Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 questions a propos de femelle varoise

Aller en bas 
+6
Sophiedelmastro
Angoon
Domy
Florian_99
tutuh85
cheerfull13
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

questions a propos de femelle varoise Empty
MessageSujet: questions a propos de femelle varoise   questions a propos de femelle varoise EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:28

voila on me propose une femelle varoise adulte d'une vingtaine d'annee mais elle pese 1,4 kg, ca me parait beaucoup pour une varoise? sur les photos on dirait bien une varoise mais le poids  scratch comment etre sur que c'est une varoise et pas une corse
Revenir en haut Aller en bas
tutuh85
Membre Actif
tutuh85


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

questions a propos de femelle varoise Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de femelle varoise   questions a propos de femelle varoise EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:52

envoie des photos ...
C'est vraiment bien que tu es trouvé thumright 
très heureux  pour toi

Sinon si c'est une corse cela m’intéresse  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

questions a propos de femelle varoise Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de femelle varoise   questions a propos de femelle varoise EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:56

cheerfull13 a écrit:
voila on me propose une femelle varoise adulte d'une vingtaine d'annee mais elle pese 1,4 kg, ca me parait beaucoup pour une varoise? sur les photos on dirait bien une varoise mais le poids  scratch comment etre sur que c'est une varoise et pas une corse

C'est normal, les tortues nées en captivité sont toujours plus grosses que les sauvages.
Demande conseil à ChrisS, c'est pareil pour ses varoises.
Je te conseille de la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

questions a propos de femelle varoise Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de femelle varoise   questions a propos de femelle varoise EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:59

tutu 85 je t'ai envoye un mp hier soir, pour que tu appelles toi aussi cette personne car peut etre qu'il aurait des corses je ne lui ai pas demande, appelles le tu verras bien
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

questions a propos de femelle varoise Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de femelle varoise   questions a propos de femelle varoise EmptyMar 27 Mai 2014 - 23:08

voici les photos qu'il m'a envoye.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'en ai demande d'autres mais je ne suis pas sur de les avoir. alors qu'en dites vous? varoise ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

questions a propos de femelle varoise Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de femelle varoise   questions a propos de femelle varoise EmptyMar 27 Mai 2014 - 23:21

moi je vois des varoises, je les trouve vraiment parfaite pour des tortues nées en captivité  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

questions a propos de femelle varoise Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de femelle varoise   questions a propos de femelle varoise EmptyMar 27 Mai 2014 - 23:36

mon speedy est exactement pareil et pourtant il est bien ne en captivite et ca fait 8 ou 9 ans que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

questions a propos de femelle varoise Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de femelle varoise   questions a propos de femelle varoise EmptyMar 27 Mai 2014 - 23:39

comme elles sont belles, je bave littéralement....

j'espère que tu trouveras ton bonheur Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

questions a propos de femelle varoise Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de femelle varoise   questions a propos de femelle varoise EmptyMar 27 Mai 2014 - 23:41

elle a un CIC cette tortue ??
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

questions a propos de femelle varoise Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de femelle varoise   questions a propos de femelle varoise EmptyMer 28 Mai 2014 - 0:23

je ne pense pas. je demanderai.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

questions a propos de femelle varoise Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de femelle varoise   questions a propos de femelle varoise EmptyMer 28 Mai 2014 - 0:25

Les miennes aussi sont lisses comme ça et sont nées en captivité mais ont toujours été dehors enfin sauf les deux dernières année . Sur la photo la personne les as " huilée " pour les faire briller ... Attention néanmoins a bien avoir les papiers car si il ne les as pas c est des tortues sauvages;/(
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

questions a propos de femelle varoise Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de femelle varoise   questions a propos de femelle varoise EmptyMer 28 Mai 2014 - 0:27

c'est pas toujours vrai, je connais quelqu'un qui a des tortues lissent comme ca et sans papiers et je suis sur a 200 % qu'elles sont nées chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

questions a propos de femelle varoise Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de femelle varoise   questions a propos de femelle varoise EmptyMer 28 Mai 2014 - 0:35

Oui mais fait avouer que c est assez rare qd même . En général totalement lisse et sans papier bien souvent on trouve ça sous la veste . De toute manière acquérir une tortue sans papier et sans avoir l'aea n est pas une bonne idée je sais de quoi je parle j avais avant des boet sans l aea et sans papier ...
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

questions a propos de femelle varoise Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de femelle varoise   questions a propos de femelle varoise EmptyMer 28 Mai 2014 - 0:39

comment as tu fait pour avoir des papiers pour tes anciennes tortues?? c impossible? tu les as vendu du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

questions a propos de femelle varoise Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de femelle varoise   questions a propos de femelle varoise EmptyMer 28 Mai 2014 - 0:54

Impossible sauf si tu as des preuve que les tortues ont été adoptés ou achetés avant la loi ;/)( photo , témoignage etc. ) en gros un vrai casse tête . Bilan j ai tt donne et j ai tt recommence a zéro . Demande d aea puis achat de tortue avec papier ... Mais c est compliqué . J ai enfin en alternance et sépare un boet que je dois adopte mais le fait de la présence d une boet chez moi alors que j ai des hermanni hermanni me ferais passer en catégorie ou je ne peux céder et faire des bébés visiblement ... J ai pas encore eu le temps de m y pencher pour m informer et bon j avoue que question contrôle chez moi c est quasi impossible on bosse et on répond jamais au sonnerie du portail ;-( les amis et famille passe par chez la belle sœur qui donne sur le jardin et on a un chien désormais. ( second ) qui ...fait réfléchir avant d entre mdr
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

questions a propos de femelle varoise Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de femelle varoise   questions a propos de femelle varoise EmptyMer 28 Mai 2014 - 6:24

Magnifiques  drunken
Il y a une preuve qu'elles sont nées en captivité, elles sont plus grosses que des sauvages
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

questions a propos de femelle varoise Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de femelle varoise   questions a propos de femelle varoise EmptyMer 28 Mai 2014 - 7:27

Tès joli couple varois,mais à mon avis ce n'est pas la femelle à gauche qu'il te propose car elle est à peine plus grosse que le mâle.Je ne veux pas te faire peur mais ça sent l'arnaque à plein nez,renseignes toi bien avant et si ce n'est pas trop loin de chez toi,demandes lui de voir la feelle avant achat pour réfléchir si elle t'intéresse ou non.Si le mec est honnête et ne fait pas ça que pour le fric il acceptera sinon laisses tomber ce sont ou des tortues volées ou prélever dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
tutuh85
Membre Actif
tutuh85


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

questions a propos de femelle varoise Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de femelle varoise   questions a propos de femelle varoise EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:14

À quoi cela te fait parler à une arnaque ?
Revenir en haut Aller en bas
tutuh85
Membre Actif
tutuh85


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

questions a propos de femelle varoise Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de femelle varoise   questions a propos de femelle varoise EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:15

Pensée... Satané portable
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

questions a propos de femelle varoise Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de femelle varoise   questions a propos de femelle varoise EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:09

Florian_99 a écrit:
Magnifiques  drunken
Il y a une preuve qu'elles sont nées en captivité, elles sont plus grosses que des sauvages
ça veux rien dire j ai déjà vu de très grosse femelle dans le var et bien lisse et en plein bois ;-) on en vois souvent en septembre octobre pour les champignons ;-) cette année je descend début octobre pour l anniversaire de ma nièce ;-) j essayerais de faire la paparazzi la dernière fois ( il y a 2 ans ) j avais trouve mais en été un gros mâle que j ai déplace de qq mètre pour me prendre en photo et j avais pas vu un garde a Cheval qui m'a littéralement tuée ! Il m a gueule dessus pendant 5 bonnes minutes avant de voir que j étais vraiment juste a prendre qq photos ... J aurais en effet pas du le déplacer mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions a propos de femelle varoise Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de femelle varoise   questions a propos de femelle varoise EmptyLun 2 Juin 2014 - 23:03

c'est du prélevé(XXXXXX...)!

Edité par Zéraphin
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

questions a propos de femelle varoise Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de femelle varoise   questions a propos de femelle varoise EmptyMar 3 Juin 2014 - 0:23

j'ai laisse tombe cet annonce. pas trop clair
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

questions a propos de femelle varoise Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de femelle varoise   questions a propos de femelle varoise EmptyMar 3 Juin 2014 - 9:13

des varoises pareilles sont des tortues prélevées !!!
il y a pas mal d'annonce sur certains sites, des personnes vendent des dizaines de varoises adultes avec la carapace nickelle et c'est très suspect...
j'ai déjà signalé plusieurs fois à ses sites, ils suppriment des fois les annonces mais les personnes les remettent quelques temps après
Revenir en haut Aller en bas
charly3712
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/04/2014

questions a propos de femelle varoise Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de femelle varoise   questions a propos de femelle varoise EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:35

Bonjour,
je me permets de m’insérer dans votre discussion, j'ai moi même pris contact avec la personne qui d'ailleurs à priori est de Marseille qui ne les échange contre argent qu'en main propre ! pas d'envoi !
je trouve que c'est louche car l'annonce était déjà paru quelques temps plus tôt et vu le prix, je suis étonnée qu'il ne les ai pas déjà vendu..
Pour la petite histoire, je suis en possession de 2 jeunes femelle varoise et en fait je cherche un mâle, c'est pourquoi je m'étais intéressé à cette annonce.
voilà pour mon témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
charly3712
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/04/2014

questions a propos de femelle varoise Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de femelle varoise   questions a propos de femelle varoise EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:38

d'ailleurs j'ai une question conne à vous poser : quelle est la différence entre une varoise et une hermanni hermanni ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions a propos de femelle varoise Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de femelle varoise   questions a propos de femelle varoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions a propos de femelle varoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Femelle HH varoise
» Questions à propos des naissances .
» questions a propos reproduction
» herman femelle CORSE ? VAROISE ?
» Petites questions à propos de la vie de couple Tortuesque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: