Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?

Aller en bas 
+41
Mtlbtz
Lila33
canari
uria
petitlouis
Guy Liguili
Giulietta
laurence07
dance floor
yasm47
frankm
lilou2013
sylvie54
restingue
Bébert81
testarde
stef06
Rudy
satanas
floshady93
pause café
SIDUX
xavier26700
mireille f
Emily1979
gin
BIBI62
Florian_99
Mike2
treg
plumedusud
celiseb
MAREMMA
Setoute
GIUDICI.F
FELIZ
ChrisS
faniolette
gaétane35
loxbo26
Matt_44
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 22:51

Bon courage Plutonia cette incertitude météo actuelle est pénible.
Déjà que l'endormissement a été tardif et les réveils qui se multiplient ne me rassurent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2019 - 9:58

Mer(ci, Uria, tu as raison !

Et en plus, nous sommes dans le Nord, contrairement à toi... Confused

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2019 - 10:32

Coucou Plutonia, on dirait bien que ça bouge aussi du côté de Reims, et Frérotte est sortie du frigo Shocked !

Heureusement, tu as déjà anticipé avec le garde-manger que tu leur as préparé thumleft

Bon réveil à toutes ces petites  drunken  drunken  ! Quelles que soient les conditions météorologiques, elles sont en sécurité avec toi, tout ira bien  levitation ; j'en connais 3 encore cachées sous les feuilles de leur nid à la maison qui pourraient en témoigner  cheers  cheers  cheers  Wink  ! fleur11
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2019 - 11:23

Ce matin, au garage, les petiotes étaient encore dans le coaltar, les mouvements vraiment très lents.

En revanche, qui je vois dans le caisson, au dessus des feuilles ? Ma Frérotte, l'air bien éveillée, et la dossière toute propre comme chaque année ! ça fait une énorme différence avec les petites "crottées" !

Elles sont toutes trois dans le terra, avec les tubes et lampe à UV.

Frérotte s'est tout de suite dirigée sous la lampe à UV pour tenter de s'y réchauffer (mais elle ne chauffe pas, bien qu'elle doive percevoir un léger tiédissement)…

D'ici quelques heures, je mettrai les petites au point froid, et j'allumerai la lampe spot pour Frérotte.

Chaque année, elle est très vite réveillée, à croire qu'elle n'hiberne que d'un oeil !!!

Elle a une légère strie de croissance (les petites boettgeri, je ne sais pas : elles sont trop terreuses).

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2019 - 11:27

très heureux bravo Frerotte, tu continues à étonner ta patronne après toutes ces années !!! Bon réveil et bon réchauffement (tu n'as pas de lampe UV chauffante Plutonia ?)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2019 - 11:31

Non, Marie, je n'ai que des tubes et une lampe UV, ainsi qu'une lampe spot : je peux moduler.

Ce terra-infirmerie ne sert que très peu, donc le matériel n'est pas au top.

Et en complément, j'ai ma cage à rongeur sur mon petit toit pour les jours de beau temps.

En mai, elles sont en enclos.

Revenir en haut Aller en bas
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 57
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2019 - 12:56

.


Dernière édition par frankm le Lun 3 Juin 2019 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2019 - 13:01

C'est la preuve que la carapace grandit.

Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3978
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2019 - 13:04

Plutonia a écrit:
C'est la preuve que la carapace grandit.

plus-un normalement une strie par année d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 57
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2019 - 13:07

.


Dernière édition par frankm le Lun 3 Juin 2019 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3978
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2019 - 13:09

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 Stries10

Voici l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2019 - 13:09

Comme Frérotte était sur les "rochers" à l'emplacement de la lampe spot, sans chauffage, et qu'elle semblait n'attendre que ça, j'ai allumé la lampe spot.

Elle est restée 3/4 d'heure sous le spot (rejointe par la plus petite des 3 boettgeri), et puis elle est redescendue et partie se reposer sous la cabane au point froid (17°)…

Question poids, c'est toujours la même chanson... Confused
En mars 2017, 56 g
En mars 2018, 65 g... elle est montée à 85 g en mai 2018 (je ne l'ai pas repesée ensuite quand elle était en enclos)...
En mars 2019, 71 g ... Confused

Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3978
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2019 - 13:09

Doublon pardon

Voici l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3978
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2019 - 13:12

Plutonia a écrit:
Comme Frérotte était sur les "rochers" à l'emplacement de la lampe spot, sans chauffage, et qu'elle semblait n'attendre que ça, j'ai allumé la lampe spot.

Elle est restée 3/4 d'heure sous le spot (rejointe par la plus petite des 3 boettgeri), et puis elle est redescendue et partie se reposer sous la cabane au point froid (17°)…

Question poids, c'est toujours la même chanson... Confused
En mars 2017, 56 g
En mars 2018, 65 g...  elle est montée à 85 g en mai 2018 (je ne l'ai pas repesée ensuite quand elle était en enclos)...
En mars 2019, 71 g ...  Confused


ça grimpe tout doucement, il ne faut pas désespérer elle est sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2019 - 13:17

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2019 - 13:23

petitlouis a écrit:

ça grimpe tout doucement, il ne faut pas désespérer elle est sur la bonne voie.


Je ne désespère pas, mais la lenteur de cette sssb m'agace, à faire 3 pas en avant, puis 2 en arrière... en colère

Je l'ai eue en juillet 2010, et la miss est tonique, mange, bouge, hiberne chaque année : tout semble être normal, mais son poids stagne... Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 57
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2019 - 14:11

.


Dernière édition par frankm le Lun 3 Juin 2019 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2019 - 14:36

Plutonia a écrit:
Ce matin, au garage, les petiotes étaient encore dans le coaltar, les mouvements vraiment très lents.

En revanche, qui je vois dans le caisson, au dessus des feuilles ? Ma Frérotte, l'air bien éveillée, et la dossière toute propre comme chaque année ! ça fait une énorme différence avec les petites "crottées" !

Elles sont toutes trois dans le terra, avec les tubes et lampe à UV.

Frérotte s'est tout de suite dirigée sous la lampe à UV pour tenter de s'y réchauffer (mais elle ne chauffe pas, bien qu'elle doive percevoir un léger tiédissement)…

D'ici quelques heures, je mettrai les petites au point froid, et j'allumerai la lampe spot pour Frérotte.

Chaque année, elle est très vite réveillée, à croire qu'elle n'hiberne que d'un oeil !!!

Elle a une légère strie de croissance (les petites boettgeri, je ne sais pas : elles sont trop terreuses).


Et bien, Plutonia 00099 il s'en passe des "choses" en l'espace de 2 semaines !!! Il me semble que tu as 1 semaine d'avance sur ton planning "réveil"  scratch
Frérotte réveillée ainsi que ses "soeurs" bien qu'un peu moins et qui reprennent peu à peu et déjà leurs habitudes très heureux sous ton oeil vigilant et ta bienveillance

Une légère strie de croissance pour Frérotte et elle a gagné 6 g, c'est mieux que rien Wink.
En faisant un bilan, Frérotte mange, bouge, vit normalement et hiberne haut la main Wink : j'en conclue que c'est une mini-tortue mais en bonne santé Very Happy  

Maintenant réchauffe ces petites doucement, elles ont besoin de s'activer et de reprendre des forces drunken  Pour ce court passage en terra, une lampe de bureau te suffira largement.

Et les photos alors Question
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3978
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2019 - 15:10

frankm a écrit:
bonjour

merci pour vos comm tres precis.

maintenant pouvez vous me dire quel age ont elles ?

A première vue 5 ou 6 ans mais seulement si elles ont hiberné depuis leur naissance.
Ouvre un post, car ici on est en train de polluer celui de Plutonia !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2019 - 16:34

Mike2 a écrit:

il y a des petites qui ont des problèmes de croissance. Certaines ne font aucun cercle de croissance, gardent pratiquement le poids de naissance et décèdent au bout de deux ou trois ans.


Ce message a été posté en 2014 (première page de ce post), mais là, ma Frérotte va sur 10 ans... scratch

Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3978
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2019 - 16:51

Plutonia a écrit:
Mike2 a écrit:

il y a des petites qui ont des problèmes de croissance. Certaines ne font aucun cercle de croissance, gardent pratiquement le poids de naissance et décèdent au bout de deux ou trois ans.


Ce message a été posté en 2014 (première page de ce post), mais là, ma Frérotte va sur 10 ans... scratch

Quoiqu'il en soit c'est pas le cas de Frérotte, elle est petite mais au point d'avoir gardé son poids de naissance et elle grossit un petit peu tous les ans, et à priori elle fait également des stries de croissance. En tous les cas comme tu dis elle va avoir dix ans signe que tu t'en occupes vraiment comme y faut !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2019 - 17:01

petitlouis a écrit:

En tous les cas comme tu dis elle va avoir dix ans signe que tu t'en occupes vraiment comme y faut !

Merci, Petitlouis, merci

Elle n'est pas seule, et toutes les autres maintenues avec elle grossissent bien, mais pas elle...

Celles de Mtlbtz ont pris beaucoup de poids…

La plus petite des 2 varoises de 2014 a presque rattrapé ma Frérotte, la plus grosse l'a même dépassée l'an dernier, et toblerone légèrement. Même maintenance…

Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3978
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2019 - 17:07

C'est comme ça tu n'y peu rien, mais tant qu'elle est vive et en bonne santé c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2019 - 17:15

FELIZ a écrit:


Une légère strie de croissance pour Frérotte et elle a gagné 6 g, c'est mieux que rien Wink.
En faisant un bilan, Frérotte mange, bouge, vit normalement et hiberne haut la main Wink : j'en conclue que c'est une mini-tortue mais en bonne santé Very Happy  

Maintenant réchauffe ces petites doucement, elles ont besoin de s'activer et de reprendre des forces drunken  Pour ce court passage en terra, une lampe de bureau te suffira largement.

Et les photos alors Question

Tu as passé mon message sous silence, Plutonia  Mr.Red ... tu ne voulais pas nous dire que tu ne pouvais pas (encore  Mr.Red ) faire de photos de la Star Frérotte, c'est ça hein ?  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2019 - 17:36

oh, Excuse moi, FELIZ... J'avais zappé ton message…Embarassed 00099 00099 00099

Merci de ton gentil résumé, qui me remonte le moral : chaque année, au sortir de cette fichue hibernation, je me demande ce que je pourrais faire de plus… Mais cela ne dure pas !

En fait Frérotte ne prend du poids qu'en terrarium…

Pour les photos, elles sont faites, il n'y a plus qu'à les transférer sur mon ordinateur… C'est le plus compliqué ! Ce soir, je ne crois pas que je vais m'y coller… Peut-être demain !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» male corse ou varois?
» male varois?
» Besoin de votre aide :)
» Mâle corse ou varois ?
» male corse ou varois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: