Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Plans pour un futur parc à tortue.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khenai
Nouveau Membre
Khenai


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2021

Plans pour un futur parc à tortue.  Empty
MessageSujet: Plans pour un futur parc à tortue.    Plans pour un futur parc à tortue.  EmptyLun 4 Jan 2021 - 12:32

Bonjour à tous

Voulant faire l'acquisition d'une tortue d'Hermann, je me prépare à l'avance pour imaginer le futur enclos extérieur.
Je suis assistante maternelle et je pense qu'il serait sympa pour les petits d'observer la tortue.

Son enclos sera dans le parc des enfants, (pour le moment un parc qu'on retirera lorsqu'on aménagera correctement l'extérieur avec la terrasse et sécurité).

Je vais accueillir une juvénile de 2018 donc je compte faire un enclos de 5m2.  est-ce suffisant? nous retirerons le parc des enfants dans les prochaines années pour leur laisser le jardin entier. a ce moment, je pourrais agrandir l'enclos le long de la barrière, de la future terrasse jusqu'au cabanon de jardin pour qu'il fasse 20m2

Je vous joins des photos.
Pouvez-vous me dire si c'est bien? si je me trompe? Si vous avez des conseils, des astuces, de choses à faire ou pas faire. Je voudrais faire bien dès le début. (je pense faire mes murs pour l'enclos provisoire en bois pour les 5m2 au début puis en béton pour les 20m2).

voici les plans pour les enclos:

Dans un premier temps pour ma juvénile environ 5m2. Elle sera grillagée dessous, et dessus pour les prédateurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Enclos futur quand elle sera subadulte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Plans pour un futur parc à tortue.  Empty
MessageSujet: Re: Plans pour un futur parc à tortue.    Plans pour un futur parc à tortue.  EmptyLun 4 Jan 2021 - 16:32

Bonjour ,

Ca me semble correct , par contre il faudra faire attention que les enfants ne la dérangent pas trop lorsqu'ils seront dans le même parc , car ce sont des animaux qui aiment la tranquillité et se stressent très vite ... Je comprend en effet qu'il soit difficile dans ce cas de lui faire une fosse d'hibernation dans ce parc de 5m2, sachant que l'on compte a peu prés 10M2 par tortue ... Il faudrait que tu vois un peu les températures dans la petite maison au fond du parc pour voir si tu peux y installer un caisson d'hibernation ????en le protégeant bien des gelées et en lui mettant éventuellement un cordon chauffant en cas de très grosses gelées

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Khenai
Nouveau Membre
Khenai


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2021

Plans pour un futur parc à tortue.  Empty
MessageSujet: Re: Plans pour un futur parc à tortue.    Plans pour un futur parc à tortue.  EmptyLun 4 Jan 2021 - 17:51

Oui, j'avais pensé mettre le caisson d'hibernation dans le cabanon à l'abris du vent et de potentiels rongeurs.
Il faudrait juste que je me méfie des température.
Je vais acheter un thermomètre pour mettre dedans.

J'irais voir le matin (je me lève à 7h) et en début d'aprèm vers 14h quand c'est sensé être le plus chaud. ca me donnera une idée cet hiver pour voir a combien vont les températures.

J'ai surtout peur des nuits trop froides et des journées trop chaudes car ca chauffe plus vite dans le cabanon, il n'a pas d'isolation, il est juste en bois sur une dalle béton et toiture en shingle.


Pour les enfants, le parc sera surement de 40-50cm en hauteur, mes petits sont assez cool et écoutent bien. Je pense qu'elle seront curieuse de l'observer mais elles n'essaieront pas de la déranger si je leur parle et leur dis que la tortue à besoin de se balader seule dans son parc de jeux à elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plans pour un futur parc à tortue.  Empty
MessageSujet: Re: Plans pour un futur parc à tortue.    Plans pour un futur parc à tortue.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plans pour un futur parc à tortue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur parc pour tortue d'Hermann
» Parc pour tortue de 3 ans. Et son agrandissement futur...
» construction de mon parc pour ma futur tortue :-)
» Questions pour futur parc
» futur parc pour Hermann + parc finit (page 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: