Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?

Aller en bas 
+41
Mtlbtz
Lila33
canari
uria
petitlouis
Guy Liguili
Giulietta
laurence07
dance floor
yasm47
frankm
lilou2013
sylvie54
restingue
Bébert81
testarde
stef06
Rudy
satanas
floshady93
pause café
SIDUX
xavier26700
mireille f
Emily1979
gin
BIBI62
Florian_99
Mike2
treg
plumedusud
celiseb
MAREMMA
Setoute
GIUDICI.F
FELIZ
ChrisS
faniolette
gaétane35
loxbo26
Matt_44
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 EmptyVen 7 Avr 2017 - 11:24

OK FELIZ ! nous sommes bien d'accord effectivement ! 00099

Pas très envie de lui faire avales ce Flagyl avec une sonde... Evil or Very Mad

Je me dis "et si je la laissais comme ça" ?

Mais en même temps, elle n'a pris que 4 grammes en 1 an : elle ne les prend qu'en terrarium... le 26 juillet 2016, elle pesait le même poids que le 28 avril 2016 = 62 g (pesées sauvegardées sur Excel) !

En sortant d'hibernation le 8 mars 2017 : 56 g !

En ce moment, cela varie entre 66 et 69 g... et elle aura 8 ans l'été prochain !!! What a Face


Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 EmptyVen 7 Avr 2017 - 11:51

Ah, tu vois que nous sommes en accord, Plutonia 00099  

Pour Frérotte, je ne saurais trop te conseiller : essaie le Flagyl (pour la mise en appétit) sur une fane de radis peut-être elle l'absorberait ainsi sans problème Question scratch

C'est vrai qu'osciller entre 66 et 69 grammes, pour 8 ans c'est peu pour son âge certes mais pas pour sa corpulence.
As-tu déjà fait un rapport du suivi sanitaire de Frérotte auprès du grand L. S.

Je pense qu'en l'état actuel des choses, seule une prise de sang permettrait de mettre en évidence son "problème" mais c'est délicat sur de si petites tortues... bref ! Et faudrait que le véto s'y connaisse bien en chéloniens.

Frérotte tient bien la route et passe toutes les hibernations "haut la main", si elle n'était pas résistante, elle n'aurait pas résisté à tous ces hivers de ta région.  

Bon à suivre et moi, je voudrais bien un p'tite photo de notre Frérotte qui nous questionne tant shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 EmptyVen 7 Avr 2017 - 13:01

Oui, j'ai posé la question à ce véto : on me dit exactement ce que tu me dis : qu'il faut que je fasse pratiquer par mon véto une prise de sang...

Mais elle est très petite, et le véto spé (du moins la jeune véto qui est en train de rendre sa place) ne sait pas faire une coproscopie, et elle a mis je ne sais combien de temps pour pucer mon Gobo (peut-être une vingtaine de minutes). Je n'avais pas voulu regarder donc elle était allée le faire ailleurs. Manifestement elle ne s'y connaît pas trop !

Je préfère mon véto on spé, possesseur de tortue ! Mais je la lui ai amenée il y a un an et il n'a rien voulu faire, disant qu'elle était tonique et en bonne santé apparente.

Le Flagyl n'est pas comme le Panacur chevaux : ce n'est pas bon du tout, et je ne pourrai pas le lui faire avaler ! Il faut sonder.

Aujourd'hui la personne qui devait m'aider a eu un contretemps, donc je vais aller voir une autre personne demain.

Le problème est qu'une fois ouvert, le Flagyl ne se conserve que 8 jours, donc il ne faut pas que je me loupe !

Je stresse beaucoup, d'autant plus que je ne suis pas certaine que cela fera quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 EmptyVen 7 Avr 2017 - 14:03

Plutonia a écrit:

Je stresse beaucoup, d'autant plus que je ne suis pas certaine que cela fera quelque chose...

Alors la sagesse me dicterait de ne rien faire de plus : que Frérotte mange surtout beaucoup de bonnes herbes sauvages, celles que tu connais Wink Tu lui donnais aussi, à Frérotte, des coquilles d'huîtres, c'est bon je pense.

J'ai lu aussi que les figues sèches sont très bonnes ainsi que les oranges... mais tu as déjà du la tenter avec tout cela ...

00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 EmptySam 8 Avr 2017 - 11:09

Finalement, je suis allée ce matin avec Frérotte chez le véto, qui m'a dit qu'elle était trop petite pour faire une prise de sang.

Je lui ai montré les déformations de sa carapace, et il était étonné que sa carapace soit "comme à l'envers" : les jointures ressortent. Il a essayé de lui donner le Flagyl avec moi, mais elle est tellement tonique qu'il lui a été impossible de le faire avec mon aide, et il est monté le faire avec son assistante.

Demain dimanche, il est fermé, donc j'y retournerai lundi matin et mardi matin.

J'espère juste qu'il a vraiment réussi avec son assistante... Je suis un peu comme Saint Thomas, mais pas d'autre choix que de lui faire confiance...

Quand je lui ai dit que je devenais meilleure en botanique (moi qui étais nulle), il m'a demandé en riant si j'allais lui faire la cueillette de plantes : je lui ai dit que oui, et il était très amusé !

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 EmptyDim 9 Avr 2017 - 8:50

Bon. Ben. Opération flagyl lancée.
J'espère que les manip ne tresseront pas trop Frérotte.
Long trajet pour aller chez ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 EmptyDim 9 Avr 2017 - 9:23

Merci, Carloska 00099

Le trajet dure moins de 10 minutes donc cela prend environ 3/4 d'heure aller et retour + durée des soins, mais le "coup de la sonde" l'a stressée, oui... Confused Cette nuit elle n'est pas allée rejoindre Cosette dans leur petite grotte : elle s'est enterrée sous la lampe à UV (marque peu efficace, mais la journée elles vont au soleil dès qu'il y en a)...

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 EmptyDim 9 Avr 2017 - 13:33

FELIZ voulait des photos, j'ai un peu tardé, mais là elle va être servie !!! Razz 00099

Voici les dernières photos de Frérotte et Cosette :

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 P1000148

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 P1000149

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 P1000147


Là, c'est l'insolation : le pied !!!


Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 P1000145

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 P1000144

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 P1000146

Et ce n'est pas fini : d'autres vont arriver tout de suite ! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 EmptyDim 9 Avr 2017 - 13:47

La suite :

Dans le terrarium (ça évite de mettre longtemps à se réchauffer le matin avant de manger) :

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 P1000151

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 P1000153

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 P1000154

Cosette en arrière-plan :

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 P1000152

Là, je crois que c'est Cosette au premier plan. J'ai honte, je ne les reconnais souvent qu'à leur taille :

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 P1000155

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 P1000150
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 EmptyDim 9 Avr 2017 - 14:22

Et là, c'est Cosette  :

J'y vais, ou j'y vais pas ?

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 P1000157

J'y vais !!!  Mr.Red

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 P1000156

En fait, en regardant mieux, Frérotte a une "jupette" à l'arrière, que n'a pas Cosette.

Les voilà toutes les deux, début mars (pas encore très vives, le réveil était encore trop proche) :

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 P1000164

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 P1000163

Et là, c'est dans leur "mini enclos de bronzage" en cours de plantation pour les jours avec soleil du Nord :

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 P1000167

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 P1000165

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 P1000166


Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 EmptyLun 10 Avr 2017 - 7:30

merci pour toutes ces 23311 On est gâté !
L'insolation se mérite avec une bonne escalade.
Si l'appétit ne s'ouvre pas avec cela !!
Gratouillis pour les filles et 00099 pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 EmptyLun 10 Avr 2017 - 8:02

Merci, Carloska 00099

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 EmptyLun 10 Avr 2017 - 19:23

Ah, la, la, moi qui te demande toujours des photos, je suis en retard pour te répondre Rolling Eyes mais bon...

Elles sont à croquer toutes les 2 drunken
Le tobleronnage "inversé de Frérotte n'est pas flagrant, en tous cas pas sur les écailles vertébrales, faudra voir comment ça évolue avec le temps : en tous cas, elle frime la miss avec sa jupette, elle cherchera toujours nous épater cheers  

Aujourd'hui, deuxième traitement au Flagyl : depuis samedi (première fois), as-tu noté un changement chez Frérotte Question  

Toutes ces photos sont magnifiques : ainsi nous pouvons suivre les différentes étapes de la maintenance de ces 2 petites.
Du coup, (pardon pour ma confusion ) Frérotte a bien grossi, je suis ravie et pour toi et pour Frérotte  Very Happy

L'enclos de jardin est bien fourni  thumleft mais tout de même, vivement pour elles, l'enclos d'été  bounce  

J'ai l'impression que Mayao ne mange pas, je la vois brouter la terre et mange des "trucs" invisibles à mes yeux ; je l'ai baignée ce matin, dans l'enclos, elle n'a pas apprécié mais alors pas du tout apprécié... et puis, il fait trop chaud pour un début avril : j'ai travaillé au jardin, en short, tee-shirt et tongs  très heureux

00099Plutonia et merci pour ce reportage photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 EmptyLun 10 Avr 2017 - 20:37

FELIZ a écrit:

Aujourd'hui, deuxième traitement au Flagyl : depuis samedi (première fois), as-tu noté un changement chez Frérotte Question  


Oui, changement, mais pas en bien... Je ne vois pas ce qu'ils font (à l'écart), et Frérotte ne mange plus et maigrit... Je ne sais pas si c'est une manipulation brutale ou bien le produit (ou son dosage) qui est en cause.

J'arrête ! Elle n'aura pas sa troisième et dernière dose demain...

Elle continuera à grossir très peu, mais tant pis.... Cosette va petit à petit la rattraper et elles grandiront de concert malgré leurs 5 années d'écart. Galopin, lui, l'a déjà rattrapée ou presque...

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 EmptyMar 11 Avr 2017 - 15:26

Frérotte a dévoré aujourd'hui... Elle était à nouveau vive comme avant la première dose de Flagyl...

Je pense que c'était surtout la première manipulation qui l'avait stressée, après l'échec du véto avec moi.

Quoi qu'il en soit, j'ai eu très peur !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 EmptyMar 11 Avr 2017 - 18:21

Ouf !
Frérotte a fait son coup de stress mais si elle dévore alors c'est déjà oublié thumleft

En ayant le bon dosage et si le flagyl n'est pas trop liquide, tu pourrais peut-être le lui donner toi, sur une fane de radis (elle adore apparemment) Question

Moi aussi, je suis rassurée.
00099 Plutonia

ps : j'ai surpris Mayao entrain de manger Mr.Red Very Happy... il fait très bon aujourd'hui mais pas la grosse chaleur comme ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 EmptyMar 11 Avr 2017 - 19:03

Les fanes de radis, effectivement elle adore, mais le flagyl a une odeur trop forte...

Tant pis...

Le dosage, je l'ai (je te mets par MP le lien avec le dosage de L. Sch...)

00099  FELIX

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 EmptyMer 12 Avr 2017 - 8:19

alien Rassurée moi aussi de lire que Frérotte ait retrouvé ses habitudes donc son appétit.
Tant pis pour le flagyl. Ce n'était pas indispensable alors que son alimentation oui.
00099 Plutonia
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 EmptyMer 12 Avr 2017 - 10:06

merci Carloska 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 13:11

Ce matin, pour voir, j'ai mis dans le terra une tige de fenouil (j'ai mangé le bulbe et donné le reste pour voir).

Frérotte et Cosette sont arrivées, comme d'hab quand elles me voient, et sont venues voir ce que j'apportais. J'avais lu que le fenouil avait un rapport phosphocalcique satisfaisant, mais allaient-elles aimer l'odeur très particulière du fenouil ?... C'était trôle comme tout : elles n'avaient jamais vu ça mais apparemment ça sentait bon !

Etant un peu pressée, je suis sortie, et en revenant, la tige (très dure) avait manifestement été grignotée !

J'ai l'impression qu'elles ont aimé... Mr.Red

D'autres que moi ont-ils eu la même expérience ?

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 EmptySam 15 Avr 2017 - 13:11

Plutonia a écrit:

En fait, en regardant mieux, Frérotte a une "jupette" à l'arrière, que n'a pas Cosette.


En y réfléchissant, Annabella avait aussi une jupette (bien plus prononcée que celle de Frérotte) quand zéraphin l'a récupérée...

Bon, je vous rappelle que le protocole adopté prévoyait 3 doses faibles de flagyl à 24 heures d'intervalle. Un autre protocole prévoit 1 dose 2 fois plus forte à J-0, et une autre dose à J-3)...

Le véto étant fermé le dimanche, Frérotte a donc eu ses deux séances de Flagyl le samedi et le lundi, et comme ça n'allait pas du tout depuis le samedi, j'y suis allée le lundi, et j'avais dit que c'était fini... Mais ce lundi-là, elle allait tout de même mieux, et le mardi encore mieux... Du coup, j'y suis retournée le mercredi pour qu'elle ait sa troisième dose. D'après eux tout s'était bien passé.

Depuis, elle a repris les 7 grammes perdus, et au-delà : elle est ce matin à 72 g, et a une petite strie de croissance.

Donc depuis son réveil le 8 mars, elle a pris 14 g. Aujourd'hui, je vois une très légère strie de croissance comme chaque année quelque temps après son réveil d'hibernation.

Cosette, elle, vient d'atteindre les 40g, soit 10 g de plus qu'à son réveil début mars.

Je ne manquerai pas de vous dire si le Flagyl a provoqué un changement... Voici ce qu'écrivait "Carlinou" (aujourd'hui désinscrite) :

Citation :
J'ai également une tortues qui ne prenait pas un gramme, en plusieurs mois. Après hospitalisation chez Mr Schilliger à Paris et cure de Flagyl entre autres, elle est guérie : en 4 mois elle a pris 300g.
Il faut savoir que ce médicament est, à l'origine, destiné aux enfants, ce n'est pas un produit vétérinaire. La dose à faire avaler aux tortues est de *ml/1kg, sur 3 jours, à renouveler tous les ans (d'après Mr Schilliger).
Je l'ai eu en suspension buvable.
[...]
C'est pas de l'auto médication c'est de l'entretien, sur conseil du Dr Schilliger, à renouveler tous les ans, bien sûr après vous pouvez toujours l'appeler pour confirmation.
[…]
Désolé de te contredire ce n'est pas uniquement pour MA tortue, mais en discutant avec lui, je le connais quand même un petit peu, il m'a dit  que en appliquant ce protocole tous les ans comme indiqué, ça lui "traiterait" les organes; je te rappelle que le flagyl, à la base est un "antibiotique antibactérien antiparasitaire", mais qu'il agit très bien sur les protozoaires.
De plus c'est un médicament qui soigne les problèmes hépatiques sur les tortues: si une tortue a de la biliverdine dans ses urines (urines colorées de vert), et que après examen sanguin il s'avère que c'est une atteinte du foie, le seul médicament sera le flagyl, donc c'est bien un antibiotique avant tout !!!


J'ai montré à mon véto l'ordonnance de son confrère de Paris scannée par Carlinou, et nous avons pris tous deux la décision d'appliquer ce protocole à Frérotte.

N.B. : l'autre protocole (du même véto) est ici (la dose totale de Flagyl sur 3 jours est un peu plus importante que celle qu'a eue Frérotte, donc il y avait de la marge) :
http://lemeitour.free.fr/Tortues/Documentation%20internet/conseil%20alimentaire.htm

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 EmptyDim 16 Avr 2017 - 10:02

Plutonia a écrit:
Le véto étant fermé le dimanche, Frérotte a donc eu ses deux séances de Flagyl le samedi et le lundi, et comme ça n'allait pas du tout depuis le samedi, j'y suis allée le lundi, et j'avais dit que c'était fini... Mais ce lundi-là, elle allait tout de même mieux, et le mardi encore mieux... Du coup, j'y suis retournée le mercredi pour qu'elle ait sa troisième dose. D'après eux tout s'était bien passé.

drunken Que c'est compliqué certaines fois (pour ne pas dire toutes Mr.Red ) de prendre des décisions. On se :tristounet:  et se What the fuck ?!? et se : scratch tout en se pale ...

Plutonia a écrit:
Depuis, elle a repris les 7 grammes perdus, et au-delà : elle est ce matin à 72 g, et a une petite strie de croissance.
banane pom-pom En voilà une très bonne nouvelle ! supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 EmptyDim 16 Avr 2017 - 10:09

contente  pour cette petite qui a l'air d'être sur la bonne voie, trop cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 EmptyDim 16 Avr 2017 - 11:25

Plutonia a écrit:

Depuis, elle a repris les 7 grammes perdus, et au-delà : elle est ce matin à 72 g, et a une petite strie de croissance.

Donc depuis son réveil le 8 mars, elle a pris 14 g. Aujourd'hui, je vois une très légère strie de croissance comme chaque année quelque temps après son réveil d'hibernation.


Et ce matin, vidange générale : elles se sont toutes deux allégé intestins et vessie en grosse quantité ! Une petit nuage d'urée dans la coquille Saint-Jacques, et une crotte bien moulée que Frérotte a mis un bon moment à évacuer (le Flagyl ne l'a pas constipée en tous cas) !

Résultat : une bonne partie du poids pris est reperdue, mais pas complètement !

Tout ça pour mieux se remplir à nouveau la panse avec des laiterons et des fanes de radis. ! C'est en cours. Razz

Heureusement que je ne les ai pas encore mises en enclos : on prévoit une forte baisse des températures la semaine prochaine. En avril ne te découvre pas d'un fil, et début mai, on a les saints-de-glace. snow

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 EmptyMar 2 Mai 2017 - 17:18

Hier c'était Cosette, aujourd'hui Frérotte... Mais l'humaine est nettement moins douée aujourd'hui ! Elle voulait une confirmation de sexage... Pas très réussies les photos...

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 P1000228

On voit tout de même une légère strie de croissance !

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 P1000229


Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 P1000227


Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 P1000226
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» male corse ou varois?
» male varois?
» Besoin de votre aide :)
» Mâle corse ou varois ?
» male corse ou varois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: