Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Futur projet pour Caroline ma tortue !

Aller en bas 
+6
Natali
FELIZ
sylvie54
sugar
dylan26
Morgane0125
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morgane0125
Nouveau Membre
Morgane0125


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2011

Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:12

Je la ferais identifier des que possible mais la petites marche tres vite et j'arrive pas trop a la prendre en photo.
Ma mere va bientot acheter du thym et je sais trop quoi.
Les cailloux j'en ais deja mis Smile
Deux enclos je peut pas ma mere veut pas et c'est trop long a faire :/
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:52

Une espèce de tortue = un enclos... si non il y a danger et je te le dis très sérieusement.

Fais-les identifier pour être sûre ! super important !
Revenir en haut Aller en bas
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:33

bonjour morgane0125
+1 avec feliz a faire identifier et de la verdure plein de verdure dans ton enclos thumright thumright tres jolies tortues et bonne continuation a toi :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:21

bonsoir
ça manque de verdure, de buissons ombre, et de nourriture sur pieds mais ça prend forme, Wink

par contre c trop petit et il faut séparer les tortues

tu as à première vue une horsfieldii, donc cet enclos est bien pour elle toute seule, ensuite il en faut un autre pour les deux autres
on dirait eurotestudo mais pas sure scratch

et si ta mère ne veut pas alors fais adopter ou l'une ou l'autre ou un échange de la même espèce parce qu'à ce train tes tortues
vont être malades, développer des pathologies complexes, qui entraîneront à la longue une mort lente.

et pas d'hibernation en carton Evil or Very Mad

ce sont des animaux sauvages, elles sont protégées et méritent d'être bien traitées.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Morgane0125
Nouveau Membre
Morgane0125


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2011

Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:48

Mais ma grand mere fais sa depuis 10 ans en carton et les 3 ans ensemble il n'ya rien eu ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Morgane0125
Nouveau Membre
Morgane0125


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2011

Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 13:33

Je suis trop contente Violette et Franklin s'accouplent mais je crois qu'il sont trop jeuneet que c'est pas la bonne saison Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 13:37

bah y a rien jusqu'au jour où et en plus elles sont toutes déformées

et elles s'accouplent pas c des mâles Wink c juste une histoire de domination.

tu fais comme tu veux mais à ce train tes tortues elles vivront pas bien et surtout pas longtemps, vraiment longtemps
une terrestre c comme nous une longue espérance de vie si bien soignées Wink voir plus que nous :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Morgane0125
Nouveau Membre
Morgane0125


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2011

Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 14:31

Maiiis Sad Elles ont toujours etais ensemble c'est des freres et soeur ... :'(
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 14:53

Morgane0125 a écrit:
Maiiis Sad Elles ont toujours etais ensemble c'est des freres et soeur ... :'(

Les tortues sont solitaires et leur territoire est primordial... Des mâles en plus ! Pour ça qu'ils se montent dessus.... Tu peux laisser les eurotestudo ensemble à condition que le dominant ne maltraite pas trop violette (qui est en fait un violo Mr.Red ) ça peut mal finir :twisted:
Il faut beaucoup d'espace et de cachettes ....
Le petit Horsfieldii doit vivre à part dans un enclos et hiberner en s'enterrant profondément comme une vraie tortue ... Tous comme les Boettgeri :lol:
Dans un carton, il se déshydratent et souffrent en silence, vous avez eu de la chance jusqu’à maintenant... Rolling Eyes

Comme déjà dit précédemment ce sont deux espèces très différentes qui n'ont pas les mêmes besoins... Elles sont originaires de continents très différents Wink
Les Eurotestudo ont besoin d'une hygrométrie importante de beaucoup de végétation pour bien vivre et se développer, on voit que les tiens en manque cruellement, ils sont tous desséchés et leur carapace ne croit pas harmonieusement... Shit

L'horsfieldii lui a besoin d'un climat plus sec, juste un coin parsemé de mauvaises herbes pour se nourrir.... Il craint l'humidité, il est fouisseur et s'enterre profondément plusieurs mois (6 minimum) pour se protéger du froid et des pluies glaciales.

Il faut vraiment agir et modifier les maintenances pour leur offrir une vie longue et heureuse de vraie tortue alien
Revenir en haut Aller en bas
Morgane0125
Nouveau Membre
Morgane0125


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2011

Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 15:06

Tout a l'heure je vais a la jardinerie acheter du sedum et du thym elle aime ce cacher derriere.
L'herbe et entrain de pousser il faut juste laisser le temps.
La petite elle s'enterre pour hiberner mais les deux autres elle s'enterrent pas du tout du coup c'est pour sa qu'on les mettent en carton. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 15:36

Morgane0125 a écrit:
Tout a l'heure je vais a la jardinerie acheter du sedum et du thym elle aime ce cacher derriere.
L'herbe et entrain de pousser il faut juste laisser le temps.
La petite elle s'enterre pour hiberner mais les deux autres elle s'enterrent pas du tout du coup c'est pour sa qu'on les mettent en carton. Smile

Le thym elles mangent pas, par contre le sédum, ça va être sa fête... :twisted:
En jardinerie, ça peut poser problème à cause des produits chimiques et engrais... Mieux vaut le prendre en pleine nature avec plein de pieds de pissenlits, laiterons, trèfles diverses (pas d'oxalis) et plantains qui se repiquent bien... Tu peux aussi commander des graines sur le site d'un de nos membres Wink
http://www.graines-de-tortue.com/contents/fr/d59_alimentation_pour_tortue.html

On voit que le Horsfieldii hiberne à bonne température, ça carapace est bien plus harmonieuse thumleft Il faut que les Boettgeri fassent de même et pour les aider à s'enterrer (elles sont moins fouisseuses), sous leur cabane il faut creuser au moins 40 cm et bien ameublir la terre ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Morgane0125
Nouveau Membre
Morgane0125


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2011

Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 18:27

Merci je vais suivre tes conseilles, c'est bon tout est planter des photos le plus vite possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgane0125
Nouveau Membre
Morgane0125


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2011

Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:13

Voila les plantations, j'ai remis un grillage en plus parcqu'une tortue avais reussi a escalader et j'ai eu la chance que mon voisin l'es retourner (elle etais retomber sur le dos) et que je l'es retrouver cacher dans mon potager Smile Apres une bonne pluie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Morgane0125
Nouveau Membre
Morgane0125


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2011

Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:21

Morgane0125 a écrit:
Voila les plantations, j'ai remis un grillage en plus parcqu'une tortue avais reussi a escalader et j'ai eu la chance que mon voisin l'es retourner (elle etais retomber sur le dos) et que je l'es retrouver cacher dans mon potager Smile Apres une bonne pluie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:59

Si un commentaire : as-tu finalement séparé tes tortues : Horsfeldi et Boettgeri ? c'est comme faire vivre dans le même biotope un lion et un tigre ...

Je ne vois aucun coin "intime" pour le repos de ta tortue, pas de rocaille pour le "sport" et le pot de fleurs doit être coupé en deux parties car les tortues doivent avoir pour plancher, la terre.

J'aurais mis aussi une cabane en bois (caisse à vin retourée + entrée découpée) en-dessous du préau recouvert de tuiles... car s'il pleut à torrent ta tortue même en-dessous la paille sera "trempée".

Comment vas-tu faire pour les faire hiberner ? pas dans une caisse en carton + paille, j'ose espérer : c'est la déshydrattion assurée en cours d'hibernation Confused

Donc certains points à revoir, toujours pour le bien de tes tortues, ce pour quoi nous oeuvrons tous Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:09

+ 1 feliz Wink

C'est pas encore ça même s'il y a des efforts Very Happy

L'enclos serait bien pour la horsfieldii seule, manque cruellement du relief et une bonne cabane avec fosse.

Je réalise que tu as planté de la pelouse ? Les petites mangent des mauvaises herbes comme celles que l'on voit en dehors de l'enclos, pas de pelouse.

Et si elles ont déjà tout mangé, c'est bien parce que l'enclos est trop petit. :twisted:
6m² pour 3 grosses tortues ce n'est pas assez... Des mâles et espèces différentes en plus Shit

Il faut un second enclos bien plus vaste pour les Boettgeri. thumleft

quand on voit l'espace disponible en dehors de cet enclos, j'ai du mal à comprendre.....
Revenir en haut Aller en bas
Morgane0125
Nouveau Membre
Morgane0125


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2011

Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:48

Mes parents on deja etais gentille d'accepter mes tortues.
Il veulent pas que je prennent tous le jardin (meme si il est grand), et sa coute cher tout sa, les murets, les pantes etc.
C'est de la pelouse mais j'ai planter sa dans tout le jardin mais y a quand meme beaucoup de trefle donc c'est pour sa !
L'hibernation je vais faire un truc mais pas dessuite.
Non je les separe pas, je comprend pas pourquoi il y a un probleme ? :/
Pareceque elle sont jamais ensemble et sa fais 6 ans que elles sont ensemble.
Merci pour les conseille mais je peut pas tout faire :$
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 0:20

Natali a écrit:
bonsoir
ça manque de verdure, de buissons ombre, et de nourriture sur pieds mais ça prend forme, Wink

par contre c trop petit et il faut séparer les tortues

tu as à première vue une horsfieldii, donc cet enclos est bien pour elle toute seule, ensuite il en faut un autre pour les deux autres
on dirait eurotestudo mais pas sure scratch

et si ta mère ne veut pas alors fais adopter ou l'une ou l'autre ou un échange de la même espèce parce qu'à ce train tes tortues
vont être malades, développer des pathologies complexes, qui entraîneront à la longue une mort lente.

et pas d'hibernation en carton Evil or Very Mad

ce sont des animaux sauvages, elles sont protégées et méritent d'être bien traitées.


Natali entre autres ( et moi aussi plus haut dans les msg) t'avons expliqué pourquoi deux epsèces de tortues ne peuvent cohabiter (transmission de maladie mortelle de l'une à l'autre etc.)
Tu es une jeune fille et tu sais ce que veut dire prendre des responsabilités et tu ne pleureras pas si l'une de tes tortues venait à mourrir !

Tu expliques tout cela à tes parents pour les convaincre de t'aider à faire un autre enclos : et puis bien décoré et aménagé, un joli enclos agrémente très bien le jardin thumright et comme l'a remarqué Ornella, vous avez de quoi faire six enclos :lol: Mr.Red

Tu dis que pour l'hibernation tu vas faire un truc mais pas tout de suite... tu veux dire une fosse ? alors c'est justement tout de suite que tu dois la faire.

En Midi-Pyrénées, les Boettgeris hibernent in natura sans problème.

Allez, bon courage ! salut Wink



Revenir en haut Aller en bas
Morgane0125
Nouveau Membre
Morgane0125


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2011

Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 7:14

Mais c'est chere les murets et etc, je vais voir si elle s'enterrent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet pour Caroline ma tortue !   Futur projet pour Caroline ma tortue ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur projet pour Caroline ma tortue !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parc pour tortue de 3 ans. Et son agrandissement futur...
» construction de mon parc pour ma futur tortue :-)
» Terrarium pour ma futur tortue
» futur enclos pour ma tortue
» Plans pour un futur parc à tortue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: