Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Terrarium pour ma futur tortue

Aller en bas 
+6
Simon
lola0896
patetpop
Matt_44
enzocarla
117
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Terrarium pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue EmptySam 8 Mai 2010 - 17:59

Bonjour,

je n'est pas encore ma tortue mes je préfère mis prendre à l'avance pour être sur quelle se sente bien cher moi.Je vais l'avoir fin juillet et c'est une Testudo graeca.

Je voudrais la mettre en terrarium car elle n'a pour l'instant que 9 mois et je n'est pas de jardin.

Donc le terrarium en question c'est une grosse cage à lapin de 80x50x30 (Longueurxlargeurxhauteur) qui sera aménagé de terreau mais est ce que ce substrat est bien pour les tortue?
Je voudrais planté des pissenlits, du trèfle, du sédum, 2 ou 3 petite touffe d'herbe, du plantain, du laiteron ou du liondent il n'y aura pas toute c'est plante en même temps dans le terrarium sinon se serai une jungle d'intérieur :mrgreen: donc parmi toute c'est plante laquelle serai le plus approprié pour ma tortue?

L'éclairage sera composé de 2 ampoule Repti Glo 5.0 Compacte (exo terra) avec son support compact top (exo terra) et la lampe chauffante se sera une lampe de bureau qui se clipse et qui possè de une ampoule halogène.

Pour la cachette je n'est pas d'idée si vous en avez sela m'aideré beaucoup.
Pour le point d'eau j'ai penser au petit bols à nourriture d'exo terra.

Après je ne c'est pas si il y a d'autre chose à mettre pour le décor.

Si il y a des erreur d'organisation de mon futur terrarium faite le moi s'avoir.

Bonne journée, Very Happy

Cordialement.

Alexis.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Terrarium pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue EmptySam 8 Mai 2010 - 18:03

Bonjour et Bienvenue ici,

C'est dommage d'acquérir une tortue lorsqu'on pas de jardin, car les tortues ne restent pas petites et plus elles grandissent et plus elles ont besoin d'espace...
Les graecas font partie des espèces fragiles mais vivent dehors quasi à l'année suivant la région...
N'as tu pas une grande terrasse ou tu pourrais dans un premier temps lui faire un enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Terrarium pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue EmptySam 8 Mai 2010 - 18:08

Ne t'inquiète pas pour le jardin (désolé de l'avoir précisé Boulet ) je vais déménager quelque mois après avoir eu ma tortue dans une maison ou le jardin est parfait pour elle. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Terrarium pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue EmptySam 8 Mai 2010 - 18:13

alors c'est SUPER!!!

Evites le terreau, plutôt de la bonne terre de jardin, prevoies également une ampoule UVB 5 devrait suffire,
pissenlit, plantain, trèfle, sédum...
Pour la cachette un pot de fleur retourné, une boite en bois style caisse à vin ou tu feras une ouverture , une tuile retournée..
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Terrarium pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue EmptySam 8 Mai 2010 - 18:24

Merci de m'aider. thumleft

Est-ce qu'il faut que je varie le substrat (par exemple d'un coté du sable avec de la terre pour quelle creuse ou de l'écorce de pin) ou que se soit tout le temps de la terre?

Comme décor j'ai pensé a mettre des grosse pierre pour quelle grimpe dessus. Et pour la terre de jardin il faut quelle soit plate ou que cela fasse des bosse pour que la tortue se balade tout en faisant de l'exercice.
Sinon j'ai pas d'autre idée de déco a mettre dans son terrarium. Shit
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Terrarium pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue EmptySam 8 Mai 2010 - 18:27

pas de soucis quand on peut s'aider Very Happy

le sable non c'est pas bon du tout Evil or Very Mad
tu peux mettre des écorces de pin, faire un maximum de relief avec la terre de jardin pour leur faire faire de l'exercice, mettre des pierres aussi pas de soucis..
ben c'est déjà pas mal si tu fais quelques plantations comme tu as dit, plus une petite cabane remplie de foin, un point d'eau tout me parait parfait avec le point chaud (lampe de bureau) et une lampe UVB,
il ne faut pas que cela soit non plus surchargé..

Cliques sur ce lien cela te donnera des idées

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Terrarium pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue EmptySam 8 Mai 2010 - 18:32

117 a écrit:
Ne t'inquiète pas pour le jardin (désolé de l'avoir précisé Boulet ) je vais déménager quelque mois après avoir eu ma tortue dans une maison ou le jardin est parfait pour elle. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dans ce cas attend d'avoir un jardin et fait un enclos extérieur avant de prendre la tortue. Et surtout je te déconseille fortement les Testudo graeca, prend plutôt une Eurotestudo hermanni ou boettgeri qui ne te poseront pas de soucis de santé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Terrarium pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue EmptySam 8 Mai 2010 - 18:36

tout à fait d'accord avec Matt pour l'espèce de la tortue...si tu peux biensur...

l'idéal en effet serait d'attendre d'être en maison pour lui faire son enclos extérieur...mais bon si tu es sûr de déménager c'est déjà très bien
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Terrarium pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue EmptySam 8 Mai 2010 - 18:40

Je n'est pas le choix pour l'espèce.
Je préfère la mettre en terrarium car en extérieur j'ai peur qui lui arrive quelque chose de grave
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Terrarium pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue EmptySam 8 Mai 2010 - 18:41

Merci pour le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Terrarium pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue EmptySam 8 Mai 2010 - 18:45

Les enclos son magnifique.
Bravo a ceux qui les ont réalisé Very Happy Very Happy Very Happy
Les enclos on tous une sorte de grillage pour pouvoir protéger les tortues mais je ne sait pas ou en trouver et est-se que cela coûte chère car je n'est pas de gros revenu je ne suis que au collège (en 3ème).
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Terrarium pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue EmptySam 8 Mai 2010 - 18:46

pour les bébés et juvéniles on recommande du grillage sous terre à 20 cm environ et sur le dessus, pour éviter toute intrusion style rats et pour les protéger des autres prédateurs..

Ce grillage n'est pas du tout cher, tu vas dans n'importe quel magasin de bricolage, c'est du grillage à poules
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Terrarium pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue EmptySam 8 Mai 2010 - 18:48

117 a écrit:
Je n'est pas le choix pour l'espèce.

Tu as encore le choix puisque tu ne l'a toujours pas acheté. C'est pour t'éviter des problèmes si je te conseille cela, sache que tu n'auras pas de ma à trouver des petites hermanni ou boettgeri.


Je préfère la mettre en terrarium car en extérieur j'ai peur qui lui arrive quelque chose de grave

Pour les espèces que je te conseille c'est dehors toute l'année sans soucis, hibernation comprise. L'enclos est normalement parfaitement sécurisé. Ainsi pas besoins de terrarium qui ne ferait que fragilisé la tortue, la déformer à cause d'une croissance trop rapide et de mauvais paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Terrarium pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue EmptySam 8 Mai 2010 - 19:01

L'hibernation dehors c'est possible en Normandie? scratch scratch l'hiver est plutôt rude au mois de janvier.
Donc en pleine air c'est mieux mais il faut de la place je possède une terrasse est t-il possible de la mettre dehors sur la terrasse?

J'ai vu beaucoup d'enclos avec un serre est-il obligatoire que l'enclos en contienne une?
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Terrarium pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue EmptySam 8 Mai 2010 - 19:07

mais le problème c'est que a coté de la terrasse il y a beaucoup de passage et j'ai peur pale de me la faire volé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Terrarium pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue EmptySam 8 Mai 2010 - 21:25

117 a écrit:
L'hibernation dehors c'est possible en Normandie? scratch scratch l'hiver est plutôt rude au mois de janvier.
Donc en pleine air c'est mieux mais il faut de la place je possède une terrasse est t-il possible de la mettre dehors sur la terrasse?

J'ai vu beaucoup d'enclos avec un serre est-il obligatoire que l'enclos en contienne une?

C'est tout a fait possible avec quelques précautions et seulement lorsque tu auras un jardin. Il te suffit de patienter quelques mois supplémentaires. Pense au bien être de ton futur animal.

En attendant il y a plusieurs post it sur le forum qui explique tout ce qu'il faut faire avec précision, ces quelques mois te permettront de penser à tout celà et de faire un enclos parfait !! cheers cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Terrarium pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue EmptySam 8 Mai 2010 - 21:54

le problème c'est que la où je vais la chercher c'est pas la porte d'a côté, je vé la chercher dans le var.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Terrarium pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue EmptySam 8 Mai 2010 - 23:10

117 a écrit:
le problème c'est que la où je vais la chercher c'est pas la porte d'a côté, je vé la chercher dans le var.

En plus !! Il serait bien plus judicieux de prendre un animal né et élevé dans ta région, il sera déjà mieux acclimaté. Une hermanni venant du sud pour allé dans ta région, cela peut poser des soucis d'acclimatation, mais une graeca, c'est encore pire, tu vas droit dans le mur là.

Il y a plein d'éleveur dans ta région, je te suggère de poster une annonce sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Terrarium pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:50

Et il y a qui dans ma région?
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Terrarium pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:02

Attend d'avoir déménagé et d'avoir un jardin. Je pense que c'est plus sage.. Si ta tortue tombe malade ou meurt alors que tu as tout acheté, le terrarieum et le matériel, ce serait bête... sans compter qu'on s'attache à ces petites bêtes..
De plus, planter en terrarium, moi je veux bien... Faut arroser tout le temps alors que les graecas ne supportent pas l'humidité..
De plus, il faut du soleil. Une tortue ne peux pas vivre sans soleil!
Dehors, tu trouveras bien une solution pour protéger la zone de l'enclos.
Sinon, ne prend pas de tortue que tu ne pourras pas garder en terrarium!
Et si elle ne meurt pas tout de suite, elle sera très malheureuse.
Une tortue ne crie pas, ne geint pas, ne se plaint pas.. Elle souffre en silence.
Et meurt.
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Terrarium pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:22

La personne qui me les vend les a mise en terrarium je crois.
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Terrarium pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:30

oui mais il y a un tas de gens qui font tout et nimporte quoi... c'est pas une raison pour faire pareil. Wink
Peut-être cette personne ne connait pas bien les tortue ou bien n'a pas envie de s'embêter avec...
mais tout vrai "amoureux" des tortues te dira comme moi pour le jardin...
(ou le bassin extérieur pour les aquatiques.)
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Terrarium pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:27

oui mais sur se forum il y a qui les mettent en terrarium
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Terrarium pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:55

ce n est pas par ce qu'ils le font que c est bien pour l animal !!

on peut mettre en terra un animal en convalescnce (malade) ou pour lui faire une quarantaine (avant de l intégrer à un groupe) ou alors par ce que c est une espèce tropicale (qui a besoin d'un climat bcp plus chaud) etc
mais une hermanni, une boettgeri, meme une graeca, c est dehors !!!

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Terrarium pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:07

même si elle fait 4.5 cm, un grand terrarium où elle a plein de place sa ne suffit pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour ma futur tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» futur enclos pour ma tortue
» Futur projet pour Caroline ma tortue !
» Futur parc pour tortue d'Hermann
» Plans pour un futur parc à tortue.
» terrarium pour tortue souffrante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: