Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Terrarium pour ma futur tortue

Aller en bas 
+6
Simon
lola0896
patetpop
Matt_44
enzocarla
117
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:32

la place pr ta tortue n est pas réellement le pb : c est la maintenance enfermée le pb !
il lui faut le vrai soleil, la vraie terre et la vraie nourriture "sur pied" !!
4.5cm.. ben elle a quel age pr etre aussi petite ???

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:50

Very Happy Very Happy elle a 9 mois Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:51

Elle aura de la vraie terre et des vraie plante sur pieds
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:10

le problème c'est que j'ai trop peur qui lui arrive quelque chose dans un enclos extérieur et quelle se fasse mangé pale ou attaquer Shocked puis quelle meurt Sad
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:17

Une tortue est un animal sauvage ça place c'est dehors dans un jardin et non dans un mini terra.

voici des exemples d'enclos sécurisé ou ta tortue de risquera rien !

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:21

le problème c'est que j'ai déjà acheté des truc et la cage
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:21

moi j'avais juste besoin de conseil pour l'agencement
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:21

je pourrai mettre la cage avec la tortue sur ma terrasse dehors pour quelle prenne l'air
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:00

Sortir et rentrer les tortues ce n'est pas bon, ça les stresse et le stress est source de maladies.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:44

bonjour, tu as plein d'exemple ds la rubrique "terrarium" pour leur faire un terrarium correct en attendant un "vrai" jardin en les mettant sur un balcon ou elle aura le soleil un max de temps ds la journee...

rempli le de terre sur 15 a 20 cm et transplante s y des "mauvaises herbes" ainsi elles pourront se nourrir toute seule ,une gamelle d'eau peu profonde,une cabane avec du foin,des cachettes,du relief pour l'exercice...regarde les exemples sur ce forum...

Le mieux serait que ce terra soit le plus grand possible pour qu'une partie soit au soleil et une autre a l'ombre pour lui permettre de choisir son endroit...ATTENTION A LA PLUIE ET AU COUP DE CHALEUR

une fois le terra terminée elle devra y rester tout le temps (jour et nuit)jusqu'a ce que tu lui construise un parc ds ton futur jardin...

Tu peux nous mettre des photos de ton installation nous t'aideront a l'emmenager du mieux pour elle.

Bon emmenagement...
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:25

Merci beaucoup a tous et tortue31260 et enzocarla vous pouvez être sur que je mettrais des image

et encore un grand merci de m'aider sur se super forum thumright
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:25

117 a écrit:
le problème c'est que j'ai déjà acheté des truc et la cage
trucs ?? cage ?? Confused Rolling Eyes

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:01

lola0896 a écrit:
117 a écrit:
le problème c'est que j'ai déjà acheté des truc et la cage
trucs ?? cage ?? Confused Rolling Eyes

Tant pis il va devoir tout revendre les "trucs" et la cage lol car apparemment il a opté pour le grand terra sur le balcon...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:38

Un terrarium ou un parc ???
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:02

C'est dommage qu'il ne réponds plus...

J'avais cru comprendre un grand terrarium sur son balcon Confused mais il est parti Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:50

Un terrarium sur un balcon ... hyper dangereux pour la tortue ... risque de surchauffe et de mortalité par cuisson ... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:54

Je suis entierement d'accord avec toi une tortue DOIT vivre ds un jardin...mais c'est pourtant ce que font beaucoup de membres ici!!!et des habituées aussi...
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:38

c'est lourd...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:49

yoyovitch ... Il n'y a rien de lourd à rappeler que certaines espèces de tortues terrestres PEUVENT et DOIVENT vivre à l'extérieur et non en terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 17:01

je suis tout à fait d'accord MAIS chaque intervention de tortue31260 comporte une ou plusieurs pointes à l'encontre de l'on ne sait qui et au final ce n'est pas agréable à lire à la longue...un peu c'est bien après....
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:21

Je ne fais que rappeler ce que j'ai appris sur ce forum depuis que je suis inscrite "qu'une tortue doit vivre en exterieur et pas sur un balcon..."

Si les personnes qui ne respectent pas ca se sentent visé c'est pas de ma faute si???
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:36

tortue31260 n'a rien à faire des remarques des modos et continue à provoquer comme si de rien n'était ... il faut que ça cesse pour la tranquillité du forum ...
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:47

Je ne provoque en rien...et les remarques des modos ont ete prise en compte ds mon attitude.Depuis j'ai changé ma facon de dire et de conseiller les choses comme ca m'a ete fortement conseillé par les modos.

Je ne fais qu'approuver la remarque de zéraphin concernant le maintient des tortues en exterieur...si cela peut aider 117 a trouver un jardin plutot qu'un terra sur son balcon ce sera gagné pour sa tortue...

Maintenant je ne pense pas avoir été grossière ou irrespectueuse des membres sur ce post ou alors faudrait qu'un modos me le signale que je puisse m'escuser...l'erreur est humaine
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:00

Bien sur qu'une tortue devrait toujours vivre dehors et dans un jardin... puisque adoptée par nous et donc hors (je n'ai pas dit prélevée pale) de son biotope naturel..
On lui doit bien ça.
Là, un ado de 15 ans nous demande ce qu'il doit faire... et si il n'a pas de réponse, il fera ce qu'il peut et pas forcément bien du coup...
Alors il faut expliquer, expliquer, expliquer... patiemment... pas facile parfois...
Apres un bon accueil et quelque temps passé sur ce forum, comme nous tous, il saura et aura envie de faire ce qu'il y a de mieux pour sa tortue.
A nous de bien faire passer le message... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:12

Citation :
A nous de bien faire passer le message...
Eh oui, c'est là le but.

Jusqu'à présent, pas de manque de respect de personne sur ce topic .. alors, soyons :cool-blue: ... Wink

Chacun apporte son expérience et la met au profit de ceux qui posent des questions.

Pour le moment, 117 s'informe, à nous tous de le renseigner ... dans le calme et la bonne humeur ... bounce cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour ma futur tortue   Terrarium pour ma futur tortue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour ma futur tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» futur enclos pour ma tortue
» Plans pour un futur parc à tortue.
» besoin d'un conseil pour ma futur tortue
» construction de mon parc pour ma futur tortue :-)
» terrarium pour tortue souffrante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: