Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?

Aller en bas 
+41
Mtlbtz
Lila33
canari
uria
petitlouis
Guy Liguili
Giulietta
laurence07
dance floor
yasm47
frankm
lilou2013
sylvie54
restingue
Bébert81
testarde
stef06
Rudy
satanas
floshady93
pause café
SIDUX
xavier26700
mireille f
Emily1979
gin
BIBI62
Florian_99
Mike2
treg
plumedusud
celiseb
MAREMMA
Setoute
GIUDICI.F
FELIZ
ChrisS
faniolette
gaétane35
loxbo26
Matt_44
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 EmptyMar 20 Mar 2018 - 11:56

Plutonia a écrit:
Oui, moi aussi je la vois toujours fille !

J'ai pris la décisoin de l'emmener au chaud, oui... Mais un été, je l'avais confiée à une amie près de Dijon, où elle avait beaucoup de soleil, et elle y avait perdu du poids... J'espère qu'elle ne va pas réitérer...

Je n'ai pas envie de me séparer d'elle... Mais je veux tenter le climat chaud, pour voir...

Si elle ne grossit pas, je la reprendrai ; c'est un crève-coeur de m'en séparer ! Alors si c'est pour rien, pas question de continuer.



00099 Plutonia,

Dijon ce n'est pas tout à fait le sud quand même Razz

Ce doit être shaking  de devoir te séparer de Frérotte  : au moins tu sauras si le climat chaud du grand Sud lui fait défaut ou si sa croissance lente est du à son métabolisme défaillant.

Les tortues peuvent avoir, je pense, des problèmes de thyroïde : le Dr L. S ne l'a jamais évoqué Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 EmptyMar 20 Mar 2018 - 19:57

FELIZ a écrit:

Les tortues peuvent avoir, je pense, des problèmes de thyroïde : le Dr L. S ne l'a jamais évoqué Question scratch


Cette éventualité fort plausible a déjà été évoquée, ici... Mais comme je ne connais pas de véto capable de le confirmer, et encore oins de la soigner, je continue à la soigner du mieux que je peux...

Il faudrait qu'Amando ou Restingue me disent s'il y a de très bons vétos  près de Montpellier, qui seraient capables de diagnostiquer et de soigner ce qu'elle a, et auquel personne ne comprend rien...


Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 EmptyMar 20 Mar 2018 - 20:28

[quote="Plutonia"]Oui, moi aussi je la vois toujours fille !

J'ai pris la décisoin de l'emmener au chaud, oui... Mais un été, je l'avais confiée à une amie près de Dijon, où elle avait beaucoup de soleil, et elle y avait perdu du poids... J'espère qu'elle ne va pas réitérer...

Je n'ai pas envie de me séparer d'elle...

plus-un plus-un plus-un
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 EmptyMar 20 Mar 2018 - 20:47

Il n'y a pas un moyen d'obtenir une sorte de consultation à distance avec le Dr Martinez de la clinique de la Lingostière (le véto de Stef) ?

Il a vraiment l'air passionné par son boulot (sa présence sur les réseaux sociaux est intéressante à suivre: https://plus.google.com/+NicolasMARTINEZveterinaire ) et il semble plutôt accessible (on voit souvent les onglets "laisser un message" ou "contact" sur le site de la clinique).

Peut-être pourra-t-il t'orienter vers un confrère plus proche de chez toi ou bien te donner des pistes pour comprendre ce qui arrive à Frérotte ?
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 EmptyMar 20 Mar 2018 - 21:15

testarde a écrit:
Il n'y a pas un moyen d'obtenir une sorte de consultation à distance avec le Dr Martinez de la clinique de la Lingostière (le véto de Stef) ?

Il a vraiment l'air passionné par son boulot (sa présence sur les réseaux sociaux est intéressante à suivre: https://plus.google.com/+NicolasMARTINEZveterinaire ) et il semble plutôt accessible (on voit souvent les onglets "laisser un message" ou "contact" sur le site de la clinique).

Peut-être pourra-t-il t'orienter vers un confrère plus proche de chez toi ou bien te donner des pistes pour comprendre ce qui arrive à Frérotte ?

pourquoi pas essayer de le contacter et discuter avec lui sur un créneau horaire qui lui conviendrait si il est d'accord,
en tout cas il est très ouvert à la discussion passionné et surtout très compétent...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 EmptyMer 21 Mar 2018 - 13:20

Est-il vraiment meilleur que celui de Montpellier ? Venir de Champagne-Ardenne jusqu'à Montpellier, c'est vraiment loin, et pas très envie de faire un crochet par le 06, sauf si une guérison est possible... C'est qui ? J'ai entendu parler de Brieuc Fertard...

J'aimerais en avoir un qui accepte de lui faire une prise de sang : ici on m'a dit qu'elle était trop petite, et que c'était impossible...

J'aimerais un véto proche de chez ma cousine : je ne veux pas lui demander de faire des km (elle habite une commune qui jouxte Montpellier). Elle va la mettre dans l'enclos de ses derniers bébés corses : maintenant elle sépare les mâles des femelles car elle ne veut plus de bébés.

Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 EmptyMer 21 Mar 2018 - 15:05

Oui bien sûr, il est évident que pour l'instant rien ne justifie un déplacement jusqu'à Nice Very Happy

La suggestion consistait seulement à évoquer le cas de Frérotte au Dr Martinez - qui semble passionné et compétent dans sa spécialité - via internet (ou tél) puisqu'il est assez actif sur les réseaux sociaux et donc ouvert aux autres.

Peut-être a-t-il déjà connu ou entendu parler de cas similaires et pourra-t-il t'en apprendre un peu plus sur le sujet .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 EmptyMer 21 Mar 2018 - 16:39

testarde a écrit:
Oui bien sûr, il est évident que pour l'instant rien ne justifie un déplacement jusqu'à Nice  Very Happy

La suggestion consistait seulement à évoquer le cas de Frérotte au Dr Martinez - qui semble passionné et compétent dans sa spécialité - via internet (ou tél) puisqu'il est assez actif sur les réseaux sociaux et donc ouvert aux autres.

Peut-être a-t-il déjà connu ou entendu parler de cas similaires et pourra-t-il t'en apprendre un peu plus sur le sujet .... ?

Oui, je suis OK avec ton raisonnement, Testarde. plus-un

Tu le connais ? Peux-tu me dire sur quels réseaux sociaux il est actif ? Le problème est que je n'y vais jamais...

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 EmptyMer 21 Mar 2018 - 17:37

Plutonia a écrit:
testarde a écrit:


Tu le connais ? Peux-tu me dire sur quels réseaux sociaux il est actif ? Le problème est que je n'y vais jamais...

Oh oui moi aussi j'aimerai connaitre les noms des réseaux sociaux qu'il fréquente ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 EmptyMer 21 Mar 2018 - 19:02

Je ne le connais pas spécialement, j'étais juste tombée sur cette adresse là: https://plus.google.com/+NicolasMARTINEZveterinaire
N'ayant pas de compte Google, j'imagine que mon accès était limité ...

J'ai vu qu'il y avait également le site ReptiVet. com dont le lien est donné sur cette page: http://www.cliniquelingostiere.com/martinez-nicolas-veterinaire-nice-lingostiere_1289.aspx?me=3477 Là encore, n'ayant pas de compte Google, je n'ai pas pu m'y connecter (mais créer un compte est chose facile).

Et puis à partir du site de la clinique, on peut aller directement sur leur Facebook (où je ne me connecte plus, non plus): http://www.cliniquelingostiere.com/veterinaire-nice-lingostiere-tortue_1288.aspx?me=327

Stef saura peut-être t'en dire plus.



Maintenant, je ne sais pas du tout si cela te permettra d'obtenir les réponses que tu cherches, mais vu son implication peu commune dans le domaine ça vaut le coup d'essayer. Ce, d'autant plus que le cas de Frérotte semble très singulier, que tu es loin d'être une "amatrice" sur le sujet et qu'en plus, tu peux fournir un suivi sanitaire hyper détaillé ...
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 EmptyMer 21 Mar 2018 - 19:09

merci pour ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 EmptyMer 21 Mar 2018 - 19:46

Merci beaucoup, Testarde, tes indications sont précises et précieuses ! 00099

Moi non plus je n'utilise plus Face de bouc...

La strie de Frérotte devient plus visible...

Je vais recontacter mon véto, et faire le point avec lui avant d'emmener Frérotte dans le sud. Pour l'instant, elle reprend son poids perdu de l'an dernier.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 EmptySam 24 Mar 2018 - 12:40

Ce matin, distribution de fanes de radis et de chou chinois ! Tout le monde s'est régalé, et maintenant, c'est "j'ai plus faim : je reste à faire la larve sous la lampe pour digérer" !

Hier c'était pissenlits et plantains (tout rabougris à cause du froid), mais ça ne fait rien, c'était bien bon tout de même !

La ruine-de-Rome pousse bien, les sédums aussi : ça sent le printemps... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 EmptyVen 30 Mar 2018 - 12:59

Vous allez rire...

Depuis 2 ou 3 jours, je regarde la tête de Frérotte, qui a mué... et que vois-je ? What the fuck ?!?  des taches (petites) non pas jaunes, mais vertes ! Shocked Shocked

Mais ce vert sur la tête, ce n'est certainement pas chez les varoises nonnon ! Plutôt chez les corses, mais alors elles seraient jaunes... scratch

Ces taches vertes (très petites chez frérotte, mais tout de même visibles...) pour moi ça se trouve chez les hercegovinensis (sous-espèce de petite taille, tout comme les varoises)... Mais le reste fait Hermann... Je ne sais plus où j'en suis, moi... Evil or Very Mad

Je pense que le type qui me l'avait vendue pour une varoise s'est bien foutu de moi ! Un marseillais...

Bon, elle est très attachante, ma Frérotte, mais vraiment atypique, et c'est un euphémisme !


Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6324
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 EmptyVen 30 Mar 2018 - 13:38

Les boettgeri ont aussi du vert sur la tête lol! bon ce n'est pas grave, elle est toute belle ta petite Frérotte 18210
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 EmptySam 31 Mar 2018 - 13:13

Plutonia a écrit:
Ajourd'hui 14 mars, j'ai trouvé Frérotte réveillée sous la serre en train de chercher la chaleur du soleil, en compagnie de Galopin (varois de 2014). Pas encore trouvé Cosette ni les 2 jeunes boettgeri.

Je l'ai ramenée pour la booster un peu en terra. Pendant le trajet, elle a fait un gros pipi (mais pas d'acide urique), après lequel elle pèse 67 g.


J'ai repris mes données sauvegardées : l'an dernier, Frérotte a pesé jusqu'à 75 g maxi.

Là (je suppose estomac et intestins pleins), elle pèse 77 g. Very Happy

Tout le monde prend du poids dans le terra, y compris Cosette qui commence à prendre son rythme de croisière, et qui dépasse les 50 g (elle en pesait 46 en sortant d'hibernation, et 50 au plus haut l'an dernier).

Je pense bientôt rendre les 4 derniers bébés, qui ont tous dépassé 20 g, alors qu'ils pesaient de 15 à 19 g quand je les ai eux sortant d'hibernation il y a presque 4 semaines. Le plus petit, qui était très maladroit pour attaquer la nourriture, y arrive bien maintenant. Ils ont tous une strie de croissance bien visible.

Là je fais gonfler des croquettes sera reptil herbivor (2 fois par mois)...


Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6324
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 EmptySam 31 Mar 2018 - 17:48

Bonne nouvelle pour Frérotte, elle va peut-être démarrer cette année thumright
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 EmptySam 31 Mar 2018 - 17:54

Super Plutonia 00099 le passage provisoire en terra est tout bénéfice pour ces petites Very Happy

Moi je donnerais cher pour voir la tête de Frérotte avec ces tâches vertes  bounce ... petite Boettgeri Question Razz mais pour les photos faut être trèèèèès patients lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 EmptySam 31 Mar 2018 - 18:49

FELIZ a écrit:

Moi je donnerais cher pour voir la tête de Frérotte avec ces tâches vertes  bounce ... petite Boettgeri Question


Non, FELIZ : le "marquage" de sa dossière est bien systématisé, et le "trou de serrure" est lui aussi typique Hermann...

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 EmptySam 31 Mar 2018 - 22:39

Je te taquinais Plutonia 😉 Je sais bien que Frérotte est une Varoise 🐢
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 14:40

RV véto hier pour la mini dose de Flagyl (la première sur 3).

Pendant le trajet, Frérotte m'a fait ce qu'il fallait sur le sopalin pour faire une coproscopie.

Aujourd'hui, résultat : Frérotte est infestée d'oxyures. Il a voulu la traiter au Panacur bovins en même temps que le Flagyl, et j'ai un doute : je croyais qu'on donnait les 2 en consécutif et non en simultané.

D'ailleurs, il a mis très longtemps à me la rendre, et sur le nouveau sopalin il y a de la diarrhée.

Je sais, je suis toujours inquiète... Je lui avais dit que j'allais la traiter au Panacur chevaux, mais il a voulu le faire lui-même au Panacur Ovins (donc beaucoup moins dosé).

Je ne sais pas ce que je vais faire demain.

En tus cas il faut que je traite toutes les autres.

Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 14:46

dol quelle galère...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 14:51

Non, Stef06, ce n'est pas vraiment une galère... Frérotte a tout de même grossi depuis sa sortie d'hibernatioin, et semble aller bien (sauf en revenant de chez le véto).

Et les oxuyres ne sont pas aussi dangereux que les ascaris.

Mais ça m'ennuie tout de même !

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 464
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 15:03

"Attention, certains de ces aliments en quantités trop importantes peuvent nuire à la santé des tortues par excès de sucres ou d'isothiocyanate (risque de gloitre par sur la glande thyroyïde). A donner mais avec modération, même si elles aiment...

Choux vert, Choux chinois, Colza, Figue (attention au sucre), Figue de barbarie (attention au sucre), Framboise (sucres), Navet (feuilles), Poireau, Roquette (salade), fanes de radis."
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 15:59

à ta place Plutonia je ferais la même chose que d'habitude car ton véto est sûrement très bien mais ta façon de faire à déjà fait ses preuves et je trouve ça un peu risqué de changé.
tu connais ta tortue et ses réactions plus que quiconque donc fait toi confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» male corse ou varois?
» male varois?
» Besoin de votre aide :)
» Mâle corse ou varois ?
» male corse ou varois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: