Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 en attendant de faire l'enclos exterieur......

Aller en bas 
+5
Ezekiel
Florentine
Uma
Cerise1
titeuf
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:32

Flo, elle utilise des "panosses" looool
smurf


bon courage pour ton parc Titeuf. Si c'est un seul spécimen que tu accueilles et qu'il est assez jeune, ne lui fait pas un trop grand enclos. Sinon pour le retrouver...
On a hate de voir ça !

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:34

C'est clair que je panosse!! surtout quand y roille!!
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Nouveau Membre
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/05/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:36

je pense que je vais assez vite en avoir une seconde pour lui tenir compagnie car là ou je dois me procurer la mienne(particulier) y en a plusieurs et vu les posts sur ce forum on attrappe vite la maladie d'en prendre une autre ....a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:58

>Tu parles des bébés bien sûr Titeuf???? 😉 😉
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Nouveau Membre
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/05/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2005 - 23:02

heu vu les 25 kg qu'a pris ma compagne je pense pas que ce soit le moment de lui parler du 2° deja qu'elle angoisse terrible d'accoucher non non je parlais d'une seconde tortue pour tenir compagnie a la premiere je pense que c'est mieux que de la laisser seule a moins qu'il y ai des risques de bagarres si c'est 2 males par exemples
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2005 - 23:09

HI HI j'avais bien compris!!

Alors toi avec elle (TA FEMME!) tu restes zen Good Good !! pas de bons conseils!!! de la présence et le plus de sérénité intérieure!!

Si elle flippe trop, dis lui de se mettre dans une position qui lui convient, propose-lui de prendre conscience de tous ces points d'appui. Propose-lui de respirer tranquillement, calmement en posant sa respiration dans le bas de son ventre! le plus tranquillement possible! a refaire chaque fois qu'elle stresse un peu!!

Bonne chance à vous deux!!! Very Happy [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2005 - 8:00

Ce qu'il faut savoir Titeuf, c'est qu'une tortue ne ressent pas l'ennui, comme un animal domestique. Dans la nature, la tortue est solitaire, les tortues ne se rencontrent que pour la reproduction, ensuite chacun s'en va de son côté et ... seul. 😉

Vois si tu réussis la maintenance de la première avant de te lancer dans l'acquisition d'une seconde, et surtout tu devras la prendre de la même espèce. 😉 Dernier détail, jusqu'à 4 ans voire davantage pour certains cas, tu ne sauras pas s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle!
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Nouveau Membre
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/05/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2005 - 12:50

ok j'attendrais donc de bien savoir m'occuper de ma premiere thumleft et pour ce qui est du bébé on provoque l'accouchement demain matin cheers
merci encore pour vos conseils a bientot je vous enverrais une photo de Pauline (ma fille) a bientot .titeuf
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2005 - 17:56

On se réjouit!!

Tout de bon à ta femme et à ta petite Pauline!


I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2005 - 19:22

Bon courage à toi! 😉

Maintenant on programme même l'arrivée des bébés, c'est formidable. 😉

Les miens ne m'ont jamais laissé le temps de prévoir le jour car ils étaient tous là une quinzaine de jours avant la date supposée! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Nouveau Membre
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/05/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 Empty
MessageSujet: mon bébé   en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2005 - 3:52

ca y est elle est arrivée le 08 06 05 a minuit et 3 mn pas eu besoin de la provoquer je fait du bref je suis fatigué (ca fatigue aussi les peres)
comme promis une petite photo de ma petite brunette aux yeux bleus et de sa maman qui se porte aussi bien que sa fille (pauline est agée de 5mn sur la photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2005 - 9:19

Félicitations!! elles sont magnifiques!! Je te souhaite tout le bonheur du monde!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2005 - 10:19

Félicitations Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2005 - 13:35

Félicitations Titeuf, à la maman également, elle est vraiment craquante cette petite puce, bienvenue à elle cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2005 - 14:25

Pour la petite puce, un terra bien recouvert de satin, du "poupou" 6 fois/jour, de la douceur et de l'amour et tout ira bien. Very Happy lol!
et d'ici 10-12 mois tu pourras la sortir en enclos à l'extérieur Razz
Encore félicitations salut
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2005 - 14:32

Félicitations!!!!

thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en attendant de faire l'enclos exterieur......   en attendant de faire l'enclos exterieur...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en attendant de faire l'enclos exterieur......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment lui faire une boite ou un terra correct en attendant
» comment faire hiberner tortue des steppes en exterieur?
» FAIRE UN TERRA POUR BB TORTUES COMMENT FAIRE?
» que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)
» comment faire pour faire hiberner mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: