Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 beaucoup de question sur futur bassin pour tortue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
neako
Nouveau Membre
neako


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/03/2008

beaucoup de question sur futur bassin pour tortue Empty
MessageSujet: beaucoup de question sur futur bassin pour tortue   beaucoup de question sur futur bassin pour tortue EmptyMar 17 Juin 2014 - 19:59

bonjour a tous , voila je suis un passionné de tortue , comme beaucoup ici  Very Happy  , et un passionné de bassin aussi , je cree actuellement un endroit du jardin ou je compte créer plusieur bassin , le premier pour des poissons est fini , je voudrais en faire un a coté pour uniquement des tortue mais j'ai beaucoup de question avant de me lancer

quel doit etre la profondeur pour maintenir mes tortues a l'anné a l'exterieur ?

quel especes puis je mettre qui resistera a l'hiver ?

au niveaudubassin , es ce qu'une bache sera assez resistante aux griffes des tortues ou vaut mieux opter pour un bassin en dur ?

d'autres questions me viendront par lasuite

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

beaucoup de question sur futur bassin pour tortue Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de question sur futur bassin pour tortue   beaucoup de question sur futur bassin pour tortue EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:59

neako a écrit:
bonjour a tous , voila je suis un passionné de tortue , comme beaucoup ici  Very Happy  , et un passionné de bassin aussi , je cree actuellement un endroit du jardin ou je compte créer plusieur bassin , le premier pour des poissons est fini , je voudrais en faire un a coté pour uniquement des tortue mais j'ai beaucoup de question avant de me lancer.

quel doit etre la profondeur pour maintenir mes tortues a l'anné a l'exterieur ?
Bonjour neako,
Si tu peux descendre jusqu'à un mètre ce serait bien, tout en faisant au moins deux pentes douces à ce bassin, afin que les tortues puissent remonter respirer sans faire d'efforts, ceci surtout quand l'eau est froide.

neako a écrit:
quel especes puis je mettre qui resistera a l'hiver ?
Les Ocadia sinensis vivent très bien toute l'année en bassin, idem pour les Trachemys Scripta, mais en ayant bien sûr profondeur et fond vaseux. Il faut toutefois penser à l'aspect législatif ...  shakng2 

neako a écrit:
au niveaudubassin , es ce qu'une bache sera assez resistante aux griffes des tortues ou vaut mieux opter pour un bassin en dur ?
Oui, pas de soucis, il y a eu de gros "efforts" de faits côté qualité dans ces matériaux ...  Wink 
un bassin en dur est moins pratique pour les tortues ... elles ont beaucoup de mal à remonter respirer quand l'eau est froide, à cause des marches contre lesquelles elles buttent ...  shaking 

Regarde ces liens, tu auras des exemples parlants :

 What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t102640-regroupement-des-photos-des-bassins

 What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t102188-elaboration-d-un-bassin-sur-bache-et-sa-vie-sur-une-annee

 What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84642-conseils-d-amenagement-d-un-bassin-preforme-pour-emydides

neako a écrit:
d'autres questions me viendront par lasuite

merci a vous
Pas de soucis, bonne  goodnews  ...  nous sommes là ...  attente2
Revenir en haut Aller en bas
neako
Nouveau Membre
neako


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/03/2008

beaucoup de question sur futur bassin pour tortue Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de question sur futur bassin pour tortue   beaucoup de question sur futur bassin pour tortue EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:07

merci beaucoup zéraphin pour ses explications , je vais etudier tout ca  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

beaucoup de question sur futur bassin pour tortue Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de question sur futur bassin pour tortue   beaucoup de question sur futur bassin pour tortue EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:13

De rien,  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beaucoup de question sur futur bassin pour tortue Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de question sur futur bassin pour tortue   beaucoup de question sur futur bassin pour tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beaucoup de question sur futur bassin pour tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question : quel espece de tortue pour un bassin ???
» petite question pour leur futur hibernation
» Aide pour réalisation d'un bassin pour tortue de floride
» futur enclos pour ma tortue
» Terrarium pour ma futur tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: