Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Futur projet pour Caroline ma tortue !

Aller en bas 
+6
Natali
FELIZ
sylvie54
sugar
dylan26
Morgane0125
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morgane0125
Nouveau Membre
Morgane0125


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2011

Futur projet pour Caroline ma tortue ! Empty
MessageSujet: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:41

Je tiens a préciser que je suis nouvelle, ma mamie va me donner un tortue quand j'aurais finie mon enclos;
Avec ma mere on a fait des shemas mais c'est pas exactement ce que sa sera c'est juste pour se faire une idée !
Alors j'aimerais avoir vos avies !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Futur projet pour Caroline ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:28

bienvenue à toi , jolie projet va tu mettre des mauvaises herbes ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Morgane0125
Nouveau Membre
Morgane0125


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2011

Futur projet pour Caroline ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:36

0ui je vais en mettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

Futur projet pour Caroline ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:37

bonjour morgane0125 et bienvenue sur le forum cheers
on ne se rend pas trop compte avec le dessin mais apparemment t'as compris le principe Wink

ta tortue est de quelle espèce ? et elle a quel âge ? donne nous déjà ces informations et ensuite on pourra mieux te conseiller par la suite Wink

pour ton enclos l'essentiel est qu'il soit très bien sécurisé, qu'il soit ensoleillé le plus possible.


Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Futur projet pour Caroline ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:59

Joli projet cheers cheers

Vite vite il faut le realiser, histoire que ta petite tortue y trouve ses marques avant l'automne Wink Wink
Si tu vas avoir un bb n'oublies pas de bien le securiser par en dessous (pour les rats) et par au dessus pour les gros oiseaux et autres predateurs ( chiens par exemple What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Morgane0125
Nouveau Membre
Morgane0125


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2011

Futur projet pour Caroline ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:25

Alors je crois que ma tortue est une herman et elle a vers 6 ans pour la securiter j'ai bien regarder le forum est je vais enterrer un grilagge en dessous ver 20-30 cm, je vais enfoncer de 20 cm le grillage qui entoure l'enclos et audessus ma mere va fabriquer des panneaux en bois avec un grillage !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Futur projet pour Caroline ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:30

Super cheers cheers
Je vois que tu t'es bien renseigner avant cette belle aventure Wink Wink

Vite vite des photos des travaux et de ta belle, on adore les photos Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Futur projet pour Caroline ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:56

Perso je trouve que ce dessin est "clair" simple mais tout y est ... maintenant tu dois réaliser ce parc avec l'aide de ta maman et je suis sûre que ce sera sympa !

:lol: Vite vite... que ta tortue en profite au moins pendant 2 mois+ ou - avant le grand I don\'t want that

Au fait en faisant l'enclos, n'oubliez pas de creuser la fosse pour l'hibernation de Caroline l il doit être bien sécurisée pour éviter les intrusions des animaux affamés l'hiver ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Morgane0125
Nouveau Membre
Morgane0125


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2011

Futur projet pour Caroline ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:02

Oui je vais essayer de le faire le plus vite possible est pour la fausse d'hibernation je sais pas du tout a quoi sa sert je sais rien du tout dessus sa :/
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Futur projet pour Caroline ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 0:07

bonsoir
la fosse c pour que la tortue hiberne en sécurité, car en hiver, elle dort, enfouie dans la terre, il faut donc qu'elle soit en sécurité
contre les prédateurs mais aussi contre le gel si tu habites une région froide.
donc une fosse sécurisée dessous la cabane ainsi elle se gére toute seule

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

es tu absolument sûre que ce soit une hermanni, à l'occasion quelques photos :lol:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75629-mettre-des-photos-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Morgane0125
Nouveau Membre
Morgane0125


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2011

Futur projet pour Caroline ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:30

Je suis pas tout a fais sur mais la prochaine fois que je vais chez ma mamie je prend une photo d'elle et merci pour le lien de l'hibernation !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane0125
Nouveau Membre
Morgane0125


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2011

Futur projet pour Caroline ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! EmptySam 6 Aoû 2011 - 16:31

Finalement ma mamie va pas me donner la tortue .... MAIS ELLE VA ME DONNER LES 3 !!
Je suis super contente j'ai des photos d'elle je vous les mets le plus vite possible !
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Futur projet pour Caroline ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:24

Attention à toi Morgane0125 : Une fois que tu as le virus, tu ne pourras plus t'en passer !! :lol:

J'ai deux petites hermans depuis peu, et franchement que du bonheur de faire l'enclos, de l'aménager et de voir leurs petites papates se débrouiller seules.

Il mesure combien ton enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Morgane0125
Nouveau Membre
Morgane0125


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2011

Futur projet pour Caroline ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:11

Alors l'enclos fait 3.5m x 3.5m pour 3tortueje oense que sa suffit voila une photo avec les emplacements :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Futur projet pour Caroline ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:40

Allez.. traines pas devant ton PC, tu as du boulot dès demain matin !! :lol:

Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Morgane0125
Nouveau Membre
Morgane0125


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2011

Futur projet pour Caroline ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:18

Non j peut pas, demain je pars en vacances 2 semaines du coup je peut pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Morgane0125
Nouveau Membre
Morgane0125


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2011

Futur projet pour Caroline ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:44

J'ai mes tortues ce soir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Futur projet pour Caroline ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:14

Morgane0125 a écrit:
J'ai mes tortues ce soir ! Smile


cheers cheers j'imagine ton impatience... et le parc, alors ? tu ne nous as pas envoyé de photos de cet enclos qui doit être prêt, avec tous les aménagements, plantations etc et LA fosse, très d'actualité en ce moment Wink

Si ton parc est bien sécurisé, tu déposes tes tortues ce soir délicatement dans leur cabane et demain elles se réveilleront dans leur enclos. Il fait beau chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane0125
Nouveau Membre
Morgane0125


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2011

Futur projet pour Caroline ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:02

0ui il fait beau, je vous met des photos des que possible Smile !
Oui j'a ihate !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane0125
Nouveau Membre
Morgane0125


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2011

Futur projet pour Caroline ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:43

Alors je l'es es depuis dimanche je suis tres tres heureuse, j'en ai 2 c'est des inseparable si on les cherchr elle sont toujours ensemble, j'ai est une autre pas la meme espece elle veut toujours partir de l'enclos, vous inquiter pas il est bien sécuriser, mais elle fais des trou meme si c'est impossible ( beton ...), je sais pas pourquoi j'ai peur Sad
Je vous met des photos cet aprem Smile
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Futur projet pour Caroline ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:14

des photos des photos :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Morgane0125
Nouveau Membre
Morgane0125


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2011

Futur projet pour Caroline ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:19

Voici les photooooos ! Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

Futur projet pour Caroline ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:37

heu il n'y a rien à manger dans l'enclos?! il faudrait des pissenlits, du trèfle, plantain et cie!!!!!!!!!

ensuite tu n'as pas fait de fosse?

le muret me semble un peu bas (elles risquent d'ascalader).
et le sol de ta cabane est en dur? dommage il faudrait qu'elles puissent creuser et pourquoi pas faire la fosse là?? sinon tu fais la fosse comme prévu sur ton schéma:) et tu plantes, tu arroses...Razz

bon courage ta terre à l'air bien dure Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morgane0125
Nouveau Membre
Morgane0125


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2011

Futur projet pour Caroline ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:11

La elle avais tout manger donc la y a pas le manger, j'ai planter de la pelouse hier donc je vais arroser souvent.
Mes tortutes hiberne dans un carton dans le garage donc la fausse je n'en n'es pas besoin.
Et c'est pas bas, une a essayer et elle y arrive pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Futur projet pour Caroline ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:06

Morgane0125 a écrit:
Alors je l'es es depuis dimanche je suis tres tres heureuse, j'en ai 2 c'est des inseparable si on les cherchr elle sont toujours ensemble, j'ai est une autre pas la meme espece elle veut toujours partir de l'enclos, vous inquiter pas il est bien sécuriser, mais elle fais des trou meme si c'est impossible ( beton ...), je sais pas pourquoi j'ai peur Sad
Je vous met des photos cet aprem Smile

Morgane0125, attention, si tu as deux espèces, il te faudra 2 enclos : 1/ pour éviter les transmissions de maladie et de l'herpès s'il s'avère que tu as une graeca parmi les 3 - 2/ comme elles sont adultes, qu'elles n'engendre pas d'hybrides.

Fais-les identifier dans le menu "identification" avec photos nettes : dossière et tête (vue du dessus + première vertébrale), plastron (ventre), de derrière (vue de dos avec la queue), profil et patte avant.

En tous cas, elles sont belles drunken quel âge ont-elles ?

Le parc : + de plantation pour bien se nourrir avant le I don\'t want that ; quelques pierres pour une belle rocaille et la bronzette. Un gros buisson de thym ou romarin pour l'ombre et le pot à demi enterré !

Bon courage Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur projet pour Caroline ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur projet pour Caroline ma tortue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc pour tortue de 3 ans. Et son agrandissement futur...
» Besoin d'aide pour futur projet d'hibernation
» Futur parc pour tortue d'Hermann
» futur enclos pour ma tortue
» construction de mon parc pour ma futur tortue :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: