Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment faire hiberner tortue des steppes en exterieur?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrysmagic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2022

comment faire hiberner tortue des steppes en exterieur? Empty
MessageSujet: comment faire hiberner tortue des steppes en exterieur?   comment faire hiberner tortue des steppes en exterieur? EmptyJeu 21 Juil 2022 - 15:30

Bonjour,

je suis nouvelle sur le site. Nous avons acheté 2 tortues de steppes de 5 -6 ans et nous allons leur fabriquer un enclos exterieur. Comment fait on hiberner les tortues en exterieur?

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

comment faire hiberner tortue des steppes en exterieur? Empty
MessageSujet: Re: comment faire hiberner tortue des steppes en exterieur?   comment faire hiberner tortue des steppes en exterieur? EmptyJeu 21 Juil 2022 - 21:58

Bonjour et bienvenue à ta petite tortue des steppes , voici un petit tuto à lire ou tu auras déjà beaucoup d’explications.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

comment faire hiberner tortue des steppes en exterieur? Empty
MessageSujet: Re: comment faire hiberner tortue des steppes en exterieur?   comment faire hiberner tortue des steppes en exterieur? EmptyLun 25 Juil 2022 - 14:07

Tu es de quel coin ?
Les horsfieldii sont très résistantes au froid, plus que les hermannii, mais moins résistantes à l'humidité.
Donc juste les préserver de l'humidité, le reste elles gèrent !

Je te demande ta localisation car dans le sud-ouest par ma part je ne fais rien de particulier, c'est déjà suffisamment sec pour elles.

_________________
FFEPT_petite.gif   comment faire hiberner tortue des steppes en exterieur? 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire hiberner tortue des steppes en exterieur? Empty
MessageSujet: Re: comment faire hiberner tortue des steppes en exterieur?   comment faire hiberner tortue des steppes en exterieur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire hiberner tortue des steppes en exterieur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire hiberner ma tortue??? si elle doit hiberner...
» comment faire hiberner ma tortue
» comment faire hiberner mes tortue
» Comment faire hiberner ma tortue ?
» Comment faire hiberner ma tortue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: