Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 URGENT - MA TORTUE POND !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romane063
Nouveau Membre
Romane063


Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2014

URGENT - MA TORTUE POND ! Empty
MessageSujet: URGENT - MA TORTUE POND !   URGENT - MA TORTUE POND ! EmptyMar 27 Mai 2014 - 18:51

Bonjour à tous,
Au moment où je poste ce message, ma tortue hermann est en train de pondre, ou du moins de faire un trou avaec ses pates arrière dans le jardin !
Je ne sais pas quoi faire, je n'est pas compris tout de suite alors j'ai rentrer ma tortue chez moi. puis j'ai vu qu'elle continuer à creuser dans son enclos. Alors je l'ai remise dans le jardin. J'éspère que ce n'est pas dangereux pour elle?? Je pense qu'elle pond, j'en suis presque sûre. Combien de temps peut elle mettre pour faire ses oeufs ? Peut-elle faire un retention d'oeufs ?  Crying or Very sad 
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

URGENT - MA TORTUE POND ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - MA TORTUE POND !   URGENT - MA TORTUE POND ! EmptyMar 27 Mai 2014 - 18:57

c est pas l ideal de l embetée pendant qu elle pont ou s apprête a le faire, laisse la tranquille Wink

par apres si tu as un incubateur alors récupère les oeufs si pas, ben laisser peut etre la nature faire, mais la sa depend d ou tu es surtout.

voir aussi d apres la legislation francaise si tu peut ou pas mais la de meilleur que moi viendrons te conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
Romane063
Nouveau Membre
Romane063


Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2014

URGENT - MA TORTUE POND ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - MA TORTUE POND !   URGENT - MA TORTUE POND ! EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:01

Merci beaucoup Smile
Oui je n'est pas fait exprès de l'embêter.. maintenant je ne la touche plus. Est-ce dangereux pour elle ?
J'habite en Auvergne, mais j'ai un incubateur ! A ce propos, a quel temperature faut-il le mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

URGENT - MA TORTUE POND ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - MA TORTUE POND !   URGENT - MA TORTUE POND ! EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:52

Attend qu'elle ait pondu. Reste hors de sa vue : une tortue en train de pondre est une proie facile pour tous les prédateurs, et il ne faut surtout pas l'inquiéter !


Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

URGENT - MA TORTUE POND ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - MA TORTUE POND !   URGENT - MA TORTUE POND ! EmptyJeu 29 Mai 2014 - 0:05

une fois qu'elle aura fini de pondre il faut que tu reprennent les œuf SANS LES RETOURNER !! Et les mettre en incubateur, pour la température je laisse les pro te donner leur avis car le sexe de la tortue est liée a la T° de l'incubation...
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

URGENT - MA TORTUE POND ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - MA TORTUE POND !   URGENT - MA TORTUE POND ! EmptyJeu 29 Mai 2014 - 8:03

quais_10 c est la première fois que cette tortue pond??? Qu elle age a t elle?????
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

URGENT - MA TORTUE POND ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - MA TORTUE POND !   URGENT - MA TORTUE POND ! EmptyJeu 29 Mai 2014 - 8:03

Pardon pour le petit dessin, il s'est mit tout seule...lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT - MA TORTUE POND ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - MA TORTUE POND !   URGENT - MA TORTUE POND ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT - MA TORTUE POND !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT - QUE FAIRE MA TORTUE POND!
» ma tortue creuse , mais ne pond pas
» Tortue qui ne pond pas
» Ma tortue ne pond plus !!!!
» Tortue ibéra qui pond pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: