Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Identification pour 2 juvéniles svp

Aller en bas 
+8
loxbo26
Turtle34
NicWill
Plutonia
CarlosKa
hophelie
Florian_99
Mtlbtz
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification pour 2 juvéniles svp Empty
MessageSujet: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp EmptySam 28 Juin 2014 - 9:24

Bonjour,

J'ai photographié avec mon téléphone 2 petites qui appartiennent à une dame très âgée afin d'identifier leur espèce. Les photos ne sont pas très bonnes car j'ai dû les prendre à la hâte. La maintenance de ces petites me semble mauvaise et je voudrais essayer d'y pallier sans offenser cette charmante dame qui est convaincue de faire ce qu'il y a de mieux pour elles. J'ouvrirai plus tard un autre post à ce sujet.

Merci pour votre aide, en souhaitant que ces seules photos suffiront pour le moment.

Cette pitchounette est toute petite (à vue d'oeil, je dirais 3cm/3,5cm)
Identification pour 2 juvéniles svp Photo-10

Identification pour 2 juvéniles svp Photo-11

Identification pour 2 juvéniles svp Photo-12

Celle-ci est plus grande (environ 4,5/5cm)
Identification pour 2 juvéniles svp Photo-13

Identification pour 2 juvéniles svp Photo-14

Identification pour 2 juvéniles svp Photo-15

Identification pour 2 juvéniles svp Photo-16

Merci encore pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification pour 2 juvéniles svp Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp EmptySam 28 Juin 2014 - 9:30

Coucou Marie,
La plus grande est une Testudo Marginata, la plus petite est une Graeca.
En effet, la maintenance n'est pas appropriée. Et c'est très dangereux de faire cohabiter ces espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification pour 2 juvéniles svp Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp EmptySam 28 Juin 2014 - 9:32

Merci pour ta réponse si rapide, Florian. J'étais certaine qu'il ne s'agissait pas de la même espèce, mais pourquoi est-ce si dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification pour 2 juvéniles svp Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp EmptySam 28 Juin 2014 - 9:34

La petite peut être porteuse de l'Herpès virus. Pour elle ça ne lui fait rien d'être avec une autre espèce. Mais la plus grosse peut mourrir plus ou moins rapidement si elle a contracté cette maladie :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t24098-tout-sur-l-herpes-virus
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification pour 2 juvéniles svp Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp EmptySam 28 Juin 2014 - 9:41

Merci pour le lien très intéressant  00099 

Il semblerait que les marginatas ont un meilleur comportement que les hermanni et boett face à cette maladie virale. Il n'en reste pas moins vrai que ces petites n'ont rien à faire ensemble... La situation se complique... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification pour 2 juvéniles svp Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp EmptySam 28 Juin 2014 - 9:43

Peut être qu'elles résistent plus longtemps en effet, mais bon, là elle enchaîne les erreurs la pauvre dame.
Elle a internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification pour 2 juvéniles svp Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp EmptySam 28 Juin 2014 - 9:46

Non...et pas du tout envie d'écouter mes conseils...elle est vraiment adorable mais têtue comme une mule..! Ça va pas être facile de la convaincre... Il va falloir que j'use sacrément de stratégie..  batman 

Merci encore Florian. Passe une belle journée avec tes 3 I love you I love you I love you  !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification pour 2 juvéniles svp Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp EmptySam 28 Juin 2014 - 9:50

Bonne journée à toi aussi !
...il pleut là  pleure 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification pour 2 juvéniles svp Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp EmptySam 28 Juin 2014 - 9:51

C'est très bon pour les fraises, la pluie, non ? J'en connais une qui doit être super  très heureux très heureux très heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification pour 2 juvéniles svp Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp EmptySam 28 Juin 2014 - 9:55

Il n'y a plus de fraises à cause d'une petite voleuse dont je tairai le nom !  batman 

En ce moment, c'est demi-courgette saupoudrée généreusement d'os de seiche. Car elle a des carences en calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification pour 2 juvéniles svp Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp EmptySam 28 Juin 2014 - 9:57

Oui, je suis au courant car je suis ton post. C'est bien pour elle si elle en mange.  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification pour 2 juvéniles svp Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp EmptySam 28 Juin 2014 - 10:00

Justement je suis entrain de poster des photos en même temps que je te parle ! J'ai ouvert 2 fenêtres de TT.
Revenir en haut Aller en bas
hophelie
Membre Fidèle
hophelie


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 75
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/10/2012

Identification pour 2 juvéniles svp Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp EmptySam 28 Juin 2014 - 11:47

Pauvres petites pépettes. J'espère que tu réussiras à convaincre cette dame Marie croise 
Bon courage !!!!!

Elle n'a pas de jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Identification pour 2 juvéniles svp Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp EmptySam 28 Juin 2014 - 12:52

Je sens que tu t'es embarquée dans une histoire qui risque d'être un peu compliquée...
Bonne persuasion !  croise 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification pour 2 juvéniles svp Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp EmptySam 28 Juin 2014 - 16:21

hophelie a écrit:


Elle n'a pas de jardin ?

Hélas, non, ce serait trop simple... c'est pour ça aussi que je dois davantage me creuser les méninges...
J'espère aussi que je parviendrai à quelque chose de positif pour ces petites (je précise qu'elles ne sont pas maltraitées du tout, au contraire car cette dame les adore - c'est peut-être là que réside ma chance pour la convaincre - Disons qu'il s'agit plutôt d'une ignorance totale et non intentionnelle sur la bonne maintenance et la connaissance des tortues..). Merci hophélie 00099 

CarlosKa a écrit:
Je sens que tu t'es embarquée dans une histoire qui risque d'être un peu compliquée... Non, tu crois ?  Rolling Eyes  shaking 
Bonne persuasion !  croise 
Merci pour ton mot d'encouragement, CarlosKa, je ferai de mon mieux, mais c'est loin d'être gagné... 00222 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification pour 2 juvéniles svp Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp EmptySam 28 Juin 2014 - 16:33

Moi aussi je vois la plus grosse marginata.

Pour la plus petite, je verrais bien une ibera... Sans certitude, car je connais mal les græca !

Attention : ces deux espèces s'hybrident facilement.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification pour 2 juvéniles svp Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp EmptySam 28 Juin 2014 - 16:38

déja il faut les séparer, c'est impératif !
Comme elles sont très jeunes elles ne doivent pas être ensemble depuis longtemps...
Je suppose qu'elle va devoir s'en séparer !
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification pour 2 juvéniles svp Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp EmptySam 28 Juin 2014 - 16:54

Il faut, il faut...t'es drôle, Florian...j'ai bien conscience que tu as parfaitement raison, mais je ne peux pas lui demander à brûle pourpoint de donner ses petites ou même de les séparer, elle en serait malade... Comme le dit justement CarlosKa, la situation n'est pas facile... Comme elle a une grande terrasse ensoleillée, j'envisage un grand carré potager sur roulettes (un peu dans le style de celui de Grincheux) divisé en 2... comme les petites sont encore très très jeunes, ça pourra aller pour quelque temps. Qu'en penses-tu ?

Plutonia pense peut-être à une ibéra plutôt qu'une graeca pour la plus petite (merci Plutonia pour ton intervention  I love you ), crois-tu toujours à une graeca, Florian ?
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification pour 2 juvéniles svp Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp EmptySam 28 Juin 2014 - 16:57

Plutonia a écrit:


Attention : ces deux espèces s'hybrident facilement.


Marginata et ibera ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification pour 2 juvéniles svp Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp EmptySam 28 Juin 2014 - 17:03


Je crois bien, Marie, oui...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hophelie
Membre Fidèle
hophelie


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 75
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/10/2012

Identification pour 2 juvéniles svp Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp EmptySam 28 Juin 2014 - 17:07

Mtlbtz a écrit:
hophelie a écrit:


Elle n'a pas de jardin ?

Hélas, non, ce serait trop simple... c'est pour ça aussi que je dois davantage me creuser les méninges...
J'espère aussi que je parviendrai à quelque chose de positif pour ces petites (je précise qu'elles ne sont pas maltraitées du tout, au contraire car cette dame les adore - c'est peut-être là que réside ma chance pour la convaincre -  Disons qu'il s'agit plutôt d'une ignorance totale et non intentionnelle sur la bonne maintenance et la connaissance des tortues..). Merci hophélie 00099 

En effet, comme tu le dis Marie , c'est loin d'être gagné !!! de plus si elle est très attachée à ses petites, elle n'est certainement pas prête pour s'en séparer.
Il va te falloir argumenter ! Je te souhaite de réussir ta mission  00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification pour 2 juvéniles svp Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp EmptySam 28 Juin 2014 - 17:15

Je renvoie des photos éclaircies de la plus petite. Ce sera peut-être plus facile de l'identifier, on ne sait jamais...

Merci Plutonia pour ta réponse. Je t'avoue que je préfèrerai qu'elle soit plutôt ibera que graeca... ce serait plus facile pour argumenter, comme l'écrit très justement hophélie...

Identification pour 2 juvéniles svp Photo-17

Identification pour 2 juvéniles svp Photo-18
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification pour 2 juvéniles svp Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp EmptySam 28 Juin 2014 - 17:18

Pour moi ce n'est pas une ibéra, elle a la peau trop claire.
S'en dire de s'en séparer, il faut vite les séparer ! Si elle y tient vraiment c'est impératif.
La marginata n'est peut être pas encore contaminée, il faut être très vigilents.

L'idée des carrés potagers est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
hophelie
Membre Fidèle
hophelie


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 75
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/10/2012

Identification pour 2 juvéniles svp Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp EmptySam 28 Juin 2014 - 17:20

oupsssss  boulet d\'or j'ai avalé le message de CarlosKa désolée. Un modo peut-il réparer mon erreur Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification pour 2 juvéniles svp Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp EmptySam 28 Juin 2014 - 17:24

hophelie a écrit:
oupsssss  boulet d\'or j'ai avalé le message de CarlosKa désolée. Un modo peut-il réparer mon erreur Merci d'avance

Non, hophélie, je ne crois pas... Quel message ?...Identification pour 2 juvéniles svp Vil-surpris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification pour 2 juvéniles svp Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification pour 2 juvéniles svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» help pour une double identification de juvéniles !!!!
» Besoin de vous pour identification de mes 2 juvéniles
» Identification juvéniles
» Identification de juvéniles
» identification juvéniles et parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: