Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?

Aller en bas 
+41
Mtlbtz
Lila33
canari
uria
petitlouis
Guy Liguili
Giulietta
laurence07
dance floor
yasm47
frankm
lilou2013
sylvie54
restingue
Bébert81
testarde
stef06
Rudy
satanas
floshady93
pause café
SIDUX
xavier26700
mireille f
Emily1979
gin
BIBI62
Florian_99
Mike2
treg
plumedusud
celiseb
MAREMMA
Setoute
GIUDICI.F
FELIZ
ChrisS
faniolette
gaétane35
loxbo26
Matt_44
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:34

Oui, oui, je le savais que votre aventure avait débuté il y a 4 ans, pfff, quel  Boulet 

Tu veux que je te dise Plutonia ? Pucette a de la chance d'être tombée sur toi, c'est indéniable, mais toi aussi tu as de la chance de l'avoir rencontrée car je suis bien persuadée qu'elle t'en apprend tous les jours un peu plus sur la patience, l'espoir, l'amour et j'en passe. En fait, vous avez tissé des liens très particuliers, totalement atypiques et profonds comparés à la majorité des propriétaires de tortues ; des liens que bp pourraient vous envier car ils ne connaîtront jamais l'équivalent...

Bon...c'est mon avis et ça vaut ce que ça vaut...

En attendant, je ne vois pas pourquoi cette petite bête ne continuerait pas son bonhomme de chemin comme elle le fait depuis 5 ans. Après tout, elle n'a jamais eu besoin des soins en urgence d'un vétérinaire ; en fait, Bibi a raison : elle est bien plus robuste qu'il n'y paraît...et c'est TANT-MIEUX !!!

Que ça dure comme ça encore de longues années, c'est le pire que je vous souhaite à toutes les 2 !

Gros  00099 et bon lundi de Pentecôte !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:48

Et dire que je pensais que ma maintenance n'était pas assez bonne et que je l'ai envoyée à la campagne, en Côte-d'Or pendant une année... d'où elle est revenue avec le même poids (voir 2g de moins, je crois)...

Là où elle a le plus pris, c'est l'année dernière : je l'ai mise en terra en avril en attendant les beaux jours. Mais du coup ses copines y ont tobleroné, car elles bouffaient ses restes !


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:56

Mtlbtz a écrit:

Gros  00099 et bon lundi de Pentecôte !

Merci, Marie !  00099 


Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:56

Oui, je me souviens, tu nous l'avais dit. Si j'en crois les photos que tu as prises, on dirait que leur tobleronage (français ou pas ?) s'est bien atténué car on ne le remarque pas. Idem pour Pucette qui, à l'inverse faisait du contre-tobleronage (là, je suis certaine que pas français..). Alors, Plutonia, je suis aveugle ou pas  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:01

Tu as une bonne vue, Marie  thumleft Pour Pucette, c'est vrai que cela ne se voit plus maintenant...

Mais pour Gaïa et Gobo, si, moi je le vois... Mais c'est tout de même assez discret ! Et sur des photos, c'est vrai que cela ne se voit pas...

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:11

Donc, pour Pucette : strie de croissance + amélioration de la carapace =  cheers cheers cheers  Very Happy 

Pour Gobo et Gaïa, ça disparaîtra aussi au fur et à mesure de leur croissance !  thumright 

En cette fin de journée, après de telles constatations, de beaux rêves t'attendent pour une douce nuit Plutonia !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 9:04

Mtlbtz a écrit:

Pour Gobo et Gaïa, ça disparaîtra aussi au fur et à mesure de leur croissance !  thumright 

Etant donné tout ce qu'elles ingurgitent en ce moment, ce n'est pas gagné  lol!

Du coup, je les douche à l'arrosoir (eau tempérée) deux fois par jour !  Mr.Red 

Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 18:58

lol! lol! lol! mdr mdr  trop drôle !!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:03

Tu rigoles... Mais elles ont l'air d'aimer, Treg ! Plus que Pucette, qui se taille !

Il faut dire qu'il fait vraiment chaud, ces jours-ci ! Et ce sont des boettgeri : l'humidité ne leur fait pas peur...

Je vais bientôt leur faire un post, pour identification : Gaïa est une femelle, j'en mettrait ma main à couper, et je pense que Gobo a un angle d'écailles anales bien plus large. Ils sont bien différents à mon avis, mais on ne sait jamais... s'il pouvait avoir la bonne idée d'être une femelle, lui aussi, cela m'arrangerait grandement...

En tous cas Gaïa et Frérot/Pucette sont toujours ensemble. J'étais attendrie en pensant à une amourette de juvéniles, mais je crois maintenant que c'est parce qu'elles tiennent le petit mec à l'écart de leurs trucs de filles !

Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:24

C'est bien les filles, z'avez tout compris ! rigole49 rigole49 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:28

treg a écrit:
C'est bien les filles, z'avez tout compris ! rigole49 rigole49 

 thumleft rigole49 rigole49  lol!

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:28

mdr Il y a des choses communes à toutes les espèces !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 11:28

Vi vi... poils ou écailles, même vue des choses !  mdr mdr 


Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 11:39

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Plusun Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Fill-mdr
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:26

Pour plutonia :



https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97933-poids-plume-et-alors?highlight=poids+plume+et+alors


Tiens tu me donnes l'idée d'aller la peser ( cette semaine) on va pouvoir comparer  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:01

Ah Gin ! Tu manquais sur ce post !cheers 

Comme souvent, tu m'as dit exactement ce qu'il me fallait !  00099 

Oui, je serais contente de connaître le poids actuel de ta petite (au fait, est-ce une femelle ? On dit que les femelles démarrent moins vite...)

Merci à toi  00099 


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:03

gin a écrit:

Tiens tu me donnes l'idée d'aller la peser ( cette semaine) on va pouvoir comparer  Wink


Excellente idée, Gin !   Wink

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:26

Frérot va bien (je continue par habitude à l'appeler comme cela en attendant que le sexe se confirme, d'ici un ou deux ans)...

Il mange, bronze, et fait ses besoins (beaucoup pour sa petite taille) : du bien moulé, bien foncé...  Rolling Eyes  Razz 

Du coup je ne le pèse pas : c'est un peu démoralisant de voir tout ce qui sort alors qu'il reste si petit. Alors que le regarder évoluer, avec sa petite strie claire est bien plus gratifiant ! Je le pèserai dès que Gin m'aura donné le poids de la sienne... Very Happy 

Il y a un endroit près de chez moi où une bignone est déjà en fleurs : les trois se régalent, en attendant les fleurs d'althéas qui se font désirer...

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:01

Bien contente de savoir que Frérot continue sa petite vie de tortue atypique et qu'il s'en porte bien puisqu'il a gagné une petite strie. Je pense que c'est le plus important à retenir.  drunken 

À force de lire que les tortues dévorent certaines fleurs, je me suis fait une liste à partir de tes expériences ainsi que celles des autres amis et suis allée tout à l'heure à la jardinerie du coin. J'ai pensé très souvent à vous durant le temps (immense...) que j'ai consacré à découvrir et poser mes questions !

La bignone et la rose trémière ne montraient que des feuilles, et j'ai appris qu'elle n'en seraient en fleurs que l'année prochaine. Trop tard pour mes poupettes, donc je n'en ai pas acheté. Quant à la misère que j'ai trouvée, elle n'a pas les feuilles vertes mais violacées (très belles, d'ailleurs). Après explication pour justifier mon hésitation, la vendeuse m'a coupé en souriant (Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Siffleyeux) un "échantillon" pour la tester auprès de mes tortues. À suivre...

Je suis quand même fièrement revenue à la maison avec une ipomée, une potentille, un pourpier et une campanule. Pas eu le temps de planter, vraiment trop de boulot en retard ; ce sera pour demain. Z'ont intérêt à aimer mes p'tites canailles !  Mr.Red 

Ce matin, j'ai fait comme Grincheux, j'ai attaqué au citron et à l'arrosoir tous les pieds des pissenlits de l'enclos envahis de nids de fourmis.

Bref, tout ça pour dire que cette journée que je devais consacrer entièrement à mon travail a été "sacrifiée" dans sa plus grande partie pour le bien être de 2 petites carapaces dans un enclos de 4m2.

Tout ça aussi pour dire que jamais je n'aurais pensé qu'un jour je deviendrais aussi Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Secrase et que nous deviserions ainsi sur tous les soucis (pas les fleurs, cette fois-ci !) que ces petites nous posent, sur la botanique, les limaces, les fourmis et j'en passe ! Razz

Bonne soirée et douce nuit, Plutonia, à toi et à tes petites merveilles. J'ai bien noté que tu attendais confirmation du sexe de Frérot avant de l'appeler un jour, peut-être, Pucette  Wink  !  00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 EmptySam 21 Juin 2014 - 8:33

Plutonia a écrit:
Frérot va bien

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 A_plai19
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 EmptySam 21 Juin 2014 - 18:52

Mtlbtz a écrit:

Quant à la misère que j'ai trouvée, elle n'a pas les feuilles vertes mais violacées (très belles, d'ailleurs). Après explication pour justifier mon hésitation, la vendeuse m'a coupé en souriant (Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Siffleyeux) un "échantillon" pour la tester auprès de mes tortues. À suivre...


Coucou, Marie,  00099 

L'échantillon, tu en fais une bouture (tu la plantes en terre tout simplement, et tu arrises régulièrement) : cela reprend très bien, et cela se dépolluera gentiment !

Si tes tortues n'en veulent pas, ce sera toujours joli chez toi ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Emily1979
Membre Actif
Emily1979


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2014

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 EmptySam 21 Juin 2014 - 19:03

Mes pepettes de 2011 si ca peux "t'aider" font:

Léo supposer mâle 105 gr ce matin
Gypsies supposer femelle 69 gr ce matin aussi

Se sont des hermann
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 EmptySam 21 Juin 2014 - 19:13

Euh... c'est gentil à toi, Emily... à vrai dire, ça ne m'aide pas énormément...

Ce qui m'aide plus, c'est de lire le post de Gin : "poids plume ? Et alors ..."

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 EmptySam 21 Juin 2014 - 22:05

Merci Plutonia pour tes bons conseils concernant la misère. Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de jardiner ; peut-être demain ? On verra si elle plaira à mes p'tites maudites (comme on dit affectueusement au Québec  Wink ). Sinon, comme tu le suggères également, j'en ferai une plante d'agrément pour la maison.

J'espère que vous avez eu un bien joli soleil aujourd'hui et que tu as pu en profiter pour drunken I love you tes petites protégées. Ici, chaleur avec petite brise très agréable. Dommage pour moi, j'avais le nez dans le guidon et je n'ai rien vu !  Thumb down 

Bonne soirée et merci encore pour le "truc" !  00099 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 EmptySam 21 Juin 2014 - 22:52

Un de mes fils est venu ce w.e., du coup je suis assez occupée. En plus, notre chorale fêtait la fête de la musique... Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Note_010 ...  

Oui, il a fait beau aujourd'hui. Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Bronze-3204923 Je pense que demain je pourrai aller cueillir ma première fleur d'althéa (je surveille ça depuis un moment, et aujourd'hui on voyait le bouton bleu)...

Elles vont se régaler ! Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 KA_CHE%7E1


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» male corse ou varois?
» male varois?
» Besoin de votre aide :)
» Mâle corse ou varois ?
» male corse ou varois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: