arrivée de Noisette se greffera sur ces retrouvailles!
 00099 
Revenir en haut Aller en bas
Dom54000
Membre d'Honneur
Dom54000


Féminin
Nombre de messages : 2127
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/05/2013

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:55

Je suis vraiment un  Boulet - Je ne vois pas mon message. J'ai du visualiser puis quitter sans envoyer  en colère 

je te disais aussi que j'étais contente pour toi et je te demandais si tu tiendrais jusqu'à jeudi pour prendre des nouvelles ?  Razz 
Petite Mayao t'a fait une frayeur : j'imagine ! je me demande souvent comment vous faites pour les retrouver vos petites tortues dans vos grands parcs.  Wink 

Prends soin de toi. elles seront bien et elles sont ensemble.
 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:57

Comme Plutonia, je ne comprends pas que des injections d'antibio puissent devenir un vaccin MAIS...
ce soir... et pour longtemps... je suis très  cheers  supercontent  contente que tu ais le moral, que tu sois confiante et que Mayao et Cerise soient en de très bonnes mains !
En te souhaitant une bonne  I don\'t want that récupératrice, pleine de doux rêves tranquillous.
 00099
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 23:27


Bonsoir Feliz  fleur11 ,

 contente  que tout se soit bien passé. C'est rassurant pour toi de savoir Cerise et Mayao dans de bonnes mains. Leur séjour se passera dans les meilleures conditions avec même sortie dans la cour au bon soleil !!!

Je suis soulagée pour toi ; et Noisette sera bientôt là, pour ton plus grand bonheur.

Je te souhaite une bonne nuit de repos ; les émotions ça fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 23:34

Plutonia a écrit:
Bon, contente pour toi, FELIZ !  thumleft 

une ou 2 choses m'ont un peu étonnée, notamment le fait que l'antibiotique joue un rôle préventif comme un vaccin (ça c'est le contraire de ce que je croyais : que c'est justement à cause de l'utilisation massive d'antibiotiques que certaines bactéries deviennent résistantes)... Pour moi le vaccin stimule le système immunitaire, alors que l'antibio le rend paresseux à terme ! Mais je fais peut-être erreur...

La molécule marbofloxacine (marbocyl ?) est je crois voisine de l'enrofloxacine (Baytril). C'est un antibiotique à large spectre ; tous deux sont bien tolérés par les tortues.

Que donne-t-il pour la flore intestinale ? Benebac ?

 
Pour régénérer la flore intestinale, je ne sais si ce sera du Benebac  scratch Je poserai la question au véto prochainement.
 
L'antibio marbofloxacine choisi par le véto a été testé sensible lors de l'antibiogramme sur le foie de Line et donc celui qui convient pour traiter Cerise et Mayao.
 
La marbofloxacine est un antibiotique de synthèse avec une activité bactéricide, de la famille des fluoroquinolones, qui agit par inhibition de la topoisomérase II (ADN-gyrase) et de la topoisomérase IV. Son spectre d'activité in vitro est large, orienté contre les bactéries Gram positif (particulièrement Staphylococci et Streptococci), et les bactéries Gram négatif (Escherichia coli, Enterobacter cloacae, Proteus spp., Klebsiella sp, Shigella spp., Pasteurella spp., Pseudomonas spp.) ainsi que Mycoplasma spp.
 
Je ne saurais t'en dire plus Plutonia  Mr.Red et c'est déjà beaucoup  Smile  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 23:48

Merciiiiiiiiiiiiiiii, les filles, Plutonia, Carloska, Marie, Setoute, Dom, Turtle, vous êtes toujours sympas et présentes  00099 
 
Dom, je tiendrais jusqu'à jeudi pour les nouvelles, enfin, peut-être   bounce 
 
La semaine passera vite car, je vais quand même faire des modifs dans le parc, j'ai aussi commandé des graines à semer (Vesce, Silène Alba, plantain corne de cerf, Reine des prés).
 
Je pense que Cerise et Mayao sont très bien chez le véto, au chaud, car il pleut beaucoup depuis ce soir et l'air s'est bien raffraîchi, Saints de glace obligent Rolling Eyes  : disons qu'elles sont en vacances  Wink 
 
La nuit sera réparatrice et étoilée de beaux rêves  drunken levitation dodo
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2014 - 10:31

Je suis vraiment contente qu'elles soient si bien prises en charge, FELIZ !

Effectivement il fait froid et humide : nous sommes en plein dans les saints de glace ! Cela devrait aller mieux dans les prochains jours !

J'ai repris dare-dare mon extrait de pépins de pamplemousse : le nez me picote ! Et ce n'est pas le moment de choper mon premier rhume depuis des lustres : je vais aller garder samedi 3 petits enfants chez une de mes amies !


Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:00

Plutonia a écrit:
Je suis vraiment contente qu'elles soient si bien prises en charge, FELIZ !

Effectivement il fait froid et humide : nous sommes en plein dans les saints de glace ! Cela devrait aller mieux dans les prochains jours !

J'ai repris dare-dare mon extrait de pépins de pamplemousse : le nez me picote ! Et ce n'est pas le moment de choper mon premier rhume depuis des lustres : je vais aller garder samedi 3 petits enfants chez une de mes amies !


 
Coucou Plutonia  Wink 
Ici il a plu toute la nuit mais ce matin, nous avons de belles éclaircies et il ne fait pas froid.
Le véto s'occupera bien de mes tortues, et je tél. jeudi pour avoir des nouvelles, savoir si elles supportent bien le traitement au Marbofloxacine, sans diarrhée. Hier elles ont bien mangé avant de partir : laiteron, lapsane -feuilles + fleurs-, pissenlit et sédum, et donc elles n'ont pas l'estomac vide, c'est mieux !
 
Si tu vas garder les petits-enfants de ton amie, enraye vite le rhume qui pointe au bout de ton nez, avec les fameux PPE   Smile 
Tu as d'autres occupations qui te permettent de mettre tous tes bb tortues entre ( )...
Aurais-je mal compris : tu as quelques tortues qui t'appartiennent dont Frérot qui sont chez ta maman, c'est bien ça ?  
 
A plus tard, bonne journée en compagnie de ces enfants  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:49

Oui, Frérot et mes 2 boettgeri sont chez ma maman : c'est pour elle que j'ai continué le marquage fait par l'éleveuse : cela lui permettait de les distinguer, mais maintenant elle sais les distinguer même de dos : je n'ose pas les nettoyer au dissolvant, alors je vais essayer le savon de Marseille sur un pinceau, et puis rincer...

Frérot, lui, n'a besoin d'aucun marquage.

Maman s'occupera sans souci des tortues : elle les aime bien, et cela lui rappelle son enfance où elle essayait d'en avoir, mais elles mouraient : voir les miennes survivre et grossir année après année lui fait plaisir !

Maman sait quelles plantes leur donner : je lui désherbe ses plates-bandes pour donner à manger aux tortues. Je lui ai même dit dernièrement que j'allais ajouter du plantain dans notre salade : elle est un peu inquiète !  lol!


Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:16

Coucou Feliz,
Je viens de me régaler une nouvelle fois à regarder les dernières photos prises de tes bb. J'adore vraiment la quiétude qu'apportent ces petits animaux, même en photos... Délicieux moments de paix et de tendresse  drunken  drunken  I love you 

Bien contente (même si pas surprise !) de lire que les petites sont "aux p'tits oignons" avec le véto, et que tu es super  levitation et concentrée sur le réaménagement de leur enclos ! Nous attendons de nouvelles photos de cette reconfiguration qui promet d'être très réussie ; avec les princesses en prime, ce sera encore mieux et plusss beau !!!  Very Happy 

Aujourd'hui, le temps reste frais par chez toi, mais le soleil semble présent si j'en crois Météofrance...

Bonne journée dans la terre et la verdure, détends-toi bien pendant que Cerise et Mayao sont "en vacances" comme tu le dis si bien !  thumright 

Je file  What the fuck ?!? les posts des autres amis, j'ai pris du retard hier... bounce bounce 

 00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:46

Plutonia, merci pour ces explications, ça y est, je m'y retrouve en ce qui concernent tes tortues qui sont aussi celles de ta maman : Frérot et les 2 Boettgeris  Wink Entre toutes les 2, les 3 carapaces doivent être aux petits soins  drunken 
 
Alors, le plantain dans la salade, vous m'en direz des nouvelles, hein, Plutonia  Smile ... et je te redis que cela a très bon goût etc etc xmange2 
 
Regarde : http://vegecru.com/plantain
 
Merci Marie pour ton message plus que sympathique  thumright 
J'ai vu que, du côté de tes petites, c'est la calme plat, fraîcheur oblige ; dès que le soleil reviendra, elles vont ressortir en suivant  What the fuck ?!? et mitraillées par l'apn de leur maîtresse, n'est-ce pas Marie  bounce 
 
Cerise et Mayao, des nouvelles...
 
Alors que je prenais mon tél pour contacter le véto, je me rends compte qu'il m'avait laissé un message sur un ton désespéré.
 
Je le rappèle : il était paniqué, ne sachant plus trop quoi faire  Rolling Eyes 
 
Cerise et Mayao n'ont presque rien mangé depuis lundi et le véto était déçu, desespéré (j'avais envie de rire tant je sens qu'il met du coeur à l'ouvrage ...) car il avait cueilli tout un mélange d'herbes de son jardin : de jolis pissenlits, du trèfle blanc, plantain lancéolé et elles en ont mangé très peu. Les pauvres, sorties de leur enclos, elles doivent être stressées dans le terra-infirmerie, pourtant au  sunny de Pau.
 
A partir de là, ça se "corse" : il me dit qu'il n'a pas commencé les injections et ne les commenceraient pas tant qu'elles ne mangent pas suffisament. Que si elles ne s'alimentaient pas rapidement, il me les rendait pour que je fasse, moi, les injections.
Je lui ai répondu "NON" : qu'elles avaient plus que dévoré le lundi matin avant que je les lui apporte, que le transit intestinal était long chez les tortues et que je partais du principe, (j'en prends la responsabilité) qu'il pouvait commencer les injections.
 
Je lui ai envoyé un mail et de toutes façons, je dois le rappeler demain.
Voilà, ... restons levitation
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:51

Une "patronne" qui sait ce qu'elle veut pour ces petiotes en restant zen ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vu ce véto, je pense que s'il n'est vraiment pas d'accord avec toi, il te le fera savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:03

plus-un 
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:23

CarlosKa a écrit:
Une "patronne" qui sait ce qu'elle veut pour ces petiotes  en restant zen ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu ce véto, je pense que s'il n'est vraiment pas d'accord avec toi, il te le fera savoir.
 
Ben, oui, tiens ! ... la main de fer dans un gant de velours  Razz
 
 
C'est sûr...
Ceci étant, ce cher véto ne doit pas avoir de tortues sinon il aurait appris la patience  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:06

Tu as très bien fait, FELIZ !

Ce véto et toi, vous faites un super tandem ! thumleft 


Pour mes tortues : non non non, FELIZ nonnon ! Ce sont bien MES tortues : ma maman sait s'en occuper maintenant parce que je lui ai dit comment faire, mais il a fallu que je me bagarre au départ quand elle voulait leur donner des épluchures !

Et l'AEA est à mon nom !  Very Happy 

Le problème est que le hêtre pourpre est à elle, et qu'elle ne veut pas le faire abattre ! Mais bon, il a été vraiment bien élagué cette année (même trop esthétiquement parlant)... Mr.Red 




Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 17:05

Ok Chef, Plutonia, ce sont tes tortues  Wink 
C'est super que ta maman s'occupe aussi bien de tes carapaces, grâce à ton briefing ...
 
Ici aussi, j'ai mon Pyracantha qui a beaucoup poussé ; très bientôt je vais le faire bien ratiboiser, car, il n'a de cesse de pousser.
 
 tortue   tortue  
 
Les nouvelles de Cerise et Mayao :
Elles ont commencé à manger aujourd'hui : trèfles et pomme, elles n'ont pas voulu du reste.
Elles sont au  soleil- brille  dans la cour.
Il m'a dit, à juste titre, qu'il avait paniqué, hier, mais savait qu'il leur fallait de toutes manières, un temps d'adaptation  Basketball 
 
Le véto commence donc le traitement ce soir.
 
Par contre, j'ai appris par son assistante, qu'il les avait mises sur des copeaux  affraid 
Dès ce soir, elles auront la terre qu'il y avait dans leur caisse de transport ...
 
Mes pauvres petites Cerise et Mayao, sur des copeaux  Rolling Eyes en colère 
 
Du coup, je sais que le véto habite à l'orée d'un bois et il m'a promis d'aller y prendre de la terre ou de celle de son jardin  thumleft Il était confus  Mr.Red et vous pouvez imaginer qu'il a compris que mes désirs étaient des ordres... mais il est sympa.
 
Je lui ai dit qu'il les gardait donc jusqu'à la fin du traitement, sans doute au-delà de lundi et que je règlerais en conséquence ; il m'a répondu qu'il n'était pas un calculateur et que je ne m'inquiète surtout pas pour Cerise et Mayao  fleur11 
 
En attendant... et ce n'est pas fini ...  flower J'ai enfin planté le Pourpier que j'ai bassiné depuis 2 semaines, un Sédum, deux minuscules pieds de Plantain Major, un de Lapsane  01010 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
 C'est tout pour le moment  Wink 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 17:16

Oh, comme je suis contente de ces nouvelles, FELIZ ! supercontent 

Tu sais, ce sont des gens comme toi qui aident les vétos à s'améliorer  thumright Il te doit aussi, cet homme !  thumright 

Bref, je le dis à nouveau : vous faites un très bon tandem !  Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:34

Les nouvelles sont bonnes puisque les filles ont fini par se mettre à manger. Le véto sera plus serein comme cela pour les traiter. Je te sens très  levitation FELIZ. Contente que tout se passe bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:53

Plutonia a écrit:
Oh, comme je suis contente de ces nouvelles, FELIZ ! supercontent 

Tu sais, ce sont des gens comme toi qui aident les vétos à s'améliorer  thumright Il te doit aussi, cet homme !  thumright 

Bref, je le dis à nouveau : vous faites un très bon tandem !  Very Happy 
 
Oui, Plutonia, nous formons un binome de choc  Razz Ce qui est sympa chez lui, est qu'il m'écoute, très humble pourtant, c'est un véritable Chercheur ... Surtout, il a très bien compris que j'y tenais à mes tortues  drunken 
 
 
[/quote]
 
CarlosKa a écrit:
Les nouvelles sont bonnes puisque les filles ont fini par se mettre à manger. Le véto sera plus serein comme cela pour les traiter. Je te sens très  levitation FELIZ. Contente que tout se passe bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
 
Oui, je suis  levitation Carloska, le véto s'est montré très rassurant aujourd'hui.... Nous avons plaisanté et je lui ai dit que je l'imaginais, ce soir, aller au bois ou au fond de son jardin, un sac et une pelle à la main pour aller prendre de la terre...  mdr 
 
Je pense rappeler ce brave homme, samedi matin...  Wink[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:26

FELIZ a écrit:

Nous avons plaisanté et je lui ai dit que je l'imaginais, ce soir, aller au bois ou au fond de son jardin, un sac et une pelle à la main pour aller prendre de la terre...  mdr 
 
Je pense rappeler ce brave homme, samedi matin...  Wink
 lol! lol! lol!

Femme de véto, ce ne doit pas être facile tous les jours (ni tous les soirs)... Razz  Rolling Eyes 



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!    Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerise, Maya et Chocolat... (suite)
» Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...
» Ma petite Chocolat
» Cerise la petite nouvelle !
» Cerise et petite Maya !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: