Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 terrapene carolina

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascale76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2014

terrapene carolina Empty
MessageSujet: terrapene carolina   terrapene carolina EmptyLun 9 Juin 2014 - 18:32

Bonjour,je possède depuis 17 ans cette tortue. Je pense qu'il s'agit d'une terrapene carolina. Par contre,je n'ai aucune idée de sa sous espèce. Je pense également qu'il s'agit d'un mâle sans certitude (ongles courts et recourbés) . Merci pour votre aide.

terrapene carolina EhzdIzh
terrapene carolina VP5X8DQ
terrapene carolina 5vv5Tao
terrapene carolina VEijs9B
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

terrapene carolina Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina   terrapene carolina EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:13

Ben, moi je vois plutot une cistude !! Mais là tu me mets un sacré doute ! Je ne suis pas spé en palustre de toute façon, attends d'autres avis !
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

terrapene carolina Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina   terrapene carolina EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:46

treg a écrit:
Ben, moi je vois plutot une cistude !! Mais là tu me mets un sacré doute ! Je ne suis pas spé en palustre de toute façon, attends d'autres avis !

Euh non, peut être pas quand même. Mr.Red lol! Terrapene carolina major pour moi. tongue 
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

terrapene carolina Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina   terrapene carolina EmptyMar 10 Juin 2014 - 11:53

elles n'ont pas les pattes rouges ces tortues là?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

terrapene carolina Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina   terrapene carolina EmptyMar 10 Juin 2014 - 14:00

Bonjour pascale76,

bienvenue  à toi et à cette superbe Terrapenne Carolina Major (TCM)

Il est fort probable que cette tortue soit un mâle, il me semble que son plastron et un peu incurvé ...  What the fuck ?!?  ...  shakng2 

Dis nous en plus sur la maintenance que tu apportes à cette tortue depuis que tu en a fait l’acquisition.

Non globule55, les pattes de ces tortues ne sont pas rouges, mais ponctuées de jaune. Chez les Triunguis, elles sont bien plus colorées et ponctuées de couleurs vives (rouge ou orange) tout comme leur cou.

L'iris de l'oeil du mâle est presque rouge chez les mâles de ces deux espèces et devient encore plus coloré lors de la période de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
pascale76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2014

terrapene carolina Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina   terrapene carolina EmptyMar 10 Juin 2014 - 14:44

Hello,merci pour votre expertise. Ninja donc,la tortue en question vit sa vie dans mon jardin de 300 m2. Elle se nourrit d'un peu de verdure,de fruits,apprécie tout particulièrement les escargots. Elle profite même quand elle en a l'occasion de chiper les croquettes de ma chienne. Elle a à sa disposition des grandes terrines remplies d'eau où elle aime barboter. Je ne sais malheureusement pas l'âge qu'elle a car elle avait déjà cette taille là quand je l'ai eue.Elle est magnifique quand elle sort son long cou pour observer. Bref,j'en suis fan.
Elle nous a fait une frayeur cet hiver car elle avait disparu et je la croyais morte en hibernation. En fait,elle était passé,par je ne sais quel moyen sous le mur du jardin. J'ai eu beaucoup de chance de la retrouver car le terrain mitoyen est un peu à l'abandon. Par chance,la propriétaire est venue faire un devis avec un jardinier et ils l'ont trouvée en train de faire bronzette après avoir fait une orgie de fraises des bois.
Voilà quelques nouvelles de ma tortue. Je pense que je vais essayer de lui trouver une femelle.
Encore merci. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

terrapene carolina Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina   terrapene carolina EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:52

De rien,  Very Happy 

Quelle chance tu as eu de retrouver ta tortue ... Shocked  ... What a Face 

Eh bien, en voici une ou du moins un !!! qui coule une belle vie ...  thumleft 

Cette tortue a tout ce qui lui faut pour être heureuse. Eh oui, cette espèce est en quelque sorte omnivore. Elle se délecte d'escargots, de limaces, de tout ce qui est insecte, mais aussi de verdure et de fruits mûrs.

Tu as raison de lui mettre un petit plan d'eau à disposition ... ces tortues aiment barboter en eau peu profonde.

Mainenant ... trouver une femelle à ce beau Pépère reste un véritable parcours du combattant ...  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrapene carolina Empty
MessageSujet: Re: terrapene carolina   terrapene carolina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrapene carolina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrapene Carolina Carolina - Kansas, Oklahoma, Texas.
» Parc couvert sur le dessus pour Carolina Carolina
» Sexage première Terrapene Carolina carolina
» Terrapene carolina carolina.... conseils....
» Ma deuxième Terrapene carolina carolina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: