Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 en attendant de faire l'enclos exterieur......

Aller en bas 
+5
Ezekiel
Florentine
Uma
Cerise1
titeuf
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titeuf
Nouveau Membre
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/05/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... Empty
MessageSujet: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... EmptyDim 5 Juin 2005 - 22:03

bonjour ,je suis nouveau sur ce site ,apres avoir fait le tour je me suis donc decidé de faire un enclos exterieur ,je vais bientot avoir une juvenile herman alors, en attendant, je vais la positionner dans un terra que j'ai fabriqué (oui je sais depuis peu qu'elle ne doit pas vivre en terra c'est pour ca que je precise :en attendant ) je sais pas a quoi il pourra me servir plus tard ,mais je pense que je lui trouverais une autre fonction. je joint quelques photos pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez ,il me manque du foin dans son abrit, je devrais en avoir mercredi sinon il est fabriqué en inox 1m40 de long ,40 de large et 40 de haut un coin nuit ,un coin que j'appelerais repas et detente et un coin aride et baignade un telethermometre electronique qui gere la temperature au degrés pret. la terre vient de la foret de chez moi (les landes) que j'ai passée au micro ondes quelques cailloux pour faire un sol un peu cahotique et des ecorces de pins ha oui j'avais oublié un plan de bruyere pour donner un peu de couleur et de gaité a sa demeurre ..... en l'attente de vous lire merci de vos reponses a bientot .TITEUF
Boulet ps: je suis desolé mais j'arrive pas a envoyer la photo Sad est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire je suis archi nul avec mon ordi Shit et en plus c'est tout en anglais une expliquation bien detaillée me serait la plus appropriée merci ........ scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... EmptyDim 5 Juin 2005 - 22:07

Va voir dans la rubrique informatique : lien vers animal passion -hyper clair par Drum !

Le truc en anglais : copier la dernière ligne en entier

Faire attention :
-taille de ta photo
-quand tu copie : img avant et après......

Sinon, tu envoies à un admin pour cette fois et tu testes par toi même plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... EmptyDim 5 Juin 2005 - 22:07

Bonsoir,

pour les photos tu :
- cliques "insérer une image"
- puis "choisir le fichier"
- puis quand t'as cliqué sur la photo, "host it"
- puis ça mouline...
- tu fais un copier coller dans ton message de l'adresse écrite en face de : Hotlink for forums (1)

et ça marche 😉
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Nouveau Membre
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/05/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... Empty
MessageSujet: en attendant l'enclos ext   en attendant de faire l'enclos exterieur...... EmptyDim 5 Juin 2005 - 22:11

alors j'essaye d'envoyer .......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... EmptyDim 5 Juin 2005 - 22:13

Salut Titeuf 😉

il est joli ton terra!! n'oublie pas une petite cabane, les tortues adorent ça!! tu peux par exemple utiliser une petite cabane en bois pour cochons d'inde!! remplie de foin!!

Et n'oublie pas::: en enclos extérieur!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Nouveau Membre
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/05/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... Empty
MessageSujet: super ca marche   en attendant de faire l'enclos exterieur...... EmptyDim 5 Juin 2005 - 22:17

merci ça marche alors regardez et j'attends vos critiques n'hesitez pas c'est pour que j'ameliore ce qui va pas avant d'y mettre ma tortue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Nouveau Membre
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/05/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... Empty
MessageSujet: au sujet de la cabane   en attendant de faire l'enclos exterieur...... EmptyDim 5 Juin 2005 - 22:23

alors pour ce qui est de la cabane j'avais pensais a un pot de fleur rempli de foin est ce correct ou faut il a tout prix que je lui fabrique une maisonette en bois (ce qui ne poserais pas de probeme) merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... EmptyDim 5 Juin 2005 - 22:26

Terre de bruyère OK!
Pierre plate OK!

petits cailloux, je les enleverais!

La terre à l'air mouillée?? c'est juste une impression??

+ manque petite cabane!

moi je pense qu'elle préfère une petite cabane où elle peut se planquer!!

mais laisse le pot, c'est bien et rajoute la cabane où une écorce sous laquelle elle peut se cacher. N'oublie pas le foin!!
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Nouveau Membre
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/05/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... Empty
MessageSujet: terra   en attendant de faire l'enclos exterieur...... EmptyDim 5 Juin 2005 - 22:35

oui effectivement la terre est un peu mouille je l'ai vaporisée en plantant la bruyere et je voulais nettoyer les parois en inox pour la photo Embarassed
la torue ne sera pas dedans avant quelques jours une semaine au moins (car je vais etre papa et je prefere la prendre apres la naissance de ma petite j'aurais plus de temps que pendant l'hospitalisation de ma compagne )je vais enlever les cailloux si c'est mieux pour elle et lui fabriquer une cabane en bois que je remplirais donc de foin j'avais pensé pour une cachette a une ecorce de chene liege mais je n'en ai pas trouvé des que j'aurais un moment j'irais de nouveau dans les bois a la recherche mais je ne voudrais pas surcharger le terra afin qu'elle puisse se promener a l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... EmptyDim 5 Juin 2005 - 22:48

Génial ton terra, titeuf! C'est du terra de luxe! :lol:
Fait maison? j'imagine que oui.
Super en tous cas, il fait "pro".

Comme tu l'as dit, il lui faut vraiment qu'elle soit à l'air libre à cette époque de l'année.

Sinon, ton ampoule est infrarouge, non? Elle chauffe assez? Tu as vérifié la température au point chaud?

Amicalement.

Ez
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Nouveau Membre
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/05/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... Empty
MessageSujet: temperature   en attendant de faire l'enclos exterieur...... EmptyDim 5 Juin 2005 - 22:55

hé bien non je l'ai fini tout a l'heure et c'est bien une infra rouge ,par contre je sais pas combien de degrés il faut pour ce type de tortue vu qu'en general elle doit se trouver dehors apres est ce que je peux descende un peu l'ampoule pour chauffer plus au niveau du sol je rappelle que mon telethermometre gere lui meme la temperature gace a une sonde située pres du sol ,on la voit scotchée sur la parois de coté .j'avais oublié aussi de preciser qu'il y a une aeration basse et deux hautes .merci des compliments ca fait plaisir ,a bientot TITEUF
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... EmptyLun 6 Juin 2005 - 0:26

je vois qu'il n'y a que des cailloux et pièrres plates sous ta lampe chauffante: ta tortue va se cramer le plastron
dispose une partie de terre sous cette lampe:ceci ne t'empeche pazs de disposer quelques pierres non plus!!
Je pense qu'il devrait y avoir plus de terre que de pierres dans ton terra(un sol meuble pour pouvoir creuser et s'user les griffes meme si elle ne fait que marcher) mais on dirait le contraire cyclops
Sinon,il est super ton terra!!on voit que tu t'es bien demené!!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... EmptyLun 6 Juin 2005 - 0:30

Oui, tu n'as pas tort Ingrid. Ca risque de trop chauffer.

"Trop de cailloux tue le caillou"... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... EmptyLun 6 Juin 2005 - 0:32

ouioui,c'est la bonne expression!! Very Happy Very Happy Very Happy
nonon mais franchement il est bien ce terra
En plus,pour changer les cailloux ça va etre trash....
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Nouveau Membre
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/05/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... Empty
MessageSujet: les cailloux   en attendant de faire l'enclos exterieur...... EmptyLun 6 Juin 2005 - 12:38

bonjour,je vais donc enlever les cailloux j'y ai mis de la terre mais pas beaucoup effectivement y a aussi des ecorces de pins mais là aussi en petite quantité je vais remedier a tout ca et je vous tiens au courant merci pour tout cheers est ce que quelqu'un pourrait me dire a quelle temperature dois je maintenir ma tortue svp que je puisse faire des essaies avant de la mettre dedans thumleft 8) .a bientot TITEUF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en attendant de faire l'enclos exterieur...... Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... EmptyLun 6 Juin 2005 - 13:58

Jeune hermann ? Sachant qu'elle doit passer la belle saison dehors, c'est 25° jour en terra ...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... EmptyLun 6 Juin 2005 - 14:01

oui c'est ça 25-27° diurne.

Et 18-23 nocturne (température d'une pièce chauffée, donc il faut couper tout chauffage dans le terra)

😉
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Nouveau Membre
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/05/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... Empty
MessageSujet: modifs effectuées   en attendant de faire l'enclos exterieur...... EmptyLun 6 Juin 2005 - 20:55

voila j'ai modifié mon terra pour du provisoire je pense que ce sera pas mal j'ai enlevé les cailloux coté aride, j'ai bougé mon pot en terre pour en faire une cachette (dois je mettre du foin dedans svp ?) et j'ai fabriqué une cabane en bois que je remplirais de foin dès que j'en aurais photos ci joint pour preuve.
merci a vous toutes et vous tous de vos precieux conseils. j'aurais surement encore besoin de vous quand j'attaquerais l'enclos exterieur
a bientot .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:07

alors là bravo Titeuf!!!

c'est vraiment super bien!!! oui mets du foin dedans aussi!!

Félicitations!!

Avec ton talent on se réjouit de voir ton enclos extérieur!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Nouveau Membre
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/05/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... Empty
MessageSujet: merci   en attendant de faire l'enclos exterieur...... EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:15

je vais avoir quelques jours de congés pour la naissance de ma fille (peut etre demain) je vais donc commencer a reflechir et faire des plans pour le fabriquer au plus vite study ,mais j'ai deja vu des rondins de bois hauteur 30 cm long 2.5 m a 13.00€ je vais aussi me faire la serre en policarbonate translucide avec des chutes du boulot ca devrait aller vite thumleft si ma petite me laisse bricoler !!bien sur entre deux bibis...... flower a bientot titeuf cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:19

Bon:

1) tu nous tiens au courant car nous les naissances on aime!!!

2) tu fais passer ta femme et le bébé avant tout autre bricolage!!

OK???? sinon je me fâche tout rouge :twisted: :twisted:

De tout I love you I love you I love you avec toi pour ces futurs moments merveilleux!!

C'est ton combientième????? 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:22

Florentine a écrit:
C'est ton combientième?????

Alors, on parle bien la France, Flo?! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Merveilleuse nouvelle Titeuf! Félicitations!

😉
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:22

ha les jeunes papas ils faut qu'ils se reposent,c'est éprouvant de faire le pied de grue au pied de la table d'accouchement :lol:
Moi j'ai failli tomber dans les pommes 2 fois Embarassed il m'aurait bien fallu mon petit moi de repos surtout que l'allaitement maternel ça épuise son homme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:24

Bon oui je parle le Suisse aussi!!

c'est merveilleux pour vous d'avoir une polyglotte sur ce forum!!! non?

Je suis votre Marie-Thérèse Porchet née Bertholet à vous!!!!


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Nouveau Membre
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/05/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... Empty
MessageSujet: bébé   en attendant de faire l'enclos exterieur...... EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:27

c'est ma premiere , oui bien sur le bricolage ca va reduire d'intensité mais je laisserais pas trainer l'enclos je vais le faire au plus vite je voudrais pas nuire a la tortue et je pense que c'est plus rapide de faire un enclos qu'un terra quand j'aurais tout ce qu'il faut en une bonne journée il sera monté aller en un week end pour etre large . titeuf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en attendant de faire l'enclos exterieur...... Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en attendant de faire l'enclos exterieur......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment lui faire une boite ou un terra correct en attendant
» comment faire hiberner tortue des steppes en exterieur?
» FAIRE UN TERRA POUR BB TORTUES COMMENT FAIRE?
» que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)
» comment faire pour faire hiberner mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: