Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Questions à propos des naissances .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Questions à propos des naissances . Empty
MessageSujet: Questions à propos des naissances .   Questions à propos des naissances . EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:45

Bonjour à tous,

J'ai une question qui commence à me travailler : Donc j'ai fais l'acquisition d'une herman corse de 25 ans elle pese plus de 1 kg debut mai. Elle était en contact régulier avec des mâles avant de l'avoir.

Elle m'a fait une premiere ponte le 19 mai en comptant 90 jours les bébés aurai du sortir le 17 aout. Mais toujours rien.
Pourtant je pensais vraiement que les oeufs était fécondés. Elle m'en a fais 3 de pontes. Je les ai laissé in natura car je suis dans les bouches du rhône.

Dites moi si les jours d'incubations peuvent varier et de combien ?

Merci beaucoup pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Questions à propos des naissances . Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des naissances .   Questions à propos des naissances . EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:25

Bonjour tuo,

L'incubation dure bien autour de 90 jours, plus ou moins selon les données climatiques : si l'ensoleillement a été correct, voire pendant toute la durée, les naissances arrivent à 90 jours et parfois avant !

Si il y a eu des pluies et des baisses de température, l'incubation s'en trouve allongée, parfois d'une ou deux semaines et plus !

Je pense que les petites sortiront dès le prochain orage : si les conditions étaient bonnes, les petites sont à terme et tu peux envisager de verser un arrosoir d'eau sur la ponte : les petites sortiront sous 48 heures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Questions à propos des naissances . Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des naissances .   Questions à propos des naissances . EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:59

Ce soir je vais encore verser de l'eau dessus. Je pensais pas tant.

Je vous tient au courant, j'espere vraiment avoir ces naissances.

Merci beaucoup pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions à propos des naissances . Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des naissances .   Questions à propos des naissances . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à propos des naissances .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS A PROPOS HIBERNATION
» Des questions, encore des questions
» questions a propos de femelle varoise
» Questions à propos de l'installation de ma tortue
» Petites questions à propos de la vie de couple Tortuesque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: