Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 temperature incubateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ernesto31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : le lauragais
Date d'inscription : 06/11/2013

temperature incubateur Empty
MessageSujet: temperature incubateur   temperature incubateur EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:52

bonjour, voila j'ai depuis la semaine derniere ma femelle qui a pondu et j'ai donc mis les oeufs dans un incubateur " fait maison " au bain marie avec une resistance d'aquarium mais comme la temperature ne montait pas assez j'ai rajouter une lampe a incandescence , ma question est la suivante car j'ai enregistrer les temperatures sur une semaine , la temperature diurne arrive a 29,5° et t° nocturne 24° avec une hygrométrie de 52% de jour et 63% la nuit , donc pensez vous que les températures soient assez élevées ou bien faut il que j'essaies de monter encore un peu avec une lampe plus puissante
merci
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

temperature incubateur Empty
MessageSujet: Re: temperature incubateur   temperature incubateur EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:02

A 29,5° tu n'auras que des mâles !

Mieux vaudrait acheter un thermoplongeur qui peut monter jusqu'à 34°. Ou bien mettre un chauffage d'appoint par dessus : cordon chauffant ou lampe de bureau.



Revenir en haut Aller en bas
ernesto31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : le lauragais
Date d'inscription : 06/11/2013

temperature incubateur Empty
MessageSujet: Re: temperature incubateur   temperature incubateur EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:17

oui je suis d'accord mais la tu me parles pour le 15 au 25 eme jours de montée la temperature a 34°, mais moi je veux dire tout le temps restant , 29,5° n'est ce pas trop juste et est ce que 31° ne serait pas mieux, ou alors c(est trop et je risque de " cuire " les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

temperature incubateur Empty
MessageSujet: Re: temperature incubateur   temperature incubateur EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:01

Dans les nids in natura, les oeufs, et notamment ceux en surface du nids prennent des pics de températures allant jusqu'à 37°C
En ce qui me concerne lors de ma dernière incubation en jeagger, j'ai enterré les oeufs. Celà ma permis d'obtenir un pic de température de 35-36°C pendant 1 a 3h en fin de journée la terre offrant un leger effet tampon. Vers les 55-60 jrs, je dégage la terre au niveau des oeufs et baisse légèrement la température au profit de l'hygrométrie.
Revenir en haut Aller en bas
ernesto31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : le lauragais
Date d'inscription : 06/11/2013

temperature incubateur Empty
MessageSujet: Re: temperature incubateur   temperature incubateur EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:16

tres bien merci pour les infos, je vais monter de 2 voir 3° qui me permetra d'avoir 32 voir 33° au niveau des oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temperature incubateur Empty
MessageSujet: Re: temperature incubateur   temperature incubateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temperature incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» température
» en attendant de faire l'enclos exterieur......
» Photos de FRANKLIN
» temperature !!!!!!!!!!!
» Temperature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: