Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Identification pour 2 juvéniles svp

Aller en bas 
+8
loxbo26
Turtle34
NicWill
Plutonia
CarlosKa
hophelie
Florian_99
Mtlbtz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hophelie
Membre Fidèle
hophelie


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 75
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/10/2012

Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 17:36

Mtlbtz a écrit:
hophelie a écrit:
oupsssss  boulet d\'or j'ai avalé le message de CarlosKa désolée. Un modo peut-il réparer mon erreur Merci d'avance

Non, hophélie, je ne crois pas... Quel message ?...Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Vil-surpris

C'est bon Marie, j'avais cru l'avoir effacé  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 17:51

Florian_99 a écrit:
Pour moi ce n'est pas une ibéra, elle a la peau trop claire.
S'en dire de s'en séparer, il faut vite les séparer ! Si elle y tient vraiment c'est impératif.
La marginata n'est peut être pas encore contaminée, il faut être très vigilents.

L'idée des carrés potagers est bonne.

Merci, Florian pour tes réponses. Il semblerait, d'après ce que je viens de  study, qu'il est assez difficile chez les juvéniles de différencier une graeca d'une ibera. Certaines juvéniles iberas peuvent être claires, il y a différentes morphologies et l'absence de marquage sur la tête n'est pas toujours systématique. Les iberas ont de grands yeux en amande, contrairement aux petits yeux des graecas. Je me souviens que la petite sur la photo a de grands yeux proéminents par rapport à la taille de sa tête ; ça m'a frappée...
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 18:32

Il faut dire que mes photos ne sont vraiment pas terribles... Dès que j'aurai l'occasion, je retournerai voir ces petites pour les prendre avec un vrai  23311.
Je reste sur ce que tu me confirmes, Florian, avec une toute petite réserve qu'il s'agit peut-être une petite ibera ; je le souhaite tellement !...
Merci à vous tous pour votre aide et vos lumières  idée !
Bonne soirée et bon dimanche  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 18:35

Après on s'en fiche un peu que ce soit une graeca ou une ibéra, puisqu'elles sont toutes les deux porteuses de l'herpès...
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 18:39

Florian_99 a écrit:
Après on s'en fiche un peu que ce soit une graeca ou une ibéra, puisqu'elles sont toutes les deux porteuses de l'herpès...

Ah ! Ben v'là autre chose !  Confused 
Plutonia semblait dire que la marginata et l'ibera s'hybridaient facilement, pourtant... Question 00222 
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 18:52

Elles s'hybrident mais ce qui est évident c'est qu'elles n'atteindront pas l'âge adulte dans de telles conditions, qui ressemblent à celles de Dési avant d'arriver chez toi.

désolé d'être aussi franc. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 19:06

Oui, Florian, je suis absolument d'accord avec toi pour la maintenance à revoir, mais je te trouve très sévère. Tu exagères pour ces petites ; c'était franchement bien pire pour Dési qui n'avait jamais vu la lumière du jour avant d'arriver à la maison, ne mangeait que des endives et de la laitue, avait très peur de l'humain et vivait dans un aquarium sordide.

Je retiens l'idée de proposer la confection d'une grande jardinière puisqu'elle te semble bonne... j'exposerai mon projet après avoir gentiment joué les instits.... en montrant de mon mieux les bons gestes à la propriétaire  Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Vil2_cartable4!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 19:26

Je suis sévère parce que m'a petite hermanni décédée a vécu dans les mêmes conditions avant d'arriver chez moi.
Elle vivait sur de la litière pour chats et mangeait des tomates et de la salade. Bon là c'est à peine mieux.
C'est surtout "l'égoïsme"(terme un peu sévère j'en convient) de cette personne, non seulement elles sont très mal maintenues mais c'est surtout que la plus grosse est en danger de décès.

Maintenant il est encore temps de tout changer puisqu'elles sont jeunes. J'espère pour ces petites que tu sauras convaincre cette personne. Wink 00099 
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 19:43

Florian_99 a écrit:
Après on s'en fiche un peu que ce soit une graeca ou une ibéra, puisqu'elles sont toutes les deux porteuses de l'herpès...

Faut pas pousser quand même... ces espèces PEUVENT en être porteuse mais le sont pas d'office !! nonnon 
Pour le reste ce sont bien clairementTestudo ibera et T.marginata .
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 22:07

Florian_99 a écrit:
J'espère pour ces petites que tu sauras convaincre cette personne. 

Je ferai tout mon possible, Florian, tu peux compter sur moi ! Merci et bonne soirée  00099 
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 22:10

Je suis sûr que tu y arriveras ! Bonne soirée Marie  00099 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 22:13

NicWill a écrit:
Florian_99 a écrit:
Après on s'en fiche un peu que ce soit une graeca ou une ibéra, puisqu'elles sont toutes les deux porteuses de l'herpès...

Faut pas pousser quand même... ces espèces PEUVENT en être porteuse mais le sont pas d'office !! nonnon 
Pour le reste ce sont bien clairementTestudo ibera et T.marginata .

Merci pour ton message qui me rassure un peu, NicWill, et pour l'identification de la petite qui serait en définitive une ibera et non une graeca. Il va falloir que je potasse un peu plus sur ces espèces (y compris marginata) que je connais très mal (j'ai 2 boettgeris)..

Bonne soirée !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 22:19

Florian_99 a écrit:
Je suis sûr que tu y arriveras ! Bonne soirée Marie  00099 

merci  croise 
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 22:38

Marie Marie...la sauveuse !!!ca sent le sauvetage à plein nez et la construction de nouveaux parcs non???  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 9:52

Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Oui.... batman
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 9:59

NicWill a écrit:

Faut pas pousser quand même... ces espèces PEUVENT en être porteuse mais le sont pas d'office !! nonnon 


100 % d'accord avec Nicwill : je le répète souvent !  thumright 

NicWill a écrit:

Pour le reste ce sont bien clairement Testudo ibera et T.marginata .


Contente de lire ça : je m'améliore !  Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 10:13

J'avoue que ça booste quand même de savoir tout ça.  merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:10

Pour moi les ibera ne sont pas porteur saint de l'herpès virus, après c'est vrai que elles s'hybrides bien avec la Marginata (ex: mon gros Aldo) mais bon pour l'instant l'importance c'est qu'elles vivent une vrai vie de tortues sur de la terre avec de bonnes mauvaises herbes et fleurs  drunken 
A identifier plus tard pour la petite Greca ou ibera ? Mais bon si c'est une Greca à séparer quand même pour ne pas prendre de risque thumright 

De toute façon je ne m'inquiète pas tu vas nous les ramener en pleine forme comme ta super Désirée  drunken thumright 
Vivement des nouvelles positives  très heureux supercontent 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:14

Tu es adorable, Loxbo, et ce que tu m'écris me touche profondément, merci. Je ferai de mon mieux, c'est promis !  batman 00099 
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:27

De rien Mtlbtz, c'est normale pour l'instant l'importance est de sauver ses petites du terra pour leur offrir une vrai vie de tortue  fte501  drunken 
Après pour l'espèce de cette petite chipie on verra dans 1an quand elle serra à la lumière du soleil  très heureux 
De toute façon te connaissant, tu vas tout faire pour ces 2 merveilleuses petites  thumright 

Je t' 00099  et je suis tes posts pour t'aider dans ta réalisation  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:28

Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Vil-biss
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:49


Marie, tu devrais demander à Gin de venir sur ce post pour t'aider à les identifier...

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:01

Merci, Plutonia, je le fais tout de suite. La bonne réponse bientôt, j'espère...  bounce 

Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:34

Une margi et une probable ibera. Si petite c'est tres difficile de faire la difference entre graeca et ibera, mais plutot ibera. En plus elle est en Suisse et les graeca y sont TRES rares, et les ibera relativement courantes.

Tu vas encore nous faire Mary Poppins, hein, dis ?
Bravo Marie, c'est trés louable, mais pas façile, je te souhaite (et leur souhaite) un bon courage, et une bonne réussite.
 00099 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:38

Merci treg pour ton précieux avis. Tu m'as devancée car je t'ai envoyé un mp au moment où tu m'écrivais !!

Non, ce n'est pas les Mary Poppins que je vais jouer, mais plutôt les Indiana Jones !!!  lol! 

Bonne fin de soirée et à +

 00099 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 2 juvéniles svp   Identification pour 2 juvéniles svp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification pour 2 juvéniles svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» help pour une double identification de juvéniles !!!!
» Besoin de vous pour identification de mes 2 juvéniles
» Identification juvéniles
» Identification de juvéniles
» identification juvéniles et parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: